Okada montre des Chevaliers au quotidien et adultes dans G/G:A et n'en reste pas moins épique.Il a même trouvé l'improbable pairing Shaina x Aldébaran pour élever une des jumelles Athéna !
Exactement, mais même ces "tranches de vie" restent exceptionnelles (surtout quand le combat qui suit dure presque un tome entier) et la dose d'épique reste du haut niveau (affronter des Titans, c'est du lourd, même si la fin est discutable), ce qui compense largement "Aiolia et ses serviteurs" ou "Shaka prend son thé" selon moi. (et pourtant, je ne suis pas une grande fan d'Okada, loin s'en faut).
Perso, j'ai du mal à avaler que, par exemple, quand Milo dit qu'il n'a jamais utilisé Antarès avant son combat contre Hyôga, Okada décide de lui faire utiliser Antarès contre Hector. Je sais que c'est le principe même d'un multivers, mais bon sang, c'est pas si difficile de respecter un univers d'origine ? L'univers kurumadien laisse assez de vides pour qu'un auteur y fasse son beurre.)
C'est clair qu'à défaut de pondre un scénario complet, Okada a réalisé un superbe guide touristique du Japon. Article sur le Wiki en approche prochainement d'ailleurs.
Et Shura qui se comporte en bon gros touriste de base... Quelqu'un a pensé à poser des spots sur Google Map pour créer un circuit touristique IRL ?
C'est sa spécialité à Saori : ses prétendants veulent vraiment se faire déesse-de-la-victoire et ils ne sont pas déçus !
La Fondation Graad et affiliés prouve une nouvelle fois sa glauquitude : on essaie de marier de gamines
Je m'explique : la trahison que je ressens (c'est une perception personnelle), c'est par rapport au noyau, au cœur de la saga Saint Seiya, c'est-à-dire le manga originel et ND. Kurumada a attribué un fils adoptif au couple Shiryû-Shunrei (déjà pas un fils biologique, hein, en réaction au Ryuhô de Omega, alors que la conception et l'existence de ce dernier paraissaient tout à fait logiques et cohérentes ; à croire que la seule idée qu'un Saint puisse faire un bébé lui pose un problème), mais ce n'est pas ça qui empêche Shiryû de retourner au combat. Les Saints de Kurumada évoluent de plus en plus dans une sphère à part de celle du commun des mortels et mènent une vie tout aussi à part. Du coup, un mariage (potentiel, je l'admets, c'est peut-être un rêve, une réalité alternée, une mise en scène, un cauchemar ou une crise de delirium ) me parait comme complètement décalé. En somme, pour moi ça ne colle pas à l'ambiance Saint Seiya, où on mène des combats titanesques qui mettent en jeu l'existence de l'humanité et/ou la vie d'Athéna.
This guy jumped out of nowhere