Auteur Sujet: [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)  (Lu 42446 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #175 le: 13 décembre 2019 à 14:30:14 »
Aiolos est tout seul : il a trois chapitres.

Les Gémeaux sont deux : ils ont six chapitres.

Je te laisse faire le compte :)

Passant sur le fait que Origins a bien plus de pertinence que Zero.

Te lire TOI demander aux autres d'être objectif, c'est comique.  [:lol]

-Sergorn

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #176 le: 13 décembre 2019 à 14:57:05 »
Aiolos est tout seul : il a trois chapitres.

Les Gémeaux sont deux : ils ont six chapitres.

Je te laisse faire le compte :)

Passant sur le fait que Origins a bien plus de pertinence que Zero.

Te lire TOI demander aux autres d'être objectif, c'est comique.  [:lol]

-Sergorn
Mais en fait, tu te relis ?
Ta conclusion est complètement fausse : en terme de chapitres, Saga devrait en avoir un voir deux encore dans cette série Destiny. Ton raisonnement est erroné.
De plus tu dis qu’Origin est plus pertinent que Zéro ? Ba oui donc tu en conclus quoi ? Origin est pour toi plus mis en avant que Zéro ? Dans Origin quels sont les protagonistes déjà ?
Sincèrement autant on peut me reprocher beaucoup de choses, autant là pour le coup ne pas s’apercevoir que Kuru se paluche depuis des années sur les Gémeaux c’est vraiment avoir de la m**** devant les yeux [:lol]

Hors ligne Mist@

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #177 le: 13 décembre 2019 à 15:11:54 »
Et moi je veux un chapitre spécial sur Aldébaran  !!!   [:disko]

Allez serieux on s'en fout, c'est niveau cour d'ecole primaire ces obsessions de persos préféray et cékikileplufordetoulékiki...
Kuru a traité Aiolos ET les Gémeaux : Forcément, ces 2 la sortaient du lot au moment de la succession a Shion et ont tous 2 changé le cours de l'histoire ( Saga usurpe l'identité du Pope quand Aiolos sauve Bébé Athéna )

Perso, je suis juste content d'avoir un peu de St Seiya Kuru aen attendant la reprise de ND...

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #178 le: 13 décembre 2019 à 15:33:20 »
Je le répète car j’ai l’impression que ça à du mal à rentrer je crois, je ne suis pas dans la guéguerre à deux balles ou autre, j’expose juste des faits. Après qu’on accepte ou non c’est un autre problème je m’en tape le coquillard. Les faits sont là, point. Comme tu dis il aurait pu faire une série courte sur Aldébaran, Milo, Camus, ect pourquoi pas ? C’est pas dans ses plans je crois.

PS : au passage le titre est un forum RPG aussi [:aie]
« Modifié: 13 décembre 2019 à 15:47:32 par max69 »

Hors ligne Kentaro

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #179 le: 13 décembre 2019 à 16:10:16 »
Les gens, depuis la fin d'Origin on est tous au courant que Kurumada voulait terminé son histoire de "Ker et les frères gémeaux" (soit depuis un ans si je ne dis pas de bêtise), donc si on pouvait éviter de partir sur de nombreuses pages de "encore" où de "a quand ND ? ".
Les fait sont là, dans un mois à peine tout sera terminé et on pourra passer à autre chose.

Donc, plus qu'à apprécier, critiquer (en évitant d'insulter) et passer un bon moment de discussion / débat ensemble.

Merci  [:dawa]
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Hors ligne Mist@

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #180 le: 13 décembre 2019 à 17:28:49 »
D'accord : Je ne cherche pas a être insultant, au contraire, mais c'est vrai que je trollais gentiment pour un spin off sur Aldé [:aie]...
Et puis Shiori a deja fait des chronicles sur les clones des Golds de Kuru donc c'est bon, les fans ont eu leur dose aussi pour chaque  [:petrus jar]...
Pourquo pas un spin off sur Ban du Lionet ou même sur la jeunesse de Tatsumi aussi  [:aie] [:aie]...

On en est a un stade ou on prends ou on laisse : Si je devais faire tout un patacaisse a chaque topic de shô, de GA, etc, ça serait chiant, non ?

Perso, j'ai bien aimé que Kuru créé Ker en soeur de Thanatos et Hypnos : Le coup du Saga influencé existait dans l'imaginaire a cause, entre autres, d'une mauvaise trad dans la 1ere edition de Kana, mais restait potentiellement credible par la scene ou une aura demoniaque s'echappait de lui apres que Seiya ait orienté le Bouclier d'Athéna face a lui...
Hâte et curieux de découvrir les images du chapitre  [:dawa]



Hors ligne AquariusVintage

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #181 le: 13 décembre 2019 à 18:49:32 »

Le texte en espagnol posté par Aldebaran sur SaintSeiyaFriends :

"Saint Seiya Destiny. ¡Los Géminis rivales! ¡Kanon, el hermano menor de los gemelos quien equipará el Cloth de Oro, avanza por un camino equivocado! ¡¡Saga, el hermano mayor, tuvo que equipar un Surplice mientras intentaba avanzar por el camino correcto!! ¡¡La  historia de los hermanos manipulados por la travesura de una diosa, llega a su clímax!!"


Hors ligne Alain

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #182 le: 13 décembre 2019 à 21:10:57 »
"Saint Seiya Destiny. Les Gémeaux (jumeaux) rivaux !  Kanon,  le frère cadet des Gémeaux, équipé de l'armure d'or marche vers un mauvais chemin ¡ Saga, le frère aîné, qui a dû revêtir un Surplis, essaie, quant à lui, de marcher vers le bon chemin ! L' histoire des frères manipulés par l'intelligence (ou double sens ici de ce mot qui signifie aussi bêtise) d'une déesse arrive à son climax !"
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #183 le: 13 décembre 2019 à 21:21:09 »
Pour mettre mon grain de sable dans l'affaire, je pense que le problème n'est pas savoir qui du saint du sagittaire ou du saint des gémeaux est le plus mis en avant.

La question serait plutôt: va-t-on servir et re-servir du goldo ad vitam aeternam?

On ne peut pas se plaindre d'avoir toujours les mêmes personnages tout en souhaitant du goldo à la chaine et en ne réduisant cette licence qu'à cela.
Et c'est un repenti qui le dit!

 [:jap]


Hors ligne Kodeni

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #184 le: 13 décembre 2019 à 21:29:36 »
Si ça permet d’aboutir ensuite sur un tournant scenaristique dans ND pourquoi pas.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #185 le: 13 décembre 2019 à 21:33:17 »
Pour mettre mon grain de sable dans l'affaire, je pense que le problème n'est pas savoir qui du saint du sagittaire ou du saint des gémeaux est le plus mis en avant.

La question serait plutôt: va-t-on servir et re-servir du goldo ad vitam aeternam?

On ne peut pas se plaindre d'avoir toujours les mêmes personnages tout en souhaitant du goldo à la chaine et en ne réduisant cette licence qu'à cela.
Et c'est un repenti qui le dit!

 [:jap]

Ton avatar actuel decrédibilise tout ton propos : Non je deconne  [:lol]
Ma foi, aucun spin off officiel ou canonique ne s'y est risqué ( ptêtre un peu Omega S2 ? )...
" Qui de l'Oeuf ou la poule..." / Sont-ce vraiment les fans qui ne jurent que par les sacro Goldo Sainto, ou les financiers qui la jouent encore et toujours Safe et confort...?
> M'enfin vu le succès et les ventes des MC Ex SOG, c'est presque de l'ingéneriie sociale a ce niveau là...  [:aie]
« Modifié: 13 décembre 2019 à 21:36:24 par Mist@ »

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #186 le: 14 décembre 2019 à 12:24:17 »
Ton avatar actuel decrédibilise tout ton propos : Non je deconne  [:lol]


En parlant de cela, je crois ne pas me tromper en disant que c'est le seul avatar avec un goldo que j'ai choisi depuis 2011, date de mon arrivée sur ce forum...

 [:jap]   :D


Hors ligne Ras-Al-Ghul

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #187 le: 14 décembre 2019 à 14:30:51 »
De toute façon les mecs avec des goldo-avatars c'est rien que des ...
Oh, wait !!!
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6266
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #188 le: 14 décembre 2019 à 15:30:19 »
"Saint Seiya Destiny. Les Gémeaux (jumeaux) rivaux !  Kanon,  le frère cadet des Gémeaux, équipé de l'armure d'or marche vers un mauvais chemin ¡ Saga, le frère aîné, qui a dû revêtir un Surplis, essaie, quant à lui, de marcher vers le bon chemin ! L' histoire des frères manipulés par l'intelligence (ou double sens ici de ce mot qui signifie aussi bêtise) d'une déesse arrive à son climax !"

Un peu chelou ce résumé !
En effet quand Kanon peut revêtir la cloth des Gemox il a été lavé de ses anciens péchés par Milo et est sensé servir l’armée d’Athena.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #189 le: 14 décembre 2019 à 23:54:24 »
Quand le centaure parle d'objectivité et de factuel, je me gausse. Lassitude totale. Mais ce serait une critique ad hominem (ou ad centaurum).  [:pfft]

"Saint Seiya Destiny. Les Gémeaux (jumeaux) rivaux !  Kanon,  le frère cadet des Gémeaux, équipé de l'armure d'or marche vers un mauvais chemin ¡ Saga, le frère aîné, qui a dû revêtir un Surplis, essaie, quant à lui, de marcher vers le bon chemin ! L' histoire des frères manipulés par l'intelligence (ou double sens ici de ce mot qui signifie aussi bêtise) d'une déesse arrive à son climax !"

Tu noteras que je t'ai 'liké' ;)  Mais je n'avais pas besoin de le faire car je comprends l'espagnol.  [:petrus]
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Alain

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #190 le: 15 décembre 2019 à 08:52:20 »
Mes souvenirs de l'espagnol datent du bac (donc il y a 19 ans [:aie] ). Désolé pour les hispanisants si ma trad est approximative. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #191 le: 15 décembre 2019 à 09:00:52 »
Ha oui j'avais oublié c'truc-là

Bizarrement, je sens que des marinas inédits de Poséidon, on va pas en voir des masses  [:trollface]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #192 le: 15 décembre 2019 à 13:13:27 »
Bizarrement, je sens que des marinas inédits de Poséidon, on va pas en voir des masses  [:trollface]
Kuru va encore un peu nous faire... mariner !

YEEEAAAAH !!!
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44900
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #193 le: 15 décembre 2019 à 14:42:33 »
Respect. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #194 le: 16 décembre 2019 à 08:53:07 »
Kuru va encore un peu nous faire... mariner !

Il nous prend vraiment pour des cornichons   [:lol]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Dex1985

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #195 le: 17 décembre 2019 à 05:26:16 »

Hors ligne Khayman

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #196 le: 17 décembre 2019 à 07:58:44 »
Il y a 2 posters avec les golds mais deux époques différentes si j'ai bien vu. Plutôt sympa !
fan un jour, fan toujours!

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4424
  • Total likes: 590
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #197 le: 17 décembre 2019 à 08:24:26 »
Rooh le fainéant [:lol] le poster des Golds du passé est le même que dans les chapitres Origin me semble t’il. Quand Dohkô se souvient de sa jeunesse et parle de ses anciens compagnons. Franchement il aurait pas pû en faire un complètement inédit :o

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #198 le: 17 décembre 2019 à 08:53:22 »
le poster des Golds du passé est le même que dans les chapitres Origin me semble t’il.

Je confirme  [:aloy]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kentaro

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #199 le: 17 décembre 2019 à 13:24:43 »
En direct du site de l'auteur.






Pour l'illustrations des gold, il fait le même travail que certains artiste européen. On garde l'image, mais on change juste la tête et les couleurs  [:trollface] .
"Mourir serait une solution facile, mais je n'abandonnerais pas !" [dixit Hyoga]

Tags: