Auteur Sujet: [Radio] - Emission spéciale Saint Seiya sur France Inter (17 juillet 2019)  (Lu 1841 fois)

Hors ligne Damien

  • Hæ, viltu sjá eldfjallið mitt ?
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17879
  • Total likes: 986
  • Un film qui vieillit a-t-il des pellicules ?
    • Voir le profil
Demain, à 11h, l'émission Blockbusters aura pour sujet Saint Seiya.



Sigrist causera de la série en compagnie d'Elsa Gambin, Mathieu Pinon et Clément Le Duc.

Lien : https://www.franceinter.fr/emissions/blockbusters/blockbusters-17-juillet-2019

Bien entendu, l'émission pourra être écoutée à tout moment une fois la diffusion effectuée et mise en ligne sur le site d'Inter.

D's©
Lífið er leikhús, leikhús er alls staðar...

Hors ligne Anubis

Pourquoi c'est illustré avec du Omega XD ?
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
C'est le jeu PSP Omega précisément.  [:aie]
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Jackstyle

quelqu'un à écouté le bouzin ?

Hors ligne l_ecureuil

Ce n'est pas encore.

Hors ligne hugo

France Inter parle de Saint Seiya.

Tout arrive.

Meme Telerama s'y est mis, il me semble.


Oh bon dieu, j'ai des flashbacks de 20 ans en arriere [:lol] [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
C'est pas grave,  Hugo. Assis-toi et prend de longues respirations. Il faut du temps pour s'en remettre.  [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Alaiya

J'ai écouté ladite émission (j'ai raté les 15 premières minutes). Bon, oui, ça cassait pas trois pattes à un canard et difficile en moins d'une heure de balayer le sujet. Ceci dit, j'ai bien aimé l'avis très tranché des participants au sujet de la série Netflix  [:lol] Avis qui reprend pas mal de points déjà abordés ici d'ailleurs. Un autre point important il me semble, c'est le fait d'avoir rappelé l'importance de la musique dans StS ainsi que le parallèle entre le propos le concept de tragédie à la grecque, parallèle opportunément mis en regard du débat de l'époque relatif à la violence des animes japonais pour les têtes blondes que nous étions et qui comme chacun sait sont toutes devenues des psychopathes  :o

Bref, si vous avez une heure à combler...
http://archiveofourown.org/users/Alaiya

"When the fires, when the fires are consuming you
And your sacred stars won't be guiding you,
I've got blood, I've got blood - Blood on my name"

Hors ligne Pulsion73

L'époque où les médias passaient leur temps à rabaisser les animes, à les enfermer dans des clichés bien ficelés, et les jeux vidéos ( pour ces derniers c'est encore le cas aujourd'hui dans les médias généralistes,20 ans après, on en est encore là).
« Modifié: 17 juillet 2019 à 14:27:36 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Jackstyle

Bon j'ai finalement pu écouter et comme d'habitude avec France Inter ce n'était pas très sérieux, avec même un jeu quizz ridicule, le mec d'animeland qui se foire sur tous les noms (ça m'a fait rire mais dans le mauvais sens du terme). Seul l'intervenante féminine avait des choses à dire mais malheureusement on lui coupe la parole pour rien tout le temps la pauvre. Bref, encore une émission bouche trou estivale sans grand interet, une de plus sur la bande fm...

Tags: