Auteur Sujet: Ces romans, BD, comics, mangas... que vous aimeriez voir adaptés en film/série  (Lu 4499 fois)

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Je rêve aussi de voir The Boys, de Garth Ennis, adapté en série TV. Idem pour la BD XIII.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Sergorn

Le roman "Y le dernier homme" pourrait servir de base à une chouette série.

C'est prévu sur FX l'an prochain.

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

C'est prévu sur FX l'an prochain.

-Sergorn
Hey ! Cool, ça ! :D
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Rhadeanos

Je rêve aussi de voir The Boys, de Garth Ennis, adapté en série TV. Idem pour la BD XIII.

Mais ça existe pas déjà en série, XIII? [:what]

Quant à The Boys :


Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne Volcano

La trilogie du Secret de l'Espadon, d'Edgar P. Jacobs. Oui on a déjà eu ça en dessin animé mais en épisodes de courte durée. Moi j'aimerais beaucoup voir ça en long métrage. Voire très long. Bref sans sucrage de parties du scénario d'origine, avec de gros moyens derrière pour avoir de l'animation de qualité. [:pfft]
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Mouais, le trailer de The Boys ne m'a pas spécialement convaincu. Enfin, attendons de voir ce que ça donnera quand ça sortira  ::)

Sinon, d'accord pour Le Secret de l'Espadon, cela fera un sacré bon film, à condition qu'ils nous évitent le "blackwashing", genre Nasir (ou pire, le colonel Olrik) joué par un noir...  :D
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Pulsion73

Blake et Mortimer ça donnerait une belle aventure cinématographique. J'en ai lu quelques uns quand j'étais ado surtout le Secret de l'Espadon.  Dans les Blake et Mortimer j'avais souvent l'impression que Olric apparaissait tout le temps.
Le problème souvent est qu'une BD adaptée en France aurait de fortes chances d'être ratée,  hélas. S'il faut compter sur un Spielberg ou Peter Jackson....


Ah, et un LDVELH au cinéma,  j'aimerais beaucoup voir ça. "Le Labyrinthe..." en tête.

« Modifié: 29 avril 2019 à 17:35:16 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

Puisque tu parles de LDVLH, je rêve de Loup Solitaire en série TV
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Pulsion73

Ou Loup Solitaire oui. Une série TV permettrait en cas de succès une adaptation cinéma,  voire plusieurs par la suite. Il faudrait des effets spéciaux et une mise en scène de qualité,  donc un projet pris au sérieux. Mais comment garder le principe de jeu des LDVELH, comment le prendre en compte intelligemment ? Ou peut être abandonner l'idée de jeu et s'en tenir à l'aventure uniquement.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Kentaro

La trilogie des Chroniques de Krondor de Raymond E. Feist.  8)
(et un spinn off sur la fille de l'empire  [:dawa] )

"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Degadezzo

  • Soit poli si tu n'es pas Broly
  • Membre Complet
  • ***
  • Messages: 135
  • Total likes: 10
  • J'chuis Epuiseman
    • Voir le profil
Beaucoup de propositions alléchantes. Je ne dirai pas non pour une adaptation live des Chroniques de la Lune noire. Pile ou Face en particulier.  :)
" Dites-moi qui est celui qui est vis-à-vis de nous [...] ; qui n’a pas d’esprit pour parler, mais qui parle pour avoir de l’esprit ? "

Hors ligne Masque de Mort du Cancer

J'adorerais également. Par contre qu'ils changent complètement la fin du tome 14. J'ai trouvé ça complètement naze le coup du sort contingent d'Hazeel-Thorn qui provoque le rapprochement la lune de la planète, provoquant ainsi sa destruction.
"Il y a beaucoup de gens dont la facilité de parler ne vient que de l'impuissance de se taire" - Cyrano de Bergerac

Hors ligne Wild Pegasus

Spiral Zone


Vu Transformers et GI Joe, ça pourrait clairement aller dans le même style d'adaptation sauf que le concept de base  était un peu plus cool et du coup pourrait potentiellement être plus intéressant. Vu que la fanbase est quasi inexistante, il n'y aurait probablement aucun backlash possible mais le paradoxe est justement que s'il n'y a pas de fanbase, il est très peu probable qu'un studio s'y risque alors que justement au lieu de faire des remakes ou reboot de trucs qui ont marché, ils feraient mieux de faire des remakes ou reboot de trucs qui ont sombré dans l'obscurité ou qui n'ont pas trop marché pour faire mieux cette fois-ci et crée un succès.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Je ne vais pas jouer dans la cour de l'originalité mais Cobra en film live, j'en rêve. Pas prêt d'arriver. Et pourtant, tout ce potentiel à exploiter...
Le super héros Photonik, en adaptation. Mais personne n'a fait monter la sauce autour de ce personnage alors c'est niqué.  :D
« Modifié: 17 janvier 2020 à 13:59:12 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Volcano

Je rêve d'une adaptation du meilleur roman de Stefan Wul : Noô. Le format en série est obligatoire par contre. Ce roman est juste trop dense pour une adaptation fidèle en film. A mon humble avis seule une série peut lui rendre justice. En tout cas le scénario est très riche ; entre personnages hauts en couleurs, peuples humains et non-humains, coutumes étranges, technologies futuristes et planètes exotiques, sans parler d'une intrigue politique tortueuse, le succès me semble garanti si un fan du roman s'y attaque avec un bon budget.
« Modifié: 14 mai 2020 à 20:46:37 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Pulsion73

Je ne connaissais pas. Je vais sur wiki, et tout de suite je trouve ça intéressant, intriguant. Je vais approfondir ça un peu plus tard. Effectivement, le potentiel pour une adapt est rdv.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Tags: