Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)  (Lu 46293 fois)

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #300 le: 19 septembre 2020 à 22:59:57 »

Bref pour moi ce que je reproche à Saintia Sho c'est surtout que je trouve les personnages principaux fades. ::)
Contente de voir que je ne suis pas la seule à le penser...
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #301 le: 19 septembre 2020 à 23:10:10 »
Je vais poser une question semi-troll : qui sont les personnages principaux ? Au choix :
- Shôko (et un peu Kyôko) ?
- Les Saintias et les Dryades ?
- Milo ?
- Sagarès ?
- Les Chevaliers d'Or ?
- Saori/Athéna ?
- Mayura ?
- Seiya ?
- Obi-Wan Kenobi ?

Hors ligne Anubis

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #302 le: 19 septembre 2020 à 23:50:11 »
Concernant le personnage de Mii, je trouve qu'il y a de la mauvaise foi apparente

Depuis la présentation du personnage dans le premier tome, le personnage nous ait présenté comme connaissant le langage des fleurs
Le fait que cette spécialité du personnage soit mis en avant face a son adversaire attitré n'a dès lors rien de hors de contexte
Cette capacité avait d'ailleurs été remis en avant lors de son affrontement avec Emony

Donc s'en plaindre a ce stade de l'histoire relève soit de la méconnaissance du personnage soit de la mauvaise foi

Puis se plaindre de la fadeur des personnages qui eux au moins ont un Background mais acclamé TLC qui c'est illustré de par son l'absence d'écriture des personnages a ce niveaux c'est du troll
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #303 le: 19 septembre 2020 à 23:53:52 »
Euh.. je suis pas sûr d'avoir compris la pique envers TLC là... Car beaucoup de personnages y ont un background, justement  [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Anubis

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #304 le: 19 septembre 2020 à 23:59:39 »
Euh.. je suis pas sûr d'avoir compris la pique envers TLC là... Car beaucoup de personnages y ont un background, justement  [:aie]
S'était par rapport aux Chronicles qui sont la juste pour justifier des background a des personnages n'en n'ayant pas justement
En dehors d'Alone, Tenma, Sasha, Yato et Yuzuriha, l'écriture c'est pas ce qui a passionné le plus Teshirogi y a qu'a voir comment le scénario part en vrille au fur et a mesure qu'on s'approche de la fin  [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #305 le: 20 septembre 2020 à 01:57:53 »
Euh non... la plupart des TLC Golds ont déjà un background avant TLC gaiden.

Albafica et son sang empoisonné qui s'isole des autres, c'est déjà là
Asmita, qui se tient à l'écart les voix de Bouddha sont impénétrables (et que Rasgado peut pas piffer), déjà là
Rasgado au grand cœur et ses disciples, déjà là
Sisyphe et son lolicon sur Sasha... no comment
Manigoldo le délinquant et son maître, déjà là
El Cid traquant les dieux du rêve, El Cid et les 2be3, déjà là
Cardia et son cœur, déjà là
Dégel et ses liens avec Bluegrad, déjà là
Régulus le génie et son daron, déjà là
Les Gémeaux, déjà là
Shion et son maître, Shion qui se pignouffe sur les Cloths, déjà là
Dôko et Shenron, déjà là

Même les Papy Jumeaux et la guerre du 15ème ont été déjà introduits.

Alors oui, les gaiden introduisent de nouveaux éléments et personnages dans ces backgrounds, mais ils ne sont pas partis d'un calepin vierge.

Après, statuer sur la qualité d'écriture des personnages, de leurs backgrounds et des arcs, c'est autre chose.

Enfin bon, entre des clones d'un côté et les originagolds et des gender-swaps assumés de l'autre, je suis pas sûr que la comparaison soit flatteuse ....pour aucun des deux supports [:petrus jar]

(Autant Dégel que Katya plagient Hyoga à outrance par exemple)
« Modifié: 20 septembre 2020 à 01:59:31 par hugo »
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #306 le: 20 septembre 2020 à 10:19:12 »
Je vais poser une question semi-troll : qui sont les personnages principaux ? Au choix :
- Shôko (et un peu Kyôko) ?
- Les Saintias et les Dryades ?
- Milo ?
- Sagarès ?
- Les Chevaliers d'Or ?
- Saori/Athéna ?
- Mayura ?
- Seiya ?
- Obi-Wan Kenobi ?
J'ai l'impression que la réponse aurait été "Shôko d'abord et les Saintias ensuite", mais que faute d'avoir suffisamment réussi à raccrocher le chaland, il a fallu ensuite recourir aux Gold.
Perso, je ne suis pas contre le concept des Saintias. Après tout, une garde plus ou moins secrète de guerrières façons vestales pour entourer Athéna, ce n'est pas le truc le plus idiot du monde. Les choix graphiques de Kuori peuvent ne pas plaire à tout le monde, on peut en dire autant de tous les mangakas (et tous ceux qui ont contribué à Saint Seiya ont eu droit à leurs critiques). Mais le rattachement à la saga principale n'est-il pas trop artificiel ? Je me dis toujours que la création des Saintias aurait été plus logique dans un futur plus ou moins proche, après la saga principale en tout cas, avec l'idée de donner une garde personnelle à Athéna au cas où le Sanctuaire serait à nouveau manipulé, et la suppression des masques parce qu'un imposteur a pu se dissimuler dessous. Et sans goldobran... z'avez compris.

@Anubis : ce n'est pas la connaissance par Mii du langage des fleurs qui me parait hors contexte. Ce n'est pas plus tordu à mes yeux qu'Aphrodite qui se bat avec des roses. C'est l'ambiance générale qui ressort qui ne fait pas assez shônen pour moi, rien de plus. Ça m'empêche totalement de me laisser prendre à ce que je lis.
Quant au background des personnages de TLC, d'autres ont déjà bien mieux répondu que je ne l'aurais fait. Oui, les Golds de TLC sont des clones physiques de ceux de Kurumada (au début, j'ai râlé, moi aussi), mais le style graphique de Teshirogi m'a paru assez différent de celui de Kuru pour ne pas me gêner plus que cela, et surtout l'histoire de TLC a été assez prenante pour compenser.
« Modifié: 20 septembre 2020 à 11:22:19 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #307 le: 20 septembre 2020 à 11:31:30 »
J'ai l'impression que la réponse aurait été "Shôko d'abord et les Saintias ensuite", mais que faute d'avoir suffisamment réussi à raccrocher le chaland, il a fallu ensuite recourir aux Gold.

Je ne pense pas : Milo est montré dès le premier chapitre et revient très vite pour avoir sa part du gâteau ...avant même que 3 des Saintias aient présentées. Puis Saga et Aphrodite ont leurs moments avant même qu'Erda ne se pointe ...en même temps que Deathmask [:petrus yes]

Le fort pourcentage en Golds a sans doute été prévu dès le concept d'origine, ou pas très loin. C'est la marque de fabrique de quasi-tout ce qui est post-revival d'ailleurs.

Citer
Mais le rattachement à la saga principale n'est-il pas trop artificiel ? Je me dis toujours que la création des Saintias aurait été plus logique dans un futur plus ou moins proche,

Le chapitre "zéro" tendait à montrer en tout cas que l'idée originelle était de commencer après le chapitre du Sanctuaire, ou en tout cas de ne pas s'attarder autant (5 volumes) sur cette saga.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moïra

Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #308 le: 20 septembre 2020 à 11:58:05 »
Je ne pense pas : Milo est montré dès le premier chapitre et revient très vite pour avoir sa part du gâteau ...avant même que 3 des Saintias aient présentées. Puis Saga et Aphrodite ont leurs moments avant même qu'Erda ne se pointe ...en même temps que Deathmask [:petrus yes]

Tout à fait vrai, mais il est dommage que Saintia Shô les envoie affronter Eris, Sagares, ou qui que ce soit dans une série où les Saintias sont censées être les héroïnes. Je sais, elles ont aussi leur tour, et j'imagine que c'est pour fixer une échelle de puissance pour Eris &c° qu'on envoie les Golds à la baston d'abord. Mais c'est dommage, puisqu'on sait que des Bronzes peuvent progresser au point d'affronter des dieux, de faire passer les Golds devant, parce qu'ils piquent tout le charisme de l'histoire.

Le fort pourcentage en Golds a sans doute été prévu dès le concept d'origine, ou pas très loin. C'est la marque de fabrique de quasi-tout ce qui est post-revival d'ailleurs.
Ouais... il serait peut-être temps de les laisser reposer en paix au lieu de jouer avec leurs cadavres, au bout d'un moment. Surtout que Kuru a d'ores et déjà fait affirmer par les Golds que les Bronze étaient leurs futurs successeurs : il faut savoir passer le relais.
« Modifié: 20 septembre 2020 à 12:00:05 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #309 le: 20 septembre 2020 à 13:43:40 »
Ben on a des Brolds depuis Omega [:lol] (et GA a emboîté le pas)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Proteus

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #310 le: 23 septembre 2020 à 12:55:36 »
I understand the explanation, but typically : "By choosing this flower, she would not become the heroine of her story, but a happy bride.
But ultimately she chooses Saori." Kuori's choice to use flowers to symbolize the choice of a Saintia is too shojo for me. Bronze saints lived a similar situation during the beginning of Hades arc : Athena wanted a "normal" life for them but they choose to fight for her. No need to use flowers, even for symbolism. Words were enough, going to Sanctuary and fight was clear and simple.

Kuori makes a lot of artistic choices, like all mangakas. It's her own right. Flowers, sparkles, Saintias created from nowhere are her choices. But my feeling (personnal, yours can be different) doesn't match with these choices because I don't feel the spirit of the original Saint Seiya.

Maybe because I never matched with shojo mangas too, except for Utena. So, a wedding in Saint Seiya, with sparkles, ring and gown... [:what] [:what]
Of course Saintia Sho is 100% shojo, and I won't deny people say it's sailormoon of cdz.
It’s not just Mii knows the flower language, so her episodes are about that.
Flowers spread in any context, even Artemis and Callisto, or the gold saint have a flower associated.
The protagonist have introspective/cutie/girly moments, as in any shojo manga. Katya and Elda too. [:onion red]


I always thought this manga could have been very different: a standard shonen manga with a feminine cast.
A lot of fanservice, too.  [:aloy]
Especially considering the magazine  where it is published, champion red is full of seinen and ecchi.

But the author (and Kurumada who’d chose her at the beginning) took another direction.
Were they aiming at a girl audience?
I dunno. Saint Seiya already have its female fandom, which is focused on male chars, especially the gold saint.
So it’s a bit weird.
Omega, LoS or Netflix were more clearer in the purpose.   

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #311 le: 23 septembre 2020 à 13:15:33 »
Ouais... il serait peut-être temps de les laisser reposer en paix au lieu de jouer avec leurs cadavres, au bout d'un moment. Surtout que Kuru a d'ores et déjà fait affirmer par les Golds que les Bronze étaient leurs futurs successeurs : il faut savoir passer le relais.

Le problème c'est que Kurumada lui même joue le jeu du "Gold à toutes les sauces", on le voit bien avec Next Dimension où les Saints d'or ont quand même la part du lion dans l'histoire.

Pire encore les fameux successeurs passent leurs temps à plat ventre devant eux à s'extasier devant la vitesse de la lumière comme si ils ne l'avaient jamais vue avant.

À partir d'un moment que veux-tu faire si même l'auteur principale s'enchaine avec les Saints d'or....
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Proteus

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #312 le: 25 septembre 2020 à 16:12:28 »
In volume 14 there were two additional pages about Aeson too.
The dialogues have yet to be translated, but according to LGG of cdz.com.br Aeson reveal to Shoko that he was trying to hide the corpse of Olivia in the Eden, but he was find by Ate and beaten.

imho that explain his injuries in chpt 68 when he met shoko.

There's also this flashback pic:

thanks Roxy G. Mendoza from Saint Seiya -Saintia Sho- Fans


Hors ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #313 le: 26 septembre 2020 à 10:10:46 »
Donc un combat off screen pour Aeson, dommage.
Et quasi confirmation de sa paternité...
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #314 le: 26 septembre 2020 à 11:12:01 »
Mais non, les bébés dans Saint Seiya, ils sont soit apportés par des cigognes, soit par les merguez de Papy Kido [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #315 le: 26 septembre 2020 à 11:14:58 »
Ou par une comète pour certains. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #316 le: 26 septembre 2020 à 12:56:19 »
Ou par une comète pour certains. :o

De la lithopanspermie ? (Je précise : rien de cochon là-dedans.)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #317 le: 26 septembre 2020 à 15:20:47 »
Donc un combat off screen pour Aeson, dommage.
Et quasi confirmation de sa paternité...

Je déteste le « off-screen »... 😕😕
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #318 le: 26 septembre 2020 à 15:34:29 »
Ou par une comète pour certains. :o
Ce qui impliquerait potentiellement que ceux-là n'auraient ni mère, ni père, ni nombril. :o
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

En ligne Le Passant

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #319 le: 26 septembre 2020 à 15:59:50 »
Il faut donc vérifier si Saga a un nombril, et on saura si la comète est canon ou pas. :o

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #320 le: 26 septembre 2020 à 16:00:38 »
Non, la comète n'est pas Kanon, voyons, c'est une mauvaise interprétation. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #321 le: 27 septembre 2020 à 09:07:12 »
Je déteste le « off-screen »... 😕😕
Et moi donc. Ce n’est pas comme si Aeson était entouré de mystère qui plus est.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #322 le: 27 septembre 2020 à 11:29:24 »
Il faut donc vérifier si Saga a un nombril, et on saura si la comète est canon ou pas. :o
Parfait : inspection générale de toutes les images où Saga est à poil !   [:jump]
(bon, en fait, le nombril n'est jamais dessiné...)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #323 le: 28 septembre 2020 à 01:26:28 »
Au passage, les pages ajoutées avec Aeson confirme que le corps d'Olivia pourrait être un moyen pour sceller Eris [:aloy] :haha:
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Proteus

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #324 le: 28 septembre 2020 à 10:20:39 »
 [:jump] yep


About Aeson I've never undestood the gossip on fatherhood.
It's based on Kurumada's Crateris, who had that famous scene with Tenma and Alone children. Kuori decided to replicate.
The more you think, the more you find how similar Aeson and Suikyo.

About the two sisters, I always find weird the author decided to give the exact same birth date on December.
I know it's possible between family member... but why?

Tags: