Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1  (Lu 14047 fois)

Hors ligne Le Passant

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« le: 19 juillet 2019 à 08:15:22 »
Ce sujet est destiné à parler de l'épisode 1 de la série Netflix. Merci de vous en tenir au thème et de ne pas spoiler sur les épisodes suivants.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #1 le: 19 juillet 2019 à 10:41:51 »
Bon je me lance... vraiment pas mal du tout. [:petrus jar]
Techniquement c'est, je trouve, bien fichu et clairement en mouvement ça passe crème. :D

Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #2 le: 19 juillet 2019 à 10:57:27 »
Les plans fixe en traveling lord des flashback de Kido sont pas mal. Mais les personnages en 3D ont le même problème que toutes les autres production en 3D . Ils sont un peu raide.

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 juillet 2019 à 11:00:57 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Camille Addams

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #3 le: 19 juillet 2019 à 11:59:10 »
Bon je me lance... vraiment pas mal du tout. [:petrus jar]
Techniquement c'est, je trouve, bien fichu et clairement en mouvement ça passe crème. :D

Spoiler (click to show/hide)

Personnellement je trouve que rajouter une 3ème faction dans ce conflit rajoute du bordel et de la confusion, ça complique tellement la situation qu'on ne s'y retrouve plus!

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #4 le: 19 juillet 2019 à 12:30:08 »
Mon dieu, qu'est ce que c'était que cette daube ?!
On se croirais devant un dessin animé pour enfant de 8 ans !
Seul les images fixe que l'on voit, lors de la séquence flash back avec Aiolos, m'ont plus .
Ils aurait mieux fait de tout faire, avec ce style visuel .

Sinon tout le reste, que ce soit la gestuel des perso, le scénar, le chara design, le traitement des émotions, où les bruitages, tout était immonde ! (mention spécial pour le bruitage tout claquer, des météores sur l'hélico  [:fufufu] )

Je m'attendais à quelque chose de moyen, mais pas infantiliser, à ce point là .
Sans insulter personne, je ne comprend pas comment ont peut aimer un truc pareil . passer l'age de 10/12 ans, sérieux ..
Je regarderais la suite, mais je ne suis pas presser de voir l'épisode 2 pour l'instant .


Mon dieu mais que quelqu'un donne cette license à MadHouse !  [:hurle] [:hurle] [:hurle]


Et en plus le doublage jap n'est pas dispo ..  :P
« Modifié: 19 juillet 2019 à 12:33:38 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #5 le: 19 juillet 2019 à 12:32:19 »
Bien préparé la daube c'est très bon.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #6 le: 19 juillet 2019 à 12:34:34 »
Bah, c'est même pas le cas .  :D
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #7 le: 19 juillet 2019 à 12:36:19 »
Et en plus le doublage jap n'est pas dispo ..  :P

Bah si moi je regarde en VJ.  [:trollface] [:lol] (et ça change pas le reste c'est pas magique.  [:shinobu1] )
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #8 le: 19 juillet 2019 à 12:39:16 »
La réalisation globale est sympathique sans être exceptionnelle. Les personnages principaux sont bien modélisés, même si l'ensemble est un chouïa raide. L'animation est néanmoins fluide, pas d'effet anime à deux balles comme certaines productions donc. Les décors sont assez pauvres/basiques en revanche.

On reconnaît la patte d'Ike à 300 % dans la bande-son mais quel dommage qu'elle ne soit pas plus mise en avant. Elle passe hélas trop souvent en second plan.

Le doublage VF est de qualité. On retrouve le casting d'Omega avec Maxime Baudouin/Kôga sur Seiya. Excellent choix. Un peu surpris de retrouver Virginie Ledieu sur Saori (oui, je n'étais pas au courant). Elle se débrouille bien, évidemment, mais sa voix me paraît trop âgée pour le physique de Saori.

Côté scénario maintenant. Cet épisode est 100 % inédit, dans la mesure où il nous présente une nouvelle backstory pour Seiya avec un antagoniste inédit : Graad (GG sur ce coup-là, j'ai bien rigolé). J'ai hâte de voir ce qu'ils vont faire de Seika. Est-elle vraiment Marin(e) cette fois ?

La révélation des pouvoirs de Seiya fait penser à une histoire classique de super-héros. Pourquoi pas. J'ai bien aimé qu'il ait du mal à avaler l'histoire de Kido, magnifiquement illustrée par des artworks de toute beauté (le must étant ceux de Shun et Ikki). Quoi qu'il en soit, cet épisode reste une bonne entrée en matière et donne envie de poursuivre.

Sinon, l'opening est de qualité mais mon gros coup de coeur est l'ending. J'en suis amoureux. La pose Saint Seiya Spirit cheveux au vent, les Bronze qui sont terrassés au ralenti, le petit passage mimi Seiya/Saori, Ikki ultra badass... Pfou ! Topissime. Et la chanson est cool.

C'était sympa d'avoir des eye-catchs aussi au passage. Et j'aime les clins d’œil à ND dans l'introduction (Sanctuaire montagne, armure de la Coupe judicieusement utilisée).

Bref, j'ai apprécié.

PS : Ajout d'un sondage.
« Modifié: 19 juillet 2019 à 12:52:44 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #9 le: 19 juillet 2019 à 13:08:35 »
Pareil, plutôt satisfait du premier épisode. J'ai aimé les clin d’œil (la coupe  :D) et c'est clair que ça fait très super héros (ce qui risque de bien marché sur le publique américains donc tous bon). La troisième faction me gène pas, bien au contraire, ça ajoute de la complexité (mais qui sera réglé surement avant les silver donc bon...), mais surtout, ça ancre bien la série dans notre époque actuelle. Que ce soit la vidéo mise sur internet et devenue viral, ou l'aspect "on a pas besoin des dieux, on peux s'en charger nous même avec la technologie", l'arrogance des humains est souvent un thème mis en évidence dans la bouche des dieux, qu'elle soit incarné ici est pour moi un plus, ça donneras un petit gout de "les dieux ont pas tout à fait faux quand même...".

Pour la partie technique, à par quelques plan qui m’ont fait levé un sourcil (comme le premier de Seika par exemple), le reste ça allais, c'est pas différent de ce que peux faire Dreamworks TV sur des série comme Trollhunters et 3 Below, donc je suis pas perdue. On as pas encore eu trop d'action, mais ça m'a l'air fluide et d'après ce qu'on voit dans l'ending, si les armures ne seront peux être pas brisé, elle risque quand même d'être amochés un minimum, donc bon signe celons moi. Bon et comme je l'avais prédit, la scène bien dynamique du trailer, est dans l'opening  :P
Opening qui niveau imagerie reprends pas mal la série d'origine, tous comme les eyecatch d'ailleurs.

Bref, vivement la suite et que l'action et l'histoire ce mette vraiment en place.

Seul interrogation pour la suite, Shaina semble ne pas porter de masque, est ce qu'ils ont complétement fait sauté cet règle et seul Marine porte un masque pour X raison ou elle est un masque différent (elle semble porter du maquillage rappelant son masque justement). La suite me répondra surement ^^.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #10 le: 19 juillet 2019 à 13:10:43 »
@Cedde, qu'est-ce qu'un eye-catch. Un easter egg ou quelque chose comme ça ?

Je n'ai encore rien vu mais est-ce vraiment à l'image de la cible visée et du style graphique utilisé, si infantilisé que cela ? Cela ne changera rien, j'ai prévu de le voir quand même.


« Modifié: 19 juillet 2019 à 13:22:13 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #11 le: 19 juillet 2019 à 13:14:16 »
@Pulsion73 Les eyecath c'est les encarts publicitaire, souvent des illustrations avec le logo et un personnage de la série.

Pour le coté infantile, j'ai pas trouvé tellement, mais faudra voir quand on arrivera plus tard dans l'histoire et qu'on arrivera au combat et vraie enjeux, là c'est vraiment qu'une intro à cet refonte de l'univers (même si bon on voit un hélico explosé donc on ce doute que ceux qui sont dedans sont pas forcément en bon état ^^').
Edit : Ah et puis bon, des militaires qui tente d'éliminer des témoins, c'est pas très enfantin non plus ^^'.
« Modifié: 19 juillet 2019 à 13:16:15 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #12 le: 19 juillet 2019 à 13:15:55 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 juillet 2019 à 13:21:01 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #13 le: 19 juillet 2019 à 13:17:21 »
J'ai vue que le premier pour le moment, j'ai pas Netflix donc je récupère ça de façon moins autorisé ^^'. Mais je compte bien me regarder la suite quand je les aurait  :D
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #14 le: 19 juillet 2019 à 13:21:54 »
@Spadeas Tu peut avoir 1 mois gratuit sur Netflix, tout est expliquer sur le site, tu n'auras qu'à annuler l'abonnement avant la date butoir pour ne rien avoir payer .
Je l'ai déjà fait et ça marche bien .
Parcontre seul la version japonaise n'est pas dispo .
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #15 le: 19 juillet 2019 à 13:23:14 »
 @Spadeas, merci pour l'info.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne regnatorr

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #16 le: 19 juillet 2019 à 13:33:28 »
J'ai apprécié aussi ce premier épisode, oui c'est différent de la série originale, mais ce n'est pas mauvais du tout, il est vrai que c'est un poil trop raide parfois, mais c'est bon.
Ca bouge bien, et la mise en scène est assez efficace, il y a juste parfois un manque de dynamisme voir des lenteurs (voulues ?) alors que sur d'autre scènes et mouvement de caméra on est au contraire bien dynamique (désolé pour la redondance).

Les musiques sont trop en retrait, j'ai du mal à jugé du coup...
Les génériques sont top, j'étais déjà fan de "The Struts" du coup je suis plus que content qu'ils aient été choisis !

Le chef de Graad... comment dire... c'est la version de cet univers de Jango ???

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #17 le: 19 juillet 2019 à 13:36:04 »
La série vise un public jeune, ça ne fait aucun doute, mais elle n'est pas bêbête pour autant (sauf un élément abominable qui apparaîtra un peu plus tard).

Elle sait être sérieuse quand il le faut et véhicule des valeurs qu'on retrouve dans plein d'autres séries (l'entraide, le pouvoir de l'amitié, etc.).

C'est édulcoré d'un point de vue violence mais ça ne prend pas le spectateur pour un bébé.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne regnatorr

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #18 le: 19 juillet 2019 à 13:39:13 »
Oui je suis d'accord, je ne trouve pas ça enfantin.

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #19 le: 19 juillet 2019 à 13:43:32 »
Oui voila, c'est un peu comme omega a ce niveau la.

Je pense que ça va devenir plus serieux par la suite en plus.



Hors ligne regnatorr

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #20 le: 19 juillet 2019 à 13:46:49 »
C'est ce que j'espère,
un peu une impression qu'on tranche dans le vif pour arriver à quelque chose de plus important, tout de moins c'est ce que je souhaite.

Hors ligne Asclépios

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #21 le: 19 juillet 2019 à 13:50:59 »
Voté satisfaisant

Bonne façon de réinventer les origines de Seiya  et de la découverte de Saori par papy Kido même s'il y a  pas mal d’écueil qui sont surtout du à ma vision de vieux fans réactionnaire ( Seika qui a du cosmos, le sol qui tremble à l'éveil de celui de Seiya qui fait plus DB que StS, Seiya qui utilise les météores avant d'avoir été formé)

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #22 le: 19 juillet 2019 à 14:14:40 »
un peu une impression qu'on tranche dans le vif pour arriver à quelque chose de plus important

Bah ils prévoient autant d'épisode pour l'arc silver que pour l'arc tournois/Ikki alors que dans le manga le premier arc fait le double de volume, donc je pense problable qu'ils aient voulu "expédier" le début

-Sergorn

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #23 le: 19 juillet 2019 à 14:18:03 »
On peut imaginer 6 épisodes pour les Silver, 12 pour les Gold, 12 pour Popo et peut-être 24 pour Hadès (si ça va jusque-là).
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #24 le: 19 juillet 2019 à 14:19:33 »
En tout cas si Saison 2 il y a, 12 pour le Junikû parait une évidence.

-Sergorn

Tags: