Auteur Sujet: [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)  (Lu 39969 fois)

Hors ligne Le Passant

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #100 le: 18 octobre 2019 à 11:49:54 »
Sujet débloqué, puisque des news semblent arriver...

Hors ligne Dex1985

« Réponse #101 le: 18 octobre 2019 à 12:09:10 »
Les informations sur la nouvelle série sur l'univers de Saint Seiya par Masami KURUMADA seront annoncées le 19 novembre dans le Champion Red.

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 4953
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
« Réponse #102 le: 18 octobre 2019 à 12:13:19 »
Petite question au passage : dans les infos en japonais, font-ils la différence entre un chapitre (genre Zéro) et une série ? Si oui, comment est annoncé ce titre à venir ?
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 754
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #103 le: 18 octobre 2019 à 12:46:50 »
Cool tout espoir n’est pas encore perdu pour cette année  [:bave] [:bave]
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Dex1985

Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #104 le: 18 octobre 2019 à 12:52:25 »

Petite question au passage : dans les infos en japonais, font-ils la différence entre un chapitre (genre Zéro) et une série ? Si oui, comment est annoncé ce titre à venir ?
Pour un chapitre c'est : 読切 (Yomikiri)
Pour deux chapitres : 前後編 (Zengohen)
Pour une série (mais sans savoir si elle sera courte ou longue) : 新連載 (Shinrensai) ou シリーズ (Serie)
Pour une série courte : 集中連載 (Shûchû Rensai) ou 短期集中連載集 (Tanki Shûchû Rensai)

Pour Saint Seiya, il s'agit de スペシャルシリーズ (Special Serie). Donc à priori ce sera plus de 1-2 chapitres.

Par exemple pour Saint Seiya Origin ainsi que Episode 0, ils fûrent annoncés comme des séries courtes. Les deux c'était : 短期集中連載 (Tanki Shûchû Rensai).

Par contre, voici le commentaire de l'auteur dans le Champion Red de demain :

Il termine en disant : En fin d'année, il y aura la série "habituelle" qui vous attends. Est-ce-qu'il parle de Next Dimension? Zero? Ou alors de ce nouveau projet? Vu le "habituelle" ce serait plutôt pour Zero je pense.
« Modifié: 18 octobre 2019 à 12:56:46 par Dex1985 »

En ligne Sergorn

« Réponse #105 le: 18 octobre 2019 à 13:00:30 »
Bah ND n'étant pas dans le Red de toute façon....  [:aie]

Ce nouvelle série courte fera dans doute trois chapitres comme Zero et Origins. Comme je m'y attendais ça va commencer  en décembre comme les deux précédentes donc...

-Sergorn

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #106 le: 18 octobre 2019 à 13:02:07 »
 [:hurle] ON VEUT DES MARINERS SUBALTERNES INÉDITS§§§ [:shion]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

• Membre Héroïque
  • Total likes: 754
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
« Réponse #107 le: 18 octobre 2019 à 13:03:23 »
Le « habituelle » je l’aurais plutôt mis pour ND ^^

Bon on verra bien en novembre mais je croise les doigts pour ND

[:shinobu1]

Édit: Ah vi c’est vrai ND n’est pas le RED  [:homer1]
« Modifié: 18 octobre 2019 à 13:13:16 par Ilulia »
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 4953
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #108 le: 18 octobre 2019 à 13:18:03 »
Mmm, si y a un peu plus de chapitres ça peut être intéressant. [:fufufu]

AZB, voyons, ce sera du full-Kanon et rien d'autres. Cesse de courir après des nuages... [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Atavaka

« Réponse #109 le: 18 octobre 2019 à 13:26:40 »
Pareil que AZB, j'aimerai voir plus de marinas du rang de Thétis.

Hors ligne AZB

• Membre Héroïque
  • Banned!
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
« Réponse #110 le: 18 octobre 2019 à 13:32:20 »
J'ai bien peur hélas que notre druide de mauvais augure ait raison  :(

Mais bon comme Benji dit sur la shout je dois être naïf, quelque part  [:delarue5] [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne max69

« Réponse #111 le: 18 octobre 2019 à 13:32:48 »
En fait il faudrait intituler le bordel « Saint Kanon » parce que si c’est pour suivre encore le perso, non merci. Kuru envoie du ND ce sera peut être plus intéressant que ces chapitres.

Hors ligne Poseidon

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #112 le: 18 octobre 2019 à 13:53:31 »
AZB, voyons, ce sera du full-Kanon et rien d'autres. Cesse de courir après des nuages... [:pfft]

Ce sera juste Ker qui vient planquer le trident dans la prison de Kanon pour qu'il le trouve "par hasard" et voila :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #113 le: 18 octobre 2019 à 13:58:57 »
Comme pour "Zero" ou "Origin", je ne ressens absolument aucun intérêt pour ce nouveau projet.

Mais je ne demande qu'à être agréablement surpris ! ::)

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #114 le: 18 octobre 2019 à 14:28:16 »
En fait il faudrait intituler le bordel « Saint Kanon » parce que si c’est pour suivre encore le perso, non merci. Kuru envoie du ND ce sera peut être plus intéressant que ces chapitres.

C’est quoi ton problème avec Kanon @max69 ?
Le 1er truc était sur Aiolos et le second surtout sur ce qui concerne Saga. Là, ça va causer de Kanon mais ça peut aussi donner des infos sur Poséidon alors que c’était un peu vide pour le moment. Est ce un mal?
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne max69

« Réponse #115 le: 18 octobre 2019 à 16:46:16 »
Dans l’absolu DM28 je n’ai rien contre Kanon. Juste que le dernier chapitre/la dernière saison tournait, certes, sur Saga mais forcément ça traitait aussi de son frangin. Et ça se finit quand même bien avec lui hein, donc sincèrement reprendre une nouvelle saison avec lui ne m’enchante pas vraiment, on en bouffe déjà assez (des Gémeaux) tu crois pas ? Certes ça tournera autour de la saga Poséidon mais forcément on va parler de lui, c’est une certitude.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #116 le: 18 octobre 2019 à 17:15:38 »
Dans ce cas on parlerait de quoi? Une énième fois de Hadès? Un autre truc sur des Golds?
Pour un mini-truc de 2/3 chapitres ça me parait bien que l’on puisse étoffer un peu le monde SS. Après, pour le moment on en sait pas trop, certes il paraît évident que si on va dans le Temple Sous-Marin Kanon sera de la partie, mais d’un autre côté on en sait tellement peu sur ce Sanctuaire. Peut-être en saurons nous plus sur comment il devient Général ou s’il y avait un autre fars pour le poste, voire on pourrait avoir quelques cases sur les autres Marinas. De route façon le fight avec Ker n’est pas fini
"Men judge generally more by the eye than by the hand, for everyone can see and few can feel. Every one sees what you appear to be, few really know what you are." Machiavel

Hors ligne max69

« Réponse #117 le: 18 octobre 2019 à 17:31:51 »
C’est sûr, le fight avec Ker n’est pas fini. Mais j’espère que Kanon ne la tuera pas « seul » ou mieux encore que ce soit quelqu’un d’autre carrément, quelque chose qui pourrait nous surprendre.
Après si on suit la logique, il devrait avoir une dernière saison d’Origin/Zéro centrée sur la partie Hadès. Pourquoi ? Ba personnellement on nous introduit un perso inédit (Ker) qui est directement lié aux Dieux Jumeaux et accessoirement a Hadès. On suit son évolution durant les évènements de 1973, durant la partie Sanctuaire et prochainement dans la partie Poséidon. Il me parait logique que l’on terminera son histoire durant la partie Hadès, Ker étant une sorte de fil rouge finalement de l’histoire qui traverse toutes ses périodes.
De plus, pourquoi nous ne l’a voyons pas durant la partie Hadès ? Curieux, ce perso étant une pièce importante autant que les Dieux Jumeaux. Une réponse peut être durant ces courts chapitres sur Poséidon.
« Modifié: 18 octobre 2019 à 17:33:29 par max69 »

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #118 le: 18 octobre 2019 à 17:43:00 »
De plus, pourquoi nous ne l’a voyons pas durant la partie Hadès ? Curieux, ce perso étant une pièce importante autant que les Dieux Jumeaux. Une réponse peut être durant ces courts chapitres sur Poséidon.

À tout hasard, Kuru n’y a pensé que maintenant ou ne s’est penché sur elle que maintenant à cause du débat sur l’esprit qui s’échappe

Hors ligne max69

« Réponse #119 le: 18 octobre 2019 à 18:03:51 »
Oui mais quoiqu’il arrive, sa non présence dans le Kurumanga n’est pas crédible. Bien sûr qu’il s’est penché sur elle que maintenant merci mais il doit trouver une explication de sa non présence durant la partie Hadès. Ce n’est pas Rock du Golem, là on parle d’un perso qui fait partie de l’élite de l’armée d’Hadès, soeur d’Hypnos et Thanatos.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #120 le: 18 octobre 2019 à 18:35:15 »
Pas la peine de me remercier, ce fut un plaisir.
Pourquoi ‘doit-il’ quoi que ce soit. On a jamais vu les 108 Étoiles Maléfiques ni les 88 chevaliers de l’armée d’Athéna, ça m’a jamais empêché de comprendre le schmilblick. On sait qu’ils existent, on peut imaginer qu’ils se fassent éclater en off.
Là tu demandes à Kuru de te trouver une combine pour un truc auquel il n’avait même pas pensé il y a 30 ans.

Parfois ‘less is better’, surtout si c’est pour faire des bêtises

Hors ligne max69

« Réponse #121 le: 18 octobre 2019 à 19:16:35 »
Ba écoute libre à toi de me contredire, c’est un plaisir j’ai l’impression pour toi. Ma foi, ça ne change pas mon avis, si Kuru ne répond pas à ma question tant pis, mais je trouverai ça mal fichu de ne pas montrer ce qu’il advient de Ker. Encore une fois tu n’as pas l’air de saisir mais c’est censé être un perso important comme les Dieux Jumeaux selon Kuru et Ker est apparemment en mode « toile de fond » du manga.
« Modifié: 18 octobre 2019 à 19:20:24 par max69 »

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #122 le: 18 octobre 2019 à 19:25:07 »
Je ne vois pas où je te contredis.
Tu veux/espères/exiges des réponses/explications pour un perso créé 30 ans après le récit original, dans lequel il n’avait pas été pensé. Je vois Ker comme fil rouge de cette mini-série pas du manga de 86 personnellement même si elle a son importance bien évidemment.
Maintenant lbre a toi de penser que Kuru ‘doit’ quoi que ce soit mais bon tu te fais du mal pour rien

Edit: Après si elle est vaincue comme on le suppose dans ce troisième volet je ne vois pas ce qu’il y a à rajouter   [:fufufu]
« Modifié: 18 octobre 2019 à 19:45:59 par DeathMask28 »

Hors ligne max69

« Réponse #123 le: 18 octobre 2019 à 20:23:04 »
Edit: Après si elle est vaincue comme on le suppose dans ce troisième volet je ne vois pas ce qu’il y a à rajouter   [:fufufu]
Non mais DM arrête de faire la politique de l’autruche, je ne dis pas que Kuru « doit » faire ceci ou cela, je dis juste que ce serait bien s’il le faisait/le montrait, y’a une nuance.
Sur ton paragraphe du dessus, j’en parle juste avant aussi merci de me paraphraser, forcément si Ker meurt dans cette série sur Poséidon, tout sera réglé. Mais justement je trouverai ça très bien car au moins on aurait notre réponse sur sa non présence dans Hadès.

Hors ligne DeathMask28

« Réponse #124 le: 18 octobre 2019 à 20:31:59 »
Non mais DM arrête de faire la politique de l’autruche, je ne dis pas que Kuru « doit » faire ceci ou cela, je dis juste que ce serait bien s’il le faisait/le montrait, y’a une nuance.

Bien sûr qu’il s’est penché sur elle que maintenant merci mais il doit trouver une explication de sa non présence durant la partie Hadès.

J’ai mis en bolt et j’ai souligné au cas où tu ne trouverais par toi-même
« Modifié: 18 octobre 2019 à 20:33:45 par DeathMask28 »

Tags: