Auteur Sujet: [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)  (Lu 42109 fois)

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #225 le: 18 décembre 2019 à 18:21:05 »
Citer
e Général en chef décoche contre le réfractaire une Galaxian Explosion.
Isaac, qui a failli être un Chevalier d’Athéna, reconnaît le pouvoir d’un Chevalier d’Or.
Ripostant avec une Aurora Borealis , Isaac contraint Kanon à admettre qu’il est le frère jumeau de Saga, le Chevalier d’Or des Gémeaux.

popopopopopopo !  [:jump] [:love]

Isaac qui contraint Kanon a reconnaître reconnaître qui il est est vraiment ! Il le contraint ! Ils sont sont où les Généraux de Poséidon !  [:petrus yes]

Bon chapitre géniale pour Isaac, le reste est assez anecdotique, surtout qu'on a qu'un seul chapitre, dommage. Hâte de voir ce à quoi ça ressemble en image (je me prépare à être déçu  [:aie]).
« Modifié: 18 décembre 2019 à 18:26:48 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Le Passant

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #226 le: 18 décembre 2019 à 18:32:08 »
C'est intéressant ce passage entre Kanon et Isaak, non seulement du point de vue de l'histoire et de l'utilisation a minima d'un vieux perso, mais ça rappelle aussi que les Généraux ne sont pas n'importe qui, Gold Saint en face ou pas.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #227 le: 18 décembre 2019 à 18:51:41 »
Les Généraux sont les meilleurs guerriers  de l'un des trois grands dieux de l'Olympe.
Il est tout à fait normal qu'ils soient décrit comme aussi forts que les chevaliers d'or.

Le duel Kanon vs Isaak est une bonne idée, à voir ce que le résumé entend par "Isaak qui contraint Kanon..."


Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #228 le: 18 décembre 2019 à 19:24:29 »
popopopopopopo !  [:jump] [:love]

Isaac qui contraint Kanon a reconnaître reconnaître qui il est est vraiment ! Il le contraint ! Ils sont sont où les Généraux de Poséidon !  [:petrus yes]

Bon chapitre géniale pour Isaac, le reste est assez anecdotique, surtout qu'on a qu'un seul chapitre, dommage. Hâte de voir ce à quoi ça ressemble en image (je me prépare à être déçu  [:aie]).

D’un autre côté...Isaak...apprenti saint...formé par un gold...meilleur élève dudit gold d’après les propos de Hyoga...

Bref le mec il a un pedigree qui le destinait à devenir un excellent saint et qui du coup lui donne légitimité à tenir tête à Kanon... Si on m’avait dit Baian ou Krishna j’aurais été plus impressionné pour le coup.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne megrez alberich

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #229 le: 18 décembre 2019 à 19:25:55 »
Moi, ce qui me surprend à chaque fois c'est de voir à quel point Kurumada connait parfaitement son œuvre, et ce presque 30 ans après la fin de la série.

Vous pensez qu'il s'est retapé tous les manga au préalable ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #230 le: 18 décembre 2019 à 19:29:55 »
D’un autre côté...Isaak...apprenti saint...formé par un gold...meilleur élève dudit gold d’après les propos de Hyoga...

Bref le mec il a un pedigree qui le destinait à devenir un excellent saint et qui du coup lui donne légitimité à tenir tête à Kanon... Si on m’avait dit Baian ou Krishna j’aurais été plus impressionné pour le coup.

Proute ! :o

Isaac ça devait être un Bronze Saint à l'origine, qui n'a même pas fini sa formation. Un excellent Bronze Saint ne signifie pas tenir tête à un gars du niveau des Saints d'or... Hors là on parle bien du Générale des Mers, Mariniers de son état, Isaac, pas du gars qu'il était plusieurs années avant.

Donc : proute !  :o

Ouste sale bête, zou, zou !  [:lol]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Mist@

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #231 le: 18 décembre 2019 à 19:33:13 »
Oui mais Baian, ça n'aurait pas été crédible  [:trollface] ( C'est juste taquin M. Rain, promis  [:aie] )

Même Sorrento s'est pris une suée via un "yeux dans les yeux" avec Kanon ( p'têtre juste dans l'Anime, je sais plus, a verifier dans le manga )
« Modifié: 18 décembre 2019 à 19:35:02 par Mist@ »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #232 le: 18 décembre 2019 à 19:39:23 »
Vous pensez qu'il s'est retapé tous les manga au préalable ?

Ça me semble fort probable. Parce que là on parle d'un détail qui tient en à peine quelques cases.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #233 le: 18 décembre 2019 à 20:05:33 »
Bon point la méfiance d'Isaac. Je pensais pas qu'on reviendrait au pourquoi du comment il était au courant de la supercherie.
g
Mais sait-on comment il est au courant de la mort de Camus de la main de Hyoga hormis l'omniscience scenaristique ?
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #234 le: 18 décembre 2019 à 20:46:40 »
Kentaro, pour te répondre, je trouve ça un peu tiré par les cheveux car Saga accepterait le marché « en pensant que.. » les autres compères accepteraient pour faire « semblant de »... Pour le coup de Shion, Ker ou Hadès ne se sont pas dit justement « attendez les gars on va faire revenir à la vie un gars qui connaît parfaitement les moindres recoins du Sanctuaire puisqu’il en a été le Boss pendant des décennies ». Bof bof...

Sinon pour en revenir sur la confrontation Isaac vs Kanon c’est sûr que c’est à souligner si vraiment le Général met à mal Kanon. De plus son Aurora Borealis semble faire jeu égal avec la Galaxian Explosion....et ça c’est fou ! Comme quoi la GE n’est pas si impressionnante [:aie]
« Modifié: 18 décembre 2019 à 20:51:07 par max69 »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #235 le: 18 décembre 2019 à 21:23:49 »
Il n’a jamais été question de faire confiance aux anciens golds. Tu oublies aussi bien les fairies que le discours de Gigant face à Aiolia où le spectre indique bien qu’il n’a pas confiance en eux !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #236 le: 18 décembre 2019 à 21:59:34 »
Parlons pas de confiance alors. Mais quand tu fais revenir des gars censés être les meilleurs chevaliers de l’armée d’Athéna, faut être sacrément culotté pour se dire « je n’ai pas confiance en eux mais je les ressuscite » on sait jamais sur un malentendu....
De plus à la base ça devait être Hadès qui devait faire revenir les renégats, là ça sous-entend que c’est Ker en mode perso qui a fait sa tambouille dans son coin. En gros Hadès en a rien à branler de qui gère quoi.
Pour terminer, effectivement quasiment aucun Spectre n’avait confiance en eux, de leur loyauté à prendre la tête d’Athéna.....sauf Ker alors ? Je sais pas si c’est de l’audace ou de l’inconscience.
« Modifié: 18 décembre 2019 à 22:01:21 par max69 »

Hors ligne megrez alberich

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #237 le: 18 décembre 2019 à 22:06:52 »
Ça permettait surtout d'éviter d'envoyer inutilement les Spectres d'Hades au casse-pipe.

C'est Rhadamanthe qui a pris seul l'initiative d'envoyer des Spectres surveiller les renégats, et ce sans l'accord de Pandore.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne hugo

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #238 le: 18 décembre 2019 à 22:10:37 »
A voir pour la partie Poséidon.

Par contre, le "retcon Kèr" pour la partie Hadès, très bof.

Et puis cette histoire est censée être une conclusion, mais au final, Kèr est toujours en liberté....

Enfin bon, on en a enfin fini avec cette trilogie de chapitres spéciaux hautement dispensables. On va pouvoir enfin revenir à cette interminable traversée des 12 maisons ...dans 6 mois [:fufufu] [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne titi

Re : Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #239 le: 18 décembre 2019 à 22:31:37 »
Ça me semble fort probable. Parce que là on parle d'un détail qui tient en à peine quelques cases.

Oui , excellent .
On voit que Kuru a voulu donner du sens au fait qu’Isaac est au courant de la manipulation de Kanon ....
Kuru retombe toujours bien sur ses pattes dans la narration et nous donne l’impression que tout est logique et prévu à l’avance .. alors que non !

Hors ligne mohsen

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #240 le: 19 décembre 2019 à 02:12:26 »
Tres sympas ces mini chapitres!! A incorporer dans la trame principale si la toei réalise un saint seiya kaï.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #241 le: 19 décembre 2019 à 07:44:44 »
Parlons pas de confiance alors. Mais quand tu fais revenir des gars censés être les meilleurs chevaliers de l’armée d’Athéna, faut être sacrément culotté pour se dire « je n’ai pas confiance en eux mais je les ressuscite » on sait jamais sur un malentendu....
De plus à la base ça devait être Hadès qui devait faire revenir les renégats, là ça sous-entend que c’est Ker en mode perso qui a fait sa tambouille dans son coin. En gros Hadès en a rien à branler de qui gère quoi.
Pour terminer, effectivement quasiment aucun Spectre n’avait confiance en eux, de leur loyauté à prendre la tête d’Athéna.....sauf Ker alors ? Je sais pas si c’est de l’audace ou de l’inconscience.

Hormis Shion, les renégats n’ont pas été de leur vivant irréprochables ! Saga a conspiré pendant X années en tant qu’usurpateur au Sanctuaire, DM et Aphro étaient ses plus fervents supporters, Shura c’était pire si on se fie à l’épisode Zéro. Et Camus était en mode OSEF de tout je veux juste finir la formation de mon élève.
Et puis tu as le facteur humain, qui joue sur l’envie de revivre, d’avoir une nouvelle chance sur terre...
Sans parler de l’aspect manipulation/chaire à canon comme indiqué au dessus. Donc pour toutes ces raisons je vois pas trop ce qui devrait choquer maintenant sur l’histoire des renégats.

Sinon de la même manière qu’Hypnos et Thanatos, Ker est une divinité et à ce titre elle possède quelques prérogatives. C’est pas le spectre de base et quelque part elle a déjà fait ses preuves en foutant une sacrée merde dans le camp d’Athena, donc qu’elle mette en place un autre plan pour foutre la merde je vois pas en quoi ça gênerait le camp d’Hades.

Sinon première image

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #242 le: 19 décembre 2019 à 07:49:54 »
Trop beau les Mariniers, c'est Noël avant l'heure, temps d'années que j'attends de les revoir, j'en ai les larmes aux yeux et la bave aux lèvres [:bave]
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #243 le: 19 décembre 2019 à 07:57:30 »
C’est mon petit cadeau de Noël en avance ^^
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #244 le: 19 décembre 2019 à 08:34:30 »
Un plan qui finalement n’a pas marché hein ! Non mais là on a vraiment l’impression que c’est elle qui prend ça sous son bonnet. Ses frères, pourtant plus important et plus connu des autres Spectres ne font rien.
Et puis je veux dire elle ne fait pas une action anodine, elle va pas réveiller les sous fifres du coin, elle réveille les meilleurs chevaliers d’Athéna. Je répète il faut être sacrément couillu pour le faire ou complètement inconscient.
De plus, dans Origin est ce que Saga sait qu’il est possédé par cette divinité ? Je ne me souviens plus très bien ce passage. Si ce dernier est bien au courant, Ker est encore plus débile ou Saga ça dépend comment on le prend alors car elle réveille un chevalier qui sait pertinemment qu’elle l’a possédé. Comment Saga peut lui faire confiance en gobant que Ker lui promettra la vie éternelle, sachant qu’elle l’a déjà berné une fois?

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #245 le: 19 décembre 2019 à 08:41:06 »
Un plan qui a toutefois décimé une bonne partie des golds...excuse du peu. Et pour la partir Hades y’a quand même Alde qui saute aussi !

Sinon pas sûr que Saga soit au courant qu’il ait été possédé, à revoir le passage dans Origins toutefois.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #246 le: 19 décembre 2019 à 08:58:07 »
Bon alors en gros ce chapitre sert essentiellement à montrer:

-que Kanon savait qu'Isaac savait qui il était vraiment;
-que Kèr est à l'origine de la résurrection des golds. Et Hadès ça va, ça l'emmerde pas trop qu'une de ses subordonnés se permette de ressusciter des gens sans lui demander son avis? [:ok]
« Modifié: 19 décembre 2019 à 09:02:13 par AZB »
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #247 le: 19 décembre 2019 à 10:16:29 »
Pour faire l'avocat du diable :
Si ça se trouve, Hadès est parfaitement au courant du plan, voire c'est lui qui missionne Ker...

Bien que rien n'indique que Hadès est au courant, rien n'indique non plus qu'il ne l'est pas ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #248 le: 19 décembre 2019 à 10:19:27 »
Mouais  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #249 le: 19 décembre 2019 à 10:22:15 »
La première chose qui m’a fait tilt en découvrant le résumé, comme @megrez alberich c’est que Kurumada se souvienne du détail concernant Isaak.
J’ai bien aimé ce point d’attention mais au-delà de ça, qu’advient il de Ker ?
Si ces spéciaux permettent de l’introduire pour la suite des travaux de Kurumada, ok. Sinon je ne comprends pas trop le besoin d’introduire le personnage à l’intrigue.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: