Auteur Sujet: Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!  (Lu 518547 fois)

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3950 le: 27 février 2015 à 11:01:33 »
Juicy J, Wiz Khalifa, Ty Dolla $ign feat. Kill The Noise and Madsonik - Shell Shocked

J'adore la façon dont les rappers présentent leurs morceaux, t'as des fois trois lignes de featuring avant le titre :D
Et pour un peu que le bousin soit remixé derrière par DJ machin [:lol]
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Max

Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3951 le: 27 février 2015 à 18:15:12 »
Bon sang les deux chansons de Nightwish, je suis très déçu... quand on prend une chanteuse qui a une voix aussi puissante que FLoor c'est pas pour lui faire chanter ce genre de bluette pseudo irlandaise mollassonne :/
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3952 le: 27 février 2015 à 18:31:52 »
Allez, pour oublier ça

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Rhadeanos

Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3953 le: 27 février 2015 à 18:46:08 »
Dans un genre totalement différent :



 [:lol]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3954 le: 03 mars 2015 à 19:22:19 »
Il était un peu temps de s'y mettre.



Un des titres qui peut justifier de croire aux Guns, je pense : de bons riffs, un son gros sustain qui marche et un soliste inspiré. Après, Appetite for Destruction a bien "Think About You" et "Paradise City". Pour le reste, je suis à moitié convaincu (d'autant que l'écoute de Use your Illusion I a été franchement pénible. Seuls quelques tiutres de Stradlin et de Rose sont passés.

Plus qu'à me fader le reste, les discographies solos des uns et des autres et le fameux Chinese Democracy.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Kuwa

Re : Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3955 le: 04 mars 2015 à 18:05:15 »
Plus qu'à me fader le reste, les discographies solos des uns et des autres et le fameux Chinese Democracy.
Quitte à me faire jeter des pierres, je crois que c'est justement l'album du groupe que j'apprécie le plus.  [:onion sweat]
Quand l'appétit va, tout va !

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3956 le: 04 mars 2015 à 18:34:42 »
je ne l'ai pas encore écouté, mais on m'en a dis du bien. Surtout des gens qui détestaient Slash en fait (le Velvet Revolver, Snakepit pour eux c'était zéro bonnes chansons). Mais Ron Thal dessus, je me méfie : c'est comme mettre Satriani avec AC/DC.

Mais certaines chansons m'ont paru quelconque voir craignos (putain "It's So Easy"). D'autant que Duff n'a sorti qu'un seul bon disque sur une blinde de sortis.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rhadeanos

Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3957 le: 04 mars 2015 à 20:29:02 »


J'aime bien le morceau, mais le clip est pour le moins dérangeant (enfin, les paroles aussi, donc bon [:onion sweat] )
« Modifié: 04 mars 2015 à 20:30:41 par Rhadeanos »
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3958 le: 05 mars 2015 à 21:14:40 »
C'est rigolo d'entendre Sting chanter en français.



Déjà quand c'était les tubes vomis à la radio, j'aimais bien ("De Do Do Do, De Da Da Da", "Message in a Bottle", "Every Breath you Take", "Bring on The Night"). J'écoute les albums en entier maintenant, et je suis bluffé : la voix de Sting et Steward Copeland (super batteur) me mettent à genoux à chaque fois.
Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3959 le: 05 mars 2015 à 22:07:35 »
"Message in a Bottle", "Every Breath you Take"

Perso je trouve que ces morceaux n'ont rien de "tubes" ; factuellement c'en est, évidemment, vu le nombre d'exemplaires vendus, mais musicalement ça se dressait largement au-dessus de la masse de l'époque. Un peu (dans un autre style) comme les succès de Dire Straits ; Sultans Of Swing par exemple c'était autre chose que Staying Alive.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne The Endoktrinator

Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3960 le: 05 mars 2015 à 22:22:24 »
Après il y a "tube" et "tube". Ce sont des chansons que tu retiens et surtout (et c'est aussi un indice pour reconnaitre de la bonne pop) qui dure. Avec Dire Straits, The Ramones (Blitzkrieg Bop, Bonzo goes to Pitburg, Suzy is a Headbanger, Glad to See You Go, etc), Queen (qui, en plus, ne se cantonnaient pas à un style) ou The Beatles, The Police sont de cela, en plus de déborder de talent (j'insiste sur Copeland qui est un batteur énorme).

Shit still Happens, so deal with it - psychanalysm

Hors ligne Rhadeanos

Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3961 le: 10 mars 2015 à 13:46:58 »


Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Alaiya

Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3962 le: 10 mars 2015 à 14:36:43 »
Citer
Un des titres qui peut justifier de croire aux Guns, je pense : de bons riffs, un son gros sustain qui marche et un soliste inspiré. Après, Appetite for Destruction a bien "Think About You" et "Paradise City". Pour le reste, je suis à moitié convaincu (d'autant que l'écoute de Use your Illusion I a été franchement pénible. Seuls quelques tiutres de Stradlin et de Rose sont passés.

Plus qu'à me fader le reste, les discographies solos des uns et des autres et le fameux Chinese Democracy.

Sweet child est le titre qui les a fait connaître mais perso, il n'est pas celui que je préfère, sur Appetite qui plus est... qui reste à mon sens le meilleur album de GnR, en dépit de sa "jeunesse". Appetite est le condensé ultime de ce qu'est GnR, viscéralement. Je connais cet album absolument par coeur pour l'avoir écouté un nombre incalculable de fois et avoir entendu des dizaines de versions live de son contenu via de nombreux bootlegs (que je garde précieusement pour le jour où ça vaudra cher :o)

Lies est sympa, même si pour moi il vaut surtout pour ses 4 titres acoustiques (et gnagnagna les paroles - c'est bon, il y a prescription et de la même époque on peut trouver bien pire)

UYI I& II, je les ai également écoutés (et les écoute encore) en boucle, même si aujourd'hui, je pense que je me ferais volontiers le UYI ultime par synthèse des deux mastodontes dont tous les titres ne sont effectivement pas indispensables (d'ailleurs, je préfère le II au I alors qu'en 91/92 , je préférais largement le I).

The Spaghetti Incident ne vaut que pour quelques titres, la plupart sont également très dispensables.

Quant à Chinese Democracy, pour moi ce n'est plus du GnR, une seule écoute m'a suffi.

A mon sens, c'est la perte d'Izzy Stradlin' qui a fait le plus mal à GnR, car avec Axl, c'était lui le parolier et le compositeur du groupe. La plupart des meilleurs titres de UYI II c'est à lui qu'on les doit. Je réécoutais récemment son premier album solo et même si c'est très (trop parfois) connoté Rolling Stones de l'époque Exile on Main Street, ça reste de très bonne tenue en dépit des années (putain presque 25 ans!).

 
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3963 le: 10 mars 2015 à 14:54:45 »
A mon sens, c'est la perte d'Izzy Stradlin' qui a fait le plus mal à GnR

Ca ne pouvait hélas pas se passer autrement, Izzy étant en phase de sevrage intensif pendant que les autres sombraient totalement.
Après la tournée pharaonique UYI, GNR n'était plus qu'un groupe de zombies.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3964 le: 10 mars 2015 à 15:04:17 »
Que mettrais-tu sur ton album synthèse des deux UYI, Alaiya ?

Ça fait un bout de temps que je songe faire la même chose, je pense que j'y inclurai les titres suivants :

Right Next Door to Hell
Live & Let Die
Don't Cry (original)
Perfect Crime
Double Talkin' Jive (obligééééé !!!!)  [:onion tears]
November Rain
Coma
Civil War
Knockin' on Heaven's Door
Yesterdays
Locomotive
Estranged
You Could Be Mine


Pour The Chinese Democracy, j'ai écouté plusieurs fois, rien ne m'a marqué si ce n'est peut-être Madagascar....
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3965 le: 10 mars 2015 à 15:12:09 »
Right Next Door to Hell
Live and Let Die (parce que c'est la reprise qui m'a mis au hard)
Don't Cry
Perfect Crime
Double Talkin' Jive
November Rain (pour l'outro venue d'une autre planète)
Coma
Civil War
Shotgun Blues
Breakdown
Pretty Tied Up (parce qu'elle est jolie attachée, suspendue à l'envers, elle est jolie attachée, et tu peux la monter ♪♫♪♫)
Locomotive
Estranged
You Could Be Mine
« Modifié: 10 mars 2015 à 15:15:21 par cacaman »
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne megrez alberich

Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3966 le: 10 mars 2015 à 15:14:49 »
Grosso modo les mêmes que moi  [:petrus yes]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3967 le: 11 mars 2015 à 10:23:01 »
Et hop là, encore une histoire de plagiat chez ceux dont le boulot est de se faire passer pour des musiciens professionnels.

Citer
Pharrell Williams et Robin Thicke condamnés pour plagiat


"Blurred Lines", le titre écoulé à des millions d'exemplaires dans le monde, était en fait un plagiat de la chanson de Marvin Gaye, "Got to give up". Les artistes Pharrell Williams et Robin Thicke ont été condamnés par un tribunal de Los Angeles pour n'avoir pas respecté les droits d'auteur de la légende de la soul.

Le titre "Blurred Lines" a été diffusé pendant des mois, en boucle, sur les radios du monde entier. La chanson qui a propulsé de nouveau sur le devant de la scène les artistes Robin Thicke et Pharrell Williams était un plagiat. Après deux jours de délibérations, un tribunal de Los Angeles a estimé que les deux stars de la musique avaient repris le titre de Marvin Gaye, "Got to give up", de 1977, en ne respectant les droits d'auteur du défunt chanteur.

Pour les artistes, il n'y a pourtant pas eu plagiat. L'avocat de Robin Thicke, Howard King, lors de sa plaidoirie, a affirmé que "la famille Gaye n'était pas propriétaire d'un genre ou d'un groove". "Chacun de nous est libre d'élaborer sur "Got to give it up" à partir du moment où l'on ne copie pas les notes", a-t-il conclu.

La famille de l'artiste, connu notamment pour les tubes "Sexual healing, what's going on?" et "I heard it trhough the gravepin", était présente à l'audience. Nona Gaye, sa fille, a fondu en larmes au tribunal. Elle a qualifié la condamnation de "miracle". Elle a expliqué avoir mené cette bataille judiciaire pour honorer la mémoire de son père, Marvin. Les deux artistes doivent débourser plus de 7 millions de dollars (environ 5.9 millions d'euros) de dommages et intérêts aux héritiers de la légende de la soul. Ils en demandaient 16.5 millions.

Pharrell Williams et Robin Thicke ont réagi par communiqué. Ils se disent "déçus". Ils pourraient dans les prochains jours faire appel de cette décision.
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadeanos

Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3968 le: 11 mars 2015 à 10:39:27 »


Pat Morita [:jump]

Et pour le cas Robin Thicke/Marvin Gaye, c'est vrai qu'il y a des similitudes, mais ça ne me paraît pas identique non plus. Après, j'avoue, j'ai pas tellement l'oreille musicale, je pourrai passer complètement à côté d'un authentique plagiat. [:fufufu]
Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Sbaka

Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3969 le: 11 mars 2015 à 20:58:20 »
Je suis allé voir ce que c'était que cette chanson, je tombe sur un clip avec deux types qui chantent et une nana à poil qui se trémousse entre eux  [:lol]

C'est pas pour mauvais goût qu'ils ont été condamnés plutôt ?  [:soma]

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3970 le: 11 mars 2015 à 21:00:48 »
Il y a une version feat. AKB48! Kojima et Oshima dans la place, mecs!  [:wesh]

 [:lol]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Sbaka

Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3971 le: 11 mars 2015 à 21:09:17 »
C'est tout aussi pénible mais plus prude déjà :D

Hors ligne cacaman

  • Victime du médiator
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6124
  • Total likes: 373
  • Chuck lives on.
    • Voir le profil
Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3972 le: 12 mars 2015 à 09:44:08 »
C'est pas pour mauvais goût qu'ils ont été condamnés plutôt ?  [:soma]

 [:lol] c'était pourtant suffisant pour leur coller une prune, en effet :D
"Je veux une bonne fois tenter l'épreuve qui fera voir jusqu'à quel point nos semblables, si fiers de leur liberté de pensée, supportent de libres pensées" Nietzsche

Hors ligne Rhadeanos

Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3973 le: 15 mars 2015 à 18:42:07 »


Hydromel, hydromel, Hydromel,
Il rend la vie si belle.
Je l'aime épicé, sucré et fort,
J'en boirai jusqu'à ma mort. :p

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35694
  • Total likes: 821
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Le legendaire sujet "Vous ecoutez quoi en ce moment"!
« Réponse #3974 le: 17 mars 2015 à 16:03:44 »
Excusez!  [:pfft]
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Tags: