Auteur Sujet: [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)  (Lu 42110 fois)

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #50 le: 23 mai 2019 à 09:13:26 »
Je vais plutôt dans le sens de hadesama.

Que Kura soit libre de faire ce qu'il veut, on est bien d'accord là-dessus.
Et qu'il ne doive rien à personne est bien évidemment compréhensible.

Mais rappelons toutefois que ND dure depuis d'innombrables années (entre 10 et 15 ans) pour une histoire qui n'a fait que stagner au Sanctuaire tout en ayant ouvert des intrigues par dizaines.
Et qu'à ce rythme, il est fort probable que l'histoire n'arrivera jamais ne fût-ce qu'à la moitié de ce qu'elle est censée raconter.



Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #51 le: 23 mai 2019 à 09:48:56 »
pour une histoire qui n'a fait que stagner au Sanctuaire

De toute façon, faut être réaliste, on en sortira jamais, du Sanctuaire  [:jump]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #52 le: 23 mai 2019 à 11:02:46 »
C'est fort possible oui.   [:lol]

Hors ligne antarseine

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #53 le: 23 mai 2019 à 12:15:00 »
Citer
Mais rappelons toutefois que ND dure depuis d'innombrables années (entre 10 et 15 ans) pour une histoire qui n'a fait que stagner au Sanctuaire tout en ayant ouvert des intrigues par dizaines.
Et qu'à ce rythme, il est fort probable que l'histoire n'arrivera jamais ne fût-ce qu'à la moitié de ce qu'elle est censée raconter.

Je suis entièrement d'accord avec vous, ThanaTwinGod.
J'ai l'impression que Kurumada n'a plus le sens des priorités. Pourquoi fait-il des projets annexes alors le principale est encore très loin de la fin ?
Je ne comprends pas...
Je veux bien qu'il soit très "inspiré" et mais il peut noter ses idées quelque part, finir ND, puis mettre en chantier ses nouveaux projets... Non ?
Antarseine du Scorpion.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #54 le: 23 mai 2019 à 12:37:13 »
Otoka Zaka est tout sauf un projet annexe pour Kurumada. C'est pour le citer "le manga pour lequel il est devenu mangaka" et avec l'état de sa main ce serait surtout le risque de ne jamais le mener à bien.

Donc pourquoi devrait il privilégier ND ? Sous prétexte que StS à plus de fans ? Les fans de StS ont plein d'autres œuvres en plus de ND.

Bref on croirait lire les fans du Trône de Fer à faire leur pleureuses parce que Martin avance pas avant vite, travaille sur d'autres projets et risque de claquer avant de finir son œuvre.

Navrant.

Et accessoirement c'est le topic sur la "suitem de Origins pas le topic des pleureuses qui sont pas contente de pas avoir plus de ND.

-Sergorn

« Modifié: 23 mai 2019 à 12:41:48 par Sergorn »

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #55 le: 23 mai 2019 à 14:54:45 »
Serg> pas besoin d'adopter un ton méprisant non plus.
Perso je comprends qu'on soit déçu qu'une histoire qu'on suit depuis des années n'avance plus (même si perso, j'ai lâché l'affaire depuis un moment), donc je peux tout à fait envisager qu'on regrette le choix de l'auteur d'entamer plusieurs projets en même temps sans savoir s'il pourra les mener au bout.

Reste que Kurumada, c'est un peu un cas auquel le lecteur est peu habitué dans le sens où c'est à la fois un auteur respecté et un ayant-droit, ce n'est pas l'habituel auteur larbin à la disposition d'un gros éditeur qui doit turbiner à un rythme imposé sur une oeuvre précise pour répondre à la demande immédiate du lectorat... chose qu'il a du faire comme toute la profession pendant des années, donc arrivé à son âge et étant en capacité de lever le pied, c'est tout-à-fait compréhensible qu'il bosse à l'envie (Pour tout dire, à sa place je serai plutôt en train de siffler un chivas au coin du feu, m'voyez).

Mon seul regret au final, c'est qu'il aie lui-même voulu faire de ND de bout en bout alors qu'il aurait pu s'entourer pour ça au moins d'un dessinateur pour se soulager de ses douleurs aux mains, au plus d'un auteur-dessinateur qu' il aurait supervisé car je suis persuadé qu'Akita le lui aurait tout à fait permis (mais peut-être qu'il était encore échaudé par l'expérience du tenkai) .


Bref.

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #56 le: 23 mai 2019 à 15:28:29 »
ND sort un tome par an donc ça avance même si pas assez vite pour certain.

C'est pas Bastard!!! non plus quoi, ou même Berserk tiens qui est resté QUATRE ANS (!) sans nouveau volume.

Et ceux qui ne lise ND que dans un vague espoir de voir un Tenkai devrait tout simplement lâcher l'affaire. Le Tenkai est mort en 2004.

-Sergorn

Hors ligne Ryuutaros

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #57 le: 24 mai 2019 à 02:02:36 »
Je fait partie de ceux qui préféreraient que Masami Kurumada se concentre sur Next Dimension malgré ça, je suis intrigué par ce court manga. Je suis curieux de voir de quoi il va nous parler.

_ Est-ce qu'il ne va parler que de Poséidon ou de Kanon ?
_ Est-ce qu'il va nous révéler le personnage qui était destiné à devenir Dragon des Mers ou Kanon a toujours été destiné à le devenir ?
_ Est-ce qu'il existe d'autre grade que Généraux Marinas ?
_ Est-ce que Thétis est un membre spécial de l'armée de Poséidon comme Callisto ou Pandore ? Ou à t'elle un grade dans l'armée ? Lieutenant ou autres ?

En ligne hugo

Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #58 le: 24 mai 2019 à 02:47:34 »
Et ceux qui ne lise ND que dans un vague espoir de voir un Tenkai devrait tout simplement lâcher l'affaire. Le Tenkai est mort en 2004.

-Sergorn

ND a pris la peine d'introduire Artémis et Tôma dans ND, donc non, le Tenkai n'est pas mort en 2004.

Une version du Tenkai, oui (à savoir enchaîner les dieux de l'Olympe direct après Hadès, sans voyages temporels). Mais le Tenkai au sens global du terme, rien ne permet de l'affirmer.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #59 le: 24 mai 2019 à 07:25:58 »
En fait c’est simple, pour que ces minis-histoires soient intéressantes il faudrait avoir de l’inédit. Quelque chose qui apporte vraiment une matière au manga ou en tout cas à son histoire. Si c’est juste pour voir Kanon trucider Ker au final, c’est inutile et à vomir car ça n’apportera rien au récit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #60 le: 24 mai 2019 à 08:51:12 »
Bah autant la première mini histoire est pas top autant la deuxième est plutôt chouette et apporte pas mal d'éclaircissement sur des éléments du Kurumanga.
A voir maintenant quelles zones d’ombre pourraient être levées dans la partie Poseidon et qui s’expliquerait par la présence de Ker ! Là comme ça de suite je vois pas trop !
Après si Ker se fait trucider ce serait pas franchement une grande surprise vu qu’elle est désormais liée aux jumeaux.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne ThanaTwinGod

ND a pris la peine d'introduire Artémis et Tôma dans ND, donc non, le Tenkai n'est pas mort en 2004.

Une version du Tenkai, oui (à savoir enchaîner les dieux de l'Olympe direct après Hadès, sans voyages temporels). Mais le Tenkai au sens global du terme, rien ne permet de l'affirmer.

Oui, tout à fait d'accord.
L'affirmation selon laquelle l'apparition des dieux de l'Olympe n'est pas une finalité de ND ne repose sur absolument rien.
Revenir sur l'Olympe après moult pérégrinations spatio-temporelles peut tout à fait être une possibilité de ND; d'ailleurs pourquoi Kurumada aurait-il introduit Artémis en début de manga si cela n'était pas le cas?



Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #62 le: 24 mai 2019 à 10:05:06 »
_ Est-ce qu'il existe d'autre grade que Généraux Marinas ?

Ça c'est le seul truc qui pourrait éventuellement m'intéresser dans ce manga, découvrir des marinas de grade inférieur avec les scales inédites kivonbien [:shion]

Perso je doute que l'armée de Poséidon se limite à 7 généraux + Thétis, comparé à Athéna et ses 88 saints ou Hadès avec ses 108 spectres ça serait un peu léger  [:aie] Donc si Kuru pouvait développer un peu ça, c'est l'occasion idéale.
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #63 le: 24 mai 2019 à 10:18:13 »
Surtout qu’à priori il y’aurait eu plusieurs Sanctuaire marin (chai pu la source).
Toujours rêvé de voir le général du Grand Blanc et/ou Megalodon   [:bave]

Mais bon ce sera forcément centré sur Kanon.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #64 le: 24 mai 2019 à 11:30:42 »
Nan mais je ne vois même pas pourquoi vous commencez à fantasmer, tous les chapitres Zéro / Origin à ce jour ne tournaient qu'autour des Gémeaux, donc je ne vois pas pourquoi ça changerait. On verra sans doute comment Kanon a fait son chemin dans le santuaire sous-marin et usé de son influence pour magouiller mais rien d'autre.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #65 le: 24 mai 2019 à 12:43:40 »
Bah autant la première mini histoire est pas top autant la deuxième est plutôt chouette et apporte pas mal d'éclaircissement sur des éléments du Kurumanga.
Ça c’est purement subjectif et limite mauvaise foi ! Zéro apporte quasiment que de l’inédit par rapport aux éléments du Kurumanga justement. C’est simple dans le récit initial, nous n’avons rien. Aucune info de ce qui s’est passé cette nuit là, donc justement ça éclaircit les zones d’ombres du manga, n’en déplaise à certains.
Nan mais je ne vois même pas pourquoi vous commencez à fantasmer, tous les chapitres Zéro / Origin à ce jour ne tournaient qu'autour des Gémeaux, donc je ne vois pas pourquoi ça changerait. On verra sans doute comment Kanon a fait son chemin dans le santuaire sous-marin et usé de son influence pour magouiller mais rien d'autre.
C’est clair, y’en a pas mal qui vont être déçus [:lol]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #66 le: 24 mai 2019 à 12:57:25 »
Quand bien même c’est de l’inédit ça n'empêche pas qu’il n’y a aucune révélation impactante ! Sans parler de la fin...
A la différence du deuxième épisode !
Mais bon après je pense que tu retiens d’autres critères pour juger de la qualité de tel ou tel récit...

Et pour le reste il est évident que ça tournera autour de Kanon c’est une évidente évidence vu la fin de la précédente histoire. Il n'empêche qu’on pourrait glaner quelques infos inédites sur l’organisation du Sanctuaire de Popo.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #67 le: 24 mai 2019 à 13:15:37 »
J'aime bien Episode Zero, mais c'est loin d'avoir le même impact que Origins avec Ker et même les révélations sur le Sanctuaire (comme le fait qu'il n'y ait pas de Saints entre deux guerres saintes ou que le premier Chevalier arrive "par magie" du ciel pour signifier le début d'une nouvelle ère de Chevalier). Episode Zero est une bonne illustration de la fuite d'Aiolos mais Origins change radicalement la perspective de certaines choses.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #68 le: 24 mai 2019 à 13:44:42 »
Bien sûr et je ne dis pas le contraire ! Mais dire que Zéro n’apporte rien de plus par rapport au Kurumanga est un mensonge. Je soulevais juste ce petit point. Nous sommes bien d’accord qu’Origins révèle aussi des choses importantes c’est certain.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #69 le: 24 mai 2019 à 14:00:39 »
Dans ce cas là dis-nous les révélations importantes que le chapitre Zéro apporte comme peut le faire Origins avec Ker ?
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #70 le: 24 mai 2019 à 14:09:54 »
Mais dire que Zéro n’apporte rien de plus par rapport au Kurumanga est un mensonge.

C'est vrai, on a genre dix fois plus d'Aiorosse dans ces 3 chapitres que dans les 28 volumes du manga réunis  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #71 le: 24 mai 2019 à 14:13:07 »
et même les révélations sur le Sanctuaire (comme le fait qu'il n'y ait pas de Saints entre deux guerres saintes
Ca fait un peu 30 ans qu'on le sait quand même  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #72 le: 24 mai 2019 à 14:35:45 »
Dans ce cas là dis-nous les révélations importantes que le chapitre Zéro apporte comme peut le faire Origins avec Ker ?
Mais t’es bête ou tu le fais exprès ? C’est à se poser des questions...
Tu veux vraiment que je réponde et on sera hors sujet ou tu trouves les réponses par toi même ? Je sais pas ça parait évident non ? Avant Zéro, tu savais exactement dans les détails ce qui s’était passé sur cette fameuse nuit de trahison ? Dis nous, toi qui s’est tout du coup car moi je n’en savais rien. C’est une zone d’ombre éclaircie par rapport au Kurumanga (entre autres), non ?
« Modifié: 24 mai 2019 à 14:38:39 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #73 le: 24 mai 2019 à 14:58:28 »
Non je suis bête là faut m’expliquer où tu vois une révélation importante de l’ordre de ce qui est révélé avec Ker dans Origins.
Bref comme tu le dis très bien ce sont les détails d’une information très importante que l’on connaissait déjà dans le Kurumanga qui sont livrés dans Zéro. Alors que dans Origins on a une info importante qui nous est révélée et dont la question restait en suspens dans le Kurumanga. En l'état c’est ce qui fait toute la différence.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne paladin shura

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #74 le: 24 mai 2019 à 14:59:01 »
Stop insulte et agressivité. Merci.

Tags: