Auteur Sujet: [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)  (Lu 42112 fois)

Hors ligne The Endoktrinator

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #300 le: 19 décembre 2019 à 22:17:53 »
Niveau dessin je compare avec le Kuru de 1989...

Il aurait peut-être du attendre de finir Fuma no Kojiro ou Otoko no Zaka avant de s'y atteler.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Archange

Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #301 le: 19 décembre 2019 à 22:30:39 »
Je pense que ce point est à mettre au crédit de l'immense mansuétude des Gémeaux, les plus admirables de tous les humains. [:pfft]

Ce sont des hommes de culture, mon petit ceddy-boy.

J'ai lu des dizaines de shonen, hokuto no ken, dragon hall, dragon quest, yuyu hakusho, hunter x hunter, Naruto, Bleach, one piece, World trigger, samurai deeper Kyo, Get backers, eotena onslaught, nurarihyon no Mago, kimetsu no yaiba, magi et bien d'autres encore, et la Galaxian Explosion, ou GEX comme  kurumada aime l'abreger, demeure la plus badass (et puissante) de toutes les techniques !
« Modifié: 19 décembre 2019 à 22:35:56 par Archange »

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #302 le: 19 décembre 2019 à 22:32:09 »
Pas plus qu'à la fin de la bataille du Sanctuaire à vrai dire...  [:fufufu]

Bah non ! Là l’armée de Poseidon est réduite à néant !

hanzo a tout dit je crois sur toi Archange :o Ça dort plus quand il s’agit de traduire un chapitre sur la Gemini branlette. Tâche d’ être présent plutôt l’été prochain, y’aura de quoi faire.
Sinon, pour en revenir au chapitre en fait on apprend pas grand chose de nouveau. C’est très dispensable et il ne restera sûrement pas dans les annales.
Je suis toujours autant gêné par cette façon de faire de Ker au Cocyte. Elle fait sa tambouille dans son coin. WP l’a bien fait remarquer, Ker aurait très bien pu demander a Aiolos, comme pour Sion, je vois pas en quoi Sion aurait pu dire « oui parfait je vais aller prendre la tête d’Athéna » ça n’a aucun sens car je mets Aiolos et Sion au même niveau « fidélité a Athéna ».
Pour terminer vu comment s’est montré, on dirait vraiment que DM et Afro passent pour des pourritures quoi. Bref tout ça pour dire que j’espère qu’on reverra Ker quelque part car ce n’est pas cohérent sinon de ne pas la voir dans la partie Hadès que l’on connait.

PS : ça le fait chier Kuru de ne pas dessiner les autres renégats au passage ? Surtout que le trio que l’on voit ici n’est pas du tout le même que dans la partie Hadès. J’aurai trouvé ça plus sympa de voir une image de tous les renégats devant Sion par exemple. Faut croire que Kuru est meilleur quand il s’agit de se palucher sur les Gémeaux.

Ca n’aurait absolument aucun sens de démarcher Aiolos vu qu’il a donné sa vie pour Athena ! Pour le coup toi qui trouve Ker pas très fut fut, là elle serait carrément stupide.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #303 le: 19 décembre 2019 à 22:46:25 »
PS : ça le fait chier Kuru de ne pas dessiner les autres renégats au passage ? Surtout que le trio que l’on voit ici n’est pas du tout le même que dans la partie Hadès. J’aurai trouvé ça plus sympa de voir une image de tous les renégats devant Sion par exemple. Faut croire que Kuru est meilleur quand il s’agit de se palucher sur les Gémeaux.
Vu que les faux renégats sont habituellement dessinés par groupe de trois (Shion/DeathMask/Phrophro d'abord, puis Sagaz [:pfft] /Camus/Shura [:shura] le reste du temps) ça ne me dérange pas qu'on ait un trio inédit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #304 le: 19 décembre 2019 à 23:04:52 »
Ce sont des hommes de culture, mon petit ceddy-boy.

J'ai lu des dizaines de shonen, hokuto no ken, dragon hall, dragon quest, yuyu hakusho, hunter x hunter, Naruto, Bleach, one piece, World trigger, samurai deeper Kyo, Get backers, eotena onslaught, nurarihyon no Mago, kimetsu no yaiba, magi et bien d'autres encore, et la Galaxian Explosion, ou GEX comme  kurumada aime l'abreger, demeure la plus badass (et puissante) de toutes les techniques !

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne titi

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #305 le: 19 décembre 2019 à 23:05:01 »
Kuru a clairement choisi de mettre en avant DM et Aphrodite pour justifier qu ils sont du côté d’Athena en montrant ce visage grave qui contraste avec ce qu’ils disent devant Ker.... Ils sont même ceux qui ont permis à Saga de se décider 👌🏻

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #306 le: 19 décembre 2019 à 23:05:20 »
Oui mais Ilulia, pourquoi ramener Sion alors ? Pour moi c’est le même délire, Sion était censé être de son vivant le Grand Pope vénéré de tous, un homme de valeur, de principe, que tout le monde adorait et en plus l’homme le plus proche d’Athéna. Maintenant que l’on sait que c’est Ker qui démarche les golds, connaissant le pedigree de Sion de son vivant, pourquoi elle l’approche ? Pour moi c’est comme si elle approchait Aiolos.

PS : d’ailleurs encore une incohérence : ni Aiolos ni Sion ne devraient être dans le Cocyte logiquement puisque ceux qui y sont, ce sont rebellés contre les Dieux. C’est bien ça ?
« Modifié: 19 décembre 2019 à 23:18:31 par max69 »

Hors ligne Archange

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #307 le: 19 décembre 2019 à 23:09:06 »
Peut être que c'était comme pour aphro et dm qui ont coupe la parole alors que ker était la pour saga. Shion était congelé pas loin de Camus/shura et s'est mele a la discussion ?

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #308 le: 19 décembre 2019 à 23:31:58 »
PS : d’ailleurs encore une incohérence : ni Aiolos ni Sion ne devraient être dans le Cocyte logiquement puisque ceux qui y sont, ce sont rebellés contre les Dieux. C’est bien ça ?
Ce sont ceux qui se sont rebellés/agis contre Hadès donc techniquement le simple fait d'être un chevalier d'Athéna te mérite une place au Cocyte.
« Modifié: 19 décembre 2019 à 23:34:27 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #309 le: 20 décembre 2019 à 00:03:26 »
En fait, la meilleure nouvelle de ce chapitre, c'est le retour d'Arch de cryogénisation :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AquariusVintage

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #310 le: 20 décembre 2019 à 08:05:34 »

Quelques autres images :


Hors ligne Mr.Rain

Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #311 le: 20 décembre 2019 à 08:07:39 »
Merci Arch pour la trad  [:jump]

Voici quelques images dont la source est explicite. J'aime bien celle avec les 3 golds en surplice.

C'est moi où les dessins de Kurumada sont plus fins ici que dans ND ?

En tout cas ça fait plaisir de revoir des gens avec leurs casques ça faisait longtemps  [:lol]
Par contre Baian et Sorrento ont perdu leurs capes  [:what]
« Modifié: 20 décembre 2019 à 08:14:08 par Mr.Rain »
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Le Passant

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #312 le: 20 décembre 2019 à 08:12:32 »
Merci à Arch' et autres pour les images.

Oui, vu les têtes de DM et Aphrodite, et le plan où ils suivent Saga, il n'y a aucun doute sur leur allégeance, y a même pas de débat.

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #313 le: 20 décembre 2019 à 09:28:20 »
Allez soyez gentils, balancez un plan de la Galaxian Explosion contre l'Aurora Borealis!

 :D   [:jump]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #314 le: 20 décembre 2019 à 09:35:38 »
les Généraux ne sont jamais vu avant que la guerre Sainte débute ? Ça me parait très bizarre

Surprise! Il y a 7 Généraux! [:chiyo1]

Spoiler (click to show/hide)
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #315 le: 20 décembre 2019 à 09:54:15 »
Retour d’Archange ! Ça doit être la meilleure news de la semaine !
Sinon, tout a été dit sur ce chapitre je crois... à voir maintenant de quelle manière Ker sera réutilisée.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #316 le: 20 décembre 2019 à 10:41:13 »
Merci Arch, pour la trad' !
Et merci AV, pour les scans !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #317 le: 20 décembre 2019 à 16:11:55 »
Le chapitre est dispo ^^

Je mets quelques images du face à face Kanon/Isaac !


Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)




"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #318 le: 20 décembre 2019 à 16:30:48 »
Wouuah merci !  [:love]

Mince Isaak est loin d'être ridicule dit donc, vous me direz oui mais Kanon ce retiens, bla bla, mais mince reste qu'il n'est pas ridicule ! plus de 20 ans que j'attends de voir ça je suis trop heureux, c'est Noël avant l'heure !


(Si une âme charitable peut me donner le lien en MP pour trouver le chapitre entier -car je suis un gros branquignole- je lui serais extrêmement reconnaissant  [:jap])
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #319 le: 20 décembre 2019 à 18:36:51 »
Un peu dommage ce chapitre où l'on n'apprends pas grand chose, au moins avec Origin on avait les bébés comètes plus Ker et avec Zéro les fringues civiles des Gold plus une attaque du Sagittaire. Ca aurait pu être intéressant de voir comment les Marinas ont été choisi et ce qu'il leur est arrivé pour atterrir au fond des mers avec une case de background (les voir en civils par la même occasion aurait été sympa aussi).  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #320 le: 20 décembre 2019 à 19:11:56 »
Oui Zéro et Origin avait au moins le mérite d’avoir un semblant de nouveauté comme dit WP. Destiny est un chapitre insipide, nous n’apprenons rien de transcendant sincèrement. Si remarquez on apprend que cIsaac fait jeu égal avec Kanon [:aie] Non plus sérieusement le Kraken se défend très bien face au FakeGemini. Bref tout ça pour dire que Kuru doit se concentrer sur ND maintenant et surtout si possible que Ker réapparaisse dedans, ce serait le minimum.
« Modifié: 20 décembre 2019 à 19:13:52 par max69 »

Hors ligne lepas33

Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #321 le: 20 décembre 2019 à 21:40:54 »
Merci Arch'

Aucun intérêt sur le fond. Je retourne jouer à ssa.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #322 le: 21 décembre 2019 à 09:14:23 »
Aucun intérêt sur le fond.

Sur la forme non plus, d'ailleurs :o

Et dire que j'avais osé émettre l'hypothèse qu'au moins on apercevrait quelques marinas inédits de rang inférieur aux généraux... Dorénavant quand on cherchera "demeuré" dans le dico, on trouvera mon portrait [:delarue2]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #323 le: 21 décembre 2019 à 11:10:53 »
L’ensemble des 3 histoires spéciales apportent en fait un élément important dans l’histoire: Ker !
Ker qui au final aura été d’une grande efficacité et aura décimée une bonne partie de l’armée d’Athena en prenant possession de Saga et en déclenchant une guerre civile dans le camp d’Athena. Elle a aussi un rôle dans la guerre avec Poseidon !

Au final ma principale déception de ce chapitre provient du fait que son cas n’est pas réglé et au final on ne sait pas ce qu’elle devient ? Je ne vois pas trop l’intérêt de la voir dans ND dans le sens où ce sera probablement la Ker du 18eme et non pas du 20eme. Donc il manque bien un chapitre pour régler son cas et ça ne m’étonnerai pas qu’on ait un dernier chapitre spécial à venir une fois que la nouvelle publication arrivera à la partie Hades.

"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne max69

  • « Le voyage est court. Essayons de le faire en première classe »
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4395
  • Total likes: 588
  • Les Ailes d’Or
    • Voir le profil
Re : [Saint Seiya] Saint Seiya Destiny (19/12/2019)
« Réponse #324 le: 21 décembre 2019 à 11:29:27 »
Sincèrement je n’en suis pas sûr. On aurait eu une phrase d’accroche comme pour les autres chapitres j’imagine à la fin. Là c’est pas le cas.
Moi aussi le cas Ker me gêne dans le sens où on ne connait pas sa fin. Nous ne la voyons pas dans le chapitre Hadès alors qu’elle est apparemment très importante, en tout cas Kuru nous l’a montre comme quelqu’un de très important dans l’histoire. Alors pourquoi n’est-elle pas présente dans le chapitre Hadès ? Elle devient quoi? J’espère qu’un jour nous aurons une réponse à cette question.

Tags: