Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2  (Lu 19754 fois)

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #25 le: 19 juillet 2019 à 21:58:31 »
" Je vais néanmoins visionner la suite, des fois que cela se réveille et devienne un peu plus pêchu..."

Bon, c'etait un peu plus pêchu que le 1... Plus proche du manga même... Et bcp plus rushé aussi !!
C'est pas nul du coup... Mais c'est pas très bien pour autant  [:petrus]...


* Notez qu'on enlève le sang, les ideologies racistes... Mais Seiya qui shoote dans Shaina a coups de Meteores ( Tout le monde doit avoir la réplique originelle a l'esprit je présume ? ), ça c'est Ok...
( J'adore ce genre de dissonances cognitives dans la bien-pensance moderne  [:disko] Yiii-haaa !!! [:aie] )
« Modifié: 19 juillet 2019 à 22:14:27 par Mist@ »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #26 le: 20 juillet 2019 à 01:21:06 »

Le tournoi galactique fait cheapos. Pas de public. Pas très excitant. Décevant. Ils veulent enchaîner sur quelque chose de plus intéressant ?

Honnêtement, je me demande qui aimait les combat de Geki et Icchi dans le manga ou l'animé d'origine?  :o

Je suis sûr quand on aura un arc des Silvers "accéléré" tout le monde va se plaindre en mode "agneu agneu, c'était un arc cool celui des Silvers, pourquoi ils l'ont rushé?"  alors que tout le monde déteste cet arc. [:petrus]

En vrai, je ressens comme pour le staff que le tournoi était le moment chiant à bazarder en vitesse vu que l'intérêt n'est que d'introduire les personnages principaux et le début de l'arc d'Ikki... cela dit, j'aurais bien aimé que Geki ou Icchi balance une de leurs super attaque, même si elle est vite démontée dans le manga d'origine...


Autrement, autant le côté "fight club" du tournoi ne me dérange pas (ni même qu'il soit planqué sous une plaque d’égout en plein désert), mais si le premier épisode réussissait bien ses transitions pour rendre la suite des événements assez cohérents (ce que ne réussissait pas le manga d'origine), là l'épisode 2 va un peu trop vite.
C'est vrai qu'on se demande comment Seiya rejoint l'île et prend contact avec Marin, mais l'épisode sous-entend pas mal (si j'ai bien compris) que Marin est de mèche avec Kido et aide Seiya dans ce sens là où dans le manga... on ne sait pas comment Kido a pu être en contact avec le Sanctuaire (surtout vu sa position) ou les autres maîtres.
Cela dit, l’ellipse est assez violente, même si je doute pas de flashbacks sur l'entrainement de Seiya.

D'ailleurs, amusant que là les personnages font leurs âges, et ça paraît plus crédible des guerriers de 18 ans que de 13 ans... Merci!



Enfin, le point que j'attendais le plus du reboot: Shaina.
Alors j'avoue que son apparence était surprenante, pas de masque, mais des "peintures" rappelant le dit masque en évoquant un côté chanteuse de glam rock façon Kiss ou David Bowie. Ça m'a surpris pour le coup (sachant que le masque donnait un côté exotique et de mystère), mais ça donne un côté un peu amazone et sauvage au personnage je trouve...
... ce qui du coup, renforce que l'idée que les masques ont bien disparu du lore dans ce reboot et on se demande comment Shaina sera rattaché à Seiya.
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #27 le: 20 juillet 2019 à 02:31:25 »
Honnêtement, je me demande qui aimait les combat de Geki et Icchi dans le manga ou l'animé d'origine?  :o
Moi  :o j'ai vu les galaxian wars plus de fois que les 12 maisons ou Asgard.

" Je vais néanmoins visionner la suite, des fois que cela se réveille et devienne un peu plus pêchu..."

Bon, c'etait un peu plus pêchu que le 1... Plus proche du manga même... Et bcp plus rushé aussi !!
C'est pas nul du coup... Mais c'est pas très bien pour autant  [:petrus]...


* Notez qu'on enlève le sang, les ideologies racistes... Mais Seiya qui shoote dans Shaina a coups de Meteores ( Tout le monde doit avoir la réplique originelle a l'esprit je présume ? ), ça c'est Ok...
( J'adore ce genre de dissonances cognitives dans la bien-pensance moderne  [:disko] Yiii-haaa !!! [:aie] )
Surtout que les idéologies racistes ne sont pas des propos tenus par le héros mais par les méchants ce qui sert justement à attiser les sentiments de rejets envers le personnage. C'est comme si pour la bienpensance on censurait les propos d'un méchant qui dirait à l’héroïne qui va lui botter le cul que sa place est dans la cuisine, ça sert justement à lui faire ravaler ses paroles.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #28 le: 20 juillet 2019 à 07:07:13 »
Peu être que Marine reconnait Seiya car elle a vue la video sur internet. Après tout son nom était donné par les petits loubars.  [:lol]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #29 le: 20 juillet 2019 à 07:30:21 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 20 juillet 2019 à 07:38:27 par Sankai »

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #30 le: 20 juillet 2019 à 08:31:17 »
C'est plein de pétards mouillés. Saori sur le trône avec la prestance d'une reine dans un entrepôt pratiquement vide et sinistre on a un sacré décalage.  [:facepalm]
Des décors typiques de nanars à la Steven Seagal ou même Van Damme avec tournage en Europe de l'est où l'intrigue se limite souvent à 1 ou 2 rues voire à un entrepôt abandonné justement.

Mais pourquoi avoir filé des crocs à Cassios ? Bon les yeux reptiliens il les avait déjà dans la série originale mais là c'est trop avec les quenottes de Dracula.  :D

@Wild Pegasus, Shaina du groupe Jem et les hologrammes. Exact.  :D
« Modifié: 20 juillet 2019 à 08:42:58 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #31 le: 20 juillet 2019 à 12:18:53 »
Bon alors on va commencer tout de suite par le positif en disant que c'était mieux que l'épisode précédent et que c'était assez agréable à regarder avec un petit combat sympa et un cliffhanger efficace en fin d'épisode.

On notera quelques erreurs de doublage étonnantes ("chevalier DE Athena"), des ellipses temporelles monstrueuses où on est à la limite de l'incompréhension totale, quelques répliques un peu "what ze hell" et un montage avec des raccords parfois un brin louches. Paradoxalement, le passage avec Shaina est presque plus fidèle au manga que la version animée, par contre le coup du "j'entraine un apprenti par contre j'ai pas encore mon armure" ça ne marche pas... du tout ? De même je suis un peu partagé sur le masque de marin, dans la mesure où c'est vraiment l'équivalent de mette des néons lumineux "TU AS COMRPIS QU'IL Y AVAIT MYSTERE OU PAS ?" qui était moins visible quand Shaina portait aussi son masque, même si je ne suis personnellement pas fâché de voir cette tradition partir aux oubliettes.

En ce qui me concerne, mon reproche principal pour l'instant, c'est que ça fait "petit". Les décors en particuliers sont tristes à mourir. Camos avec ses trois maisons et ses deux pilônes électriques, fait franchement de la peine. L'entrepôt de fight club sordide avec sa fameuse plaque d'égoût mérite aussi une mention. Attention, le côté tournoi underground à la sauvette, je dis pourquoi pas, mais, purée les mecs ça manque d'AMPLEUR et de ROMANTISME tout ça, y'a rien d'inspirant dans ces décors ! Et comme l'éclairage est également très basique, on reste sur une impression figurines un peu moyenne.

bref, ça se laisse suivre, mais ça m'emporte pas, en tout cas pas visuellement. Les armures sont assez jolies cependant.
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #32 le: 20 juillet 2019 à 12:25:27 »
Citer
"j'entraine un apprenti par contre j'ai pas encore mon armure" ça ne marche pas

J'avais plutôt compris ça comme dans l'original : "Je t'ai affronté sans mettre mon armure mais la prochaine fois je la mettrait" ?

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #33 le: 20 juillet 2019 à 12:45:09 »
Si il y avait tout de même une valeur universelle, présente dans le Manga et l'Anime, a préserver : C'etait bien celle rappelant que même si c'est une hystérique agressive béh un homme se doit de ne pas cogner sur une femme  [:aie] .
Dommage  [:petrus jar] ...

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #34 le: 20 juillet 2019 à 13:08:27 »
ouais enfin shaina n'est pas une faible femme, c'est une saint, dire qu'on doit pas cogner une femme alors qu'elle peut clairement vous tuer, c'est pas du tout un message positif. C'est du sexisme dans une certaine mesure. C'est très bien que Seiya la combatte mais, ne désire pas vraiment un match retour, parce que le but des saints n'est pas de s’entre-tuer entre collègues.
« Modifié: 20 juillet 2019 à 13:10:32 par Sankai »

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #35 le: 20 juillet 2019 à 13:19:31 »
alors sur ce point précis, je trouve qu'il n'est pas fait état que Seiya répugne à se battre contre Shaina "parce que c'est une gonzesse", en tout cas je n'ai pas entendu de réplique allant dans ce sens en mettant ouvertement le sexe de Shaina dans la balance. En plus il montre aussi une certaine réserve à l'endroit de Cassios en lui proposant de se rendre, du coup je pense juste que Seiya n'est pas super chaud sur la baston en général.
J'en chialerais !

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #36 le: 20 juillet 2019 à 13:21:17 »
ouais enfin shaina n'est pas une faible femme, c'est une saint, dire qu'on doit pas cogner une femme alors qu'elle peut clairement vous tuer, c'est pas du tout un message positif. C'est du sexisme dans une certaine mesure. C'est très bien que Seiya la combatte mais, ne désire pas vraiment un match retour, parce que le but des saints n'est pas de s’entre-tuer entre collègues.

Je trolle gentiment a ce sujet : Et c'est un peu plus complexe et vicelard que ça dans le réel...
Ce serait du "sexisme" si les auteurs avaient fait dire a Seiya que dans son code de conduite, il ne tient pas a se battre/frapper une femme ?
« Modifié: 20 juillet 2019 à 13:26:10 par Mist@ »

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #37 le: 20 juillet 2019 à 13:29:57 »
Si il y avait tout de même une valeur universelle, présente dans le Manga et l'Anime, a préserver : C'etait bien celle rappelant que même si c'est une hystérique agressive béh un homme se doit de ne pas cogner sur une femme  [:aie] .
Dommage  [:petrus jar] ...

Même si c'est un troll de ta part (?), je suis content qu'ils aient viré ce détail de la personnalité de Seiya (à voir sur les autres épisodes) qui me sortait par tous les trous, car oui Seiya est une saloperie de macho qui rabaisse Shaina au statut de faible femme "pas frappé" alors que tout le truc de Shaina était de se montrer comme l'égal des hommes... donc, il y a un léger problème quelque part dans le comportement de Seiya, en étant gratuit en plus.  [:aie]

(car bon, on se rappelle bien que Seiya ne reconnaîtra jamais Shaina comme son égal en plus de son friendzone)
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne Mist@

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #38 le: 20 juillet 2019 à 14:29:00 »
Même si c'est un troll de ta part (?), je suis content qu'ils aient viré ce détail de la personnalité de Seiya (à voir sur les autres épisodes) qui me sortait par tous les trous, car oui Seiya est une saloperie de macho qui rabaisse Shaina au statut de faible femme "pas frappé" alors que tout le truc de Shaina était de se montrer comme l'égal des hommes... donc, il y a un léger problème quelque part dans le comportement de Seiya, en étant gratuit en plus.  [:aie]

(car bon, on se rappelle bien que Seiya ne reconnaîtra jamais Shaina comme son égal en plus de son friendzone)

Houlà ! Tu y vas fort  [:onion sweat] !
Moi je rêve d'equité dans le monde , pas que les femmes se comportent comme les pires hommes sous pretexte "d'egalité" dans ce cas là, si je suis ton raisonnement !
Enfin bref, je ne partage absolument pas ta vision quant à cette oeuvre de fiction des années 80/90 dans laquelle tu transposes des ideologies occidentales modernes dont tu te fais le porte-parole ou defenseur, tout en omettant volontairement ou non, le pendant inverse dans le réel ( pour ma part, j'y vois plutôt les revers délétères ) .

Après pour en revenir a SAINT SEIYA, dis-toi que si les protagonistes vivaient dans notre réalité, ils auraient le don/la capacité du LIBRE-ARBITRE, donc rien n'obligerait Shaina a coller les basques d'un Seiya qui l'aurait "friendzoné" , etc ...

Pour moi, Kurumada tenait a faire passer une valeur a travers Seiya refusant de frapper Shaina : La même que l'on nous a inculqué : Prétendre que le message est que Seiya s'estime supérieur a Shaina parceque lui = Homme viril et elle = faible femme n'est que surinterpretation a mon sens .
Homme et Femmes n'etant pas EGAUX mais différents pour être COMPLEMENTAIRES, ça se tient !
On dirait que tu participes a un procès d'intention contre Kurumada, mais dans la réalité, il y a des "saloperies" partout, aussi bien des hommes que des femmes, et sur l'echelle humaine de la saloperie, je crois pas que le Machisme se trouve au sommet ^^ , et si tant est, je ne crois pas non plus que ce soit la faute de Kurumada et de Saint Seiya...
« Modifié: 20 juillet 2019 à 14:33:08 par Mist@ »

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #39 le: 20 juillet 2019 à 16:12:37 »
C'etait quand même minable que Seiya fasse son macho avec Shaina, alors que bon il a été entrainé par une femme. Quand on est des saints, ils sont plus des humains normaux, on parle de gens capable de tuer a mains nues des armées entieres. La au moins Seiya ne passe plus pour un idiot, parce que bon, a la base, Seiya est pas le plus fin limier mais, c'est pas un idiot absolu non plus.


sauf que KOTZ netflix ne se passe surement pas dans les années 80-90, puis bon Shaina du manga/anime et ses potes avec son racisme pourri, ça collait pas, vu que la moitié des silvers/golds ne sont pas grecques, trois golds sont même asiatiques.

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #40 le: 20 juillet 2019 à 16:47:50 »
C'etait quand même minable que Seiya fasse son macho avec Shaina, alors que bon il a été entrainé par une femme.

Le truc c'est que toi et d'autres dites ça comme si l'intention et le message etait fondamentalement négatif : Alors Ok pour la scene du manga, Shaina est balèze et dangereuse /
Mais dans le réel, un homme frappant une femme c'est jugé comme de la lâcheté/ Pourquoi ? Parceque saufs cas exceptionnels, l'homme est plus fort physiquement que la femme ( du moins le cheminement de l'humanité amène cela, je ne saurai dire si a la préhistoire, les 2 genres etaient de force physique egale/ Qui sait, p-ê des femmes violaient des hommes, on ne sait pas en fait  [:fufufu] ).
 Donc perso, je ne vois pas Seiya comme "une saloperie de macho" mais comme un ptit gars qui sait au fond de lui qu'il ne doit pas s'abaisser a user de sa force sur une femme : ça n'est pas un acte de bravoure .
Alors c'est sûr qu'il passe pour un con par contre , puisque Shaina cherche a le buter ( et qu'accessoirement , un filler de l'epoque fout ça en l'air puisqu'il eclate allegrement Geist au sol  [:aie] [:aie] [:aie] mais filler donc ça compte pas lol ), mais il faut tout de même ne pas trop déformer le message initial*, qu'il plaise ou non.

* Sinon ça va être chouette l'egalité en france, quand les mecs pourront degommer des femmes a coups de poings oklm en mode "normal" : On clamera que c'est l'egalité et que le sexisme et le machisme ont été vaincus [:haha pfff]...?
L'inverse ne serait pas mieux hein  [:kred] !
Après si ça le progrès... [:tsss]

Mais je pose la question sérieusement, a la place de Seiya, qu'auriez-vous fait ?
Une femme hysterique vous agresse physiquement a coups de griffes tonitruantes :

1) Vous l'eclatez a grand coup de pied dans les ovaires^^
2) Vous lui reclamez encore plus de coups ( Ho oui encore!!)
3) Vous la maîtrisez au mieux pour la calmer sans la frapper
4) Vous fuyez sans crier gare
5) ...  [:blessure]

Hors ligne Dizzy

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #41 le: 20 juillet 2019 à 16:58:48 »
J’aime ta transposition avec le monde réel parce que chacun sait que ça se fait de taper un homme quand on est un homme... parce que!
Je vois pas le rapport avec le « on pourra dégommer des femmes à coup de poings » parce que... on a pas le droit non plus de faire ça à un homme? Vaguement?
Et je trouvais ça complètement con le fait de faire remarquer par Seiya « je ne peux pas te taper car t’es une fille ». Si Cassios avait été une donzelle, il lui aurait laissé l’armure par galanterie? On ne parle pas de femmes randoms croisées dans la rue mais de saints, entraînée et avec un cosmos qui, à priori, leur donne leur force.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #42 le: 20 juillet 2019 à 17:00:35 »
Shaina n'est pas une fleur délicate, l'italienne est une guerrière(et le manque de respect de seiya dans le manga et l'ancien anime est indigne d'un guerrier) . Surtout qu'elle n'est pas spécialement inoffensive la Shaina, j'aurais riposté a la place de Seiya. Les saints sont pas des humains normaux, donc bon les histoires de différences biologiques, elles valent que dalle ici, on parle de gens capable de t'arracher la un bras/jambe/tete a main nue aussi facilement qu'un humain normalement constitué déchire une feuille de papier.

Si Seiya se retrouve a une spectre/mariner femme qui menace la vie d'athena, il la combats ou il fait son macho et risque la vie de sa déesse pour une consideration aussi stupide.


KOTZ au moins règle la question intelligemment, Seiya la vainc mais, ne souhaite pas un match retour et ne fait pas une remarque stupide.

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #43 le: 20 juillet 2019 à 17:20:43 »
Non mais même irl si tu a un ou une hystérique super violent(e) en face de toi si tu as la capacité physique de l’immobiliser pour qu'il ne blesse pas les autres ou lui même tu le fait. Sinon tu fuis et va chercher la police qui va le faire pour toi. Et là le gendarme ou l'officier de police homme ou femme il ne va pas regarder si c'est une nana ou un mec qui pique sa crise il va l’immobiliser point.

Les Saint d'Athéna c'est la police des forces surnaturelles au service des dieux. Ou l'armée.  [:aloy]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #44 le: 20 juillet 2019 à 17:32:59 »
J’aime ta transposition avec le monde réel parce que chacun sait que ça se fait de taper un homme quand on est un homme... parce que!
Je vois pas le rapport avec le « on pourra dégommer des femmes à coup de poings » parce que... on a pas le droit non plus de faire ça à un homme? Vaguement?
Et je trouvais ça complètement con le fait de faire remarquer par Seiya « je ne peux pas te taper car t’es une fille ». Si Cassios avait été une donzelle, il lui aurait laissé l’armure par galanterie? On ne parle pas de femmes randoms croisées dans la rue mais de saints, entraînée et avec un cosmos qui, à priori, leur donne leur force.

Par contre cela ne te gêne pas que d'autres transposent un soit-disant machisme (thème d'actualité dans le réel justement ) sur un môme de 13 ans, qui est,au passage, simplement un personnage fictif d'un manga de la fin des années 80 ?

Après, je le dis clairement, la scene du combat Seiya contre Shaina dans l'episode 2 ne m'a pas véritablement dérangé outre mesure, pas plus que la remarque de Seiya dans le tome 1 ou episode 1 de 87 en fait.
C'est juste un manga: C'est comme pour Toriyama avec DB, ni lui ni Kuru ne sont des grands auteurs littéraires aux ideologies malsaines ou nauséabondes : Simplement des auteurs de BDs faites pour divertir ou passionner, qui ont connues un fort succès à un instant T et qui a perduré dans le coeur de suffisamment de fans.

Moi je trouve justement un peu ridicule de juger une oeuvre de fiction sur les critères/grilles de lecture du réel justement ( " Vegeta est raciste "  ou " Seiya une saloperie de macho " par exemple )et de souhaiter lisser tout cela : D'ou certaines de mes remarques trollesques ou ironiques.

* Les personnages parfaits, non ambigüs, n'ont pas tant la cote dans les mangas ; et que ce soit IRL ou dans les BDs, un tout uniformisé, aseptisé et lisse serait d'un chiant ( ça se ressent déjà pas mal avec KOTZ justement ) .


« Modifié: 20 juillet 2019 à 17:44:36 par Mist@ »

Hors ligne Dizzy

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #45 le: 20 juillet 2019 à 19:17:00 »
Donc si je comprend bien, si un perso est fictif il ne peut pas être égoïste? Parce que c’est un truc de la vie réelle et que le personnage est fictif? Il ne peut pas être non plus intelligent? Parce que c’est un truc de la vie réelle et qu’un dessin sur un papier ne peut pas l’être? Il ne peut pas avoir de comportement sexiste non plus, parce que c’est un truc de la vie réelle que ne font pas les gens dans la fiction?
C’est... bizarre comme argument, non?
Parce que c’est les années 80 ne change pas non plus le fait que le comportement l’est. Et d’ailleurs, oh, ils l’ont retiré DE NOS JOURS pour une adaptation qui se passe à notre époque actuelle. Oui, aucune réflexion sur le fait que Shaina est une femme qui n’apportait rien dans le manga original mais qui arrange les choses en n’étant pas là.
Soit dit en passant, Kuru est tout sauf sexiste, et oui, effectivement il a écrit ça dans les années 80 et oui, je ne doute pas du fait qu’il n’a pas nécessairement voulu « écrire » Seiya comme étant sexiste. Sauf que le fait est que de vouloir refuser de combattre Shaina juste « parce que c’est une femme » ça reste sexiste de sa part oui, mais c’est aussi incroyablement. D’autant plus stupide que, contrairement au reste de la bande il a été entraîné par une femme, lui, et il l’a vue détruire des pierres à la force de son cosmos. Alors peut-être que certains s’en fichaient dans les années 80, mais c’est pas parce que les femmes n’avaient pas le droit d’avoir un travail sans l’accord de leur mari ou de leur père autrefois et que ça se faisait autrefois et qu'à l’époque beaucoup s’en fichaient que ça n’était pas sexiste quand même...
« Modifié: 20 juillet 2019 à 19:22:58 par Dizzy »
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #46 le: 20 juillet 2019 à 20:50:35 »
Donc si je comprend bien, si un perso est fictif il ne peut pas être égoïste? Parce que c’est un truc de la vie réelle et que le personnage est fictif? Il ne peut pas être non plus intelligent? Parce que c’est un truc de la vie réelle et qu’un dessin sur un papier ne peut pas l’être? Il ne peut pas avoir de comportement sexiste non plus, parce que c’est un truc de la vie réelle que ne font pas les gens dans la fiction?
C’est... bizarre comme argument, non?
Parce que c’est les années 80 ne change pas non plus le fait que le comportement l’est. Et d’ailleurs, oh, ils l’ont retiré DE NOS JOURS pour une adaptation qui se passe à notre époque actuelle. Oui, aucune réflexion sur le fait que Shaina est une femme qui n’apportait rien dans le manga original mais qui arrange les choses en n’étant pas là.


Je te dis l'inverse :

1) Qu'il est preferable que les persos de fictions aient les qualités et défauts qui composent le genre humain du réel :
 > Donc cela peut être Sexiste, machiste, raciste, egoiste, trapeziste ou que sais-je encore...
En réalité, ils sont rarement composé que d'une "tare" et aucune qualité les equilibrant aux yeux du lecteur/spectateur ; ils peuvent avoir en eux une infime partie de ce que vous etiquetez comme "défaut ultime" et en plus avoir une raison d'avoir cela en eux et vous allez vous pretendre contre le manichéisme ensuite ? moi je trouve tout cela assez "binaire" a vous lire > ça c'est BIEN et ça c'est PABIEN [:sweat] ...
Seiya pouvait très bien projeter inconsciemment son code de conduite perso et le respect eprouvé pour son mentor sur Shaina par exemple , non ?
Qu'on trouve sa remarque/comportement stupide  a titre personnel est une chose, que l'on s'en serve pour qualifier le perso de "saloperie de macho ou de vilain sexiste" en est une autre de mon point de vue.


 2) Que s'attaquer a cela 30 ans apres au sujet d'un perso de manga et pour d'obscures raisons mal définies est plutôt ridicule a mon sens.
Comme si c'etait le pire crime humainement possible lol : Sans oublier que le reste de la série, il dédie sa vie entirer a Saori/Athéna; donc a ce moment là, il est quoi ?


En quoi cela arrange les choses en fait ? Seiya est donc un peu moins crétin a ce sujet pour toi mais l'est dix fois plus face a une plaque d'egout du turfu... C'est ça ? Waah  [:onion hi] ?
Enfin bref, les héros de Shônen n'etaient pas pensé pour être des lumieres ( ni des "progressistes" qui plus est  [:aie] ) !

C'est fou comme des points de vue divergants de ceux de la ""majorité"" peut hérisser le poil de certain(e)s ici  ::)...
« Modifié: 20 juillet 2019 à 21:17:16 par Mist@ »

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #47 le: 20 juillet 2019 à 21:37:09 »
C'est des soldats pas des hommes ou des femmes. Ce genre d'argument ne s'applique pas. Vous avez tous tord.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Dizzy

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #48 le: 20 juillet 2019 à 21:39:33 »
30 ans après? Le truc m’a posé problème la première fois où je l’ai vu et ça commence à remonter déjà.
Oui les héros ne sont pas censé être parfait seulement la mise en scène autour de ça ne fait jamais comme si Seiya était sexiste avec cette attitude mais plus comme si ça allait de soit ce qui, plus que montrer que Seiya est sexiste montre davantage un sexisme qui était plus courant dans les années 80 même s’il n’a pas disparu. Et je ne sais même pas quoi répondre ensuite car d’un côté tu dis que les persos ne sont pas parfait et que c’est bien qu’ils aient des défauts mais de l’autre tu nous sors que non, en fait Seiya n’a pas ce défaut car en fait on lui prête des défauts qu’il n’a pas.
Et tout ce débat vient du fait que quelqu’un (toi il me semble ou je confonds) vient du fait que « holala moralité variable parce qu’à côté Seiya il frappe une femme et ça c’est sexiste » alors qu’on t’explique que non, ça ne l’est pas et pourquoi. Le but était pas de prêter à Seiya un comportement de « saloperie de macho » mais plutôt d’expliquer en quoi ces changements n’étaient pas sexistes.
Quant à Athena/Saori... ce n’est pas le fait de lui dédier sa vie qui pose problème (après tout les Mariners font bien ça à Popo, ils suivent plus une idéologie qu’un pénis ou une paire de seins en théorie.) mais plutôt que pour une déesse censée avoir un super cosmos il faut quand même souvent aller lui sauver ses miches de princesse en détresse, ce qui est un... cliché sexiste. En plus il faut avouer que c’est quand même plus sympa de la voir se bouger et essayer de faire les choses par elle-même.
Comment ça arrange les choses pour moi? Bah je sais pas, j’aime pas particulièrement voir du sexisme ambiant dans les œuvres de fictions. Ça ne m’empêche pas de les regarder et les apprécier mais je préfère quand même sans, comme les raisins secs dans un gâteau. Elles n’en sont pas moins bonnes (parce que la scène en question n’est en aucun cas plus mauvaise à cause de ça) et sans le sexisme je trouve ça plus plaisant. Je me demande même en quoi c’est même surprenant qu’on puisse davantage apprécier une œuvre sans son sexisme, vraiment. ::)
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #49 le: 20 juillet 2019 à 22:10:35 »
C'etait quand même minable que Seiya fasse son macho avec Shaina, alors que bon il a été entrainé par une femme. Quand on est des saints, ils sont plus des humains normaux, on parle de gens capable de tuer a mains nues des armées entieres. La au moins Seiya ne passe plus pour un idiot, parce que bon, a la base, Seiya est pas le plus fin limier mais, c'est pas un idiot absolu non plus.


sauf que KOTZ netflix ne se passe surement pas dans les années 80-90, puis bon Shaina du manga/anime et ses potes avec son racisme pourri, ça collait pas, vu que la moitié des silvers/golds ne sont pas grecques, trois golds sont même asiatiques.
Un peu d'ailleurs comme Shiryu qui se permet de juger la déco de Deathmask alors qu'en plus il entre par effraction chez lui et il ne sait pas s'il s'agissait de combattants qui ont mérité leur sort   :o.

Je ne suis pas sûr que le terme de macho corresponde à Seiya, s'il avait été macho il aurait filé une torgnole à Shaina pour la remettre à sa place et qu'elle file droit genre Ikki avec Pandore.
« Modifié: 20 juillet 2019 à 22:13:22 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: