Auteur Sujet: SAINT SEIYA SYMPHONIC ADVENTURE le 18/04/20 au Grand Rex : Reporté au 14/05/22  (Lu 22037 fois)

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Incroyable, j'y suis !
Avec un tee-shirt noir avec les 12 armures, au milieu de l'orchestre.

Hors ligne Kodeni

Rentré à la maison.
Une magnifique expérience.
Magique. Très bien orchestré et chorégraphié avec les jeux de lumières. Le tout parfaitement synchronisé avec les images de l'anime.
J'ai versé une larme d'émotion au moment de l'ouverture. Vraiment très bien.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Cici

Très beau concert, un peu déçu par le petit souci de son/micro lorsque Mme Kawashima chantait... C'est assez dommage (Séance de 19h30).
Des 3 concerts, le 1er (2014), reste donc mon préféré
« Modifié: 15 mai 2022 à 18:13:38 par Cici »
Cici

Hors ligne Kodeni

Je ne me souvenais même plus qu’il y avait eu un concert en 2014.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne landstalker

Très beau concert, un peu déçu par le petit souci de son/micro lorsque Mme Kawashima chantait... C'est assez dommage (Séance de 19h30).
Des 3 concerts, le 1er (2014), reste donc mon préféré

Tout à fait d'accord, c'est bien dommage ce problème de balance sur les voix. C'était particulièrement flagrant pour Kazuko Kawashima, mais cela n'était pas terrible non plus pour NoB. J'ai bien aimé le concept du concert, bien différent des 2 précédents. Beaucoup de morceaux interprétés mais raccourcis. La réinterprétation du thème de Mime était géniale. J'ai également beaucoup apprécié le passage de Savoir au piano (je ne sais plus dans quel épisode !).

Bref, un très bon moment malgré ces problèmes de micro!

Hors ligne un_de_plus

Quelques morceaux choisis  en cliquant ici
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

En ligne Oiseau Vermillon

Tout à fait d'accord, c'est bien dommage ce problème de balance sur les voix. C'était particulièrement flagrant pour Kazuko Kawashima, mais cela n'était pas terrible non plus pour NoB. J'ai bien aimé le concept du concert, bien différent des 2 précédents. Beaucoup de morceaux interprétés mais raccourcis. La réinterprétation du thème de Mime était géniale. J'ai également beaucoup apprécié le passage de Savoir au piano (je ne sais plus dans quel épisode !).

Bref, un très bon moment malgré ces problèmes de micro!

Ma sœur m'a fait la même remarque et c'est vrai que parfois, ça faisait un peu tache avec des voix qui donnaient l'impression de s'éteindre. Après l'entracte, ceci dit, ça allait beaucoup mieux, j'ai trouvé.

Hors ligne Cici

On aurait dit que NoB avait une extinction de voix le pauvre  [:sweat]
Cici

Hors ligne Hyogakun

On aurait dit que NoB avait une extinction de voix le pauvre  [:sweat]

Lors de la première séance, sur Blue Dream, il a clairement eu des soucis de fatigue vocale, mais il s'est repris ensuite et a bien assuré sur le Pegasus Fantasy final. Et en ce qui concerne Kawashima, autant sa toute première intervention m'a fait un peu peur, autant elle n'a fait que s'améliorer tout au long de la représentation et nous a offert des moments épiques  [:onion tears]

Par contre, d'après tous les retours que je lis à gauche et à droite, il semblerait que la séance de l'après-midi était meilleure que celle du soir à plusieurs égards, notamment au niveau des soucis techniques (pas de gros soucis de micro l'aprem, même si parfois la balance n'était pas optimale). Et il n'y aurait pas eu exactement la même chose, non plus (Kawashima n'aurait apparemment pas chanté sur un des extraits de la BO du film Asgard  [:fufufu]).

Il faut quand même reconnaître qu'enchaîner la même journée deux concerts de cette ampleur a dû être éreintant pour tout le monde. Pour les deux chanteurs en premier lieu, car ils ne sont plus tous jeunes, mais aussi pour l'orchestre. Bravo à tous pour cette belle performance, en tout cas!
« Modifié: 16 mai 2022 à 09:30:29 par Hyogakun »

Hors ligne Poseidon


13h : McDo avec AZB.



En voila une foutaise!  [:lol]

Même si bouffer serait la seule raison qui pourrait le faire sortir de sa caverne, là je n'y crois pas pour un sou!  [:trollface]
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Alain

Ce fut encore une fake news. :o
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Cici

Merci pour ton retour @Hyogakun
En effet, il n'a pas interprété la BO d'Asgard  :'(
Cici

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Heureux d'avoir pu enfin assister à ce concert du soir après plus de deux ans d'attente, le billet toujours bien en vue pour ne pas le perdre !
J'ai tellement patienté que j'ai fini par acheter des Eternal Edition en attendant ! Ce qui n'aide pas pour ne pas faire la comparaison. [:lol]

Voir les pièces musicales naître sous nos yeux est mon petit plaisir des concerts, celui-ci y compris.

Le problème quand on connaît par cœur les morceaux, c'est qu'on fait la comparaison avec les réorchestrations. La nouveauté peut être un peu surprenante. J'ai notamment regretté qu'il n'y ait pas de triangle, remplacé par le carillon tubulaire. Les enchaînements d'extraits plutôt que l'intégralité des pièces m'a un peu fait tiquer aussi.
Les solos de harpe et de piano étaient bien joués. Un bémol sur l'acoustique du Grand Rex, qui tend à favoriser la réverbération, ce qui n'est pas génial dans ce cas. Comme plusieurs l'ont évoqué, les balances étaient en adaptation au cours du concert, la seconde partie semblant plus maîtrisée. L'arrière-plan sonore avec la batterie et la guitare électrique avaient tendance à écraser les violons. C'était particulièrement regrettable sur les pièces où ils font le récit et sont, d'après moi, tout le sel de la partition de Yokohama.

Sur les chanteurs, j'ai trouvé NoB meilleur, plus assuré, à la fin qu'au début. Rocker, il s'est nourri de l'énergie donnée par la salle, le public.
Kawashima, à l'inverse, semblait un peu désorientée par la foule et la force de l'orchestre juste derrière, tandis que je pense qu'elle a plutôt l'habitude des enregistrements studio où elle peut finement jouer avec sa voix. Elle était difficilement audible, couverte par les instruments. Par la suite, son micro poussé, l'horreur : deux larsens ! Cela, et apparemment des moqueries dans le public (à confirmer) n'ont pas dû l'aider. J'espère qu'elle n'en tiendra pas rigueur aux productions françaises et que nous aurons la chance de l'entendre dans de meilleures conditions à une autre occasion (un concert Yokohama à Metz, par exemple). Toutefois, la fin a semble plus maîtrisée pour elle aussi.
Pour eux deux, je dois dire que je les trouve vaillants d'avoir fait deux représentations aussi intenses à quelques heures d'intervalle, avec peu de temps de repos et de répétition après leur voyage depuis le lointain Japon.

Le petit mot d'Eric Legrand était assez inattendu mais intéressant et touchant.

A noter l'hommage appuyé, dans le programme et les discours, à Seiji Yokohama. Les remarques sur le faible nombre de mentions du compositeur de la quasi-totalité des musiques dans la communication préalable au concert semblent avoir été entendues.

Comme le choix était de suivre l'anime de 86, pas trop de musiques des films (qui sont pourtant très belles), hormis pour Asgard, qui avait la particularité d'être à la fois un film et un arc (bien que différents dans le détail).

Une bonne ambiance globale, un beau moment de partage entre passionnés après tant d'épreuves pour y assister !

La séance semblait être enregistrée, mais je ne sais pas s'il y aura une édition mise en vente.

Au prochain concert StS, en espérant qu'il soit encore meilleur que celui-ci !
« Modifié: 16 mai 2022 à 19:44:53 par Telescopium »

En ligne megrez alberich

Il a dit quoi au juste, Eric Legrand ?
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Ras-Al-Ghul

On pouvait y acheter les EE ? Je les.croyais introuvables ?!?
Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi !

Hors ligne Kodeni

Il a dit quoi au juste, Eric Legrand ?
Un plaisir immense d’être là, de voir qu’avec autant de monde on peut faire de si jolies choses (surtout à une époque où la guerre resurgit), qu’il n’aurait jamais imaginé il y a 30 ans qu’on en serait là aujourd’hui avec la série et l’amour que nous lui transmettons. Il a tenu à saluer la prestation de l’orchestre et des chanteurs.
Puis a fini avec un « Météores de Pégase » !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne megrez alberich

Merci, Kod'  [:jap]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
On pouvait y acheter les EE ? Je les.croyais introuvables ?!?

Je n'ai pas dit qu'on pouvait y acheter les EE ! Les EE, j'en ai acheté d'occasion sur Internet bien avant le concert, lorsque disponibles et à un prix moyen pour ce type d'objet devenu collector (autour de 50-80 € les deux CD, puisque ça fait des paires).

Un plaisir immense d’être là, de voir qu’avec autant de monde on peut faire de si jolies choses (surtout à une époque où la guerre resurgit), qu’il n’aurait jamais imaginé il y a 30 ans qu’on en serait là aujourd’hui avec la série et l’amour que nous lui transmettons. Il a tenu à saluer la prestation de l’orchestre et des chanteurs.
Puis a fini avec un « Météores de Pégase » !

Tout à fait. Je précise que ce qui m'a marqué est sa comparaison entre les rassemblements qui pillent, violent, tuent (allusion à la guerre en Ukraine) et ceux qui produisent de belles choses comme les musiciens.
« Modifié: 17 mai 2022 à 08:16:57 par Telescopium »

Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5795
  • Total likes: 408
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Merci infiniment, @Kodeni et @Telescopium, d'avoir rapporté ici les mots d'Eric Legrand: je ne suis pas surprise. Toujours avec la même bienveillance et gentillesse, couplée avec un sens du réalisme, qui tend à se perdre de nos jours, il a très bien résumé la situation actuelle. Un grand merci à vous. Ça fait du bien.
« Modifié: 17 mai 2022 à 14:41:19 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

En ligne megrez alberich

J'ai trouvé une vidéo avec l'intervention d'Eric Legrand

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne banji

Bon. Alors. En vrac;

oui, le second concert était clairement plus raté que le premier.
Le micro coupé de Kawashima +larsen je comprends même pas comment c'est possible.
Pareil, NoB qui se fait chier sur scène comme un rat mort c'est juste pas possible. Un traducteur, c'est pas jouable ?

Le MC, bof, si t'as besoin de tes fiches pour en plus égratigner les noms japonais  [:tsss]

A côté de ça, comme souligné par pas mal de monde et appuyé par la vidéo d'Albé, l'intervention de Legrand était brillante, l'interprétation sublime (on était clairement au-dessus des deux premiers), le fait de prendre quelques libertés, jouissif, et vu qu'il y avait des caméras dans tous les sens, j'ai bon espoir que ça sorte en vidéo de qualité

D'ailleurs, si quelqu'un a le moment où Siegfried emmene Sorento dans les cieux, en MP, je suis preneur ;-)
« Modifié: 17 mai 2022 à 23:45:10 par banji »
もっとも神に近い男

Hors ligne Atavaka

Est-ce qu'on connait les raisons de la non-presence de Kageyama ?

Je trouve ça fou qu'ils aient demandé à NoB d'interpréter Blue Dream et Soldier Dream.

Hors ligne hugo

Putain, les gros beaufs qui gueulent dans l'audience lorsque Legrand parle.... [:haha pfff]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Kodeni

Putain, les gros beaufs qui gueulent dans l'audience lorsque Legrand parle.... [:haha pfff]
On en a eu quelques un, dont un bien gratiné, le samedi après-midi. 
Au présentateur, il lui a crié un « LIVERPOOOOOOOL » parce que le type avait une casquette du club de Liverpool  [:eh]
Puis lorsque l’écran fait défiler les lieux d’entraînement des jeunes Saints, il nous a lâché un beau « ALGEEEEEEERIIIIIE » lorsque est apparu Jabu  [:delarue4].
À cet instant, un autre a pu lâcher un hurlement primaire qui commençait à monter chez beaucoup de monde avec un « TA GUEULE  [:paraevil] ».
Cela a permis à ce mongole irrespectueux de plutôt bien se comporter durant le reste du concert symphonique…
Mais il n’a pas pu se retenir en fin de spectacle  [:sarko2]
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne banji

Des gros boulets y en a toujours dans ce type de concert.
De mémoire c'était encore pire au Palais des congrès en 2016  [:haha pfff]

Dans un vrai concert de classique, ce genre de mec se ferait dégager manu militari en moins de 30 secondes !
もっとも神に近い男

Tags: