Auteur Sujet: Ces romans, BD, comics, mangas... que vous aimeriez voir adaptés en film/série  (Lu 4497 fois)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Tout est dans le titre.

Pour ma part, j'adorerais voir en série TV Le Cycle des Princes d'Ambre de Zelazny, notamment le premier cycle, celui de Corwyn. Avec les effets spéciaux de maintenant, le voyage à travers les Ombres des Princes d'Ambre serait très bien rendu, visuellement parlant.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Nicodémüs

Jusqu'à ce que la mort nous sépare, un manga implanté dans notre monde actuel et qui se veut très réaliste.

Par contre, je pense que la très grande différence d'âge entre les 2 protagonistes concernés par la promesse du titre pourrait faire grincer quelques dents. Et puis, on est dans le violent avec des dents et des bras qui volent. :D
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Les Légendaires ! [:aie] Ou les bd de Max.

Sinon... j'aurais bien aimé plus d'adaptation du Disque-monde. D'ailleurs je n'entends plus parler de la série censée être centrée sur le Guet.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bougloucass

V : THE SECOND GENERATION, par Kenneth Johnson... d'ailleurs écrit comme un scénario de mini-série romancé, une écriture très visuelle en fait pour faciliter l'adaptation sur petit écran àl'origine puis sur grand écran désormais!!...
A part ça, les récits sont bien où ils sont, non?!...
« Modifié: 08 avril 2019 à 15:38:20 par Bougloucass »

Hors ligne Actualwizard

L'affaire Charles Dexter Ward. J'adore ce court roman et il se prêterait bien à une adaptation en mini-série avec des va et vient entre le présent et le passé.
Il va falloir que j'apprenne à me servir des fonctions du forum... Citation, Spoiler, etc... Pour l'instant je suis en mode Rin dans Carnival Phantasm

Hors ligne Numby des Poissons

Je pense que quand mon roman sera fini, il méritera une adaptation par Peter Jackson avec les mêmes moyens que le SdA + une série animée au moins de la qualité d'Avatar ou Wakfu  [:fufufu]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Est-ce que tu vas la jouer façon trône de fer, à faire lanterner les gens en n'écrivant jamais la suite ? :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

Je suis bien parti pour, vu mon rythme d'écriture  [:aloy]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Tu prendras des photos des actrices sexy ? À titre de documentation, bien entendu.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Vampire Hunter D en film live au cinéma, alors là je vous dis pas ce que cela pourrait donner pour peu que l'adaptation, comme toujours, soit inspirée.



« Modifié: 09 avril 2019 à 13:55:52 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne The Endoktrinator

Œuvre : The Sandman (1989-1996).

Auteur : Neil Gaiman; Dessinateur(s) : Dave McKean, Sam Kieth, Mike Dringenberg, Malcolm Jones III, Kelley Jones, Jill Thompson, Marc Hempel, Michael Zulli, Charles Vess, Yoshitaka Amano, etc.

Réalisation : Mari Okada, Jim Jarmusch, Alejandro Jodorowsky, Johnathan Glazer, Ari Aster, David Lynch, Kenneth Branagh, etc.
Scénario : Neil Gaiman, David Kajganich, John Logan, Enki Bilal, etc.
Costumes : Ruth E. Carter, Colleen Atwood, Milena Canonero.
Décors : Philippe Druillet, Dennis Gassner, Alessandra Querzola, Adam Stockhausen.
Photographie : Vittorio Storaro, Sayombhu Mukdeeprom, Peter Suschitzky.
Montage : Walter Murch, Jim Jarmusch, Thelma Schoonmaker.
Musique : Ennio Morricone, Trent Reznor, Amon Düül II, Magma.
Société de Production : Wild Bunch, Netflix, Low Mind Films.
Budget : 220 millions de dollars.
Langue : Anglais, Français, Grec, Araméen.

Distribution :

Macaulay Carson Culkin : Dream.
Kristen Steward : Death.
Sofia Boutella : Desire.
Chris Hemsworth : Destruction.
Tilda Swinton : Despair.
Mia Wasikowska (rajeuni par CG) : Delirium.
Max von Sydow : Destiny.
Kenneth Branagh : William Shakespeare.
Jared Leto : Lucifer.
Elijah Wood : Orphée.
Chloé Grace Moretz : Duchesse.
Nicole Kidman : Barbie.

Date de sortie : ????
« Modifié: 08 avril 2019 à 21:12:12 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne 4evaheroesf

Jusqu'à ce que la mort nous sépare, un manga implanté dans notre monde actuel et qui se veut très réaliste.

Par contre, je pense que la très grande différence d'âge entre les 2 protagonistes concernés par la promesse du titre pourrait faire grincer quelques dents. Et puis, on est dans le violent avec des dents et des bras qui volent. :D

On met à la place une jeune femme qui a appris à rester cachée à cause de son pouvoir et on raccroche à l'histoire tout en changeant certains éléments. :o

Hors ligne Spadeas

Entendons nous, quand tu parle film/séries, tu pense avec des acteurs ou l’animation rentre en ligne de compte ?

Edit : Non parcequ'en série live, ça vas limité, mais en terme d'animation, il y a un paquet de manga ou autre que j'aimerais voir adaptés  :D
« Modifié: 08 avril 2019 à 20:55:12 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Numby des Poissons

Vampire Hunter D en film live,  alors là je vous dis pas.
Vampire Hunter D c'est excellent, vraiment, je parle des deux films animés, mais c'est le genre de truc qui peut devenir un bon gros nanard dans de mauvaises mains.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Spadeas

Mais niveau BD que j'ai kiffé et qui me plairait de voir en série live, Kookaburra de Didier Crisse et repris après par Nicolas Mitric. Un bon space opera avec sa dose de mysticisme et ces différentes espèces et cultures. De plus avec les spin-off du Kookaburra Universe, il y a du matériel  [:petrus yes]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Le Passant

Du Star Wars Legends, comme Dark Empire et la trilogie Thrawn. :o
Ou du plus vieux (dans l'histoire, mais plus récent en production), avec la trilogie Bane.

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
En BD, Aquablue pourrait être sympatoche (mais uniquement pour les 4 tomes et un bout du 5e :o). Les 7 vies de l’Épervier aussi a un bon potentiel pour faire un "Reine Margot"-like [:pfft]

En mangasse, c'est plus compliqué car dans l'absolu, les versions live sont généralement décevantes :o (et puis si c'est pour être atomisé par Hollywood, no thanks :o).

Côté comics, j'en sais rien, ma culture pour ce média étant très faible :o

EDIT : ah si, en roman, il y en a un qui a un potentiel monstrueux : La folie de Dieu d'Aguilera (Prix Bob Morane 2002, Prix Imaginales 2002). Une TUERIE ultra-captivante qui part sur des bases historiques avant de partir superbement en vrille. Vous devez le lire !

D's©

« Modifié: 08 avril 2019 à 21:20:03 par Damien »
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Le cycle de La longue Terre de Pratchett & Baxter ferait une bonne série SF. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Œuvre : The Sandman (1989-1996).
Ah oui, bonne idée ! Ca pourrait faire une excellente série ! [:sparta1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Certains romans de Graham Masterton mériteraient une adaptation cinématographique. Je pense à Manitou (même si un film, avec Tony Curtis, a été fait vers la fin des années 70 et qui a sacrément vieilli), La Nuit des Salamandres, Le Miroir de Satan, Tengu ou encore Transe de Mort.

Un autre roman, de Robert McCammon cette fois, que j'ai apprécié : L'heure du loup. Michael Gallatin est un espion au service de Sa Majesté, durant la Seconde Guerre Mondiale, mais il est également un loup-garou et il a été chargé d'enquêter sur l'opération "Poing d'Acier".
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Nicodémüs

On met à la place une jeune femme qui a appris à rester cachée à cause de son pouvoir et on raccroche à l'histoire tout en changeant certains éléments. :o

Bah oui, mais on perdrait tout le côté fillette en détresse poursuivit par des méchants sans scrupule (que c'est vraiment pas bien parce que c'est qu'une gamine, 'comprenez). ^^;

Ah tiens, sinon en adaptation de BD en série (plutôt que film), il y a SODA. L'histoire d'un flic new-yorkais qui se fait passer pour un prêtre auprès de sa mère cardiaque (et qui ne sort pas de chez elle). Beaucoup de thèmes abordés, des scénarios plutôt réalistes et de très bonnes répliques pour épicer le tout, ça pourrait être sympa. :)
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Spadeas

Ah tiens, pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt, mais Freak's Squeele adapté en série d'animation, par une équipe comme ceux de Wakfu ou Last Man, pas les étron que sont Lanfeust Quest ou Troll de Troy, ça pourrait être cool aussi (et c'est pas comme si l'envie dernière n'avait pas été là il y a quelque temps). Il y a de l'action, de l'humour, de la référence, des ambiances parfois horrifique, parfois digne d'un film de mafia chinoise ou encore de la vie estudiantine, du mysticisme mais surtout une ribambelle de persos charismatique (Scipio forever). La série à déjà eu droit à un roman et un jeux de plateaux, sans oublier les spin off sur Xiong Mao, Funérailles et Masiko. Bref ce serait vraiment bien cool à voir.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Ah tiens, sinon en adaptation de BD en série (plutôt que film), il y a SODA. L'histoire d'un flic new-yorkais qui se fait passer pour un prêtre auprès de sa mère cardiaque (et qui ne sort pas de chez elle). Beaucoup de thèmes abordés, des scénarios plutôt réalistes et de très bonnes répliques pour épicer le tout, ça pourrait être sympa. :)
S'ils font surtout l'album Dieu est mort ce soir (qui fait partie de mon top 10 des BD préférées), je suis pour à 100%  [:jump]
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Nicodémüs

S'ils font surtout l'album Dieu est mort ce soir (qui fait partie de mon top 10 des BD préférées), je suis pour à 100%  [:jump]

Ah oui, il est très bon celui-là. Un de mes préférés dans toute la série. [:dawa] Lève-toi et meurs, j'avais bien aimé aussi.

Par contre, j'éviterai Lettres à Satan s'ils l'adaptent (m'avait trop foutu les jetons ce tome… ^^; ).
L'Epervier réussit là où les pirates !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Le roman "Y le dernier homme" pourrait servir de base à une chouette série.

Et puis, une adaptation en animé de la bande dessiné "Saga" pourrait être vraiment délire.
(mais ça me semble impossible en film/série)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Tags: