Auteur Sujet: Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS  (Lu 4370 fois)

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Je reprends l'idée de l'ami @Masque de Mort du Cancer en l'adaptant a la sauce jeu vidéo. :D

Donc évidemment je commence a par un jeu que j'adore et qui a été mal accueilli ça et là... Rule of Rose!


Ce jeu a été une claque, des contrôles infâmes certes mais je le met aisément a coté de Silent Hill 2 niveau narration avec symbolisme et tout le bazar.  [:bave] (quand on le fait une deuxième fois, on réalise tout qu'on te balance a la tronche depuis le début)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #1 le: 04 avril 2019 à 14:57:40 »
Un topic "spin off" bienvenu. ^^. Je n'avais jamais entendu parlé de ce jeu. Je connaissais surtout les resident evil évidemment comme tout le monde, silent hill et parasite eve. Apparemment ce jeu a été attaqué à l'époque par des gens qui ne connaissaient pas le jeu ou qui n'y avaient jamais joué.

Que vaut ce jeu en terme de scénario, animation des personnages, gameplay ?
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sharivan

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #2 le: 04 avril 2019 à 17:00:06 »
J'adore Battle Arena Toshinden, premier jeu de combat 3D à sortir sur la PSONE. La majorité des joueurs le boudent et lui préféraient Tekken mais moi j'aimais beaucoup, des graphismes hallucinants pour l'époque (aujourd'hui ils font plutôt rire  [:lol] ), une BO magistrale et surtout ce fut le premier jeu de combat 3D à l'arme blanche avant Soul Blade. Les suites furent de plus en plus mauvaises et la saga Soul Blade/Soul Calibur finira par éclipser totalement le premier opus mais je continue à y jouer de temps en temps par nostalgie.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #3 le: 04 avril 2019 à 19:05:34 »
Les décors étaient assez minimalistes dans les 1ers jeu 3D comme Virtua Fighter. En regardant sur le net, effectivement Toshinden, ça me rappelle quelque chose,  je pense que j'en ai fait quelques parties. Ensuite, j'étais dans les Tekken.  Mais je dirais que ces jeux 3D, ce n'est pas ce que je préférais. Les combattants n'étaient pas très charismatiques ou étaient assez bizarres surtout dans Tekken. C'était plus réussi pour les Virtua Fighter.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Sergorn

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #4 le: 04 avril 2019 à 19:31:51 »
Bah les deux premiers Toshinden étaient d'excellents jeu avec un gameplay fun et nerveux faisant penser à un Street Fighter en 3D , de super graphismes et ils avaient être très bien reçu par les joueurs et la presse à l'époque.

Malheureusement c'est parti en couille ensuite (avec déjà un 3 en demi-teinte) et on semble ne se souvenir que des derniers épisodes.

-Sergorn

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #5 le: 04 avril 2019 à 23:56:09 »
Que vaut ce jeu en terme de scénario, animation des personnages, gameplay ?

Une narration dans le désordre, l’héroïne se souvient de sa jeunesse tourmentée, donc des fois aucune cohérence dans les lieux. Thèmes assez durs et oui controversé car il y a quand même de sacré sous entendus concernant le directeur de l'orphelinat. Graphiquement correct pour de la PS2 mais gameplay au fraise. L'heroine est lente et faible, les collision sont hasardeuses. [:aie]

Sinon en jeu acclamé que j'ai pas aimé dans ce qu'il me racontait... The Last of Us. Le jeu est un super survival, mais je suis pas arriver a rentrer dans l'histoire et Joel est vraiment antipathique en fait. [:fufufu]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne sharivan

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #6 le: 05 avril 2019 à 10:22:36 »
Bah les deux premiers Toshinden étaient d'excellents jeu avec un gameplay fun et nerveux faisant penser à un Street Fighter en 3D , de super graphismes et ils avaient être très bien reçu par les joueurs et la presse à l'époque.

Malheureusement c'est parti en couille ensuite (avec déjà un 3 en demi-teinte) et on semble ne se souvenir que des derniers épisodes.

-Sergorn
Le deuxième Toshinden était également très bon mais la seule chose que je trouvais dommage était la barre de vie des combattants qui était devenue très courte, par rapport au premier, au point que les combats étaient devenus très courts. Effectivement, le trois n'était pas terrible. Il y a même eu un Toshinden 4 mais je n'y ai jamais joué.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

En ligne paladin shura

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #7 le: 05 avril 2019 à 15:32:30 »
bon ben un jeu que j'ai aimé et que tout le monde déteste:

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #8 le: 05 avril 2019 à 18:34:41 »
De mon côté, je dois être l'un des rares à apprécier et idôlatrer Mystic Quest sur Super Nintendo.
Avec une OST d'enfer, etc ...
Tout le monde le considère comme l'Adibou du RPG ... Ce qu'il est ...
Mais ce jeu m'a marqué pendant des années et l'héroïne "Phoebe" est la base de mon héroïne de roman.
J'ai son image sauvegardée (fanart) depuis plus de 10 ans, je pourrais vous la mettre !

Hors ligne Sergorn

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #9 le: 06 avril 2019 à 10:01:55 »
Toshinden 3 n'était pas mauvais, mais partait sur certaines idées un peu différentes mais moins maîtrisées. Par exemple le combat en zone fermée avec les possibilité de rebondir sur les murs et le plafond était une idées intéressante... mais les zones de combat étaient plus petite que dans Toshinden 2 et du coup ça donnait l'impression d'être à l'étroit. AU final une fausse bonne idée.

Et il était aussi moins joli que le second.

Mais bon c'est pour ça que je parle de demi teinte même s'il a été plutôt mal réçu.

Par contre Toshinden 4 là c'était une catastrophe et la série ne s'en est jamais remise.

-Sergorn

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #10 le: 06 avril 2019 à 13:09:42 »
Perso Toshinden j'ai joué qu'au premier, je me rappelle avoir bien aimé mais avec le recul, je me dis que la hype pour ce jeu était surtout dûe au fait que c'était le 1er jeu de baston 3D de la machine [:venin]

Pour ma part, j'ai donc vite préféré Tekken comme beaucoup de monde :o
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne paladin shura

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #11 le: 06 avril 2019 à 16:29:19 »
Je dois bien avouer que j'ai jamais touché à Toshinden 1 et 2. je n'ai découvert la série qu'avec le 3 que j'ai beaucoup aimé, et enchaîné sur le 4 que de mémoire j'avais effectivement trouvé assez naze (mais je me rappelle plus pourquoi, ça fait loin et j'y ai pas joué beaucoup).


Shiroy> j'aime beaucoup Mystic Quest Legend aussi, mais je suis pas objectif, ça a été mon premier RPG tradi et il a donc goût de madeleine de Proust [:lol]

pour rester dans le thème du topic
Pour ma part, j'ai donc vite préféré Tekken comme beaucoup de monde :o
... sauf moi :o
j'ai toujours détesté les Tekken de la PS. Je trouvais ça raide, chiant et limité niveau gameplay. Il a fallu attendre le 5eme volet pour que je trouve un peu de souplesse à l'ensemble et qu'enfin je puisse y jouer en VS avec un espoir de m'amuser.

Hors ligne chevkraken

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #12 le: 25 juillet 2020 à 21:50:53 »
j'avais pas vu ce sujet.

Alors en jeu que tout le monde adore et que je deteste:

Sonicmania, je ne comprend pas toute la hype autour du jeu, le jeu ne fait rien de plus que ce qu'a fait une masse de fangame Sonic.

Mario en général, je

Et pour des jeux que tout le monde deteste mais que j'adore.

Sonic Forces justement, oui, c'est un Sonic Rush, recette éculé, mais c'est celui qui assume le plus la recette du jeu au level design favorisant la vitesse dans du vrai time attack die and retry (surtout sans le patch Dayone, vu qu'on peut pas recupérer ses anneaux, ce qui était voulu à la base par le staff, mais a tellement été critiqué par la presse que ça a été viré changeant l'équilibre du jeu). En plus, l'OST, l'ambiance et le fait d'avoir les gameplay de l'Avatar me rapelle Sonic Adventure.

Golden Axe Beast Rider Le jeu a ses defaut, gameplay rigide, peu de combos, mais il offre un systeme d'esquive vraiment uniqueme et beaucoup de variété dans les objectif des niveau et l'utilisation des monture

GunGrave et sa suite : oui la licence est bourrine à mort, pas subtile les jeux sont trop faciles, pas très beau, mais le gameplay est jouissif, l'OST et le design hérité de Trigun (c'est un spin off de la licence) le tout en cell shading (perso+ décors à la jet set radio) sont ultra stylés et j'adore l'histoire(bon par contre, les fan de la série TV seront deçu, la partie dans le présent qui correspond au jeu est très éloigné de la série, le jeu c'est un peu la good ending de la série TV. (dommage que le 3ème jeu qui va sortir sur PS4 va perdre le cell shading)



bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Jackstyle

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #13 le: 26 juillet 2020 à 14:51:12 »
Breath of the Wild, j'ai pas aimé...c'est peut être parce que j'ai déjà fait plein d'open world très bien écrit comme la série des Gothic, Risen 1 et 2 , Kingdom of almur, Conan, etc....Bref en comparaison je trouve ce "Zelda" très fade, très bancal et vide.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #14 le: 26 juillet 2020 à 15:00:17 »
Moi j'ai passé de bons moments sur le premier Red Steel, sur Wii  [:aloy] Et j'ai également apprécié Links's Crossbow Training !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne chevkraken

Re : Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #15 le: 26 juillet 2020 à 19:53:22 »
Breath of the Wild, j'ai pas aimé...c'est peut être parce que j'ai déjà fait plein d'open world très bien écrit comme la série des Gothic, Risen 1 et 2 , Kingdom of almur, Conan, etc....Bref en comparaison je trouve ce "Zelda" très fade, très bancal et vide.
Breath of the Wild souffre de donjons vraiment fades et se ressemblent trop et du côté armes qui se cassent trop vites qui le rendent frustrant. Je l'ai apprecié, mais c'est juste une beta pour le renouveau de Zelda.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Jackstyle

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #16 le: 27 juillet 2020 à 02:06:28 »
Oui c'est ça chevkraken, le jeu semble pas tout à fait terminé, trop vaste pour les développeurs eux mêmes qui n'ont pas su ou pas pu remplir tout ce vide intersidéral que l'on ressent en jouant au jeu, je conseil d'attendre le 2 aux joueurs tenté de le faire moi aussi  [:petrus]

Hors ligne black dragon

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #17 le: 27 juillet 2020 à 10:18:04 »
J'aime aussi beaucoup Battle Arena Toshinden (jamais joué aux suites par contre). Dans mon souvenir, c'était plutôt bien noté à l'époque.

Pour Breath of the Wild, j'ai quand même bien aimé, mais c'est sûr que je ne le considère pas du tout comme un chef d'oeuvre.

J'aime vraiment Last Battle sur Megadrive alors que je crois que c'est considéré comme une purge par beaucoup. C'était un vrai challenge en tout cas, fallait s'accrocher pour le finir.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #18 le: 27 juillet 2020 à 12:21:00 »
Perso moi j'ai pas ressenti vite ni lassitude dans BotW (ou pas avant 100-200h), qui est un véritable chef-d’œuvre... sans ses quelques défauts, je crois que l'univers s’effondrerait tant on aurait finalement atteint une œuvre parfaite !
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Jackstyle

Re : Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #19 le: 27 juillet 2020 à 15:00:10 »


J'aime vraiment Last Battle sur Megadrive alors que je crois que c'est considéré comme une purge par beaucoup. C'était un vrai challenge en tout cas, fallait s'accrocher pour le finir.

J'adore Last Battle, les graphismes sont bon, la musique est génial, il y a un côté action/RPG 2D qui est bien fait pour l'époque. Le challenge est trop corsé pour un joueur d'aujourd'hui mais avec les save states on s'en sort heureusement  :D

Hors ligne Sergorn

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #20 le: 27 juillet 2020 à 18:27:30 »
Vous savez que Last Battle c'est un jeu Hokuto no Ken à la base ? :o

-Sergorn

Hors ligne Bougloucass

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #21 le: 27 juillet 2020 à 18:40:50 »
Ca se voyait...

Hors ligne chevkraken

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #22 le: 27 juillet 2020 à 18:45:34 »
j'en ai parlé dans le sujet Final Fantasy, mais je deteste FFFXIV a Realm Reborn qui est un jeu auquel je continue a jouer plus par addiction (je veux pas perdre ma maison et je veux connaitre la suite de l'histoire car j'ai passé plein de temps avec les persos) que par plaisir.

Et je sais très bien pourquoi je deteste A Realm Reborn alors que la majorité des joueurs l'adorent. J'ai commencé FFXIV sur la V1.0, sur l'Alpha de la V1.0 même. La V1 de FFXIV était conçue comme étant le MMO qui succederait à FFXI, entre les mains d'un vétéran qui avait d'ailleurs justement fait FFXI.

Mais voilà, la V1 de FFXIV a été rushé par Square Enix qui voulait la sortir avant WOW cataclysme, le jeu est donc sorti sans vrai contenu et s'est retrouvé à accueillir dès le premier mois 2 millions de joueurs alors que le moteur pouvant au mieux en gérer 1 (FFXI a son age d'or n'a eu que 700000 joueurs, l'équipe ne s'attendait juste pas à ce qu'autant de joueurs viennent sur le jeu)
Et en plus, la vision du réalisateur d'un MMO avait été influencé par Everquest et FFXI et en dehors de quelques aspect (minimap+ quêtes donnant de l'XP et étant indiqu"s sur la Map) était celle d'un MMO à l'ancienne.

Bref le jeu est sorti dans un état catastrophique, pas optimisé, sans contenu (en dehors une quantité folle de farm et de craft, craft d'ailleurs assez fun qui faisait du jeu une sorte de Atelier online), incapable de supporter le nombre de joueurs voulant y jouer et en plus recyclant des partie entière de map (pratique commune sur tout les MMORPG d'avant WOW mais que personne ne remarquait à l'époque.

Il s'est fait descendre, ce qui était normal et le réalisateur du jeu a changé.

Le problème c'est que le nouveau réalisateur du jeu, ben il a une vision totalement opposé du MMO que l'ancien et que plutôt que de corriger les problèmes du jeu d'origine(level design, manque de contenu, moteur incapable de gérer le nombre de joueurs) mais d'en garder ses qualité (graphismes, systeme de combat, liberté énorme, donjons sans instance, craft fun et accessible), ben il a decidé de faire table rase de tout dès la fin de la V1.

A Realm Reborn encore maintenant est sur pas mal de point (animation et modélisation générale, un bon paquet de texture, bump mapping) graphiquement inférieur à la V1, a chaque Addon, le systeme de combat a perdu la patte JRPG qu'il avait(c'était proche de Xenoblade) pour s'oriener vers du WOW, le jeu limite la liberté de progression du joueur pour la faire rentrer dans des role facilitant les stratégie pour les joueurs débutants.

Joueurs débutant qui sont clairement sa cible.

Pendant le développement du jeu, il avait déclarer que pour lui un MMORPG devait être "une jeu auquel ont peut jouer juste une heure en rentrant du boulot pour décompresser en buvant son café en même temps" et chaque mise a jour déprécie le contenu precedent pour faciliter l'accessibilité aux nouveaux joueurs pour qu'ils rattrapent vite les anciens (au point de déclarer alors que le jeu a déjà la réputation d'être casu chez les joueurs de MMO que le jeu bas level devenu chiant depuis Stormblood ne doit pas être enrichi pour ne pas perdre les joueurs débutant).

Et en plus le réalisateur est même assez insultant envers la portion de fans qui voudraient un FFXIV classic au point d'éclater de rire lors d'un interview quand on lui pose la question sur la possibilité d'un tel jeu en disant que le jeu était un cauchemar avec rien de bon à l'interieur et que seuls ceux n'y ayant pas jouer peuvent avoir envie de voir un truc pareil.

Enfin donc, a mes yeux, FFXIV V2 et ses addon c'est tout ce qu'il ne faut pas faire dans un MMO. Le jeu a du contenu, des beau graphismes et est fun à jouer à haut level depuis Stormblood(mais nul avant le level 50 et manque malheuresement de contenu vraiment difficile en quantité) mais c'est tout.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne black dragon

Re : Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #23 le: 28 juillet 2020 à 10:44:44 »
Vous savez que Last Battle c'est un jeu Hokuto no Ken à la base ? :o
Tout de même :)
Pour Black Belt sur Master System c'était un peu moins évident. Je me souviens qu'on se doutait du truc aussi, même si je n'avais eu la confirmation que plus tard, dans un test de Last Battle à sa sortie je crois.
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Wild Pegasus

Breath of the Wild souffre de donjons vraiment fades et se ressemblent trop et du côté armes qui se cassent trop vites qui le rendent frustrant. Je l'ai apprecié, mais c'est juste une beta pour le renouveau de Zelda.
Je dirais que ce que dont souffre le plus Breath of the Wild est sa gestion des récompenses vu qu'au bout d'un moment, étant donné que 1) les armes se cassent vite et 2) tu vas généralement trouver équivalent ou mieux, ben dans l'absolu quand tu vois un coffre dans un donjon tu vas sois te dire je m'en fous si ça semble trop chiant à atteindre ou "quelle merde je vais bien pouvoir recevoir cette fois" quand tu l'ouvres. La quête des Korogus est aussi l'exemple de la mauvaise gestion des récompenses, quand tu réalises ce qu'il y a la fin tu te dis "pourquoi me ferais-je chier à tous les trouver ?" une fois que tu as les slots de l'inventaire qui te sont vraiment utiles au max.

Le fait qu'ils aient mit une maison servant un peu à rien à part être un gouffre à fric pour justement essayer de limiter ton argent (et te faire croire qu'il sert à quelque chose) alors qu'au final c'est tout aussi inutile montre un autre point faible plus mineur.
« Modifié: 28 juillet 2020 à 19:31:29 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: