Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2  (Lu 19748 fois)

En ligne Le Passant

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« le: 19 juillet 2019 à 08:15:25 »
Ce sujet est destiné à parler de l'épisode 2 de la série Netflix. Merci de vous en tenir au thème et de ne pas spoiler sur les épisodes suivants.

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #1 le: 19 juillet 2019 à 10:44:53 »
J'ai profité pour regarder l'épisode 2. :D
On continue sur ma bonne impression générale. Cependant un point me fait réfléchir...
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #2 le: 19 juillet 2019 à 11:08:12 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 juillet 2019 à 11:12:10 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #3 le: 19 juillet 2019 à 11:13:17 »
Spoiler (click to show/hide)
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #4 le: 19 juillet 2019 à 11:18:39 »
Je viens de voir plus loin dans l'épisode.
Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Iridium

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #5 le: 19 juillet 2019 à 11:28:09 »
Spoiler (click to show/hide)
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #6 le: 19 juillet 2019 à 11:30:40 »
Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Camille Addams

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #7 le: 19 juillet 2019 à 11:59:45 »
J'ai profité pour regarder l'épisode 2. :D
On continue sur ma bonne impression générale. Cependant un point me fait réfléchir...
Spoiler (click to show/hide)

je me suis posé exactement la même question que toi ^^

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #8 le: 19 juillet 2019 à 12:51:20 »
Un épisode plus proche du manga cette fois.

La confrontation Seiya/Cassios sous les yeux du MAÎTRE DU SANCTUAIRE (plus de Pope courant de charge, SAZ) est sympatoche. Bien évidemment, plus de racisme (logique) ni d'oreille coupée. L'urne/médaillon est une bonne idée, on sent l'influence de LoS.

Évidemment (bis), on évite l'histoire des masques pour les femmes. Shaina a donc un maquillage de guerre plutôt sympa, qui rappelle son ancien masque. En revanche, Marin conserve le sien. Bonne idée, ça renforce le mystère autour de son identité.

L'affrontement Seiya/Shaina est lui aussi sympatoche. Mention à la comédienne qui a gueulé 3000 fois "LES GRIFFES DU TONNEEEEEEEERRE". L'histoire de l'armure plus lourde est à peine évoquée mais on le voit bien à l'écran, l'animation de Seiya est beaucoup plus rigide quand il se bat une fois en Cloth.

Ensuite, le drame : le tournoi secret sorti de nulle part planqué sous une plaque d’égout dans un désert. Oui, mais non. Autant faire autre chose. La fidélité à la trame originelle est clairement un handicap là.

Enfin, pensée émue à Passant quand j'ai vu Geki et Ichi se faire dégager en deux temps trois mouvements. Ici, j'aime beaucoup Hyôga, visuellement, et je suis heureux qu'il retrouve enfin son rôle d'assassin.

Bref, mis à part le contexte du tournoi, c'était bien.
« Modifié: 19 juillet 2019 à 13:37:03 par Cedde »
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne regnatorr

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #9 le: 19 juillet 2019 à 13:38:01 »
Je vais faire rapide, même avis que Cedde globalement,

Seule le contexte du tournois est mal amené, clandestin ne veut pas dire sous le sable du désert nécessairement ^^

En tout cas c'est parti pour aller vite, un peut trop peut être... Les bronzes secondaires n'ont même pas le temps d'exister.

Hors ligne Asclépios

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #10 le: 19 juillet 2019 à 14:17:53 »
Voté satisfaisant même si ce n'était pas loin du nippon ni mauvais

Je pense que supprimer le racisme dans les motivations de Cassios et Shaina était une très mauvaise idée. Car aussi nauséabonde que soit cette idéologie, ça reste une idéologie. Là le Saint d'Ophiuchus passe juste pour une mauvaise perdante. Et puis merde à ce moment c'est une méchante, quel est le problème à montrer qu'un méchant est raciste ?

Et puis le fait que Marin soit la seul à porter le masque pose problème ( déjà ça fait ressembler Shaina à une Misfit comme beaucoup l'ont déjà fait remarquer). Ok la loi dans le manga est conne mais ça donnait une raison à Marin d'en avoir un : toute les femmes Saint devait le porter, et donc jusqu'à la révélation d'Astérion on ne se doutait pas qu'elle pouvait être Seika. Là c'est limite s'il n'y avait pas une grosse enseigne lumineuse "Seika probable" au dessus du Saint de l'Aigle.

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #11 le: 19 juillet 2019 à 15:06:05 »
Un poil meilleurs que l'épisode précédent, mais beaucoup trop rushé au niveau des combats .
Pas de Hanging Bear, ni de Mellow Poison, pour Ichi et Geiki ? Sérieux !? (j'ai peur pour le futur combat contre Baian . ^^')

Sinon, j'ai assez apprécier le passage aux sanctuaire, avec Cassios et Shaina, même si le manque de sang, et l'absence de masque pour Shaina, m'on gêner .

Après pour ce qui est du côté raciste, il ont bien fait de l'enlever .
J'ai toujours trouver sa débile, la quasi totalité des chevaliers de bronze, d'argent, et d'or n'étant pas grec ..
« Modifié: 19 juillet 2019 à 15:13:07 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Dizzy

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #12 le: 19 juillet 2019 à 15:15:46 »
Ah, le personnage de la bouche d’égout, c'était vraiment ce qui manquait à Saint Seiya... n’aurait jamais dû se dire qui que ce soit.
En dehors de cet ajout... dispensable diront nous, le reste se laisse regarder. J’apprécie également qu’on mette plus en avant le fait que...Magnus/Hyoga soit là pour tuer tout ce petit monde. Long/Shiryu est imbuvable, j’apprécie également. Les combats sont rapides mais en même temps je trouve ça mieux que les combats qui étaient rallongés à l’infini dans l’anime. C’est sûr qu’un entre deux était possible mais juste 30 secondes supplémentaires auraient déjà été pas mal.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #13 le: 19 juillet 2019 à 15:31:09 »
La bouche d'égout c'est pour remplacer les blagues de pet je vous dit.  :o
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #14 le: 19 juillet 2019 à 15:34:45 »
Vu. J'ai bien aimé. Alors comme vous, why pas de masque pour Shaina ? Même si cette dernière est très... [:miam] Je note aussi que, contrairement à un certain nombre d'animés récents se targuant de porter le nom du héros, ici on sent quand même l'impact des coups. Ça frappe, ça bouge, c'est dynamique. J'aime. Alors certes les duels des secondaires sont vite expédiés mais bon bu le nombre d'épisodes c'était difficile de faire autrement j'imagine. J'ai été un peu surpris du démarrage abrupt : on a laissé Seiya derrière une chute d'eau et il apparait tout de suite à Chamos ? Qui l'a rencardé sur le lieu, comment est-il arrivé seul à douze ans ??? Et comment Marine a-t-elle des contacts avec Saori ?
« Modifié: 19 juillet 2019 à 15:59:35 par Rincevent »
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Asclépios

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #15 le: 19 juillet 2019 à 15:44:25 »
Et comment Shaina a-t-elle des contacts avec Saori ?

Tu veux dire Marin (qui est probablement Seika)

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44757
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #16 le: 19 juillet 2019 à 15:59:22 »
Oui, au temps pour moi. Je préfèrerais que ce ne soit pas ça mais bon. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #17 le: 19 juillet 2019 à 16:11:53 »
En plein combat je ne trouve pas les personnages très vifs dans leurs déplacements.

Ex : Seiya face à Cassios ( il a des dents de vampire Cassios ?? Et des yeux reptiliens comme dans la série !^^) et face à Shaina sans son masque ( c'est pas plus mal. Le portera-t-elle avec son armure ?)

Marin : "Si tu veux être un vrai chevalier de Athéna" . De Athéna non mais d'Athéna sûrement.


Pour les personnages : des visages pas très expressifs, ça manque un peu de vie. On ne demande pas du Jim Carrey mais quand même. ^^.

Le tournoi galactique fait cheapos. Pas de public. Pas très excitant. Décevant. Ils veulent enchaîner sur quelque chose de plus intéressant ?

Beaucoup de choses expédiées.

Les musiques ne sont pas exceptionnelles pour l'instant.
« Modifié: 19 juillet 2019 à 16:32:21 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

En ligne Le Passant

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #18 le: 19 juillet 2019 à 17:55:34 »
Bon, j'ai trouvé ça chiant comme la pluie, je vais en rester là.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #19 le: 19 juillet 2019 à 18:01:13 »
Ce tournoi...j'en reviens toujours pas. Aucune excitation, aucun moment palpitant. Creux. Sans vie, comme les musiques. Imaginez un combat de Rocky sans public. Absurde.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Leon9000

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #20 le: 19 juillet 2019 à 19:39:18 »
Ouias, c'est une espèce de Fight Club dans un parking avec aucune intensité dans les mouvements.  :o

Je suis content que Hyoga retrouve son rôle d'espion du Sanctuaire mais pourquoi tuer cet élément dans l’œuf dès l'épisode suivant.  [:facepalm]

La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #21 le: 19 juillet 2019 à 19:46:12 »
^...Parce que tout est expédié à la vitesse de l'éclair. C'est le seul truc qui ne traîne pas. ^^
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #22 le: 19 juillet 2019 à 19:51:04 »
Episode 2  [:petrus jar]

Remarques dans l'ordre chronologique d'apparition.

- Le Sanctuaire de nuit à l'air déjà beaucoup mieux que ce qui a été montré en terme de décors dan l'épisode précédent. De jour aussi, là il y a de la global illu, ça fait plaisir. Les pierres rendent bien mais la végétation au fond fait générique et pas super en revanche.

- La démarche de Marine... ouch.

- Ca y est, je viens de mettre le doigt sur un des trucs qui ne va pas avec leurs anims. Ils essaient de faire de la japanim 2D en 3D sauf que ça marche pas pareil surtout quand ils laissent l'interpolation entre les clés [:lol] Du coup, tous les simagrées de Cassios qui fonctionneraient dans un anime 2D ici ne font pas naturels et sont trop décomposés à cause justement de l'interpolation.

- Shaina sort tout droit de Jem et les Hologrammes  [:lol] Ca clashe un peu avec le côté moderne de la série et que je te file un portable et tout, elle est restée coincée dans les années 80.

- Certaines anims de Cassios étaient très bonnes.

- Les deux mecs en cagoule à côté du Pope, charisme 0. Au secours.

- Sympa la mise en scène de Shaina façon Scar du Roi Lion éclairée par l'orage sur un rocher de nuit.

- Marine est donc vraisemblablement Seika vu que c'est la seule à porter un masque chez les femmes.

- La pose henshin de Seiya revêtant son armure manque de force et de dynamisme.

- Seiya vs Shaina (la 1ere partie où Seiya porte son armure) fait chorégraphie sans force / dynamisme. Problème de timing.
La deuxième partie où Shaina l'envoie valdinguer est meilleure.

- De la violence sur une femme ?! Ca devrait être censuré, que vont penser nos chères têtes blondes.

- Aucune déformation des biceps des persos quand ils plient les bras, les blend shapes c'est trop compliqué  [:lol]

- Désert générique, du Vue ? [:fufufu]


- Démarche de Seiya quand il revoie Saori, ouch.

- Seiya n'a pas vieilli mais Saori si.

- Saori qui est sur un trône dans un vieil entrepôt dégueulasse, j'ai ri, le contraste  [:lol] On a un côté Fight Club. J'imagine que c'est dans un entrepôt désert pour ne pas avoir à faire de crowd simulation  [:trollface]

- Hyoga est plus efficace que dans le manga  [:sparta1]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #23 le: 19 juillet 2019 à 20:53:35 »
Bon second épisode vu, moins convaincu que le premier cependant...

La manie dans les VA de changer les noms est juste horrible, Magnus pour Hyoga ? C'est pas pire que Patricia pour Seika, mais au secours quoi...

Mais les deux points qui m'ont principalement dérangés c'est l'absence de musique, bien trop légère et pas assez épique et le fait qu'ils aient ...
Spoiler (click to show/hide)

Après ce n'est pas mauvais, juste pas fou, j'espère qu'ils louperont pas le gros combat du prochain épisode...
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #24 le: 19 juillet 2019 à 21:00:23 »
J'avoue que quand Geki a attaqué Seiya, j'ai cru que c'était pour remplacer la séquence Seiya / Jabu au manoir, puis après j'ai compris qu'en fait non, c'était le combat Seiya/Geki.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Tags: