Auteur Sujet: Au fond du temps.  (Lu 1605 fois)

Hors ligne The Endoktrinator

Au fond du temps.
« le: 02 juin 2019 à 12:50:45 »
Salut à tous.

J'ai décidé de créer mon topic. Comme ça. J'essaierai de poster des vidéos où on me voit en train de jouer ou de la guitare ou de la batterie.

Je vais voir si je peux trouver des vidéos anciennes (certaines datent de 2015), mais si je n'y arrive pas, la première vidéo arrivera fin juin.

A bientôt.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Au fond du temps.
« Réponse #1 le: 15 septembre 2019 à 15:32:07 »
Je vais voir si je peux trouver des vidéos anciennes (certaines datent de 2015), mais si je n'y arrive pas, la première vidéo arrivera fin juin.

...fin juin.. 2020? [:trollface]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Au fond du temps.
« Réponse #2 le: 15 septembre 2019 à 16:32:30 »
Je devais jouer, hein.

Cela a été annulé, pas de nouvelles du guitariste. Bassiste prévue au dernier moment. Des dérobades.

Et j'ai voulu accrocher un organiste mais il trouve mes idées encore un peu vertes. Et l'orgue semble très compliqué à incorporer.

Bon, je me filmerai dans des séances de jam (deux bars font à Orléans), tant pis.

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Au fond du temps.
« Réponse #3 le: 20 octobre 2019 à 16:13:23 »
Batterie électronique achetée.

Du nouveau bientôt.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Au fond du temps.
« Réponse #4 le: 24 décembre 2019 à 17:43:15 »
@cacaman  @Bouloche Le Foufounet

Bon ben, de manière inattendue, ce sera avec de la guitare. Et du chant.





Mon Royaume pour une voix aigüe (non j'déconne en vrai il faudrait des cours de chant)...
« Modifié: 24 décembre 2019 à 17:48:35 par The Endoktrinator »
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6115
  • Total likes: 358
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Au fond du temps.
« Réponse #5 le: 28 décembre 2019 à 14:29:54 »
aaaaaaaaaeeeeeeeeuh..
Comment dire, c'est pas moi qui irais te jeter des pierres pour la voix, je ne dois pas être capable de faire mieux [:aie]
Fallait quand même du cran pour aller à l'abattoir comme ça, perso je ne l'aurais pas fait. Car évidemment c'est ultra faux - mais tu le sais, on est d'accord. En même temps, reprendre du Sortilège sans savoir chanter un minimum juste, tu cherches un peu la merde aussi [:aie]

Bref, parlons plutôt du jeu de gratte - car c'est mon dada. Déjà je suis bien au courant, pour avoir déjà joué devant un public, que facilement un tiers de nos compétences se fait la malle lorsqu'on a le trac. Typiquement, lorsque tu passes à l'arrache un truc chez toi au chaud tout seul à 100 bpm, tu peux le jouer sans trop te planter avec le stress de la scène mais à 60-70 bpm. Donc ta prestation ici c'est une version diminuée de ton jeu.
Ceci étant, il va falloir travailler ton expression en solo car c'est assez plat, le bend est un peu foirasse, et ça manque clairement de liant entre les notes et d'intention. T'as pas mal de solos à bosser qui vont te booster là-dessus, surtout des trucs genre slow heavy ou hard FM des années 80. Cinderella, Bon Jovi, Mötley Crüe etc. Ou pour rester dans le heavy FR t'as celui de Vivre Libre de Blasphème. J'ai la vidéo qui traîne dans mon topic, mon jeu était encore un peu plat là-dessus mais ça montre mon évolution.

Mais le principal, quand j'ai vu ça, c'est que ça m'a fait penser à moi qui monte sur le ring de boxe : c'est un peu pataud, c'est pas maîtrisé, mais il y a l'envie de bien faire et surtout : j'y vais, contrairement à ceux qui regardent de loin et qui commentent.
« Modifié: 28 décembre 2019 à 18:02:39 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Au fond du temps.
« Réponse #6 le: 28 décembre 2019 à 18:33:42 »
C'est surtout qu'ils ne connaissaient pas Sortilège : c'est une formation de techniciens du spectacle. Autrement, j'aurais fait du Magma.

Quant au jeu de guitare, c'est simple : ma pratique est passée derrière celle de la batterie.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Tags: