Auteur Sujet: [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)  (Lu 42115 fois)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #75 le: 24 mai 2019 à 15:34:33 »
Ilulia, je rebondissais juste sur ton post où tu disais que dans Zéro il n’y a pas eu de zone d’ombre éclaircie. Je te dis que si, on a bien des détails de cette fameuse nuit que l’on nous révèle et qui ne sont pas dans le manga d’origine, tu es d’accord ? Bon et bien en cela c’est une zone d’ombre éclaircie non ? Je sais pas pourtant c’est simple.
Je ne cherche pas à comparer les révélations entre Zéro et Origin, je rebondissais encore une fois juste sur ton message afin de corriger ton propos, car oui c’est inexact de dire que dans Zéro nous n’avons aucune zone d’ombre éclaircie. C’est tout mon explication ne va pas plus loin  ;)
« Modifié: 24 mai 2019 à 15:41:51 par max69 »

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #76 le: 24 mai 2019 à 16:31:39 »
Il y a quand même une info de taille dans origins qui permet d'arriver à une conclusion effarante :

Vu qu'on a confirmation qu'avant l'arrivée de Saga bébé au sanctuaire, Shion est le seul saint pouvant se déplacer pour tout l'ordre d'athéna!! (vu que Dohko est coincé à Rozan)

Sont pas malins les autres dieux( à par hadès) et aux être maléfiques, ils ont deux siècles de boulevard avec un seul saint pouvant les stopper, aucun n'en profite.

Athéna n'est même pas là, on nous parle au moins d'Ares dans le manga, je suis vraiment surpris qu'aucune force menaçante pour Shion ne soit apparu.
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #77 le: 24 mai 2019 à 16:33:09 »
Oui entre ça et les bébés téléportés au Sanctuaire, élément particulièrement WTF... [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Seiro du Félorn

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #78 le: 24 mai 2019 à 16:42:14 »
Vu qu'on savait depuis un petit moment déjà que c'était le cas pour Athéna, ça me choque moins déjà.

Après, deux possibilités :

- Les jumeaux sont du coup en partie d'essence divine, on comprend pourquoi ils se la pètent autant . ("roh, t'es trop naze, t'es né naturellement par une femme, la honte")

- Leur maman cosmonaute russe a ouvert la mauvaise porte et a brûlé dans l’atmosphère en retombant sur terre (shura inversé), d'où l'étoile filante.
"Avant, j'étais tout maigre...
Mais ça, c'était avant !! "

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #79 le: 24 mai 2019 à 16:51:44 »
Si on nous sort une origine divine, je hausserai les sourcils mais admettons. Si y en a pas c'est du TGCM qui me déplaît.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #80 le: 24 mai 2019 à 16:56:48 »
Me semble bien que les deux jumeaux et l'entité maléfique arrivent ensemble via la comète donc bon, tour de Ker probable à priori.

Pour les autres divinités on peut trouver tout un tas d’explications sur leur inactivité.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #81 le: 24 mai 2019 à 17:12:56 »
Athéna et les Saint apparaissent du fait de l'approche prochaine d'Hadès. On peut supposer que si un autre dieu projetait d'attaquer la terre à un autre moment... Athéna et ses Saints apparaîtraient à un autre moment.

Oui entre ça et les bébés téléportés au Sanctuaire, élément particulièrement WTF... [:petrus]

Il n'y a pas de bébé téléportés au Sanctuaire c'était une mauvais interprétation/traduction. Saga et Kanon sont les seuls à apparaitre magiquement.

-Sergorn

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #82 le: 24 mai 2019 à 17:14:52 »
Je trouverais intéressant de savoir si ce sont les Gémeaux qui apparaissent de cette façon, un Gold ou n'importe quel Saint dont l'arrivée "céleste" marque le début d'une nouvelle ère.

Même si je trouve toujours l'idée mauvaise, mais visiblement c'est comme ça...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #83 le: 24 mai 2019 à 17:27:11 »
Il me semble que seuls les Gémeaux apparaissent comme ça. Je trouve aussi que c’est très mauvais, à la rigueur j’aurai bien aimé que seuls les 12 Golds apparaissent comme ça, ça aurait pu justifier de leur aura extraordinaire et leur statut particulier. Mais seuls les Gémeaux voilà quoi, on peut plus rien faire pour Kuru et son fantasme Gemini.

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #84 le: 24 mai 2019 à 17:30:16 »
C'était bien "le premier Saint de chaque nouvelle ère" qui apparaît comme ça. Ca ne tombe pas forcément sur un Saint des Gémeaux.

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44772
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Il n'y a pas de bébé téléportés au Sanctuaire c'était une mauvais interprétation/traduction. Saga et Kanon sont les seuls à apparaitre magiquement.
Oui je parlais de ces deux bébés là en particulier, je ne sous-entendais pas qu'air cigogne faisait toutes les livraisons.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #86 le: 24 mai 2019 à 19:11:54 »
Il y a quand même une info de taille dans origins qui permet d'arriver à une conclusion effarante :

Vu qu'on a confirmation qu'avant l'arrivée de Saga bébé au sanctuaire, Shion est le seul saint pouvant se déplacer pour tout l'ordre d'athéna!! (vu que Dohko est coincé à Rozan)

Sont pas malins les autres dieux( à par hadès) et aux être maléfiques, ils ont deux siècles de boulevard avec un seul saint pouvant les stopper, aucun n'en profite.

Athéna n'est même pas là, on nous parle au moins d'Ares dans le manga, je suis vraiment surpris qu'aucune force menaçante pour Shion ne soit apparu.
Sergorn a donné l'explication et j'ajouterai que même si les Saints avaient toujours été présent ben ils se feraient annihiler sans leur déesse (et même chose dans le sens inverse sans leur dieu). C'est Saori qui a vaincu Hadès et Poséidon, sans elle, ils ne feraient certainement pas le poids face une divinité. Du coup, qu'ils arrivent en même temps que leur déesse n'est pas si effarant que ca.
Pour les cycles réguliers, Zeus a probablement défini les règles au sujet de quand un dieu a le droit de remettre le titre de championne de la Terre d'Athena en jeu.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #87 le: 27 septembre 2019 à 11:12:33 »
Je ne les ai pas vus ces nemu  [:sweat]

http://forum.saintseiyapedia.com/index.php/topic,4533.0.html

On y voit pas grand chose mais certains membres du fofo ont décodés certains mots qui renvoient bien à Poséidon !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #88 le: 27 septembre 2019 à 12:16:17 »
T’es vache Ilulia, je m’attendais a des news....mais non :o :'(

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #89 le: 27 septembre 2019 à 12:38:34 »
 :haha:
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #90 le: 29 septembre 2019 à 01:53:12 »
 [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #91 le: 08 octobre 2019 à 23:57:12 »
HS : Au lieu de ce chapitre poseidon j'aurai plus vu un chapitre qui raconte l'histoire et marine et du coup le mystere qui l'entoure.
Son histoire avec son frere toma et comment ils ont ete separes durant l'enfance.
Et pourquoi on ne voit jamais son visage. Il aurait pu etre montre dans hades une fois seika retrouvee, durant les attaques de thanatos sur le groupe.
Je suis sur qu'elle est au service d'une divinitee qui l'a ete envoyee sur terre.
Car apres le combat contre misty elle ecrit sur le sable : "protege athena"
Donc elle sait qui est athena alors que saori elle meme ne le realise pas desuite.
Ca aurait pu etre un lien aussi a next dimension aussi. Donc dommage
Fin HS

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #92 le: 09 octobre 2019 à 01:20:15 »
D'un autre côté vu que Kurumada n'a que deux visages pour les femmes (la seule différence étant les yeux en amandes ou plus arrondis), ce n'est pas trop difficile d'imaginer le visage de Marine: le visage de Shaina/Saori/June/Miho avec la coiffure de Marine. Ce que je veux dire par là c'est que je ne pense pas que le fait que l'on ait jamais vu le visage de Marine soit quelque chose de forcément important (ou justement pour pas qu'on se rende compte qu'elle a exactement la même tronche que Seika  [:lol]). Pour ce qui est de son histoire avec Toma, il est plus judicieux que ça fasse parti de ND vu qu'il a déjà commencé à poser les bases lors de la rencontre Marine / Toma plutôt que de faire ça dans une histoire externe. D'autant plus que si cette révélation / flashback est judicieusement placé, cela renforcera la scène plutôt que de l'avoir relatée à part.
« Modifié: 09 octobre 2019 à 01:57:13 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne megrez alberich

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #93 le: 09 octobre 2019 à 01:57:38 »
Mais on a vu le visage de Marin, en partie dans le manga original et en totalité dans ND. Et sans grande surprise, c'est un clone de Seika.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #94 le: 09 octobre 2019 à 05:03:08 »
Sinon c'était la peine de up un topic sur un truc dont on attend des news depuis six mois... Pour poster du HS ?

Y a d'autres topic pour poster ses envies/fantasmes sur la licence.

-Sergorn

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #95 le: 13 octobre 2019 à 01:13:28 »
C'est vrai que toi tu es un exemple de ce qu'il faut faire ou pas sur ce forum hahaa
Et mon PETIT hs sur un sujet dont on attend des news depuis des mois, n'est rien comparer a des pages entieres de hs ou plusieurs membres y participent (et la ca derange personne quand le sujet du hs interesse) et qui valent la colere de modos qui finissent par locker un topic entier au bout de 20 pages.
Et toi sergorn tu viens m'emmerder pour un petit que je place comme ca ? C'est une blague.

A l'avenir tu es prie de t'abstenir de tes remarques mon cher, c'est pas toi qui va me dire ce que j'ai a faire ici ou me donner des lecons surtout que toi des hs tu en fais largement plus que moi.
« Modifié: 13 octobre 2019 à 01:38:51 par hadesama »

Hors ligne DeathMask28

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #96 le: 13 octobre 2019 à 02:12:06 »
Hé fabili, c’est bon!?
T’as fait ton caca nerveux et on peut passer à autre chose?

Revenir 4 jours après sur ça!?
La vache, faut le faire?
T’es rentré bourré de ta night out?

Allez, au dodo
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #97 le: 13 octobre 2019 à 08:08:01 »
Merci de vous calmer, les uns et les autres.

Hors ligne hadesama

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 1422
  • Total likes: 71
  • aussi sur boobook au pseudo sebi solinas
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #98 le: 13 octobre 2019 à 09:48:06 »
Hé fabili, c’est bon!?
T’as fait ton caca nerveux et on peut passer à autre chose?

Revenir 4 jours après sur ça!?
La vache, faut le faire?
T’es rentré bourré de ta night out?
Allez, au dodo

Wouaaaa bonjour le niveau, le genre de commentaire que l'on fait quand on a rien d'interessant a dire. Mais bon venant de DM pas etonnant alors ferme la et va t'acheter 1 vie plutot que de venir te meler des affaires des autres.
« Modifié: 13 octobre 2019 à 10:00:51 par hadesama »

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #99 le: 13 octobre 2019 à 11:47:17 »
Ce sujet est fermé jusqu'à nouvel ordre. Allez régler vos comptes ailleurs que sur ce forum.

Tags: