Auteur Sujet: PURE FUCKING METÔÔÔÔLE  (Lu 133576 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6122
  • Total likes: 365
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1150 le: 09 avril 2024 à 23:42:30 »
alors certes c'est une ballade et ce n'est peut-être pas, je dis bien peut-être, ce que les fans de heavy préfèrent

Je l'ai pas mal travaillée à la guitare il y a 25 ans pour son potentiel technique très intéressant pour les débutants, mais je ne l'écoutais que pour la bosser et la reproduire. Dans un contexte 100% écoute, c'était la mort, bien trop mou pour moi. Et maintenant c'est encore pire, je ne la supporte plus [:petrus] Alors rajouter une chanteuse pop par-dessus (quelle que soit la qualité de sa voix) c'est non :D
(oui ça peut paraître étrange de travailler à la gratte des trucs qu'on n'aime pas spécialement, mais être métalleux et musicien débutant est une situation extrêmement frustrante où tu te heurtes sans arrêt à des murs techniques pour jouer tes morceaux préférés, donc tu bosses un peu tout ce qui passe de pas trop dur pour te faire la main)
(et spoiler : il y a 95% de chances de n'être jamais capable de jouer une certaine partie de tes morceaux préférés parce que ça demande beaucoup trop d'investissement, totalement incompatible avec une vie sociale/professionnelle/familiale)


Je pose ça là : article consacré à la recherche sur le Metal

Citer
on se rend compte que le référentiel du metal, ancré dans les années 1970 et 1980, est très « sex, drugs and rock’n’roll », célébrant une forme de masculinité caricaturale qui, même si elle relève aussi d’un folklore qu’il ne faut pas nécessairement prendre au premier degré, reste très loin des considérations contemporaines post #MeToo.
Aujourd’hui, tout ce spectacle ne pourrait plus être accepté. Je me réjouis qu’à présent, le monde du metal ait une autre image plus respectueuse

 [:facepalm]
Owi la pudibonderie, c'est vraiment ce dont le metal a besoin, loin de toute cette toxicité des 80s! [:dawa]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Alaiya

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1151 le: 10 avril 2024 à 14:30:51 »
J'avoue, ce passage de l'article m'a bien fait marrer  [:lol] On sent que ça a été rajouté histoire de ne pas froisser les susceptibilités actuelles, ça fait très artificiel et c'est juste tellement pas le propos...


Sinon, dommage que ce soit à Paris, je serais bien allée voir cette expo. Ceci étant, j'ai vu hier qu'un (beau) livre qui lui est consacré est sorti :

https://www.lisez.com/livre-cartonne/metal-diabolus-in-musica/9782324034992


http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Rhadeanos

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1152 le: 10 avril 2024 à 18:03:52 »

 [:facepalm]
Owi la pudibonderie, c'est vraiment ce dont le metal a besoin, loin de toute cette toxicité des 80s! [:dawa]

Curieusement, on lit jamais ce genre de critique quand ça concerne certains styles musicaux. [:petrus think]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

En ligne megrez alberich

Re : PURE FUCKING METÔÔÔÔLE
« Réponse #1153 le: 10 avril 2024 à 22:49:41 »
[:facepalm]
Owi la pudibonderie, c'est vraiment ce dont le metal a besoin, loin de toute cette toxicité des 80s! [:dawa]

Vite, vite, un peu d'anti-pudibonderie pour y remédier !

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: