Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)  (Lu 45938 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #275 le: 17 septembre 2020 à 19:18:05 »
Okada montre des Chevaliers au quotidien et adultes dans G/G:A et n'en reste pas moins épique.
Il a même trouvé l'improbable pairing Shaina x Aldébaran pour élever une des jumelles Athéna !

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #276 le: 17 septembre 2020 à 19:38:43 »
Okada montre des Chevaliers au quotidien et adultes dans G/G:A et n'en reste pas moins épique.
Il a même trouvé l'improbable pairing Shaina x Aldébaran pour élever une des jumelles Athéna !
Exactement, mais même ces "tranches de vie" restent exceptionnelles (surtout quand le combat qui suit dure presque un tome entier) et la dose d'épique reste du haut niveau (affronter des Titans, c'est du lourd, même si la fin est discutable), ce qui compense largement "Aiolia et ses serviteurs" ou "Shaka prend son thé" selon moi. (et pourtant, je ne suis pas une grande fan d'Okada, loin s'en faut).
Ceci étant dit, le coup des univers parallèles, réalités alternées, futurs modifiés et autres dimensions alternatives, à force d'utiliser ce motif à tout bout de champ dans les sagas, films et séries, je trouve que ça finit par tourner au prétexte un peu facile pour l'auteur qui a envie de faire tout et n'importe quoi sans avoir à se préoccuper de la cohérence avec l'univers originel. Perso, j'ai du mal à avaler que, par exemple, quand Milo dit qu'il n'a jamais utilisé Antarès avant son combat contre Hyôga, Okada décide de lui faire utiliser Antarès contre Hector. Je sais que c'est le principe même d'un multivers, mais bon sang, c'est pas si difficile de respecter un univers d'origine ? :'( L'univers kurumadien laisse assez de vides pour qu'un auteur y fasse son beurre.)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #277 le: 17 septembre 2020 à 21:18:29 »
Exactement, mais même ces "tranches de vie" restent exceptionnelles (surtout quand le combat qui suit dure presque un tome entier) et la dose d'épique reste du haut niveau (affronter des Titans, c'est du lourd, même si la fin est discutable), ce qui compense largement "Aiolia et ses serviteurs" ou "Shaka prend son thé" selon moi. (et pourtant, je ne suis pas une grande fan d'Okada, loin s'en faut).
Episode G, peut-être moins, mais G:A a franchement un côté "Petit futé / Le Routard : Japon". Il y a même sur ce forum un sujet dédié à la mode dans cette série ! http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4212.0.html
On aurait pu faire le même sur la nourriture, n'est-ce pas @Cedde (et sa signature n°2) ?
G le faisait un peu avec la Grèce aussi (surtout la bouffe).

Perso, j'ai du mal à avaler que, par exemple, quand Milo dit qu'il n'a jamais utilisé Antarès avant son combat contre Hyôga, Okada décide de lui faire utiliser Antarès contre Hector. Je sais que c'est le principe même d'un multivers, mais bon sang, c'est pas si difficile de respecter un univers d'origine ? :'( L'univers kurumadien laisse assez de vides pour qu'un auteur y fasse son beurre.)
[Mode script doctor] Hyôga est le premier humain véritablement vivant et original auquel Milo inflige Antarès. Il a juste oublié de le préciser à Hyôga et se sera contenté de dire "le premier" tout court. [:aloy] [/Mode script doctor]

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #278 le: 17 septembre 2020 à 21:19:58 »
C'est clair qu'à défaut de pondre un scénario complet, Okada a réalisé un superbe guide touristique du Japon. Article sur le Wiki en approche prochainement d'ailleurs.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #279 le: 17 septembre 2020 à 21:56:31 »
C'est clair qu'à défaut de pondre un scénario complet, Okada a réalisé un superbe guide touristique du Japon. Article sur le Wiki en approche prochainement d'ailleurs.
Et Shura qui se comporte en bon gros touriste de base...  :D Quelqu'un a pensé à poser des spots sur Google Map pour créer un circuit touristique IRL ?
« Modifié: 17 septembre 2020 à 21:58:35 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #280 le: 17 septembre 2020 à 22:09:25 »
Comme c'est HS :
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 17 septembre 2020 à 22:13:30 par Telescopium »

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #281 le: 17 septembre 2020 à 22:11:41 »
Au fait, question qui n'aura probablement pas de réponse : Saintia Sho, en dépit de ses défauts, se vend-il mieux que les précédentes œuvres de Kuori ? [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #282 le: 17 septembre 2020 à 22:14:31 »
Et j'ajouterais : comment évoluent les ventes (surtout depuis l'anime), au Japon et en Furansu ?

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #283 le: 17 septembre 2020 à 23:56:32 »
La Fondation Graad et affiliés prouve une nouvelle fois sa glauquitude : on essaie de marier de gamines [:aie] [:aie]

(oui, parce que les ajouts du chapitre 70 ne parlent pas que du futur mariage arrangé de Mii et Edward, Saori évoque aussi les prétendants que Tatsumi lui ramène et qu'elle envoie chier....)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #284 le: 18 septembre 2020 à 06:11:56 »
C'est sa spécialité à Saori : ses prétendants veulent vraiment se faire déesse-de-la-victoire et ils ne sont pas déçus !
Même Seiya reste à trois pas...

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #285 le: 18 septembre 2020 à 06:43:59 »
C'est sa spécialité à Saori : ses prétendants veulent vraiment se faire déesse-de-la-victoire et ils ne sont pas déçus !
Ne pas rajouter de "la", ne pas rajouter de "la"...  [:dawa]
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #286 le: 18 septembre 2020 à 06:48:28 »
Grande est la tentation, hein ?! :haha:

Hors ligne Moïra

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #287 le: 18 septembre 2020 à 07:05:59 »
La Fondation Graad et affiliés prouve une nouvelle fois sa glauquitude : on essaie de marier de gamines [:aie] [:aie]
On ne relancera pas le vieux débat sur les âges dans Saint Seiya, où des ados de 16 ans demandent en mariage des gamines de 13 ans...
Mais tu as raison, c'est glauque.
...
...
...
Mode troll-beauf :
Spoiler (click to show/hide)
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #288 le: 18 septembre 2020 à 07:08:19 »
Et où un adulte de 28 ans, se baladant parfois à poil devant un gosse, après avoir éliminé son prédécesseur de 250 et quelques années, dirige une secte de terroriste fanatisés religieux, plus ou moins secrète, dominant le monde et composée essentiellement d'enfants-soldats. [:trollface]

Edit : au fait, Tatsumi se souvient que Saori est censée être une déesse, vierge qui plus est ? [:aie] [:trollface]
« Modifié: 18 septembre 2020 à 09:27:21 par Telescopium »

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #289 le: 18 septembre 2020 à 11:34:14 »
Nan mais là, on parle même pas de Saori et Mii ados [:aie]

Ces flashbacks sont quand Saori a 6-7 ans en gros (tenue Jabu poney) [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #290 le: 18 septembre 2020 à 12:05:04 »
En Asie ils sont matures très jeunes, c'est pour ça. :o
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #291 le: 18 septembre 2020 à 12:15:31 »
Il faut se souvenir que les mariages royaux collaient à cette représentation.

Imaginez : pour faire la paix Terre - Enfers, on marie Athéna et Hadès (l'inceste et la mythologie, ça va ensemble). On aurait donc Saori x Shun (Seiya et Hyôga en favoris ?) ! [:shinobu1]
« Modifié: 18 septembre 2020 à 12:18:21 par Telescopium »

Hors ligne Anubis

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #292 le: 18 septembre 2020 à 12:25:50 »
Sauf que Shun n'est pas la réincarnation d'Hades  [:kred]
Puis Perséphone va pas être d'accord et nous sucré le printemps et l'été en représailles   [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #293 le: 18 septembre 2020 à 12:49:52 »
Saori et lui s'entendent bien : ils vivent déjà ensemble. Et ce sont 2 Vierge ! [:petrus jar]
Perséphone, elle voulait même pas aller avec Hadès au début, c'est comme ça qu'elle a eu sa permission. [:poutpout]

Hors ligne Anubis

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #294 le: 18 septembre 2020 à 13:04:02 »
Pour Perséphone c'est quand même un Godnapping dans les faits
Puis en tant que tel, Saintia Sho est plein d'histoire bien glauque et sinistre  [:lol]


Rien que Xiao-Ling et Yu-Fa, des orphelines refourguées a un cirque faisant de la traite d’être humains qui les affames pour quel travaille correctement lors des représentations et quand Xiao-Ling est parti et bien pour compenser la perte, on va affamer et exploiter deux fois plus Yu-Fa jusqu’à la faire crever de malnutritions et de déshydrations ce qui contraste beaucoup avec la sympathique et fort jolie couverture du tome  [:petrus] 


Sinon vu que dans le manga, les enfants de l'orphelinat sont tous des mioches de Kido, ça en dit long sur les origines de Mii  [:trollface]
« Modifié: 18 septembre 2020 à 13:09:23 par Anubis »
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #295 le: 18 septembre 2020 à 13:38:02 »
Mitsumasa Kido, cet illustre yakuz- bienfaiteur [:onion tears]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Proteus

Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #296 le: 19 septembre 2020 à 11:45:54 »
Je m'explique : la trahison que je ressens (c'est une perception personnelle), c'est par rapport au noyau, au cœur de la saga Saint Seiya, c'est-à-dire le manga originel et ND. Kurumada a attribué un fils adoptif au couple Shiryû-Shunrei (déjà pas un fils biologique, hein, en réaction au Ryuhô de Omega, alors que la conception et l'existence de ce dernier paraissaient tout à fait logiques et cohérentes ; à croire que la seule idée qu'un Saint puisse faire un bébé lui pose un problème), mais ce n'est pas ça qui empêche Shiryû de retourner au combat. Les Saints de Kurumada évoluent de plus en plus dans une sphère à part de celle du commun des mortels et mènent une vie tout aussi à part. Du coup, un mariage (potentiel,  je l'admets, c'est peut-être un rêve, une réalité alternée, une mise en scène, un cauchemar ou une crise de delirium  [:dawa]) me parait comme complètement décalé. En somme, pour moi ça ne colle pas à l'ambiance Saint Seiya, où on mène des combats titanesques qui mettent en jeu l'existence de l'humanité et/ou la vie d'Athéna.
This criticism is legit. Especially since Mii is sometimes considered Shiryu's saintia counterpart.

The story released in magazine  didn't convince me, the weakest episode of the battles of the saintia in Eden.
This guy jumped out of nowhere, an important bond with Mii, when her character has been built completely in relation to Saori.

The publication in volume has changed many dialogues, now the purpose of the author seems clear to me. It doesn't depart too much from kurumada, imho.

Pictures and the script in English by LGG can be read here, in cdz.com.br forum:
http://www.cdz.com.br/forum/topic/12146-saintia-sho-volume-14/page-3

Now, there 're actually two flower of oath! The lily is the flower that has always been associated to Mii, was the oath she made to Saori, as a saintia.
Edelweiss is the flower Edward send her, symbolizes the oath they made when young.

Both flowers are related to purity (Edel - weiss = noble purity).
But the Lily is named in Japanease "Yuri", and I don't think I have to explain what is a yuri relation between girls....

On the other side, the edelweiss, the proof of love by a man to his beloved. " grows on the most inaccessible cliffs of the Tyrolese mountains, where the chamois dare hardly venture, and which the hunter, tempted by its beauty and by his love (for it is immensely valued by the Swiss maidens), climbmivas the cliffs to gather, and is sometimes found dead at the foot, with the flower in his hand. " - Ralph Waldo Emerson

By choosing this flower, she would not become the heroine of her story, but a happy bride.
But ultimately she chooses Saori.
And Edward the boy comes to an atrocious end.  [:aie]


Of course, the motivations are very different from Shiryu, peace on earth, the way of the warrior... It's really lov.. devotion to Saori.
But Olivia once said the scope of saintia are not the battles, but to stay close to Athena's heart, whatever it means.


Hors ligne hugo

Re : Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #297 le: 19 septembre 2020 à 12:13:55 »
This guy jumped out of nowhere

Well, it wouldn't be the first time in Saint Seiya or any shonen that a character "jumps out of nowhere" with a big bond with one of the protagonists [:aie]

I mean, Isaac for example: he is never foreshadowed in anyway. He is just introduced like that, despite the fact that we never saw him before in any of the chibi-Hyoga / Camus|Crystal Saint flashbacks before.

All the "Kanzashi" enemies of the Saintias in Eden have been designed as close/loved ones (except Shôko, who already has Kyôko so anyone else would be redundant): Maria, Yûfa, with little doubt Rebecca. So Mii couldn't be apart.

Teshirogi was kind of doing the same thing years ago in the Evil Stellar Temples: Yôma and Partita, Lune, Aspros, Kagaho, Rhadamanthys ...and Tokusa of course [:trollface]

And Kuori's manga is even more "conservative" than Teshirogi's.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Moïra

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #298 le: 19 septembre 2020 à 15:41:19 »
@Proteus : I understand the explanation, but typically : "By choosing this flower, she would not become the heroine of her story, but a happy bride.
But ultimately she chooses Saori." Kuori's choice to use flowers to symbolize the choice of a Saintia is too shojo for me. Bronze saints lived a similar situation during the beginning of Hades arc : Athena wanted a "normal" life for them but they choose to fight for her. No need to use flowers, even for symbolism. Words were enough, going to Sanctuary and fight was clear and simple.

Kuori makes a lot of artistic choices, like all mangakas. It's her own right. Flowers, sparkles, Saintias created from nowhere are her choices. But my feeling (personnal, yours can be different) doesn't match with these choices because I don't feel the spirit of the original Saint Seiya.

Maybe because I never matched with shojo mangas too, except for Utena. So, a wedding in Saint Seiya, with sparkles, ring and gown... [:what] [:what]

(I apologize for my bad english) [:onion down]
« Modifié: 19 septembre 2020 à 15:47:14 par Moïra »
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne Nathalieali98

Re : [Saintia Shô] Volume 14 (chapitres 66 à 72)
« Réponse #299 le: 19 septembre 2020 à 20:36:39 »
Personnellement j'aime beaucoup les choix artistiques de Kuori, surtout que dans le contexte ou on a des dryades et un jardin d'Eden associé à Eris, la symbolique des fleurs est très adaptée.
Certes c'est souvent associé au style shojo mais je trouve que ca n'empeche pas d'etre adapté à ce manga.
Et puis on a bien eu des pétales roses virevoltantes à la mort de Shaka donc pour moi ca reste dans la lignée.

Pour le mariage comme je n'ai pas lu le chapitre c'est difficile de juger mais je pense que ca renforce très bien l'aspect tragique des serviteurs d'Athéna.
Edward est mort ?  [:???]
Bref pour moi ce que je reproche à Saintia Sho c'est surtout que je trouve les personnages principaux fades. ::)

Tags: