Auteur Sujet: Livre - Agir et penser comme un chevalier du zodiaque  (Lu 3626 fois)


Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Livre - Agir et penser comme un chevalier du zodiaque
« Réponse #1 le: 06 juin 2019 à 14:23:48 »
Un livre pour apprendre à moerer son kosumo au quotidien  [:pfft]

Au passage, je me demande si même pour un bouquin de développement personnel qui n'a donc pas grand rapport avec la choucroute, ça soit bien légal d'utiliser les cédézaides  [:fufufu]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Anubis

Re : Livre - Agir et penser comme un chevalier du zodiaque
« Réponse #2 le: 06 juin 2019 à 14:27:53 »
Y a que moi qui pense que ça va trop loin la ?  [:beuh]
Surtout que dans l’œuvre entre Seiya qui est sexiste et misogyne ou encore Shiryu qui est moralisateur et bienpensant pas sur que ce soit de bon exemple a inculquer a la jeunesse
Et on parle de Jabu "Hyoga c'est un faux japonais, il est a moitié russe"  ou encore de Misty "Tu es japonais donc tu n'as pas le droit de porter une armure" que de beaux exemple de tolérance et de respect  [:lol]
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Livre - Agir et penser comme un chevalier du zodiaque
« Réponse #3 le: 06 juin 2019 à 14:35:44 »
En fait ce bouquin sert un peu à rien, pour s'imprégner des bonnes valeurs de la série ( garder l'espouaaaaaaaar quand tout est nouaaaaaaaaaaaaaar, dépasser ses limites, ne jamais renoncer, etc. ), suffit de la regarder, t'as pas besoin d'un coach en développement à la con [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne minos2809

Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne minos2809

Re : Re : Livre - Agir et penser comme un chevalier du zodiaque
« Réponse #5 le: 06 juin 2019 à 15:05:49 »
Y a que moi qui pense que ça va trop loin la ?  [:beuh]
Surtout que dans l’œuvre entre Seiya qui est sexiste et misogyne ou encore Shiryu qui est moralisateur et bienpensant pas sur que ce soit de bon exemple a inculquer a la jeunesse
Et on parle de Jabu "Hyoga c'est un faux japonais, il est a moitié russe"  ou encore de Misty "Tu es japonais donc tu n'as pas le droit de porter une armure" que de beaux exemple de tolérance et de respect  [:lol]

Oui enfin d'un autre côté si toutes les personnalités étaient lisses, uniformes, politiquement corrects..., nous nous serions vite ennuyés.
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

Hors ligne quigonjinn

Re : Re : Livre - Agir et penser comme un chevalier du zodiaque
« Réponse #6 le: 06 juin 2019 à 21:40:37 »
Y a que moi qui pense que ça va trop loin la ?  [:beuh]
Surtout que dans l’œuvre entre Seiya qui est sexiste et misogyne ou encore Shiryu qui est moralisateur et bienpensant pas sur que ce soit de bon exemple a inculquer a la jeunesse

A choisir, je préfère la bienpensance de Shiryu que la bienpensance d'aujourd'hui.
Shiryu qui doit remonter le cours de la cascade de Rozan pour gagner son armure, avec la symbolique de la maîtrise des énergies du ventre pour les canaliser vers la pensée (remonter le dragon Kundalini dans la spiritualité hindoue c'est justement ça), c'est sûr que c'est pas un bon exemple pour la jeunesse... Vaut mieux célébrer la jouissance du corps tout azimut et sans réserve. ^^

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Livre - Agir et penser comme un chevalier du zodiaque
« Réponse #7 le: 07 juin 2019 à 02:45:47 »
Chapitres sur Ikki:

- Hais ton frère et ta sœur.
- Hais tes parents.
- Hais tes amis.
- Hais ton chien, ton chat et ton poisson rouge.
- Hais le monde entier.
- Hais toi.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne l_ecureuil

Re : Re : Livre - Agir et penser comme un chevalier du zodiaque
« Réponse #8 le: 07 juin 2019 à 08:52:54 »
- Hais ton frère et ta sœur.
Ce serait marrant que Shun et Shaun cohabitent dans le même univers, tiens !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Livre - Agir et penser comme un chevalier du zodiaque
« Réponse #9 le: 07 juin 2019 à 09:13:24 »
Je suis au minimum curieux et intrigué... [:fufufu]

A voir le contenu, mais je trouve ça rigolo...
Si c'est "sérieux", ça sera sûrement très bof ; s'il y a une part d'humour et/ou de parodie, ça pourrait être fun ! ;)
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Pulsion73

Re : Livre - Agir et penser comme un chevalier du zodiaque
« Réponse #10 le: 07 juin 2019 à 15:49:50 »
Le Shiryu concentré sous la cascade nous apprend l'équanimité en toute circonstance à l'instar d'un Shaka dans la position du Lotus dans son temple ou Asmita dans la même position en lévitation sous la cascade de sang.
Mais Shiryu s'énerve aussi facilement,  attention il y a de la colère dans l'air. Si, si, si. Pas bon pour la vertueuse jeunesse ? Que nani....nenni ! Il faut plutôt y voir comme une sorte de dépassement de soi surtout quand elle est maîtrisée. Des valeurs pas dégueues non ?   :D
« Modifié: 07 juin 2019 à 16:04:38 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne sephirothcloud

Re : Livre - Agir et penser comme un chevalier du zodiaque
« Réponse #11 le: 13 juin 2019 à 11:49:43 »
Bonjour à tous,
Pou répondre à vos question, ce livre à été écrit uniquement en utilisant mon expérience personnelle sur l'univers de Saint Seiya.

Abnégation, courage, travail d'équipe, calme, entrainement physique et mental etc... ne sont que des thème parmi d'autre et qui son aborder dans l'animé et le manga de base. Même le regard sur les femmes est bien plus profond que le simple fait de devoir porté un masque pour être reconnu par ses pairs comme Chevalier à part entière. L'utilisation de philosophie Grec est aussi très souvent utilisé dans Saint Seiya (Kosmos = Equilibre en grec).

Pas forcément évident en 1er lecture mais bien présent quand on s'attarde de près à l’œuvre de Mr. Kurumada.

Nous avons chacun notre propre avis sur la série, mais en ce qui me concerne, la série véhicule en effet des principes qui manque aujourd'hui dans nos dessins animés actuels et qui sont pertinent dans un bouquin "léger" sur le développement personnel. Surtout quand nous sommes de la génération Club Do et que nous devons comparé un animé comme Saint Seiya à Bob l'éponge ou Dora l'exploratrice.

En ce qui concerne les dispositions légal, perso, je laisse l'éditeur gérer ce genre de question  ::)

En ce qui concerne le ton, il n'est nullement sérieux mais les thèmes abordés oui, car la confiance en soi, l'estime etc... son parfois des valeurs qui manque dans nos quotidiens et qui sont traités de belle manière dans l'animée.

Aussi oui il suffit de regarder les +100 épisodes pour comprendre tout cela, mais ce livre est écrit entre autre en pensant aux parents dans les années 80 qui ne voyaient en SS ou DBZ que des dessins animés vulgaires qui nous abrutissais et nous rendais violents, je ne destine pas cette lecture aux fans de la série même si vous pourriez vous amusez à le lire,  mais en tout cas je l'espère, ce livre permettra à certaine personne de modifier leurs avis sur l'animation japonaise et sur les valeurs qu'elles véhicules et pourquoi pas leurs donner l'envi de mater les épisodes ou les tomes du manga.

En tout cas j'apprécie que vous parliez déjà du livre sur un Forum Saint Seiya, et ce peut importe que ce soit en bien ou en mal car tous les avis sont intéressant. Et je vous invite en tout cas à croire que moi même je suis un très gros fan de l'univers mis en place par Masami Kurumada et que j'ai mis tout mon cœur dans l'écriture de ce livre. Et vos critiques même à 3 mois de la sortie sont importantes pour moi surtout venant de Fan de la série et du manga.

Au plaisirs de vous lire.

Cordialement

AG
« Modifié: 13 juin 2019 à 12:16:05 par sephirothcloud »

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Livre - Agir et penser comme un chevalier du zodiaque
« Réponse #12 le: 13 juin 2019 à 12:57:19 »
Oui enfin si tu compares Bob L’Éponge à Dora l'Exploratrice, tu as rien compris à l’œuvre non plus  [:lol] Les trois premières saisons de Bob l'Éponge sont excellentes niveau humour/absurde avec un peu de satyre social, le postulat de base n'est absolument pas l'ambiance nekketsu. Ce serait tout aussi peu pertinent de faire ce reproche à Bip-Bip et Coyote, non ? (Bon par contre Dora, c'est osef/caca, là je dis pas).
Voilà c'était ma minute fan de Bob.

Même si l'intention de transmettre des valeurs chevaleresques est louable, et que notre époque manque peut-être de vrais héros.
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Livre - Agir et penser comme un chevalier du zodiaque
« Réponse #13 le: 13 juin 2019 à 13:26:01 »
En ce qui concerne les dispositions légal, perso, je laisse l'éditeur gérer ce genre de question  ::)

Bah je disais ça, c'est juste pour prévenir que la Toei ils sont pénibles avec le copyright, ils avaient bien chié une pendule concernant les vidéos de la série abrégée de StateAlchemist sur YT alors que c'était une parodie à but non lucratif, alors bon  [:aie]

Sinon je pense que ce livre arrive 30 ans en retard en fait, c'est dans les années 80-90 qu'il aurait fallu expliquer aux gens que Saint Seiya contenait de vrais messages de fond et ne se résumait pas à une succession de combats bêtes et violents. Aujourd'hui les mangas et l'animation japonaise sont quand même largement moins décriés chez nous ( cf. Toriyama fait chevalier des arts et des lettres récemment par exemple ).
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne sephirothcloud

Re : Livre - Agir et penser comme un chevalier du zodiaque
« Réponse #14 le: 13 juin 2019 à 14:00:56 »
Je citais bob l'éponge et Dora car ce sont les 1er qui me son venu à l'esprit quand on parle de dessin animé pour jeune et je l'avoue je les connais peu ou pas du tout à dire vrai et donc je m'en excuse, mais ma comparaison ce fait surtout par rapport au langage utilisé (relativement soutenu dans CDZ) et à certaine valeurs comme le courage ou l'esprit d'équipe (peu être aussi présent dans Bob ou Dora mais en tout cas très présente dans SS)

Ce qui est ressorti assez souvent de la part des Béta lecteur c'est l'envi par la suite de découvrir un animé ou un manga qu'il ne connaissaient pas ou qui pour eux ne représentai que la quintessence de ce qui ce fais de plus mauvais dans l'animation japonaise (sang, violence etc...).

Après voilà, c’était l'occasion de sortir un livre sur un thème qui me plaisait énormément, sachant que l'éditeur à une catégorie de livre qui s'intitule "Agir et penser comme..." dont le 1er livre Agir et penser comme un chat , alors je me suis dis qu'il est pas plus bête d'agir comme un Chevalier que comme un Chat si vous voyez ce que je veux dire. Surtout que dans SS , il y à une réel notion de progression, d'usage des sens etc... Et si au passage ça donne envie de découvrir ou redécouvrir SS alors je serai satisfait de mon travail.

Ce livre na pas pour but de vous dire comment vivre votre vie, certainement pas, mais en tout cas de faire le rapprochement entre développement personnel et la PNL et montré que dans un animé d'il y à 20 ans, on abordai déjà des thèmes qu'on nous balance aujourd'hui comme étant nouveaux :  Shun un homme en rose mais qui n'en reste pas moins un Homme, Shaka et la méditation, des hommes au service des femmes, des femmes qui sont les maîtres des hommes etc.... Je n'occulte pas les défauts du manga inhérent à la culture japonaise et à l'époque de son écriture, mais il n'en reste pas moins une œuvre plus profonde qu'il n'y parai. 

Ont peu interpréter, l’œuvre de 1000 façons et la mienne n'est très certainement pas la meilleurs ou la plus juste mais quand j'avais 12 ans, ce manga ma beaucoup apporté.  J'en vendrai pas des caisses et c'est fait uniquement par pur plaisirs en espérant véhiculer une bonne image de cet animé qui même si il date un peu, continu de vivre encore aujourd'hui au travers de fan comme vous, et aussi via les différent spin off et sa suite officiel (je ne parle pas du reboot Netflix parce que bon on verra quand sa sortira).

En tout cas j’espère au moins que la couv vous plait parce que en dehors de ça, un auteur n'a que très peu de droit sur le livre et le résumé actuellement présent sur le net sur des site comme Fnac ou Amazone ne reflète pas vraiment le contenu ou en tout cas de manière un peu stéréotypé, une version du résumé en anglais est disponible pour la sortie international et visible sur Google, elle est beaucoup plus sympa. D'ailleurs normalement le livre à plus de 2 mois de sa sortie n'aurai pas du apparaitre sur la liste des revendeurs. C'est une petite erreur je pense de la part de la maison d'édition.


 
 
« Modifié: 13 juin 2019 à 14:10:19 par sephirothcloud »

Hors ligne anononyme

Re : Livre - Agir et penser comme un chevalier du zodiaque
« Réponse #15 le: 06 août 2019 à 22:34:34 »
Je citais bob l'éponge et Dora car ce sont les 1er qui me son venu à l'esprit quand on parle de dessin animé pour jeune et je l'avoue je les connais peu ou pas du tout à dire vrai et donc je m'en excuse, mais ma comparaison ce fait surtout par rapport au langage utilisé (relativement soutenu dans CDZ) et à certaine valeurs comme le courage ou l'esprit d'équipe (peu être aussi présent dans Bob ou Dora mais en tout cas très présente dans SS)

Ce qui est ressorti assez souvent de la part des Béta lecteur c'est l'envi par la suite de découvrir un animé ou un manga qu'il ne connaissaient pas ou qui pour eux ne représentai que la quintessence de ce qui ce fais de plus mauvais dans l'animation japonaise (sang, violence etc...).

Après voilà, c’était l'occasion de sortir un livre sur un thème qui me plaisait énormément, sachant que l'éditeur à une catégorie de livre qui s'intitule "Agir et penser comme..." dont le 1er livre Agir et penser comme un chat , alors je me suis dis qu'il est pas plus bête d'agir comme un Chevalier que comme un Chat si vous voyez ce que je veux dire. Surtout que dans SS , il y à une réel notion de progression, d'usage des sens etc... Et si au passage ça donne envie de découvrir ou redécouvrir SS alors je serai satisfait de mon travail.

Ce livre na pas pour but de vous dire comment vivre votre vie, certainement pas, mais en tout cas de faire le rapprochement entre développement personnel et la PNL et montré que dans un animé d'il y à 20 ans, on abordai déjà des thèmes qu'on nous balance aujourd'hui comme étant nouveaux :  Shun un homme en rose mais qui n'en reste pas moins un Homme, Shaka et la méditation, des hommes au service des femmes, des femmes qui sont les maîtres des hommes etc.... Je n'occulte pas les défauts du manga inhérent à la culture japonaise et à l'époque de son écriture, mais il n'en reste pas moins une œuvre plus profonde qu'il n'y parai. 

Ont peu interpréter, l’œuvre de 1000 façons et la mienne n'est très certainement pas la meilleurs ou la plus juste mais quand j'avais 12 ans, ce manga ma beaucoup apporté.  J'en vendrai pas des caisses et c'est fait uniquement par pur plaisirs en espérant véhiculer une bonne image de cet animé qui même si il date un peu, continu de vivre encore aujourd'hui au travers de fan comme vous, et aussi via les différent spin off et sa suite officiel (je ne parle pas du reboot Netflix parce que bon on verra quand sa sortira).

En tout cas j’espère au moins que la couv vous plait parce que en dehors de ça, un auteur n'a que très peu de droit sur le livre et le résumé actuellement présent sur le net sur des site comme Fnac ou Amazone ne reflète pas vraiment le contenu ou en tout cas de manière un peu stéréotypé, une version du résumé en anglais est disponible pour la sortie international et visible sur Google, elle est beaucoup plus sympa. D'ailleurs normalement le livre à plus de 2 mois de sa sortie n'aurai pas du apparaitre sur la liste des revendeurs. C'est une petite erreur je pense de la part de la maison d'édition.


 
 

Bon, j'aime pas faire mon trouble-fête, mais ça m'interpelle quand même que vous fassiez autant de fautes d'ortho alors que vous venez de sortir un bouquin... [:onion sweat] Je sais que de nos jours, y a des correcteurs automatiques, etc., mais quand même...
Je salue quand même au passage le fait de porter ses envies jusqu'au bout. Que les gens qui se "moquent" que vous développiez un bouquin coaching autour St Seiya aillent railler ailleurs. C'est super chouette de pouvoir bosser sur un sujet qui vous enthousiasme vous-même. Et puis vous avez été édité, ce qui est une victoire en soi pour tout aspirant écrivain, donc félicitations! :)

Tags: