Auteur Sujet: [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)  (Lu 42436 fois)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #275 le: 19 décembre 2019 à 18:06:05 »
Archange qui réapparait sorti tout droit d'une autre dimension  [:jump] merci pour la trad.

Comme Mr Rain au final ça n’éclaircit pas grand chose et nous rajoute pleins de couches d'omniscience scénaristique:

- Comment Kanon est au courant qu'Isaak a été entraîné par Camus ?
- Comment Isaak est au courant pour Saga, qu'il se soit suicidé et qu'il utilise la Galaxian Explosion ? Etait-il assis à côté de Sho lors de la séance de ciné des 12 maisons ?

Puis d'autres questions:

- Pourquoi, in-universe, Ker n'a pas proposé le plan à Aiolos ?
- Pourquoi au Cocyte n'y a t'il que les Gold morts le plus récemment ? Le but n'est-il pas de les faire souffrir pour l'éternité ? Donc techniquement elle aurait pu aussi trouver les Gold de ND et tout ceux d'avant.
 
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Mr.Rain

Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #276 le: 19 décembre 2019 à 18:06:53 »
代々黄金聖闘士の中でも最強を謳われる双子座

"Le signe des Gémeaux, reconnu de génération en génération comme étant le plus puissant de tous les Gold Saints" [:pfft]

Et oui, merci ND d'avoir introduit cette chose. Après honnêtement, je m'en fou, je n'ai jamais été partisan de "tous égaux", tant qu'on rentre pas dans la masturbation de Saint d'or pure et simple.

La je répondais juste au tacle d'Archange qui m'a un peu piqué, j’avoue  :o [:aie]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #277 le: 19 décembre 2019 à 18:35:57 »
Quelque chose d’intéressant et qui était bancal sans explication et qui a été suggéré par les fans : les fairies permettent d’informer immédiatement l’armée d’Hades d’une traîtrise ET permettent de faire disparaître immédiatement les ressuscités en poussière ...D’où le fait que les traîtres aient joués la comédie jusqu’à arriver auprès de Saori ...
Qu'est-ce qu'il y avait de bancal et sans explication, en fait?
Dans le manga original, après la (fausse) mort de Shaka, les 3 (faux) renégats remarquent la présence d'un papillon fairy, et l'un d'eux déclare : "Un fairy : nous sommes encore surveillés".
Et c'est bien un fairy qui vient avertir le camp d'Hadès qu'Athéna s'est suicidé. Donc depuis le manga classique, on le sait que les fairies ont une mission de surveillance des renégats.

La je répondais juste au tacle d'Archange qui m'a un peu piqué, j’avoue  :o [:aie]
Je ne pense pas que c'était toi qui était visé :o



Hors ligne Illuvenis

Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #278 le: 19 décembre 2019 à 18:39:57 »

- Pourquoi, in-universe, Ker n'a pas proposé le plan à Aiolos ?


Elle leur demande pas tous en même temps de ce qu'on voit, il à peut être juste refusé.
Le fait qu'il accepte aurait pas été crédible ou un truc comme ça, histoire de recoller avec l'explication de Kurumada

ou alors il est un peu teubé et à pas compris le plan de Shion [:fufufu]

Hors ligne titi

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #279 le: 19 décembre 2019 à 18:51:24 »
Le fairie n’a pas que le rôle de surveillance .... Il permet aux armées d’Hades d’agir immédiatement en cas de trahison et retour illico presto au Cocyte ...C’est une info inédite du danger de taper la discute avec les anciens potes en leur disant vite fait les intentions réelles de la résurrection...

D’ailleurs ,Sion ne semble plus clairement surveillé quand il informe les bronzes après le pseudo suicide de Saori ....

Ça change l’impact potentiel de la surveillance ... Le risque de ne pas aller au bout de leur mission secrètes ...

Hors ligne hanzo

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #280 le: 19 décembre 2019 à 18:54:26 »
Trop drôle notre cher archange ^^
Vous taclez aisément max69 mais il a trouvé son maître là (et son ton humoristique ne me trompe pas  :o). Le gars est en mort artificielle depuis des lustres et revient à la vie au premier chapitre kurumadien sur les Gémeaux avec cirage de pompes en option, c'est trop fort!

En tout cas, merci à lui pour cette traduction en avant première.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #281 le: 19 décembre 2019 à 19:00:29 »
D’ailleurs ,Sion ne semble plus clairement surveillé quand il informe les bronzes après le pseudo suicide de Saori ....
Ah mais ça, ça semble sûr : après le combat Mû vs Myu, il ne semble rester qu'un Fairy (on montre bien le fairy survivant).
Et après la mort d'Athéna, On le voit retourner au château d'Hadès. Donc effectivement, Shion n'est plus surveillé.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #282 le: 19 décembre 2019 à 19:23:44 »
Merci pour cette traduction!

On finit l'année avec la confirmation que les Gémeaux sont quand même au dessus...    8)  ;)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #283 le: 19 décembre 2019 à 19:28:42 »
Je savais bien que le rapport de force ne serait pas exactement comme on aurait pu l’imaginer entre Kanon et Isaac. Au final ce dernier ne contraint personne.

Bon soit c’est pas non plus comme si Milo n’avait pas passer de la pommade à Kanon lorsqu’il l’a adoubé gold saint ....

Sinon concernant DM et Aphro ils restent fidèles à eux mêmes: des opportunistes assez malsains. Kuru a eu beau dire lors d’une interview qu’ils étaient du côté du camp d’Athena lors de la partie Hades, tout dans leur comportement laisse à penser que ce n’était véritablement le cas qu’à la toute fin devant le mur des lamentations ! A se demander même du coup si ils ont pas fait ça plus pour se venger au final de Ker et d’Hades que pour aider Athena  :D

Reste le cas Ker en suspens !
La verra t’on dans ND ? Aurons nous droit à un chapitre final avec un fight contre Doko et/ou Shaka et/ou Kanon ???
« Modifié: 19 décembre 2019 à 19:30:37 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne laurent222

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #284 le: 19 décembre 2019 à 19:39:15 »
y a t'il une version full color pour la version digitale cette fois ci ? comme pour ND ..

En ligne Mr.Rain

Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #285 le: 19 décembre 2019 à 19:43:56 »
Merci pour cette traduction!

On finit l'année avec la confirmation que les Gémeaux sont quand même au dessus...    8)  ;)

Car tu avais un doute ?  :o [:lol]

Depuis des années maintenant Kuru passe de la pommade sur les Gémeaux , même moi je ne croyais pas que Isaak allait démonter Kanon comme ça, cela n'a pas de sens. Je ne suis pas un fanatique à ce point là.

Cela étant, le petit mot de Kanon, comme quoi il se retenait me fait un peu mal, ce n'était pas nécessaire, voir Isaak résister mais en sueur aurait suffit.

Reste, que je suis quand même assez satisfait de cette micro confrontation, Isaak est clairement le Générale qui brille le moins dans l'arc Poséidon et je trouve que ça le crédibilise plutôt pas mal.
« Modifié: 19 décembre 2019 à 19:50:11 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #286 le: 19 décembre 2019 à 19:46:53 »

Ker: Le conflit entre Athéna et Poséidon a laissé leurs armées décimées.


Pas plus qu'à la fin de la bataille du Sanctuaire à vrai dire...  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #287 le: 19 décembre 2019 à 20:01:57 »
Kuru a eu beau dire lors d’une interview qu’ils étaient du côté du camp d’Athena lors de la partie Hades, tout dans leur comportement laisse à penser que ce n’était véritablement le cas qu’à la toute fin devant le mur des lamentations ! A se demander même du coup si ils ont pas fait ça plus pour se venger au final de Ker et d’Hades que pour aider Athena  :D

Bof. Sion dit bien qu'ils sont tous des Chevaliers d'Athéna et que jamais aucun d'entre eux n'aurait trahi la déesse, et ce même en échange de la vie éternelle promise par Hadès. Et on voit clairement Deathmask et Aphrodite dans le lot, et ce bien avant la scène du Mur des Lamentations. C'est juste qu'ils ont joué leur rôle du début à la fin, ce qui était crédible vu ce que l'on savait d'eux et de leur conception de la justice selon la loi du plus fort.

De toute façon, ça a déjà été dit maintes fois. S'ils avaient sérieusement compté trahir Athéna pour gagner les faveurs d'Hadès, il leur aurait suffi de dénoncer Sion. Or, ils ne l'ont pas fait et ont gardé le secret même lorsque Rhadamanthe était sur le point de les renvoyer dans le monde des morts.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #288 le: 19 décembre 2019 à 20:08:54 »
On en a déjà débattu maintes fois tu as ton avis et j’ai le mien, on a déjà exposé nos arguments dessus ^^

Pour Shion il a très bien pu ne rien dire du tout ou ne leur avoir rien dit à eux en particulier, tout simplement.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #289 le: 19 décembre 2019 à 20:26:46 »
C'est même pas un avis, c'est dit texto dans le manga, confirmé par Kurumada et encore renforcé par les OAV  du 12kyū au cas oú il subsisterait le moindre doute quant à la véritable allégeance des deux affreux jojos.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne titi

Re : Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #290 le: 19 décembre 2019 à 20:38:52 »
Pas plus qu'à la fin de la bataille du Sanctuaire à vrai dire...  [:fufufu]

Poseidon n’a plus son armée et c’est aussi un opposant à Hades .... Donc en effet , les armées sont décimées de part et d’autre et encore plus qu’à la fin du sanctuaire ...

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #291 le: 19 décembre 2019 à 20:39:14 »
Merci Arch pour la trad  [:jump]

Voici quelques images dont la source est explicite. J'aime bien celle avec les 3 golds en surplice.


Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #292 le: 19 décembre 2019 à 20:45:45 »
C'est même pas un avis, c'est dit texto dans le manga, confirmé par Kurumada et encore renforcé par les OAV  du 12kyū au cas oú il subsisterait le moindre doute quant à la véritable allégeance des deux affreux jojos.
Du coup on voit que DM et Aphrodite sont plus malins que Saga car ils comprennent le plan de Shion avant lui en acceptant de suite.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #293 le: 19 décembre 2019 à 20:53:02 »
Ou Shion s’est gouré sur leur réelles motivations !
Après tout de base qui pensait que Shura, DM et Aphro vireraient leur cuti en prêtant allégeance à Saga aussi rapidement.

Tiens sinon moi j’aime bien l’image où on voit DM et Aphro souffrir

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 décembre 2019 à 21:04:18 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13825
  • Total likes: 2470
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #294 le: 19 décembre 2019 à 21:13:51 »
Il a pris un peu cher Saga comparé à ses débuts. Notez les pantalons blancs au passage.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

En ligne The Endoktrinator

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #295 le: 19 décembre 2019 à 21:54:13 »
La seconde ne marche pas.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne megrez alberich

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #296 le: 19 décembre 2019 à 21:59:25 »
Ça doit venir du boîtier de vitesses
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne l_ecureuil

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #297 le: 19 décembre 2019 à 22:04:33 »
Ça doit venir du boîtier de vitesses
[:champ]

La seconde image marchait tout à l'heure, on voyait que dans le manga classique, Saga avait les cheveux bien plus longs. [:pfft]

Hors ligne Archange

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #298 le: 19 décembre 2019 à 22:09:34 »
Pour dm et aphro, même si le dialogue n'est pas en leur faveur, on les voit à avoir un air grave, pas les'sourirrs maléfiques qu'ils montrent a la Seiya team, ce qui laisse penser qu'ils ne sont pas dans leur logique de Bad guys.

https://imgur.com/a/7murjtl

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #299 le: 19 décembre 2019 à 22:11:27 »
Le gars est en mort artificielle depuis des lustres et revient à la vie au premier chapitre kurumadien sur les Gémeaux avec cirage de pompes en option, c'est trop fort!
hanzo a tout dit je crois sur toi Archange :o Ça dort plus quand il s’agit de traduire un chapitre sur la Gemini branlette. Tâche d’ être présent plutôt l’été prochain, y’aura de quoi faire.
Sinon, pour en revenir au chapitre en fait on apprend pas grand chose de nouveau. C’est très dispensable et il ne restera sûrement pas dans les annales.
Je suis toujours autant gêné par cette façon de faire de Ker au Cocyte. Elle fait sa tambouille dans son coin. WP l’a bien fait remarquer, Ker aurait très bien pu demander a Aiolos, comme pour Sion, je vois pas en quoi Sion aurait pu dire « oui parfait je vais aller prendre la tête d’Athéna » ça n’a aucun sens car je mets Aiolos et Sion au même niveau « fidélité a Athéna ».
Pour terminer vu comment s’est montré, on dirait vraiment que DM et Afro passent pour des pourritures quoi. Bref tout ça pour dire que j’espère qu’on reverra Ker quelque part car ce n’est pas cohérent sinon de ne pas la voir dans la partie Hadès que l’on connait.

PS : ça le fait chier Kuru de ne pas dessiner les autres renégats au passage ? Surtout que le trio que l’on voit ici n’est pas du tout le même que dans la partie Hadès. J’aurai trouvé ça plus sympa de voir une image de tous les renégats devant Sion par exemple. Faut croire que Kuru est meilleur quand il s’agit de se palucher sur les Gémeaux.
« Modifié: 19 décembre 2019 à 22:28:55 par max69 »

Tags: