Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)  (Lu 45974 fois)

Hors ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #225 le: 28 janvier 2020 à 09:07:42 »
Ah mais il me parait évident que Kyoko est une copie d’Alone dans son rapport avec Eris comme lui l’avait avec Hades.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #226 le: 30 janvier 2020 à 14:41:07 »
Sagarès n’est pas Saga. Il n’est que la partie maléfique de Saga. Il a d’ailleurs le visage d’une Dryade.
Le vrai Saga est toujours mort et pas encore ressuscité par Hadès.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne roro73290

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #227 le: 30 janvier 2020 à 14:59:21 »
oui c'est le "Evil" Saga qui a été ramené par Éris et qui est devenu Arès le gentil Saga est bel et bien mort
« Modifié: 30 janvier 2020 à 15:02:19 par roro73290 »

Hors ligne Anubis

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #228 le: 30 janvier 2020 à 18:31:51 »
Ah mais il me parait évident que Kyoko est une copie d’Alone dans son rapport avec Eris comme lui l’avait avec Hades.
Je ne suis pas d'accord avec cette affirmation dans le sens que Alone se résumait a une caricature d'ultra manichéisme qui faisait le mal pour faire le mal sans aucune subtilité au point d'en ressembler au sketch des Inconnus "Je suis le méchant et je vais tuer la gentille ! " sans compter que cette affaire avec Alone était mal gérer faisant juste passer le perso pour un schizophrène en fin de compte

Dans le cas de Kyoko, c'est cette dernière et rien que cette dernière qui est présent depuis le debut, en tant que tel, Eris ne c'est pas encore pointé en 14 tomes de Sho

tu penses que Kyoko dupe tout le monde en jouant la méchante du coup ?

Le fait de nous montrer a quelque reprise Kyoko en train de conspirer avec les Ghost Saint contre les Dryades n'est pas anodin pour ma part
Je pense que Kyoko a compris que la philosophie de bisounours de Saori ne mènera a rien si ce n'est plus de guerre et de pertes humaines

Et qu'il faut passer outre les notions de moralité et d'éthique de bien et de mal parce que "la fin justifie les moyens" pour anéantir son adversaire
Meme s'il faut passer pour cela pour le dernier des salopards en se parjurant, mentir, manipuler, trahir et tuer du moment que le résultat est la et ce de manière irrévocable

C'est ce qui différencie Alone qui tue ennemis comme alliés pour le fun sans raison de Kyoko qui concède a se salir les mains a la place de sa déesse pour faire ce qui doit être fait avec des méthodes moralement contestable

Par ailleurs c'est façon de faire extrémistes pourrait aussi être lié a sa promesse de protéger Shoko
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Hypérion

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #229 le: 30 janvier 2020 à 21:33:45 »
Bonsoir, puis je avoir un lien pour les scan svp ?

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #230 le: 30 janvier 2020 à 21:35:05 »
Non, la charte interdit le partage de liens illégaux (comme d'en réclamer, d'ailleurs).
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Hypérion

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #231 le: 30 janvier 2020 à 21:37:30 »
ok j'ai rien dis alors ! merci

Hors ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #232 le: 30 janvier 2020 à 21:55:20 »
@Anubis : je pense que tu as mal cerné Alone. Il est évident que Teshirogi ne savait pas où elle devait aller entre possession d’Hades et gestion par Alone.
Mais ce qui est certain c’est que Alone trouvait en la mort une délivrance, un pied d’égalité entre tout homme.
Après pour la gestion de Kyoko, ton raisonnement me paraît cohérent.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne roro73290

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #233 le: 30 janvier 2020 à 21:55:46 »

Le fait de nous montrer a quelque reprise Kyoko en train de conspirer avec les Ghost Saint contre les Dryades n'est pas anodin pour ma part
Je pense que Kyoko a compris que la philosophie de bisounours de Saori ne mènera a rien si ce n'est plus de guerre et de pertes humaines

Et qu'il faut passer outre les notions de moralité et d'éthique de bien et de mal parce que "la fin justifie les moyens" pour anéantir son adversaire
Meme s'il faut passer pour cela pour le dernier des salopards en se parjurant, mentir, manipuler, trahir et tuer du moment que le résultat est la et ce de manière irrévocable

C'est ce qui différencie Alone qui tue ennemis comme alliés pour le fun sans raison de Kyoko qui concède a se salir les mains a la place de sa déesse pour faire ce qui doit être fait avec des méthodes moralement contestable

Par ailleurs c'est façon de faire extrémistes pourrait aussi être lié a sa promesse de protéger Shoko
Très intéressant :D  c'est vrai que Kyoko n'est pas "vraiment " Éris ca c 'est vu quand elle a protégé Shoko a plusieurs reprises en effet mais elle a l'air d'avoir quand même pris du "caractère" d’Éris dans le sens ou elle a pu par exemple décrie ses conflits en compagnie d'Arès contre Athéna et elle raconte même qu'elle a été scellée dans la pomme d'or et que Arès a également été vaincu et qu'elle veut se venger d’Athéna pour ça . A voir par la suite vu le geste de Saga/Arès du coup  [:pfft]
« Modifié: 30 janvier 2020 à 21:58:22 par roro73290 »

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #234 le: 20 février 2020 à 12:48:03 »
Personne n'en avait parlé (il me semble) à l'époque, mais Deimos a une teknik de kombat :"Infinite Fall"
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Dex1985

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #235 le: 30 juin 2020 à 00:06:03 »
Le volume relié de ce 14e volume sortira le 17 septembre.

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #236 le: 22 août 2020 à 02:02:42 »
Possible couverture du volume :

Spoiler: grosse image (click to show/hide)

J'espère que c'est vrai, parce que 1) J'aime [:disko] et 2) Pour une fois que c'est pas Shôko en couv... (et pas de Gold non plus ! :D )
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #237 le: 22 août 2020 à 07:14:06 »
Athena est très classe. Et en effet, la composition est originale.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #238 le: 22 août 2020 à 09:45:13 »
Comme d’hab c’est magnifikkkkkk !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

En ligne Hyogakun

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #239 le: 22 août 2020 à 09:59:44 »
Pour une fois que c'est pas Shôko en couv...

C'est la suite logique des trois précédentes, avec une Saintia en avant-plan et un autre perso derrière: Erda et DM pour le tome 11, Katya et Saga pour le 12 et Saolin et Shoko pour le 13.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #240 le: 22 août 2020 à 11:03:17 »
Mmm... [:miam] [:bave]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne hugo

Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #241 le: 22 août 2020 à 11:24:46 »
C'est la suite logique des trois précédentes, avec une Saintia en avant-plan et un autre perso derrière: Erda et DM pour le tome 11, Katya et Saga pour le 12 et Saolin et Shoko pour le 13.

Ça fait tellement longtemps que je m'en rappelais plus [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Dex1985

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #242 le: 25 août 2020 à 00:30:11 »

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44774
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #243 le: 25 août 2020 à 07:27:15 »
Ce trait... [:bave]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #244 le: 25 août 2020 à 09:48:07 »
Les couleurs rendent très bien également.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #245 le: 26 août 2020 à 07:31:19 »
En effet, beaucoup de douceur je trouve. C’est très apaisant.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
« Modifié: 26 août 2020 à 21:36:27 par Telescopium »

Hors ligne Jaxom

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #247 le: 26 août 2020 à 22:13:24 »
J'ai du mal à réaliser que ça fait déjà 7 ans que Sho a commencé vu que l'histoire semble tellement peu avancer par rapport aux autres suites et spin-off.
Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Jaxom

Grève des colos tant que The Lost Canvas continue à être de la daube !

Programming today is a race between software engineers striving to build bigger and better idiot-proof programs, and the universe trying to produce bigger and better idiots. So far, the universe is winning. ~ Rich Cook

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #249 le: 26 août 2020 à 22:48:04 »
Les fabricants de masques étaient débordés. :o
Et puis le tissu respire mieux. [:aie]

Tags: