Auteur Sujet: Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!  (Lu 512268 fois)

Hors ligne Rhadeanos

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1400 le: 16 août 2011 à 18:49:01 »
J'aurais pas du te complimenter, ton bon goûts s'en fait déjà ressentir  [:lol] mieux peut être celle ci?




Celle-là, je l'ai postée ici-même il y a quelques mois... [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne megrez alberich

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1401 le: 16 août 2011 à 19:05:23 »
Du coup... Guns N rose... je connaissais de nom, bien sûr (merci Hank Moody), mais j'ignorais tout de leur musique. Si ils font des titres de ce tonneau, ma foi, ça vaut la peine que je m'y penche.

De Gn'R je te commande surtout "Appetite for Destruction" qui est de très, très loin leur meilleur album, à l'époque où le groupe débordait de hargne et d'énergie créative.








Ensuite, ils sont devenus giga célèbres et se sont mis à faire du hard FM facile avec quelques pépites qui sortent du lot, mais honnêtement, pour "Use your Illusions 1-2", un seul album aurait suffit plutôt que de sortir deux albums avec quelques joyaux et beaucoup de remplissage avec des chansons faiblardes.

Enfin, le dernier album sorti, "Chinese Democracy" ne vaut vraiment pas le coup, surtout après une attente aussi longue (14 ans !!). Perso j'accroche à Madagascar mais c'est tout.

-Megrez, déçu par les Guns depuis qu'il les a vus en live en 93-
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rhadeanos

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1402 le: 16 août 2011 à 19:52:13 »


Vous reconnaissez les deux mecs de l'entretien (surtout un, en fait) ? Ce clip est une pépite... [:lol]



C'est la musique qu'on entend à chaque rappel de saison de Supernatural. 8)



Oui, bon, quoi? Et alors?... :o
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Ulquiorra

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 724
  • Total likes: 0
  • Contre les dictatures forumiques
    • Voir le profil
Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1403 le: 16 août 2011 à 20:50:19 »
J'adore la musqiue de celle la

Le ridicule ne tue pas, ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort, donc le ridicule rend plus fort XD

Marcus

Hors ligne Alaiya

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1404 le: 16 août 2011 à 21:09:27 »
Concernant GnR, ayant été une fan ultime pendant des années (depuis 88 en fait), je rejoins l'avis de Megrez sur Appetite. Ne pas oublier non plus le mini LP Lies juste après, avec 8 titres de très grande qualité (et ce, malgré la polémique qui a entouré le titre "one in a million") dont 4 en acoustique.
 
Quant à UYI I & II (sortis en septembre 91): effectivement, un seul opus aurait suffi, mais par contre, je réfute le "hard FM"  [:lol]  En effet, GnR s'est certes fait connaître par le plus grand nombre avec leurs ballades, comme la grande majorité des autres groupes de hard et de Metal (Scorpions, ou à la même époque que GnR, Metallica), mais l'influence de GnR est clairement blues et hard des 70's sur un paquet de titres, ce n'est pas Poison quoi  :o .
 
D'ailleurs, OV, tu as confondu Aerosmith et GnR, cela peut se comprendre de la part d'un néophyte du genre ^^ Axl n'a jamais caché son influence Tyler (cf. d'ailleurs la reprise de Mama Kin sur Lies, justement) au niveau de la voix, et tout cela découle en droite ligne de Led Zep and co, donc les 70's. Néanmoins, GnR, avec UYI a clairement établi son style, avec des titres comme Pretty Tied Up (je ne fais pas de dessin  :D ), et bien d'autres (à titre personnel, je ne jette pas grand chose dans UYI) ou Lomotive.
 
Niveau albums, on pourra également noter "the spaghetti incident", album de covers qui signera l'arrêt définitif du GnR qu'on a aimé et connu, la mégalomanie d'Axl ayant fait imploser le groupe. Le GnR qui subsiste aussi n'a rien à voir et c'est plus "le groupe à Axl" qu'autre chose...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1405 le: 16 août 2011 à 21:16:57 »
Ah mais tout à fait, comme je le disais, ce genre de voix me directement penser à Robert Plant.

D'ailleurs...



Hors ligne hanzo

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1406 le: 17 août 2011 à 09:25:47 »
Je ne suis pas un grand amateur des musiques rock trop "hard" justement dans l'ensemble mais j'ai aussi écouté du Guns N roses il y a 20 ans et si je ne connais pas trop leur album considéré comme le meilleur, je connais bien le suivant composé de 2 disques "Use your illusions" et je suis aussi de l'avis de Mergrez, il y en a de très bonnes mais certaines étaient zappées car pas à mon gout et je ne me retrouvais qu'à en écouter une dizaine finalement.

J'ai bien aimé November rain et Civil war dans cet album, en effet, ainsi que Yesterdays qui était une chouette balade.
Ecouter Mozart ne rendrait pas plus intelligent.
Rassurée, TF1 envisage de l'utiliser comme générique.

Hors ligne megrez alberich

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1407 le: 17 août 2011 à 16:31:32 »
Une de mes chansons préférées des Gn'R, toujours du mythique "Appetite for Destruction"



Des deux "UYI", je garderais "Right Next Door to Hell", "Live and Let Die", "Double Talkin' Jive", "November Rain", "Don't Cry" (original), "Coma", "Bad Obsession", "Civil War", "Yesterday", "You Could Be Mine", "Estranged", "Pretty Tied Up" (joli double sens, entre "ligotée" et "très affairée") et enfin "Knocking on Heaven's Door". Tout le reste est largement dispensable à mon avis.

Et enfin, une autre de mes chansons culte

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1408 le: 17 août 2011 à 22:09:43 »
Ah bah je vois que j'ai réveillé Gun N rosessien  :D


Sinon, je change totalement de registre today, et pour un peu montrer à certains que le Rap n'est pas que du"wesh wesh yo enfan du ghetto nik ta reum nik la polic et boa ma piss YOO" parce que à ce que j'ai lu sur le topic musique honteuse y'en a qui croit que c'est que ça on dirait bien  [:mouaisok]




Hors ligne Oiseau Vermillon

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1409 le: 17 août 2011 à 22:12:14 »
Allons, allons, tu devrais savoir que je généralisais quand même pas mal et que je sais très bien que le rhap viaulan d sitai n'est qu'une facette de ce genre musical. Un genre musical que je n'apprécie pas, certes.

Hors ligne Kala

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 704
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
    • Voir le profil
Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1410 le: 17 août 2011 à 22:22:39 »
J'aime pas trop le rap non plus, néanmoins j'apprécie énormément certains artiste comme Kery James par exemple.

Moi je ne compte plu mes chansons cultes de Maiden, ce groupe est culte tout court  :D
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne Don Diego Dallas Vegas

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2239
  • Total likes: 1
  • Hmm... Chacal bien le ventre
    • Voir le profil
Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1411 le: 17 août 2011 à 22:24:31 »
Le vrai rap c'est Benny B pfff  :o
Plus Chacal, tu meurs!

Hors ligne Kodeni

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1412 le: 17 août 2011 à 22:39:43 »
Allons, allons, tu devrais savoir que je généralisais quand même pas mal et que je sais très bien que le rhap viaulan d sitai n'est qu'une facette de ce genre musical. Un genre musical que je n'apprécie pas, certes.
D'autant plus que le groupe pris en exemple, Sniper, n'est pas le mieux réputé pour parler de paix hein.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Alaiya

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1413 le: 17 août 2011 à 23:01:06 »
Bon, puisque OV en parlait, ça m'a donné envie:




Ceci dit, je préfère la version dans le LP "classics Live" sorti en 1986, malheureusement, je ne sais pas de quel concernt, il s'agit, je sais juste que c'est entre 77 et 83 (ils étaient salement défoncés à l'époque, et je trouve que la version live est plus... vivante).

EDIT: je suis d'humeur charitable ce soir, je partage du bon:

10,000 maniacs - because the night [live]



EDIT: et puis ça:





« Modifié: 17 août 2011 à 23:35:07 par Alaiya »
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1414 le: 18 août 2011 à 00:09:02 »
Oui alors le live de Dream on, je le trouve un peu c*iant en fait, il est lent et manque de pêche. Because the night, j'aime beaucoup (il me semble que j'ai déjà entendu cette chanson). Solomon Burke, ça remplit à peu près les critères de ce que je suis susceptible d'aimer en matière de musique. Le morceau de WT, écouté à de nombreuses reprises, j'aime bien aussi. Merci.

Hors ligne Sojiro

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1415 le: 18 août 2011 à 00:40:58 »
Within temptation, Nightwish..  [:love] j'avais complètement oublier, merci de me rappeler les bons souvenirs de cette période qui vont avec en plus  [:love] Mes 3 préférées de WT :








Hors ligne Kala

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 704
  • Total likes: 0
  • Tullius Octopus, légionnaire fan de cirque.
    • Voir le profil
Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1416 le: 18 août 2011 à 01:40:15 »
Je plussoie, Mother Earth est de très loin ma préférée de WT.
Par contre j'ai jamais aimé Stand my ground  [:fufufu]

Voici deux autre que j'aime particulièrement.  [:jap]





& ma préférée de Nightwish, puisque tu en parles.  [:aloy]



Puis celle ci que j'aime beaucoup.


Tain' ça faisait un bout que j'avais pas écouté Nightwish.  [:petrus]
"Mes géraniums sont moins fameux qu'à Rome, mais mon pilum est plus solide que votre sternum!"

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1417 le: 18 août 2011 à 10:20:45 »
Ghost love score, écoutée pas plus tard qu'hier, j'adore.

Les WT que vous avez postées ne font en revanche pas parties de mes préférées.








Et une Muse que j'aime bien.


Hors ligne Alaiya

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1418 le: 18 août 2011 à 12:34:35 »
Pour WT, en fait, tout ce qui sort de "the silent force", j'ai vraiment du mal. Mes albums favoris sont Mother Earth et The heart of everything.

Quant au dernier LP, j'ai eu beau l'avoir écouté à plusieurs reprises... j'accroche pas.

Tenez, sinon, un peu de After Forever:



http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne megrez alberich

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1419 le: 18 août 2011 à 14:58:13 »
Aujourd'hui ça va être du oldies but goodies pour commencer, suivi d'un zeste de blondeur  [:petrus]

Les Stones, paske c'est les Stones et puis c'est tout !


Blondie, paske j'adore Debbie Harry



Et No Doubt paske j'adore Don't Speak, magnifique chanson de rupture dont je ne me lasse pas
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sojiro

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1420 le: 18 août 2011 à 16:42:15 »
Changement de registre pour moi today, pas la grande humeur et un peu blazé de pas mal de choses alors on reprend certains classiques.







« Modifié: 18 août 2011 à 16:51:17 par Sojiro »

Hors ligne Oiseau Vermillon

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1421 le: 18 août 2011 à 16:49:10 »
Stand by me, c'est du Ben E. King en revanche. Ouais, une autre erreur fréquente de pas mal de monde. D'ailleurs, dans les vidéos en relations, je vois When a man loves a woman soi-disant interprétée par Marvin Gaye, j'ai pas encore cliqué dessus, mais je suis persuadé que ce sera la voix de Percy Sledge qui sera joué [:lol] .

Marvin Gaye.





 [:onion tears]

Hors ligne Sojiro

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1422 le: 18 août 2011 à 16:52:52 »
T'es sur de toi Ov ? Je savais qui y'avait une version de Ben E. King aussi mais y'a aussi une version de Marvin Gaye je crois bien.

Sexual healing  [:bave]





Hors ligne Oiseau Vermillon

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1423 le: 18 août 2011 à 17:00:48 »
T'es sur de toi Ov ? Je savais qui y'avait une version de Ben E. King aussi mais y'a aussi une version de Marvin Gaye je crois bien.

En effet, je viens de voir ça. Mais là, sur la vidéo que t'as postée, c'est bien Ben E. King.

Hors ligne Sojiro

Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #1424 le: 19 août 2011 à 16:30:25 »
Vu que qu'il fait beau, que c'est vendredi, et que quand ces 2 conditions sont réunis cela finit souvent en fiesta, je suis plus en mode musique de soirée today qui font bouger le popotion  :D






Tags: