Auteur Sujet: Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS  (Lu 407 fois)

Hors ligne Benji

Je reprends l'idée de l'ami @Masque de Mort du Cancer en l'adaptant a la sauce jeu vidéo. :D

Donc évidemment je commence a par un jeu que j'adore et qui a été mal accueilli ça et là... Rule of Rose!

Ce jeu a été une claque, des contrôles infâmes certes mais je le met aisément a coté de Silent Hill 2 niveau narration avec symbolisme et tout le bazar.  [:bave] (quand on le fait une deuxième fois, on réalise tout qu'on te balance a la tronche depuis le début)
Now it's too late
Too late for me,
This town will eventually take me
Too late, too late for me
This town will win.

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #1 le: 04 avril 2019 à 14:57:40 »
Un topic "spin off" bienvenu. ^^. Je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu. Je connaissais surtout les resident evil évidemment comme tout le monde, silent hill et parasite eve. Apparemment ce jeu a été attaqué à l'époque par des gens qui ne connaissaient pas le jeu ou qui n'y avaient jamais joué.

Que vaut ce jeu en terme de scénario, animation des personnages, gameplay ?
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne sharivan

« Réponse #2 le: 04 avril 2019 à 17:00:06 »
J'adore Battle Arena Toshinden, premier jeu de combat 3D à sortir sur la PSONE. La majorité des joueurs le boudent et lui préféraient Tekken mais moi j'aimais beaucoup, des graphismes hallucinants pour l'époque (aujourd'hui ils font plutôt rire  [:lol] ), une BO magistrale et surtout ce fut le premier jeu de combat 3D à l'arme blanche avant Soul Blade. Les suites furent de plus en plus mauvaises et la saga Soul Blade/Soul Calibur finira par éclipser totalement le premier opus mais je continue à y jouer de temps en temps par nostalgie.
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne Pulsion73

« Réponse #3 le: 04 avril 2019 à 19:05:34 »
Les décors étaient assez minimalistes dans les 1ers jeu 3D comme Virtua Fighter. En regardant sur le net, effectivement Toshinden, ça me rappelle quelque chose,  je pense que j'en ai fait quelques parties. Ensuite, j'étais dans les Tekken.  Mais je dirais que ces jeux 3D, ce n'est pas ce que je préférais. Les combattants n'étaient pas très charismatiques ou étaient assez bizarres surtout dans Tekken. C'était plus réussi pour les Virtua Fighter.
"Monsieur le Comte voudrait savoir si l'assassin prendra aussi du café"

Hors ligne Sergorn

« Réponse #4 le: 04 avril 2019 à 19:31:51 »
Bah les deux premiers Toshinden étaient d'excellents jeu avec un gameplay fun et nerveux faisant penser à un Street Fighter en 3D , de super graphismes et ils avaient être très bien reçu par les joueurs et la presse à l'époque.

Malheureusement c'est parti en couille ensuite (avec déjà un 3 en demi-teinte) et on semble ne se souvenir que des derniers épisodes.

-Sergorn

Hors ligne Benji

Re : Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #5 le: 04 avril 2019 à 23:56:09 »
Que vaut ce jeu en terme de scénario, animation des personnages, gameplay ?

Une narration dans le désordre, l’héroïne se souvient de sa jeunesse tourmentée, donc des fois aucune cohérence dans les lieux. Thèmes assez durs et oui controversé car il y a quand même de sacré sous entendus concernant le directeur de l'orphelinat. Graphiquement correct pour de la PS2 mais gameplay au fraise. L'heroine est lente et faible, les collision sont hasardeuses. [:aie]

Sinon en jeu acclamé que j'ai pas aimé dans ce qu'il me racontait... The Last of Us. Le jeu est un super survival, mais je suis pas arriver a rentrer dans l'histoire et Joel est vraiment antipathique en fait. [:fufufu]
Now it's too late
Too late for me,
This town will eventually take me
Too late, too late for me
This town will win.

Hors ligne sharivan

« Réponse #6 le: 05 avril 2019 à 10:22:36 »
Bah les deux premiers Toshinden étaient d'excellents jeu avec un gameplay fun et nerveux faisant penser à un Street Fighter en 3D , de super graphismes et ils avaient être très bien reçu par les joueurs et la presse à l'époque.

Malheureusement c'est parti en couille ensuite (avec déjà un 3 en demi-teinte) et on semble ne se souvenir que des derniers épisodes.

-Sergorn
Le deuxième Toshinden était également très bon mais la seule chose que je trouvais dommage était la barre de vie des combattants qui était devenue très courte, par rapport au premier, au point que les combats étaient devenus très courts. Effectivement, le trois n'était pas terrible. Il y a même eu un Toshinden 4 mais je n'y ai jamais joué.
« Décidément, les temps comme les oeufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites »

Hors ligne paladin shura

« Réponse #7 le: 05 avril 2019 à 15:32:30 »
bon ben un jeu que j'ai aimé et que tout le monde déteste:

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne ShiroiRyu

« Réponse #8 le: 05 avril 2019 à 18:34:41 »
De mon côté, je dois être l'un des rares à apprécier et idôlatrer Mystic Quest sur Super Nintendo.
Avec une OST d'enfer, etc ...
Tout le monde le considère comme l'Adibou du RPG ... Ce qu'il est ...
Mais ce jeu m'a marqué pendant des années et l'héroïne "Phoebe" est la base de mon héroïne de roman.
J'ai son image sauvegardée (fanart) depuis plus de 10 ans, je pourrais vous la mettre !

Hors ligne Sergorn

« Réponse #9 le: 06 avril 2019 à 10:01:55 »
Toshinden 3 n'était pas mauvais, mais partait sur certaines idées un peu différentes mais moins maîtrisées. Par exemple le combat en zone fermée avec les possibilité de rebondir sur les murs et le plafond était une idées intéressante... mais les zones de combat étaient plus petite que dans Toshinden 2 et du coup ça donnait l'impression d'être à l'étroit. AU final une fausse bonne idée.

Et il était aussi moins joli que le second.

Mais bon c'est pour ça que je parle de demi teinte même s'il a été plutôt mal réçu.

Par contre Toshinden 4 là c'était une catastrophe et la série ne s'en est jamais remise.

-Sergorn

Hors ligne AZB

« Réponse #10 le: 06 avril 2019 à 13:09:42 »
Perso Toshinden j'ai joué qu'au premier, je me rappelle avoir bien aimé mais avec le recul, je me dis que la hype pour ce jeu était surtout dûe au fait que c'était le 1er jeu de baston 3D de la machine [:venin]

Pour ma part, j'ai donc vite préféré Tekken comme beaucoup de monde :o
Rule number one: AZB is always right.
Rule number two: nothing else matters because AZB is always right
:o

Hors ligne paladin shura

« Réponse #11 le: 06 avril 2019 à 16:29:19 »
Je dois bien avouer que j'ai jamais touché à Toshinden 1 et 2. je n'ai découvert la série qu'avec le 3 que j'ai beaucoup aimé, et enchaîné sur le 4 que de mémoire j'avais effectivement trouvé assez naze (mais je me rappelle plus pourquoi, ça fait loin et j'y ai pas joué beaucoup).

Shiroy> j'aime beaucoup Mystic Quest Legend aussi, mais je suis pas objectif, ça a été mon premier RPG tradi et il a donc goût de madeleine de Proust [:lol]

pour rester dans le thème du topic
Pour ma part, j'ai donc vite préféré Tekken comme beaucoup de monde :o
... sauf moi :o
j'ai toujours détesté les Tekken de la PS. Je trouvais ça raide, chiant et limité niveau gameplay. Il a fallu attendre le 5eme volet pour que je trouve un peu de souplesse à l'ensemble et qu'enfin je puisse y jouer en VS avec un espoir de m'amuser.

Tags: