Auteur Sujet: Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS  (Lu 4373 fois)

Hors ligne black dragon

La quête des Korogus est aussi l'exemple de la mauvaise gestion des récompenses, quand tu réalises ce qu'il y a la fin tu te dis "pourquoi me ferais-je chier à tous les trouver ?" une fois que tu as les slots de l'inventaire qui te sont vraiment utiles au max.
Je crois que j'avais trouvé 4 noix, si bien que j'ai du gérer mon équipement jusqu'au bout comme dans un resident evil  [:lol]
Pareil pour les flèches spéciales, je les gardais comme des balles de magnum tellement j'en trouvais peu.

Citer
Le fait qu'ils aient mit une maison servant un peu à rien à part être un gouffre à fric pour justement essayer de limiter ton argent (et te faire croire qu'il sert à quelque chose) alors qu'au final c'est tout aussi inutile montre un autre point faible plus mineur.
Il y avait une maison dans breath of the wild ?  [:lol]
Aucun souvenir, et c'est sûr que j'ai pas investi un seul rubis là-dedans. J'étais toujours hyper short en argent vu que je ne faisais aucun contenu annexe. Je crois que ma seule source de pognon c'était de revendre des minéraux que j'avais ramassé en fait  [:sweat]


Edit :
Pour rester dans le sujet, j'aime d'amour Rampage sur Master System, mais le fait que ce soit mon premier jeu aide beaucoup car objectivement je peux comprendre qu'on le trouve chiant.
A l'inverse, je déteste Super Mario Sunshine. J'ai pourtant essayé de m'y mettre plusieurs fois mais la manette me tombait des mains à chaque fois.
« Modifié: 29 juillet 2020 à 13:58:51 par black dragon »
Alcoholics don't run in my family.
They stumble around, breaking stuff.

Hors ligne Nicodémüs

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #26 le: 29 juillet 2020 à 14:00:18 »
Moi, la maison, je m'en sers pour stocker les arme que je ne veux pas briser et pour me régénérer à l'oeil (justement parce qu'il n'y a pas foule de rubis dans ce jeu). :D Bon après, j'admets qu'on peut très bien faire tout le jeu sans l'avoir.

C'est vrai que la gestion des récompenses, c'est pas ça. Il y a tout de même des quêtes où t'en chies un peu, tout ça pour récupérer une arme qui va te servir 5 minutes (voire, pas du tout). Il y en a même une où tu n'as aucune récompense (même si elle permet de libérer une des grandes fées, t'as envie de baffer le PNJ quand même).

@black dragon Oui, il y a une maison. A Elimith, quand tu prends le chemin qui monte perpendiculairement à l'axe principal, y'a trois maçons assis autour d'un feu de camp à deux pas d'une baraque abandonnée. Eh bien, c'est celle-ci que tu peux aménager pour devenir la tienne (mais ça coûte un fric de dingue).

Perso, les Korogus, j'ai récupéré tout ceux utiles pour agrandir mon inventaire au max et les quelques supplémentaires m'ont servi à marquer les endroits où je suis passée. Mais j'ai lu il y a peu ce qu'on gagnait à la fin et, effectivement, c'est du foutage de gueule (faut avoir un 30ème dan d'humour pour apprécier la blague). :o
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne chevkraken

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #27 le: 30 juillet 2020 à 21:17:14 »
Pour Toshinden, le gros problème du jeu c'est que passé la folie du premier et de ses graphismes 3D, il est sortie à l'age d'or des jeux de Baston et où la compete était très dur.

Après, la série avait pour elle d'être accessible, le joueur pas doué aux jeux de Baston pouvait facilement faire des truc sur les 3 premier episodes (moins le 4 qui est plus technique, mais lent et est sorti trop tard)

En plus passé le premier :la série s'est retrouvé techniquement à la ramasse et s'est trop éparpillée.

Entre un Remix sur Saturn qui était un portage du 1 mais avec des truc en plus (1 perso+ le storymode) mais techniquement moins beau, un 2 sortant sur PSX après Virtua Fighter 2 et Tekken 2 en occident alors qu'il offre quasi pas d'évolution de gameplay(et que même graphiquement l'évolution est pas folle).
Et encore une fois une version Saturn sortant à la bourre et assez étrange(la version Saturn est plus un spin off ayant une version amélioré du gameplay du 2 mais 5 perso different et toujours moins belle que la version PSX) suivi d'une nouvelle version PSX rajoutant les amélioration de gameplay mais pas les nouveaux persos.
Et après, bah le 3 est sortie le même mois que Soul Blade au japon, comment lutter. Cet épisode aurait dû être le 2. Surtout que le 3 est plus laid que le 2(pour garantir du 60 FPS 480p)
Et encore une fois la gestion de la Saturn a été naze avec plutôt qu'un portage du 3, un spin off  avec juste Eiji posant les base du gameplay du 4 (qui virera aussi tout les persos des 3 premier en dehors de Eiji et se tournera vers un gameplay plus technique) bien trop tard dans la vie de la console qui aura déjà eu plein de jeu rivalisant avec le titre.

Et le 4, bah il est sorti après SoulCalibur, Virtua Fighter 3, Tobal 2, Dead or Alive 2 et Tekken 3. Fin 1999, qui se serait interessé à un jeu digne de début 1997(que ce soit gameplay ou graphisme), c'était trop tard
 

Et en fait c'est clairement le 2  qui a mis la série dans la merde, sans être mauvais c'est son manque d'ambition qui a fait prendre du retard à la série. Série qui plutôt que de sortir 6 episodes en 4 ans aurait mieux fait d'en sortir que 3 et de mieux les peaufiner.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #28 le: 31 juillet 2020 à 13:11:01 »
Citer
un 2 sortant sur PSX après Virtua Fighter 2 et Tekken 2 en occident alors qu'il offre quasi pas d'évolution de gameplay(et que même graphiquement l'évolution est pas folle).

Tu confonds niveau dates : Toshiden 2 est sorti courant 1995 en Europe, soit avant Virtua Fighter 2 et Tekken 2, tout deux sortis en 96  [:aloy]

Niveau gameplay y avait quand même quelques trucs symap en plus, quand aux graphismes c'était plus que notable les différences entre les deux premiers (et puis vint le 3 et son downgrade je me souviens encore des joueurs à l'époques "putain graphiquement c'est Toshinden 1" :))). Encore une fois il avait été très bien reçu Toshinden 2 à l'époque autant par la presse que par les joueurs  [:jap]

Après là où je suis d'accord c'est que la série n'a pas su évoluer et s'est trop éparpillées à sortir beaucoup trop de jeu trop vites. C'est une série de jeu qui aurait pu devenir un vrai classique avec de vraies évolutions, mais qui a fait de la merde est tombée dans l'oublie malheureusement.

-Sergorn

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #29 le: 04 août 2020 à 12:28:54 »
dragon's lair sur GB, gamin, j'ai détesté assez rapidement, je ne sais pas si ce jeu a été globalement apprécié par contre. Je le trouvais agaçant, chiant, je n'arrivais pas à y trouver le moindre l'intérêt. Je suis peut-être passé à l'époque à côté de quelque chose, allez savoir.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #30 le: 04 août 2020 à 13:49:09 »
En un mot : non. Si tu veux un "exposé" plus long à propos de Dragon's Lair, je laisse le Joueur du Grenier te répondre.  :D

https://www.youtube.com/playlist?list=PLXGMZSTrJE4tWXrcdf32toKHEjy2tlD8I

Mais en résumé, Dragon's Lair, quelle que soit sa version, est un jeu à la difficulté ridiculement élevée.  [:aie]
« Modifié: 04 août 2020 à 13:51:44 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #31 le: 04 août 2020 à 14:12:38 »
ok.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Bougloucass

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #32 le: 04 août 2020 à 20:33:59 »
Y a un jeu qui avait eu des très bonnes notes en 1993 (année du sublime ROCKET KNIGHT ADVENTURES, la perle de chez Konami qui à mes yeux a été le seul jeu aussi fou que SONIC) et qui avait fait un carton de vente, c'était MR NUTZ!!...



Je trouvais le jeu vraiment basique dans le gameplay (sans aucune originalité en fait), le level design assez peu inspiré, j'aimais bien l'artwork du héros (très"sonicien") mais les sprites ne lui ressemblaient pas, les adversaires (même les décors en fait) ne faisaient pas assez japonais à mes yeux (normal pour un jeu français on va dire), en plus on se perdait dans certains niveaux et c'était assez difficile (ceci était dû en partie, selon moi, à des ennemis qui d'un seul coup étaient très nombreux à l'écran, sans aucun équilibre), etc.
Suite à son carton sur Super Nintendo, il était sorti sur Megadrive, puis Gameboy et Gameboy Color (et ressorti ensuite au moins sur GBA)!!...
Je m'étais quand même intéressé à la bête parce qu'il s'agissait d'un héros de plateforme animalier et que ça me parle mais vraiment le gameplay et l'univers étaient trop passe-partout pour moi!!...

Vu le succès, Ocean avait sorti un 2e épisode, plus nerveux sauf le gameplay à rallonge sur la carte du monde, mais ça n'avait plus grand chose à voir vu qu'au départ ce n'était pas un MR NUTZ mais un autre jeu avec un autre écureuil et du coup les auteurs d'origine n'étaient pas dans le coup!!...



Tout ça pour dire que, depuis quelques années, et même si dernièrement les auteurs ont bossé sur le remake de TOKI sorti sur Switch et ont d'autres projets en cours, ils se penchent à nouveau sur MR NUTZ et souhaitent sortir un remake HD et / ou un nouvel épisode!!...
On peut régulièrement suivre l'avancée des travaux sur la page Facebook du designer et du studio :



https://www.facebook.com/MrNutzOfficiel/

Je suis très touché par ce projet et ai envie de le soutenir très fortement : l'idée qu'un créateur n'ai jamais lâché son héros et son univers et compte le remettre sur le devant de la scène après toutes ces années me va droit au coeur, ayant toujours rêvé de créer un jour un jeu de plateforme!!...
Et enfin le sprite "in-game" est en adéquation avec les illustrations!!...
Projet à suivre... en espérant qu'il soit un peu plus nerveux que l'original!!...
« Modifié: 04 août 2020 à 20:56:45 par Bougloucass »

Hors ligne Jackstyle

Re : Ces jeux vidéos que tout le monde aime (ou déteste) sauf VOUS
« Réponse #33 le: 04 août 2020 à 22:56:48 »
Il était super ce Mr Nutz et un peu plus facile sur Megadrive en plus !

C'était un jeu que le Superplayer Yace (qui nous a malheureusement quitté cet été) aimait beaucoup lui aussi et son skill était vraiment légendaire dessus !

Bien content d'apprendre qu'un remake HD soit en court ^^"

« Modifié: 04 août 2020 à 22:58:38 par Jackstyle »

Tags: