Sondage

Vous préferez la version anime ou manga

Anime
58 (65.2%)
Manga
31 (34.8%)

Total des votants: 89

Auteur Sujet: saint seiya anime vs manga  (Lu 41529 fois)

Hors ligne Moïra

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #350 le: 26 septembre 2022 à 15:10:33 »
Kuru s'est (mal) raccroché aux branches pour le coup, dixit les faits :
- Aldébaran explose
- son armure apparait sous forme de totem
- Sorrento va achever les Bronze
- Aldébaran lui barre la route une nouvelle fois
- son armure ne réagit pas
- arrivée d'Athéna qui demande à Sorrento de l'amener à Poséidon.

Du coup cékoicebordayle ? Pourquoi l'armure du Taureau a quitté son propriétaire comme un vulgaire DeathMask ? Pourquoi elle ne revient pas  le protéger si celui-ci est encore vivant ? A part Kuru qui s'est dit "ah merde, je vais avoir besoin de faire éclater un Gold par un spectre plus tard et je n'ai que celui-là sous la main (besoin de garder Dohko pour affronter Shion, de Mû/Aiolia/Milo pour une AthEx et de Kanon parce qu'il faut bien un Twinfight), donc je le rez", je vois pas d'explication.
"J'ai prouvé qu'on pouvait être efféminé et botter des culs."

Hors ligne sharivan

Re : Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #351 le: 26 septembre 2022 à 16:56:48 »
Du coup cékoicebordayle ? Pourquoi l'armure du Taureau a quitté son propriétaire comme un vulgaire DeathMask ? Pourquoi elle ne revient pas  le protéger si celui-ci est encore vivant ? A part Kuru qui s'est dit "ah merde, je vais avoir besoin de faire éclater un Gold par un spectre plus tard et je n'ai que celui-là sous la main (besoin de garder Dohko pour affronter Shion, de Mû/Aiolia/Milo pour une AthEx et de Kanon parce qu'il faut bien un Twinfight), donc je le rez", je vois pas d'explication.
Je pense que tu as raison car l'excuse de l'oubli me paraît un peu grosse sur ce coup là. C'est vrai qu'une petite case pour nous expliquer le schmilblick n'aurait pas été superflue. Alors Kurumada-sama, il vous a manqué une case sur le coup ? :D
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Vinz

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #352 le: 26 septembre 2022 à 17:13:09 »
C'est clairement un retcon de Kurumada car Aldebaran est bien censé être mort pour protéger les bronzes. Ce qui serait bien du coup, c'est qu'il retouche le passage dans la Final Edition car dans son récit de base, ça ne marche pas. Il faudrait un "stop !" mystère au moment où Alde veut se faire sauter et on comprendrait dans le chapitre suivant qu'Athena est intervenue. Du coup plus de cloth totem en barrage mais bon... Je compte sur vous sieur Kuru pour rendre ce passage cohérent  [:jap] :D

Hors ligne Ilulia

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 6264
  • Total likes: 759
  • Et la Terre même ressentit la peur devant sa rage
    • Voir le profil
Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #353 le: 26 septembre 2022 à 18:50:00 »
Oui au final il faudrait vraiment retravailler ce passage pour la FE car en l’état c’est assez incompréhensible !
"Il est comme un lion. Un lion doré.... le dieu lion" P.K. Dick (L'homme doré)

Hors ligne vocki

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #354 le: 22 octobre 2022 à 12:24:59 »
Je préfère largement l'animé même s'il y a des incohérences scénaristiques par moments. Je trouve qu'il enrichit le manga malgré tout !
La musique est clairement quelque chose qui a magnifié l’œuvre ! Seiji Yokoyama avait déjà de la bouteille en s'engageant sur Saint Seiya !

J'imagine que vous êtes déjà nombreux à avoir lu le livre "Mythe Saint Seiya", les "Otomo" et le tout récent "Animeland hors-série" (avec pas trop de choses "nouvelles").

Du coup comme ici il y a pas mal de fans hardcore, quelqu'un saurait pourquoi dans l'épisode 19, 2 musiques d'origine allemandes ont été utilisées ?
Mozart étant libre de droit, l'auteur du morceau de guitare était encore en vie, a-t-il été contacté par Yasuno Sato (qui sélectionnait les pistes pour les épisodes) ?

Merci pour vos réponses

Hors ligne Chernabog

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #355 le: 23 octobre 2022 à 18:14:16 »
Mozart était autrichien !  [:aloy]

Hors ligne vocki

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #356 le: 23 octobre 2022 à 18:22:23 »
Oui je sais, mais la langue autrichienne n'existe pas, j'ai fait un raccourci sur la langue des 2 artistes concernés dans cet épisode.

2 extraits germanophones en quelques minutes au début de l'épisode, c'est unique dans la licence... ce serait intéressant de savoir qui a eu cette idée dans le staff, et pourquoi ces 2 artistes-là... et si le guitariste avait donné un quelconque aval à l'époque (comme il était encore en vie à ce moment-là).
« Modifié: 27 novembre 2022 à 10:22:36 par vocki »

Hors ligne vocki

Re : saint seiya anime vs manga
« Réponse #357 le: 27 novembre 2022 à 10:27:24 »
Sans compter d'autres références d'ailleurs (le château allemand dans cet épisode, conte asiatique, technologies américaines...).

Tags: