Auteur Sujet: Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso  (Lu 38005 fois)

Hors ligne Freyin

Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #50 le: 17 septembre 2009 à 11:23:14 »
Ouaip Galac' c'est vrai je l'ai bien caché, en plus là je suis redevenu dans ma période Ubel Blatt donc l'envie de changer d'avatar est venu ^^

J'ai vu sur le planning que le tome 1 de Kuroshitsuji (désolé Black machin je m'y fais pas) sors en novembre ! Mais c'est que ça va être long de l'attendre !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #51 le: 06 novembre 2009 à 21:46:06 »
Tome 1 get ! Quatre bonnes nouvelles (même si je ne l'ai pas encore lu) :

   - Format plus grand que l'ordinaire.
   - Qualité des pages améliorée.
   - Bonus sous la couverture conservés.
   - Traduction par la traductrice de Trinity Blood.

En gros, on a l'impression d'avoir à faire à un manga Glénat. Le prix est de 6.50 €. [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #52 le: 06 novembre 2009 à 22:18:33 »
C'est les points que tu as cité qui ont fait gonflé le prix Ceddastian  [:petrus yes]

Idem je l'ai mais pas encore lu, en tout cas j'aime bien la couverture sans être plus fan que ça du titre alternatif utilisé ^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #53 le: 07 novembre 2009 à 12:28:37 »
C'est les points que tu as cité qui ont fait gonflé le prix Ceddastian  [:petrus yes]

Je m'en doute. ^^

Petit rapport de lecture :

   - "Bocchan" devient "monsieur". Tout d'abord déstabilisant, ça se révèle au final assez logique. On a affaire à une relation d'employeur et d'employé et non de maître et esclave. Et puis, c'est le choix le plus "français". On ne dira jamais "jeune maître" chez nous. [:dawa]
   - Le jeu de mot avec "akuma" n'est pas expliqué, comme prévu. Et c'est bien dommage. Là on a "je suis uniquement/un simple majordome" et "je suis un diable de majordome". J'avoue que le second me déstabilise pas mal parce que "diable de majordome", ça donne un effet un peu comique. Au départ, le mot "diable" est plus fort que "démon" mais de nos jours, c'est plutôt l'inverse. M'enfin, ça colle au contexte de l'époque. :D
   - Pas mal de notes sur les plats par contre. [:dawa]
   - Je n'ai pas vu de "yes, my lord" mais je pense que c'est parce qu'il n'y en avait pas dans ce tome. On a droit à un "ma lady" donc je ne vois pas pourquoi les "yes, my lord" auraient été supprimés. [:fufufu]

Mais au final, c'est une très bonne traduction dans l'ensemble. Un très bon boulot de Kana donc. Par contre, plus généralement, je trouve que le début du manga est assez faiblard par rapport à celui de l'anime. Et j'avais oublié qu'il y avait un portable. C'est un peu HS. [:lol]

Notons la présence de la preview qui se contente de nous dévoiler une image avec un joli "Noir contre Rouge". [:aloy]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #54 le: 11 novembre 2009 à 11:53:10 »
Je l'ai lu aussi  :D

Le "monsieur" me fait vraiment bizarre je trouve que "jeune maitre" colle mieux au contexte vu que Ciel n'a que 12 ans après c'est l'autre formule reste juste.

Pour le "diable de majordome" ça me gêne un peu aussi dans la formulation je me demande si je n'aurais pas préféré "démon".

J'espère quand même voir un "Yes my Lord" dans le prochain volume même si j'ai un peu peur que la traduction de la formule soit intégrale.

Bon sinon au final le tome 1 est sympathique l'histoire de la tarte est toujours aussi énorme ! J'ai beaucoup ris à ce passage en anime et j'en encore bien rigolé en manga. Vivement le prochain avec Rouge qui est un excellent passage !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #55 le: 11 novembre 2009 à 13:49:29 »
Pour le "diable de majordome" ça me gêne un peu aussi dans la formulation je me demande si je n'aurais pas préféré "démon".

Ouaip, faut dire que le mot "diable" a pas mal perdu de sa "force" ces dernières années, au contraire de "démon". ^^U

Edit : Tiens, je viens de lire sur Hyjoo une interprétation du choix de la traductrice. "Je suis un diable de majordome" pourrait jouer sur l'ambiguïté avec un "je suis un majordome démoniaque" et une expression du genre "je suis un pitain de majordome / je suis un super majordome". J'y avais pas pensé, ça rend tout de suite mieux. Ca ferait d'un jeu de mots un autre jeu de mots. Chapeau si elle a pensé à tout ça ^^

Un membre de ce même forum a proposé la tournure "majordome d'Enfer". Ca aurait été génial ça aussi [:lol]

J'espère quand même voir un "Yes my Lord" dans le prochain volume même si j'ai un peu peur que la traduction de la formule soit intégrale.

Vu qu'à un moment, Lizzie est appelée "ma lady", je pense qu'on y aura logiquement droit. ^^
« Modifié: 11 novembre 2009 à 13:58:20 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #56 le: 23 novembre 2009 à 00:04:38 »
Je viens de voir l'OAV de Kuroshitsuji (qui était dans le dernier DVD de la série il me semble).

Un épisode totalement HS avec tout le cast réuni pour jouer Hamlet. Grosse rigolade en perspective. Les fans de Grell seront aux anges. [:lol]
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #57 le: 27 novembre 2009 à 19:19:58 »
Kana vient d'ouvrir un site sur Kuroshitsuji : http://www.blackbutler.fr/.

J'aime bien leur bande-annonce. :D
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Alaiya

Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #58 le: 05 décembre 2009 à 19:19:16 »
Ca y est, j'ai enfin lu ce premier tome et... j'a-do-re. Je n'ai pas vu l'anime, donc je ne peux pas comparer, et pour le manga, j'avais pris grand soin de ne pas me faire spoiler (je savais juste qu'il y avait un gamin un peu bizarre, acoquiné avec un majordome pas très net, c'est tout).

Tout du long ça a été, au sujet de Sebastian: "mais c'est quoi ce mec?! o__O"

La chute est excellente, j'avoue que je suis très cliente des pactes avec le diable. Il y a toujours, là-dessous, des choses pas claires, des raisons inconnues - j'ai bloqué 5 bonnes minutes devant l'image de Ciel en sang, en train de regarder vers le haut d'un air désespéré - et forcément angst. De plus, j'ai couiné au moment de la scène où Ciel demande à Sebastian de rester jusqu'à ce qu'il s'endorme (et j'avoue aussi - le ship m'a titillée... serait il possible qu'on apprenne que Ciel soit "en réalité" plus âgé qu'il ne le paraît? *question très intéressée*) et c'est vrai qu'il y a une dualité très forte entre les tenants du pacte qui font que ces deux là doivent vivre ensemble et être liés (donc, forcément des mesquineries), et le fait que, à vivre à quotidien l'un à côté de l'autre, ça doit forcément induire a minima un respect mutuel, et a maxima... *sourire plein de dents*
Concernant les 3 autres domestiques: clairement, il y a anguille, ne serait ce qu'avec le jardinier qui est doué d'une force physique très importante. Des séides de Sebastian? Des sortes "d'aides de camp"?
Sinon, j'ai beaucoup aimé l'humour typé anglais qu'il y a a certains moments (quand Sebastian se rend compte que Ciel a été enlevé, et qu'il déplore d'avoir fait le thé pour rien, par exemple); l'autre type d'humour, je ne suis généralement pas très fan, mais en l'occurrence, ça passe. Pas transcendant, mais ça passe.

Et pour couronner le tout, j'aime le style de dessin. Et ça, pour moi, c'est très important.

bref, une belle réussite, et ça passe dans la catégories de mes mangas favoris^^
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Freyin

Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #59 le: 06 décembre 2009 à 11:39:07 »
Bienvenue dans le club des fans du majordome en noir ^^

Hors ligne Freyin

Re : Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #60 le: 13 décembre 2009 à 19:17:55 »
Je viens de voir l'OAV de Kuroshitsuji (qui était dans le dernier DVD de la série il me semble).

Un épisode totalement HS avec tout le cast réuni pour jouer Hamlet. Grosse rigolade en perspective. Les fans de Grell seront aux anges. [:lol]

Je viens de le voir également, un épisode vraiment très sympathique j'adore les délires avec le curry et le style de Sebastian lors des répétitions. Une chose qui ne change pas: Grell est toujours aussi déjanté pour notre plus grand plaisir !  [:lol]

Hors ligne Aquila

Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #61 le: 27 décembre 2009 à 22:56:43 »
moi aussi je viens de tomber dedans (oui bon 3semaine :D) et que ce soit manga ou anime j'adore  [:love]

ce mélange d'humour et d'action, ça donne parfois froid dans le dos mais c'est exellent  [:jump]

J'aime énormément Sébastian ( c'est le démon idéal  [:love]) et Finnian (surtout touchée par son passé  :-[  [:lol])

j'ai vraiment adorée les épisodes et surtout l'arrivé de Pluto  [:lol] (c'est con qu"il meure a la fin, pauvre bête  ::) :'( ) la fin est assez bizzard car on ne sait pas qui est mort ou pas...

et je ne sais pas si vous étes au courant mais la saison vas surment sortir début 2010 =)
« Modifié: 27 décembre 2009 à 22:59:38 par aquila18 »
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #62 le: 12 janvier 2010 à 18:47:17 »


Rendez-vous le 5 mars pour les tomes 2 & 3 ! On va pouvoir profiter de l'arc de Grell sans aucune interruption ! ^o^
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aquila

Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #63 le: 13 janvier 2010 à 20:23:40 »
Super  [:jump] merci pour l'info  :D
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne Freyin

Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #64 le: 14 janvier 2010 à 16:19:35 »
AH cool 2 tomes en même temps, je me posais justement la question de savoir quand on aurait la suite. Heureusement que ce cher Ceddastian reste à l'affut des informations sur les sorties manga  [:jump]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #65 le: 13 mars 2010 à 13:28:37 »
Black Butler sur MCM :

Citation de: Mata-Web
La série sera donc à découvrir sur MCM à partir du 02 Avril 2010 avec deux épisodes par jour en remplacement de Dragon Ball Z. Horaires de diffusion : le samedi vers 16H15, le dimanche à 10h00 et 17h00 et sans doute des diffusions en semaine  !

Et j'ai trouvé sur ANN le cast de la VF :

 
Citer
Jean-Marc Montalto : Sebastian
(Yukito dans Tsubasa Reservoir Chronicle, Ryûk dans Death Note le film live)

Marie Diot : Ciel & May Linn
(C.C dans Code Geass, Misato dans Evangelion 1.0, Winry dans FMA Brotherhood)

Alexandre Coadour : Bardoy & Grell
(Mao dans Code Geass & Sôsuke dans Full Metal Panic)

Bruno Meyere : Undertaker
(Clovis dans Code Geass & Fûma dans le film de X)

Céline Melloul : Elisabeth
(pas de rôle très important)

Christèle Billault : Angela
(idem)

Colette Noel : Madame Red
(Yûko dans Tsubasa Reservoir Chronicle)

François Creton : Abberline
(Soul dans Soul Eater & première voix d'Ed dans FMA Brotherhood)

Frederic Popovic : Lau
(Kurapika dans Hunter X Hunter & Fye dans Tsubasa Reservoir Chronicle)

Gilbert Levy : Tanaka
(Falcon dans les OAVs City Hunter)

Grégory Laisné : Finnian
(pas de rôle important)
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Freyin

Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #66 le: 13 mars 2010 à 14:37:40 »
Vu que je m'y connais peu en doublage vf et encore moins sur les séries KAZE vu que le seul doublage vf que j'ai fait chez eux c'est celui du Chevalier d'Eon qui est pas mal du tout je vois pas ce que ça peut donner. Je regarderais la série sur MCM pour voir ce que ça donne.

Personne n'a acheté la première box ? Je voulais la prendre mais je n'ai plus de sous pour me faire ce plaisir ça attendra un peu ^^

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #67 le: 19 mars 2010 à 14:23:44 »
Kin to Gin ga tsukure, tsukure, tsukure, Kin to Gin ga tsukure, my fair Lady
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #68 le: 20 mars 2010 à 13:39:39 »
Tome 2 lu.

Côté traduction, c'est de l'excellent boulot encore une fois. On a droit à "Shinigami", "Faux de la Mort" et "Majordome de la Mort" (pour Grell). Mon exemplaire a deux ~ trois soucis d'impression (rien de bien grave, juste des pages plus claires que d'autres), je suppose que ça concerne l'ensemble de la production.

Et maintenant c'est sûr, l'édition française a viré le petit dessin couleur qui était à l'origine sur la quatrième de couverture. C'est dommage.

Post Merge: 21 mars 2010 à 22:06:42
Tome 3 lu. Toujours de l'excellent boulot de Kana.

Micro-remarque : le serviteur du prince Soma, Agni, est ici orthographié Aghni. On perd un peu la référence au dieu hindou même si on la comprend toujours.
« Modifié: 21 mars 2010 à 22:06:42 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #69 le: 30 mars 2010 à 15:05:39 »
+1
Toujours de l'excellent boulot de la part de Kana. Ca fait toujours plaisir de découvrir de l'inédit (la mère d'Elisabeth est juste  [:chiyo1]  [:lol]).

Pour ton souci d'impression, dis-moi juste quelles pages sont concernées. Je te dirai s'il en est de même pour moi même je n'ai rien vu de spécial de mon côté (bon en même temps je n'ai fait que survoler pour l'instant  [:petrus]).

Et maintenant c'est sûr, l'édition française a viré le petit dessin couleur qui était à l'origine sur la quatrième de couverture. C'est dommage.

Tu veux parler des petits sketches que l'on retrouve sur la quatrième de couverture de chaque volume ? A la base, c'était un dessin en couleur ?

Et enfin du nouveau pour Kuroshitsuji II avec l'apparition d'un trailer pour une diffusion en juillet au Japon.



Spoiler (click to show/hide)

« Modifié: 30 mars 2010 à 15:10:12 par Galac »
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #70 le: 30 mars 2010 à 16:08:25 »
Mouais, une suite sans Ciel et sans Sebastian... Ce sera sans moi, je pense.

Sinon, de mémoire, j'ai du gris qui "bave" sur la double-page où Grell annonce qu'il est le majordome de la mort. C'est vers la fin du tome 2 il me semble.

"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Galac

Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #71 le: 30 mars 2010 à 16:29:12 »
Je viens de vérifier et je n'ai rien de tel, désolé  [:sweat] . Tu peux toujours te le faire échanger sinon. Ca ne devrait normalement pas poser de problèmes ;) .

Mouais, une suite sans Ciel et sans Sebastian... Ce sera sans moi, je pense.

Ah. Je te trouve bien intransigeant pour le coup  [:fufufu] . Je ne suis pas super emballé non plus mais attendons de voir au moins les 1ers épisodes  :D .
Milo : Mon Armure ! Elle est gelée ! Mais alors... ? Hyôga ! Avant qu'Antarès ne le touche, il a atteint le Septième Sens, esquivé mon coup, trouvé un angle d'attaque, gelé un à un mes points vitaux, et s'est ensuite replacé devant moi pour recevoir ma piqûre et éviter de me vexer !

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2466
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #72 le: 30 mars 2010 à 17:08:52 »
Je viens de vérifier et je n'ai rien de tel, désolé  [:sweat] . Tu peux toujours te le faire échanger sinon. Ca ne devrait normalement pas poser de problèmes ;) .

Bah, ce n'est rien de bien grave. Je vais faire avec. ^^

Ah. Je te trouve bien intransigeant pour le coup  [:fufufu] . Je ne suis pas super emballé non plus mais attendons de voir au moins les 1ers épisodes  :D .

A vrai dire, je ne vois pas l'intérêt de faire une saison 2 si les personnages principaux de la saison 1 ne sont plus là. Tant qu'à faire, ils peuvent décliner la série en 36 saisons avec un gosse différent à chaque fois accompagné d'un clone de Sebastian.

Franchement, mis à part pour le fric, je ne vois pas l'intérêt de cette saison d'où ma relative froideur vis-à-vis d'elle.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Aquila

Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #73 le: 31 mars 2010 à 13:23:01 »
tome 2 lu ^^

vraiment un exellent tome une fois encore, l'intrigue est toujours aussi bonne et la traduction très bien faite ^^
J'adore vraiment sébastian, moi j'aimerai bien avoir le même chez moi  [:lol]

je vais normalement m'acheter le tome 3 cet aprèm ^^

J'ai vu pour la saison deux et je suis un peu déçu que ce ne soit pas avec les même perso.  [:mouaisok] surtout je ne sais pas pourquoi mais alois me tape déja sur les nerfs avec son air hautain  [:lol]
- En hommage à mon prof de philo' "je vais dire une vérité universelle : Les gens sont cons !!"

Hors ligne SaintSaga

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3116
  • Total likes: 7
  • Nemu, prépare-toi à disséquer.
    • Voir le profil
Kuroshitsuji [Black Butler] ~ Yana Toboso
« Réponse #74 le: 31 mars 2010 à 14:37:12 »
J'avais vu le trailer aussi.

Sakurai


Bon faudrait déjà que j'termine la saison initiale.
One man's Psychosis... is another's Bliss...

Tags: