Tu as très bon goût
Dans le même genre mais pour violon, c'est de Milstein dont je suis raide dingue.
En plus d'une maîtrise technique incomparable pour les pièces pour violon seul de Bach dont certaines exigent un sacré niveau, il privilégiait une authentique sensibilité. D'ailleurs, avec la mode des baroqueux au milieu des années 80, on a privilégié des cordes en boyau offrant moins d'effets que les métalliques, on a déterré des instruments anciens dont certains moins bons que les modernes quand ils avaient mal vieilli, on a voulu une soit disant authenticité (comme si on pouvait savoir comment était interprétées les pièces au XVII eme siècle, on ne peut que jouer avec la sensibilité de notre époque) au détriment de l'émotion, qui fait qu'on ne retrouve plus une telle beauté dans les interprétations de Bach. Ça vaut aussi pour les oratorios, les cantates, etc.
Une interprétation c'est la réception contemporaine d'une partition ancienne, et dans les années 50 à 70 on ne trichait pas avec le temps, voilà ce que j'en dis