Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1  (Lu 14057 fois)

En ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #50 le: 21 juillet 2019 à 03:36:07 »
Ou alors c'est Seiya qui a déteint sur elle quand elle l'a touché  [:lol]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #51 le: 21 juillet 2019 à 11:21:00 »
D'ailleurs tout le premier épisode à une influence évidente des comics de super héros dans son ton, son déroulement et la façon dont Seiya éveille ses pouvoirs, est repéré etc  :D

-Sergorn

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #52 le: 21 juillet 2019 à 13:57:37 »
1er épisode plutôt sympa !

L'intro avec Seika et Aiolia est sympa. C'est une autre approche, mais elle se tient.
Et puis, ça permet de directement appâter le chaland avec du Chevalier d'Or ! [:lol]

Le coup de gros consortium militaire secret dans le rôle de l'antagoniste est classique au possible, mais ça passe. A défaut d'être original, ça reste à peu près crédible...

Visuellement parlant, ça passe.
C'est un peu rigide et ça manque un peu d'expression faciale, mais ça ne me dérange pas plus que ça... Disons que je préfère 100 fois ça aux monuments d'immobilité et de fails que pouvaient être SoG ou Shô...

Bref, bonne mise en bouche qui me donne envie d'en voir plus...
A voté "satisfaisant".

Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Chernabog

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #53 le: 21 juillet 2019 à 15:25:45 »
Episode 1

Après des mois d'attente teintée de perplexité voire d'hystérie auprès des fans, le déjà polémique reboot façon Netflix de Saint Seiya fait enfin son apparition et les critiques sur pièce sont donc lancées.

J'ai souvent vu l'expression "nippon, ni mauvais" employée pour désigner le résultat et, au vu de ce premier épisode, je dois bien dire que cela résume assez bien mon ressenti.

La relecture est pour le moins radicale (soyons clair, ceux qui attendent un résultat fidèle au manga ou à l'anime de 86, fuyez pauvres fous !). On a clairement l'impression d'être devant un reboot façon comics, cette sensation étrange d'avoir devant nous des personnages et/ou situations familières et pourtant tellement différentes !

Cela a parfois fait mouche sur moi, j'aime pour l'instant assez tout ce qui tourne autour du personnage de Mitsumasa Kido (pourtant largement revisité) et du personnage totalement inédit de Vander Graad (le flash-back avec Aiolos était assez joli) même si je demande à voir comment ce sera traité par la suite et comment tout ça va raccorder avec les intrigues du Sanctuaire.

A contrario, le traitement de Seiya m'a un peu cassé les pieds, j'espère qu'il va pas être l'ado rigolo de service pendant le reste de la série... certains délires comme la moto-parachute m'ont également fait un peu sortir du truc.

Côté technique, il y a quelques beaux plans (celui du Sanctuaire au début, le flash-back comme dit plus haut, le lever de soleil à la fin) et les scènes d'actions sont pas trop mal. Reste que les personnages ont souvent des têtes assez inexpressives et les textures sont très inégales (Tatsumi semble être en pâte à modeler !).

La musique fait la job sans génie pour l'instant. La reprise de Pegasus Fantasy en anglais est pas mal hormis au milieu où la mélodie est modifiée bizarrement... le générique de fin est passable.

Très bonne VF dans l'ensemble, avec notamment la présence très rafraîchissante de Michel Papineschi, parfait sur cette version de Mitsumasa Kido, et le retour sur la franchise de Michel Vigné 30 ans après le film Abel fait plaisir surtout sur le rôle bien taillé pour lui qu'est Vander Graad. Caster la voix de Kôga sur ce Seiya là me semble toujours un peu facile et un poil perturbant au début, reste que Maxime Baudoin s'en tire très bien sur cette version du personnage (sur lequel Eric Legrand n'aurait bel et bien jamais pu coller !), dont le vocabulaire est pour le moins déroutant mais ça, c'est le scénario qui veut ça, l'adaptation française en elle-même s'en tire parfaitement. A noter qu'on nous case l'expression "Chevaliers du Zodiaque" dans le prologue et que même le mot "saint" est employé une fois. Au final, ça me fait mal de le dire, mais seule Virginie Ledieu m'a un peu dérangé tant sa voix colle franchement pas à cette jeune Saori, cela dit il paraît que ça s'améliore par la suite et son interprétation reste très bonne...



Bref, pour l'instant je suis vaguement intrigué par tout ça. Je ne hurle ni au génie ni au scandale, j'ai envie de voir la suite sans pour autant en avoir le poil dressé.

Hors ligne Saint Alphazero

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #54 le: 21 juillet 2019 à 16:07:42 »
A noter qu'on nous case l'expression "Chevaliers du Zodiaque" dans le prologue et que même le mot "saint" est employé une fois.
Effectivement. Une fois et plus encore par la suite. C'est manifestement une première pour une version française.
Après tout, la série se nomme "Les Chevaliers du Zodiaque - Saint Seiya".

Hors ligne un_de_plus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #55 le: 22 juillet 2019 à 11:53:00 »
1er épisode vu
Spoiler (click to show/hide)
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #56 le: 24 juillet 2019 à 20:05:57 »
Episode vu!

Ma foi j'ai passer un bon moment.
On sens qu'avec des graphismes un peu plus travailler et une animation un peu plus fluide, ca pourrait être tres sympas.

Des éléments du film CG sont repris (aiolos et sa transmission de pensée par exemple), il y a un peu d humour ça et là et le tout se laisse regarder.

Hors ligne Cici

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #57 le: 24 juillet 2019 à 23:02:08 »
Enfin visionné : J’ai voté satisfaisant... et pour avouer, je suis même agréablement surpris 😊
Faut dire que je m’attendais à pas grand chose au vu des critiques avant la sortie et de ce que j’avais pu lire ici et là depuis le 19.

En intro la cloth de la Coupe m’a intriguée et le visuel sur le Sanctuaire me plaît bien.
Cici

En ligne Sergorn

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #58 le: 24 juillet 2019 à 23:06:58 »
le visuel sur le Sanctuaire

Ils ont juste repris celui de ND du coup :o

-Sergorn

Hors ligne Cici

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #59 le: 24 juillet 2019 à 23:11:53 »
Oui en effet, ça m’a surpris sur le coup, j’aime assez
Cici

Hors ligne Alain

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #60 le: 31 juillet 2019 à 16:45:40 »
J'ai pu finalement me mater ce premier épisode de KotZ.

J'ai voté décevant. Graphiquement, c'est satisfaisant mais le scénario m'a semblé plat.

Le pire fut tout le speech de Kido indigeste.

Je souhaite que l'épisode 2 relève la sauce.
« Modifié: 02 août 2019 à 23:08:26 par Alain »
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #61 le: 31 juillet 2019 à 19:10:50 »
"Je vous dirais bien merci pour l'histoire, mais elle m'a gonflée !" [:kred]

Critique du premier épisode, donc :

Beaucoup de choses se passent lors de l'épisode, mais c'est exécuté avec tellement d'aridité et de rapidité que je n'ai pas eu l'occasion d'en avoir quelque chose à cirer. A peine on emballe et on pèse quelque chose à toute vitesse qu'on passe déjà à autre chose, sans faire l'effort de poser l'ambiance et les personnages... [:aie] L'introduction de la série de 86 avait beau avoir son lot d'infodump, ils ne se ménageaient pas quand il s'agissait de faire dans la mise en scène théâtrale.

Spoiler (click to show/hide)

Voté décevant, pour une introduction à cette nouvelle série c'était loin d'être aguicheur. Autant le pilote d'Omega m'avait laissé avec son lot d'appréhensions à l'époque en raison de son chara-design simplifié et de son esthétique précurienne, autant il ne m'avait pas inspiré de l'ennui. Comme Alain, j'espère que ce sera mieux à l'épisode suivant et que certaines de mes craintes seront exorcisées. Quant à la citation en début de post, j'espère ne pas avoir à la ressortir au bout de la fournée de six épisodes.
« Modifié: 31 juillet 2019 à 19:34:56 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Volcano

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #62 le: 01 août 2019 à 00:42:36 »
Pour ma part ce premier épisode est plutôt satisfaisant malgré ses quelques petits défauts déjà cités. L'animation est correcte, et le plus gros point faible reste le scénario. Seiya qui se gamelle en skate ? Euh... [:aie] Non ! Trop cliché. Le méchant qui est borgne ? Encore trop cliché. Bon, cela dit la faction dirigée par Graad est pour moi une bonne idée, en espérant que ce sera correctement développé par la suite.
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Kodeni

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #63 le: 03 août 2019 à 21:35:10 »
Série Nextflix - Episode 1

Euh... C'est différent ! A tous les points de vue.
Si bien que graphiquement, je ne me suis même pas arrêté à ce style d'animation que je n'aime pas d'ordinaire. Non ma première préoccupation était le scénario.
Et là on part sur des bases totalement différentes avec une volonté assumée de dire : il y a des forces mythologiques en présence depuis la nuit des temps, le monde moderne l'a détecté et souhaite se l'approprier. Ok, pourquoi pas. Je laisse le bénéfice du doute et tenterai donc l'épisode 2.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Leon9000

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #64 le: 30 septembre 2019 à 00:20:12 »
Le topic principal étant toujours locké (en attendant l'arc des chevaliers d'argent, j'imagine) et puisqu'il ne me semble pas l'avoir déjà vu mentionné ici, j'en profite juste pour signaler que le doublage Japonais est maintenant disponible dans les options sur Netflix.  :o

Morita joue d'ailleurs sacrément bien la différence avec le Seiya jeune du premier épisode, j'ai eu du mal à reconnaître sa voix au début.  [:jap]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne ThanaTwinGod

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #65 le: 30 septembre 2019 à 09:37:31 »
Quant à Shaka, il a bien sa voix d'origine (celle qu'il a toujours eue du reste).
Cette voix a bien vieilli...

Hors ligne AZB

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Banned!
  • Messages: 36225
  • Total likes: 3144
  • ...Et son orchestre, bien sûr
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #66 le: 30 septembre 2019 à 09:58:13 »
le doublage Japonais est maintenant disponible dans les options sur Netflix.  :o

Ils pouvaient pas le foutre dès le départ? [:aku4]
Hé, chuis ptet moche et rongé par la haine mais je... euh... c'était quoi la troisième chose? [:aie]

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #67 le: 30 septembre 2019 à 11:31:52 »
Les sous titres ne colleront toujours pas au doublage JP de toute façon :))

-Sergorn

Hors ligne Joneleth

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #68 le: 30 septembre 2019 à 13:22:59 »
Ils pouvaient pas le foutre dès le départ? [:aku4]

ça fait quelques semaines qu'il est dispo.

Z'ont du se rendre compte que les fans voulaient la version Jap. lol

Hors ligne Leon9000

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #69 le: 30 septembre 2019 à 14:07:12 »
Quant à Shaka, il a bien sa voix d'origine (celle qu'il a toujours eue du reste).
Cette voix a bien vieilli...

Ouias, il est temps qu'ils arrêtent les frais avec ces Seiyuus historiques. C'était déjà parfois limite dans Soul Of Gold mais là, ça créé un décalage bizarre.  [:beuh]

Quand on pense que le remplacement des Seiyuus des Bronze Five avait été effectué sous prétexte qu'ils étaient trop âgés.  [:tsss]

Par contre, je ne sais pas si c'est parce le casting du Meikai s'est davantage approprié les personnages depuis quinze ans, qu'ils ont enfin l'opportunité de doubler l'histoire depuis le début ou juste parce que le style graphique de la série colle davantage à leurs voix mais j'ai beaucoup plus de plaisir à les entendre ici que dans les autres oeuvres Saint Seiyaesques.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #70 le: 30 septembre 2019 à 17:21:36 »
C'est juste toi qui t'es habitué :o

-Sergorn

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #71 le: 02 octobre 2019 à 18:44:32 »
Le seul seiyuu vraiment bof du cast du Meikai c'est Yuta Kasuya, dans KOTZ il n'y est pas (un bon point du changement de sexe de Shun).


Hors ligne Leon9000

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #72 le: 02 octobre 2019 à 23:31:05 »
Le seul seiyuu vraiment bof du cast du Meikai c'est Yuta Kasuya, dans KOTZ il n'y est pas (un bon point du changement de sexe de Shun).

Effectivement. Décidément, quel malin cet Eugene Son.  [:trollface]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #73 le: 03 octobre 2019 à 22:00:48 »
Ouias, il est temps qu'ils arrêtent les frais avec ces Seiyuus historiques. C'était déjà parfois limite dans Soul Of Gold mais là, ça créé un décalage bizarre.  [:beuh]

Quand on pense que le remplacement des Seiyuus des Bronze Five avait été effectué sous prétexte qu'ils étaient trop âgés.  [:tsss]

Est-ce que les Japonais s'en sont plaints ? Parce que pour les Bronzes légendaires, ce sont les Japonais qui ont râlé à plusieurs reprises auprès de Tôei, à coups de "Ouais, il est temps qu'ils arrêtent les frais avec ces seiyuus historiques. C'est déjà parfois limite pour certains personnages, mais là, les voix vieillissantes de Shiryû et de Shun ça crée un décalage bizarre."  [:jap] [:aloy]
« Modifié: 03 octobre 2019 à 23:49:02 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 1
« Réponse #74 le: 03 octobre 2019 à 22:24:32 »
Si ça se trouve c'est parce que la raison est "oui mais ce sont les Gauldes, c'est pas pareil". [:trollface]
Roleplayer Saint Seiya

Tags: