Auteur Sujet: [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)  (Lu 44284 fois)

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #375 le: 14 avril 2021 à 10:44:00 »
Pourquoi a-t-elle choisi la couleur dorée alors que les Leafs (je sais que c'est pas forcément une Leaf mais potentiellement une Armor...) sont décrites à plusieurs reprises dans le manga comme ayant une teinte rouge + c'est le choix de l'adaptation animée concernant cette protection en particulier ? :o

Pas besoin de me répondre, c'était une question rhétorique :o


@miyamotoo : jamais, c'est une blague ? [:aie]

Comme tous les spin-offs papier, ça se base sur le kurumanga (et emprunte certains éléments de ND) mais est dans sa propre continuité.

(Par pitié, pas de débat de 1000 jours et 1000 nuits sur la continuité)
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #376 le: 14 avril 2021 à 10:50:27 »
Vous me le conseillez ?

Ça dépend. Si tu fais partie des gens que l'omniprésence des golds ( quand bien même ils n'avaient rien à foutre dans le pitch de départ ) agace, pas vraiment. Sinon, oui  :D
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne hugo

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #377 le: 14 avril 2021 à 11:05:50 »
Si pour toi seule la qualité des dessins compte, oui.

Sinon... euh... [:trollface]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #378 le: 14 avril 2021 à 12:10:59 »
Honnêtement si les dessins étaient du niveau de ceux de Teshi (pour ne rien dire d'Okada ou Kuru), j'aurais laissé tomber depuis longtemps. C'est comme voir un compte instabouffe bourré de photos hyper appétissantes sauf que qu'en réalité c'est insipide. Juste très bien présenté. [:petrus jar]

La couverture en plus grand, parce qu'on a quand même très envie d'admirer plus en détail le puissant Sagarès dans toute
Sagarès, le seul être capable de faire jouir par delà les dimensions puisque visiblement il suffit qu'il apparaisse pour que les fans ressentent l'impérieuse nécessité de changer culottes et caleçons ou, pour les plus résistants, de continuer sans. [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #379 le: 14 avril 2021 à 13:35:55 »
Je n'ai jamais vu Saintia Sho, c'est dans la continuité / simultanée avec le Kurumanga ? Vous me le conseillez ?

Oui je te le conseille. C’est assez plaisant à lire.
Après oui il faut savoir que les golds sont très présents dans l’œuvre mais Kuori ne s’en cache pas et l’explique d’ailleurs clairement dans le manga de part le rōle initiale des Saintias auprès d’Athena.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Anubis

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #380 le: 14 avril 2021 à 13:45:59 »
Après oui il faut savoir que les golds sont très présents dans l’œuvre mais Kuori ne s’en cache pas et l’explique d’ailleurs clairement dans le manga de part le rōle initiale des Saintias auprès d’Athena.

On va être honnête cinq minutes  [:petrus]
La surexposition des Gold ça vient surtout d'une volonté éditoriale et rien de plus
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #381 le: 14 avril 2021 à 13:56:29 »
On va être honnête cinq minutes  [:petrus]
La surexposition des Gold ça vient surtout d'une volonté éditoriale et rien de plus

Il ne me semble pas avoir avancé quoi que ce soit sur ce sujet  [:petrus]

Je dis juste que Chimaki s’est bien débrouillée pour mettre les golds en avant malgré le fait qu’il y'ait les Saintias.
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #382 le: 14 avril 2021 à 14:50:40 »
C'est plutôt l'inverse, on s'étonne de voir encore les Saintias malgré la part énorme que prennent les golds, hein. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #383 le: 14 avril 2021 à 14:51:06 »
‘Max Lecœuvre’. Affreux de père en fils. 🤦🏻‍♂️

Ça mérite un #ban ça.
 [:pfft]

Que c’est laid ces ongles longs [:beuh] ça fait plutôt très féminin perso.
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Kodeni

[Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #384 le: 14 avril 2021 à 15:19:53 »
Je n'ai jamais vu Saintia Sho, c'est dans la continuité / simultanée avec le Kurumanga ? Vous me le conseillez ?
@miyamotoo je te le conseille si tu veux avoir une idée d'une intrigue qui se déroulerait avant/pendant les Galaxian Wars et qui reprendrait juste après les douze maisons et, donc avant Poséidon.
Ca permet aussi de découvrir un autre corps armé d'Athéna. Et quelques intrigues sont agréables.
Je te conseille par contre de découvrir le manga avant l'anime.
Si le manga n'est pas exempt de reproches, l'anime, lui, néglige de beaucoup le travail de l'auteur.
Fais-toi une opinion par le manga surtout. L'anime est à découvrir après si tu y tiens.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #385 le: 15 avril 2021 à 09:27:11 »
Je dis juste que Chimaki s’est bien débrouillée pour mettre les golds en avant malgré le fait qu’il y'ait les Saintias.

C'est vrai ça, qu'est-ce qu'elles sont chiantes ces Saintias à vouloir absolument avoir la vedette dans leur propre manga, dites donc  [:kred]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #386 le: 18 avril 2021 à 22:25:58 »
Il ne me semble pas l'avoir vue plus hait, mais, en plus de Milo, il y a une autre carte apparemment, avec Shôko et Seiya : https://twitter.com/cmk_k/status/1382157622896336898

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #387 le: 19 avril 2021 à 09:49:53 »
La carte avec Shôko et Seiya est offerte avec le champion RED de ce mois (toujours chez Gamers).

Hors ligne Proteus

Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #388 le: 19 avril 2021 à 12:02:54 »
Pourquoi a-t-elle choisi la couleur dorée alors que les Leafs (je sais que c'est pas forcément une Leaf mais potentiellement une Armor...) sont décrites à plusieurs reprises dans le manga comme ayant une teinte rouge + c'est le choix de l'adaptation animée concernant cette protection en particulier ? :o

Pas besoin de me répondre, c'était une question rhétorique :o
the armor design yet was imposed to recycle the mold of the sog figure, does she have to copy the red color of the anime too?  [:fufufu]

Imho it's still more a ghost cloth than a leaf.
So I like the idea of a fake clone armor using a paler tone, as if it was made by white-gold.

All this to say I'm not a big fan of the red "armor" in the cover:



Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44756
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #389 le: 19 avril 2021 à 12:39:42 »
Moi j'aime bien, ces armures rouges. Ça change du doré qu'on a vu sur les golds, les bronzes et les Marinas.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #390 le: 19 avril 2021 à 13:14:50 »
Harmonie ça fait plutôt fuchsia [:gerb] ( enfin il me semble que c'est elle, l'image est tellement en HQ que j'en suis ébloui, tiens  [:kred] )
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #391 le: 19 avril 2021 à 13:20:00 »
Lithus avec une protection dorée...
Mouais... j’aurai préféré une autre couleur. Comme dit plus haut, d’autres couleurs que l’or c’est sympa aussi.

Après ça semble très beau. J’attends une HQ pour porter un jugement plus concret.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #392 le: 19 avril 2021 à 13:21:46 »
Lithus avec une protection dorée...

SAGITTTTTTTTTTTTTTTTTTAIRE  [:jump] [:delarue4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Proteus

Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #393 le: 20 avril 2021 à 11:02:52 »
This volume contains chapters from 73 to 79, but not the bonus chapter from last August.

In the first chapter there're notably two extra pages, that fix the issue with golden apple.
In prepubblication the apple was destroyed by Ares, just to reappear unbroken capters later.

In tankobon Ares is seen making a new apple from the blood of Eris.

actually the whole chpt add a lot blood in Kyoko's death  [:aie]

other pics :
https://www.facebook.com/santosdebronze/posts/136628585136115

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #394 le: 21 avril 2021 à 10:08:09 »
Ha bon, ils censurent les chapitres en prépu, maintenant? [:ok]

Non parce que pour la pomme, c'est très intelligent quand ça crée une incohérence pour ceux qui n'achètent pas les volumes  [:delarue2]


Sinon, le dos de couv' en plus grand, j'avais pas fait gaffe mais y'a Deimos derrière Harmonie :o

Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Re : [Saintia Shô] Volume 15 (20 avril 2021)
« Réponse #395 le: 16 mai 2022 à 15:06:39 »
the armor design yet was imposed to recycle the mold of the sog figure, does she have to copy the red color of the anime too?  [:fufufu]

Imho it's still more a ghost cloth than a leaf.
So I like the idea of a fake clone armor using a paler tone, as if it was made by white-gold.

All this to say I'm not a big fan of the red "armor" in the cover:

Petit remontage de topic, je cherche un scan de qualité pour cette couverture. Notamment le rabat où apparait Phobos.
Quelqu'un aurait-il ça dans les tuyaux ?
D'avance merci.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: