Auteur Sujet: [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)  (Lu 42389 fois)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #150 le: 21 octobre 2019 à 18:41:28 »
On peut en tous cas espérer que l'éditeur français préfère cette solution s'il se doute qu'il ne pourra pas refourguer une intégrale de luxe de nouveau. Après ça dépendrait de toute façon de l'accord de l'éditeur japonais. Et si ce dernier exige que ça soit disséminé dans une intégrale alors je ne suis pas sûr que l'éditeur français puisse l'ignorer.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #151 le: 21 octobre 2019 à 18:44:47 »
Des tomes spécifiques "made in France" c'est déjà arrivé mais c'est extrêmement rare... Donc mieux vaut pas trop y compter.

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13814
  • Total likes: 2465
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #152 le: 21 octobre 2019 à 20:11:05 »
A priori c'est ce qu'ils vont faire avec Shaman King, des tomes "made in France". Mais Shaman King est hors circulation éditoriale depuis un petit moment, y a pas une édition de luxe qui a remplacé la plus ancienne.

Saint Seiya n'est pas DB, ça ne se vendra probablement pas des masses si les éditions s'enchaînent et se côtoient.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne J-CF

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #153 le: 21 octobre 2019 à 20:32:33 »
Ou intégré à l'édition de ND ?
KURU, casse pas ta pipe avant de finir ND!

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #154 le: 21 octobre 2019 à 20:35:21 »
Après ça se vend malgré tout et c'est du Kuru, donc je vois mal les éditeurs français passer à côté.  [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #155 le: 21 octobre 2019 à 20:37:39 »
StS n'a plus autant la cote qu'il y a dix ans néanmoins, alors je sais pas trop.

En tout cas je vois mal Kana reresortir Saint Seiya en vérité, alors à moins que ça passe chez un autre éditeur...

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #156 le: 22 octobre 2019 à 10:52:07 »
malheureusement, y a pas de full color sur SS au Japon :'(

Pas encore /  Ce que je voulais dire, c'est que quitte a voir St Seiya réédité au Japon avec les Chapitres Zero, Origin, etc...Bin autant qu'ils le fassent en full color pour coller aussi avec ND et ajouter une plus-value supplementaire par rapport a la Kazenban.

A moins que ce soit une réedition prévue en + gros volumes NetB...?

Sinon, idem pour la France je n'y crois pas bcp non plus ou du moins c'est pas pour "demain la veille " :/ Même Glénat n'a pas lancé la full color DB si je ne m'abuse et s'est arrêté a la Kazenban/Perfect Edition...
« Modifié: 22 octobre 2019 à 10:55:50 par Mist@ »

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #157 le: 22 octobre 2019 à 11:09:00 »
Rien n'est annoncé concernant les détails de la réédition de StS, mais Origins et Épisode Zero ont clairement était fait en N&B : ce ne serait pas le cas s'ils l'objectif était une réédition couleur.

Puis bon StS n'a pas la popularité de DB pour se permettre une éditions full color sachant que DB même au Japon, seule la partie Z est sortie en physique.

(Après il est vrai que StS se paye le luxe d'avoir deux mangas en couleur chez Akita mais bon....)

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #158 le: 22 octobre 2019 à 16:57:03 »
Ils sortiront avec les schémas de Toma, Suikyo, Odysseus et de la Gargouille  [:aie]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #159 le: 23 octobre 2019 à 02:26:09 »
Ils sortiront avec les schémas de Toma, Suikyo, Odysseus et de la Gargouille  [:aie]

Pervers... Vicieux... Vil tentateur... 🤭
 [:pfft]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Moon

Re : Re : Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #160 le: 23 octobre 2019 à 07:32:17 »
Sinon, idem pour la France je n'y crois pas bcp non plus ou du moins c'est pas pour "demain la veille " :/ Même Glénat n'a pas lancé la full color DB si je ne m'abuse et s'est arrêté a la Kazenban/Perfect Edition...

Je sais pas si ça compte mais on a bien la version papier de l'animé.
Toute en couleurs et complète je crois à l'heure qui l'est; même si pas très intéressante car elle reprend toutes les caractéristiques de l'animé mais en papier :p

ça serait quand même sympa une belle réédition des anciens tomes de SS mais pareil, j'y crois plus trop, cette série n'a plus autant la côte qu'avant (alors que DB lui a retrouvé un bon regain d'energie) et c'est pas la version de Nteflix qui va aider là dedans  [:aie]

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #161 le: 23 octobre 2019 à 08:23:56 »
Ça fait même pas cinq ans que la réédition de StS s'est finie en France. Ca n'aurait aucun sens de le ressortir encore si vite.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Je sais pas si ça compte mais on a bien la version papier de l'animé.
Toute en couleurs et complète je crois à l'heure qui l'est; même si pas très intéressante car elle reprend toutes les caractéristiques de l'animé mais en papier :p



Je parlais du manga DB Original de Toriyama : En full color  [:aloy]


Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #163 le: 23 octobre 2019 à 10:41:51 »
Ça fait même pas cinq ans que la réédition de StS s'est finie en France. Ca n'aurait aucun sens de le ressortir encore si vite.
Combien de temps la sépare de l'édition japonaise ? S'ils ont mis du temps à en acheter les droits on pourra s'attendre à une parution également décalée.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne un_de_plus

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #164 le: 23 octobre 2019 à 14:43:22 »
Ca sera sur comment les golds ont enfermé ^Poséidon la dernière fois

Car on ne peut pas se passer des golds...  [:pfft]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #165 le: 23 octobre 2019 à 14:47:01 »
Ceux du 16e ? Parce que ceux du 18e en ont pas vraiment eu l'occasion visiblement.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : Re : Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #166 le: 23 octobre 2019 à 15:11:26 »
Combien de temps la sépare de l'édition japonaise ? S'ils ont mis du temps à en acheter les droits on pourra s'attendre à une parution également décalée.

L'édition Kanzenban date de 2005 mais je suis pas sûr qu'il y ait des raisons juridiques qui nécessiterait d'attendre pour sortir une réédition identique au Japon.

-Sergorn

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #167 le: 23 octobre 2019 à 15:32:23 »
Non quand je parlais d'attendre c'était pour des raisons purement commerciales : ressortir un tel truc si peu de temps après l'intégrale c'est risqué car les fans auront l'impression de s'être faits flouer et hésiterons à acheter. Alors que si on laisse un peu plus de temps passer on peut éventuellement se laisser tenter. Mais ça me semble très risqué pour une licence qui n'est plus aussi vendeuse qu'avant.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #168 le: 24 octobre 2019 à 09:24:16 »
Pour revenir un peu plus sur le sujet, je me demande de quoi va vraiment traiter cette partie avec Poséidon. Ker va être de nouveau au centre d’un conflit ? Je ne sais pas comment tout ça va s’articuler mais surtout comment tout cela va se finir....

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #169 le: 24 octobre 2019 à 10:45:44 »
Il serait surprenant que miss fouteuse de merde ne soit pas de la partie dans ce chapitre. [:fufufu]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Kentaro

Re : Saint Seiya - manga lié à la saga Poséidon (Kurumanga)
« Réponse #170 le: 13 décembre 2019 à 13:10:16 »
Posté sur le blog de Kuru, cette partie de l'histoire de Ker se nommera Saint Seiya Destiny.



Elle sortira donc le 19 décembre dans le Champion Red.

http://kurumadapro.com/special/seiya_tokuten/


Edit : reprise dans le premier post des différentes annonce faite concernant cette partie dans le sujet Saint Seiya Origin.
« Modifié: 13 décembre 2019 à 13:20:57 par Kentaro »
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44880
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #171 le: 13 décembre 2019 à 13:46:54 »
Oh, un Gémeau ! Encore une fois ! [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #172 le: 13 décembre 2019 à 14:19:11 »
C’est exactement ça Rince, enfin ça fait pas vraiment rire quand même. Gémeaux, Gémeaux, Gémeaux ? Qui à dit Gémeaux ? On a l’impression que Kuru couche carrément avec les dessins de Saga et Kanon. Si personne ne se rends compte que quand on parle à Kuru de son manga Saint Seiya le gars réponds par un « non c’est Saint Gemini » ba ma foi, c’est comme ça. Encore une fois on pouvait très bien se passer de cette histoire avec toujours les même protagonistes. Finalement sur ces courtes séries (Zéro, Origin et Destiny du coup) ça leur fait quand même 6 chapitres (si on part du principe que Destiny en aura 3) consacrés au frangin. Bravo.

En ligne Sergorn

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #173 le: 13 décembre 2019 à 14:20:48 »
Tu plaignais pas quand Kuru faisait trois chapitres dédiés à Aiolos.

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4418
  • Total likes: 589
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #174 le: 13 décembre 2019 à 14:23:26 »
Tu plaignais pas quand Kuru faisait trois chapitres dédiés à Aiolos.

-Sergorn
Allez remets ça sur le tapis. Il en a fait combien sur Aiolos ? 3. Basta. On est loin du compte avec les frangins.
Kuru en a que pour eux ça se voit et ça se ressent dans ses derniers chapitres que ce soit ces courtes séries ou même dans ND. Je sais que tu adores défendre Kuru mais il faut être objectif aussi de temps en temps. Mais tu sais je ne lui en veut pas, je pointe juste du doigt ce qu’il se passe. À ce moment là qu’il l’assume pleinement et qu’il renomme son manga en « Saint Gemini », pourquoi pas.
« Modifié: 13 décembre 2019 à 14:28:21 par max69 »

Tags: