Auteur Sujet: Les Uchronies Martiennes  (Lu 1506 fois)

Hors ligne BigFire

Les Uchronies Martiennes
« le: 01 juin 2019 à 21:07:28 »
Bonjour à tous.
Certains le savent déjà, j’ai un projet de BD avec Ouv. Cela fait un moment qu’il est dans les tuyaux mais il se concrétise véritablement à présent.

Comme l’indique le titre du sujet, cela s’appelle les Uchronies Martiennes

Spoiler (click to show/hide)

Le synopsis est le suivant :

"Après l’échec de l’invasion martienne en 1898, les grandes nations terriennes colonisent la planète rouge.
En plein première guerre mondiale, les portails qui relient les deux planètes cessent mystérieusement de fonctionner.
Mars est coupée de la Terre !

Ceci est l’Histoire de l’humanité martienne de 1914 à 1945. "

Les Uchronies Martiennes est une bande dessinée se basant sur des thématiques connues soit l’uchronie, le rétrofuturisme, le merveilleux-scientifique et les histoires de super héros.
Le storyboard du premier tome est fini, les 10 pages d’introduction également ainsi que les designs de nombreux personnages.

Vous pouvez nous retrouver sur notre page Facebook :

https://www.facebook.com/LesUchroniesMartiennes/

Nous avons également sorti un flyer promotionnel que nous distribuerons lors de conventions et de salons.

Spoiler (click to show/hide)
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Les Uchronies Martiennes
« Réponse #1 le: 01 juin 2019 à 21:12:18 »
Hey ! Tout ceci a l'air très intéressant !

J'ai hâte de voir les 1ères planches...

(et j'espère que le fait de ne pas avoir de compte Facebook ne sera pas handicapant ;))
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les Uchronies Martiennes
« Réponse #2 le: 02 juin 2019 à 13:16:47 »
Hey ! Tout ceci a l'air très intéressant !

J'ai hâte de voir les 1ères planches...
Merci à toi :)

(et j'espère que le fait de ne pas avoir de compte Facebook ne sera pas handicapant ;))
On a aussi Instagram et Twitter. Il suffit de taper "Les Uchronies Martiennes" dans la fonction recherche :)
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne BigFire

Re : Re : Les Uchronies Martiennes
« Réponse #3 le: 02 juin 2019 à 13:44:51 »
(et j'espère que le fait de ne pas avoir de compte Facebook ne sera pas handicapant ;))

On tentera de poster ici de temps en temps :)
Il faut savoir faire la différence entre les vrais et les faux artistes.

Hors ligne Ouv

Re : Les Uchronies Martiennes
« Réponse #4 le: 02 juin 2019 à 19:33:07 »
Mercredi 5 juin, un colloque sur le merveilleux-scientifique va se dérouler à la BnF.
Nous avons la grande chance de participer à 19h à une table ronde avec des auteurs prestigieux comme Serge Lehman (La Brigade chimérique, L’Œil de la nuit, L’Homme truqué), Amélie Sarn (Les Aventures fantastiques de Sacré-Cœur) et Alex Alice (Le Château des étoiles).
Ce sera pour nous l'occasion de présenter Les Uchronies Martiennes au public.
On vous invite à venir fortement 😀
#bnf #exposition #merveilleuxscientifique #steampunk #brigadechimerique #alexalice #chateaudesetoiles #ameliesarn

« Modifié: 03 juin 2019 à 11:14:51 par Ouv »
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

En ligne Volcano

Re : Les Uchronies Martiennes
« Réponse #5 le: 05 juin 2019 à 11:31:43 »
Intéressante cette bd. Le titre est un clin d'œil voulu ?
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

Hors ligne Ouv

Re : Re : Les Uchronies Martiennes
« Réponse #6 le: 05 juin 2019 à 23:06:05 »
Intéressante cette bd. Le titre est un clin d'œil voulu ?
Oui c'est complément assumé :)
Le titre cumule ainsi plusieurs qualités : il décrit le contenu (forcément), et à travers le clin d'oeil, c'est un très efficace outil marketing pour atteindre à la fois les fan d'Uchronies et ceux de science-fiction.

Biggy et moi ne sommes pas fans des titres trop nébuleux.

Nous revenons de la présentation à la Bibliothèque François Mitterand : ça c'est passé au top ! On revient vers vous sous peu avec un compte rendu complet
"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Tags: