Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2  (Lu 19751 fois)

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #50 le: 20 juillet 2019 à 22:25:03 »
Je parle dans un cadre guerrier, Shaina est une guerriere. C'est peut-etre un des rares bons choix de cette adaptation, celle de s’en foutre du sexe de Shaina et que combattre entre saints pour des querelles de clochers/égo, c'est mal.


C'est idiot de sortir l'exemple de Deathmask alors que c'est l'incarnation de la corruption du sanctuaire.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #51 le: 20 juillet 2019 à 22:41:21 »
Vis à vis de Deathmask c'est que c'est pareil vis à vis de Shiryu, qui est-il pour mettre les femmes et les enfants à part ce gros macho, si ça se trouvent ils étaient plus forts que les hommes qui ont été tué sur les murs. Il n'en sait rien, civils ou combattants, il se permet d'avoir des préjugés sans savoir, c'est mal.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #52 le: 20 juillet 2019 à 22:49:26 »
Shaina n'est pas une civile , c'est une guerrière qui balance des tartes a plusieurs fois la vitesse du son et Seiya s'est defendu face a quelqu'un qui cherchait ouvertement a le tuer, en plus de l'avoir épargné. Les deux situations sont pas du tout comparable Wild.

Le discours de Ikki est beaucoup plus contestable dans la forme même si Pandore n'est pas vraiment une combattante mais, c'est un des leaders de l'armée ennemie qui cherche ouvertement a détruire l'humanité et tuer Athena.

La ou deathmask a dezingué des innocents, le tabou ultime pour les saints. C'est très fortement sous entendu.
« Modifié: 20 juillet 2019 à 22:52:12 par Sankai »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #53 le: 20 juillet 2019 à 22:52:02 »
En fait pour pas que ce soit macho, Saint Seiya aurait dû s'arrêter là, après tout elle est assez forte pour se démerder toute seule :
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #54 le: 20 juillet 2019 à 22:54:32 »
Ce passage prouve surtout que le bronze four etait au choix une belle bande de blaireau ou leur passif envers saori etait fort (faut dire que dans le manga, c'est pas la joie sa relation avec la bande au début).

La on dévie un peu trop sur le sujet de l'épisode deux.
« Modifié: 20 juillet 2019 à 22:57:01 par Sankai »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #55 le: 20 juillet 2019 à 23:18:19 »
Ce passage est surtout là pour illustrer que par la suite les 5 Bronze sont macho (Shun y compris) d'assumer qu'une fille qui est plus balèze que les 5 réunis a besoin d'eux pour la sauver alors qu'elle démontre clairement à Elysion qu'elle a pu se sortir d'elle-même de la jarre (et par extension surement du pilier sous marin ou de la flèche). Ils auraient juste dû s'en aller et reprendre le cours de leur vie car ils ne lui doivent rien, et comme elle l'a dit, elle est la réincarnation d'Athéna et n'auraient pas besoin de leur aide pour se défaire de ptits corbeaux mais leur côté macho les pousse à l'aider.
En effet on dévie donc j'arrêterai là l'aparté.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #56 le: 20 juillet 2019 à 23:26:48 »
30 ans après? Le truc m’a posé problème la première fois où je l’ai vu et ça commence à remonter déjà.

Et tout ce débat vient du fait que quelqu’un (toi il me semble ou je confonds) vient du fait que « holala moralité variable parce qu’à côté Seiya il frappe une femme et ça c’est sexiste » alors qu’on t’explique que non, ça ne l’est pas et pourquoi. Le but était pas de prêter à Seiya un comportement de « saloperie de macho » mais plutôt d’expliquer en quoi ces changements n’étaient pas sexistes.


Ok, mais cela reste ton ressenti perso : Je ne suis pas là a te dire que tu te trompes, que JE détiens la vérité absolue etc... Ce que tu fais un peu avec moi, là.
C'est un forum, je peux parfois exprimer maladroitement mes idées, mais je n'ai a aucun moment explicité que je trouvais "sexiste" que Seiya frappe Shaina dans KOTZ  ( J'ai seulement soulevé le sujet sans utiliser ce champs lexical, et cela m'amusait surtout de voir ce changement par rapport a la scene d'origine ) / Je ne trouvais d'ailleurs pas plus sexiste qu'il ne la frappe pas dans le manga> Contrairement a toi et les autres avant :
 Mais pour moi, votre positionnement sur CE sujet est plus proche d'une vue de l'esprit que d'une morale universelle.

La définition ou plutôt la perception du sexisme et du machisme n'est pas la même pour chaque femmes, ni pour chaque hommes en vrai . Tout dépend de leur vécu, de leur education, de leur lieu de vie, de leur position sociale, etc ...

Idem pour le racisme : par exemple , qlq'un disant " le monsieur noir ou la dame noire est sympathique " pour certains, de nos jours, c'est raciste, stigmatisant, etc... Moi, je ne trouve pas cela raciste, sinon, quelqu'un parlant de moi en disant : "le jeune homme a lunettes" ce serait tout autant raciste et stigmatisant avec ce logiciel de pensée précédent.


Et c'est pareil donc pour vos notions de sexisme et de macho finalement, il y a des nuances.
Ou alors, la majorité des femmes sont misandres a des degrés différents  [:aie]...?

Donc au final, osef, je trouve que c'est un non-sujet de vouloir définir si Seiya est macho : S'il l'est un peu, beaucoup, a la folie , pas du tout... et pourquoi.

« Modifié: 20 juillet 2019 à 23:49:56 par Mist@ »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #57 le: 21 juillet 2019 à 00:31:08 »
En fait, et je vais faire le lien avec l'épisode 3 en spoil, c'est tout le sens moral de Seiya qui part à la trappe dans Knights of the Zodiac.

Spoiler (click to show/hide)
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #58 le: 21 juillet 2019 à 02:29:59 »
Nan mais.... vous partez loin avec vos débats macho/pas macho/Michel Drucker.... [:onion sweat]

Sinon, épisode vu.

Mieux apprécié que le précédent, mais ça va toujours trop vite et....

Mon dieu, le Fight Club.

L'entrepôt souterrain du pauvre avec Saori en haut de son échafaudage dans un trône de luxe, les Bronze Saints qui débarquent qu'on ne sait pas si ils se connaissent ni oui ni merde, les combats expédiés...

Le cliffhanger de fin est sympa. Mais ouch, quoi.

Sinon, Shaina fait plus jeune.
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #59 le: 21 juillet 2019 à 12:14:04 »
Voté satisfaisant, on rentre dans le vif du sujet, j'ai bien aimé la confrontation entre Seiya et Cassios ! Ça va vite, trop parfois, on ne sait pas trop si Marin est de mèche avec Saori et Kido, si ça se trouve elle a juste reconnu Seiya pour avoir vu sa vidéo sur internet. Je ne sais pas trop quoi penser de l'absence de masque pour Shaina, ça sera peut-être expliqué dans les prochains épisodes. Par contre, un moment donné j'ai cru que sa coiffure était un bananier. :D
Spoiler (click to show/hide)
Spoiler (click to show/hide)
Le fight entre Seiya et Shaina était trés bon, assez dynamique et bien animé.
Comme beaucoup, un peu déçu du tournoi qui a lieu sous une plaque d’égout dans le désert à la manière d'un fight club. Les "bronze" secondaires sont expédiés rapidement, vu que ce sont des personnages qui m'ont toujours indifféré, ce n'est pas un souci pour moi. Là aussi, dès le départ, il semble qu'il y ait une grosse différence de niveau, Shiryu voit que le combat est terminé alors que Jabu non. [:what]
L'apparition de Hyoga est trop classe et j'ai adoré le rendu de son "Diamond Dust" et le cliff est très bon. Vivement la suite. [:jump]
« Modifié: 21 juillet 2019 à 16:11:13 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #60 le: 21 juillet 2019 à 14:18:54 »
Ce passage est surtout là pour illustrer que par la suite les 5 Bronze sont macho (Shun y compris) d'assumer qu'une fille qui est plus balèze que les 5 réunis a besoin d'eux pour la sauver alors qu'elle démontre clairement à Elysion qu'elle a pu se sortir d'elle-même de la jarre (et par extension surement du pilier sous marin ou de la flèche). Ils auraient juste dû s'en aller et reprendre le cours de leur vie car ils ne lui doivent rien, et comme elle l'a dit, elle est la réincarnation d'Athéna et n'auraient pas besoin de leur aide pour se défaire de ptits corbeaux mais leur côté macho les pousse à l'aider.

Alors là, je vois pas le rapport entre les Bronzes machos vis-à-vis d'Athéna, et encore moins cette théorie comme quoi Athéna aurait pu s'en sortir de chaque situation.  [:aie]

Pour contextualiser la scène de la révélation, les Bronze éprouvaient de la haine à l'égard de Saori et de tout ce qui entourait Kido qui a détruit leur enfance et qu'ils n'avaient clairement aucunes raisons de l'aider (et vu dans la façon dont Saori le balance, encore moins...).
Cela dit, ce n'est pas du machisme quand tout d'un coup, les Bronze n'hésitent pas à venir la sauver quand elle se fait enlever par Jamian. Là, on est clairement dans une représentation très simple (et sexiste dans le fond) du manga, ce sont des chevaliers qui doivent sauver leur princesse McGuffin (même si la princesse a le lore d'être une déesse de la guerre, mais... passons) et tout le reste du manga et du personnage de Saori va dans ce ton. J'espère d'ailleurs que cette transition sera mieux maitrisée...
Saori n'a aucune personnalité, elle n'a aucune relation avec les protagonistes, elle n'est que la princesse à sauver.

Saint Seiya reste ancré dans son époque dans une société japonaise très sexiste et heureusement, le traitement de la femme a évolué dans l'écriture des mangas (pas toujours dans le bon sens, mais on est loin de l'époque où la femme n'était qu'un personnage de support dans un manga).
Pour reprendre en vrac le débat avec Mist@ ou Dizzy, le rapport de Seiya envers Shaina n'est effectivement pas foncièrement machiste, il est probable que l'idée de Kurumada était de rendre "noble" le geste de ne pas frapper Shaina de façon gentleman, mais le problème est idiot dans le sens, comme il a été dit, que Seiya voit Shaina qu'une simple femme "pas frappé"et ce n'est qu'insultant pour le personnage de son statut de guerrière (ça rappelle l'histoire d'Achille qui humilie Penthesilea en la voyant en elle une "jolie femme" et non une guerrière... quel salaud ce Achille quand on y pense, comme tous les héros grecs en somme). Il y a pas besoin de surinterprété, le manga d'origine a énormément de lacunes d'écritures et d'idioties et la personnalité "machiste" de Seiya en fait parti. Ce n'est qu'une bonne chose que Seiya lui fout une patate et s'en va en déclarant seulement "pas besoin d'insister" dans le reboot.
Bien sûr Seiya n'est pas "sexiste" vu que son mentor est une femme puissante qu'il respecte, mais encore... le personnage de Marin, c'est pas non plus la joie. C'est le cas des rares personnages féminins qui ne sont jamais mis en avant, ou demeurent dans un statut de support... à l'exception, à mon goût, de Pandora, qui est peut-être le meilleurs le moins caricaturé et le mieux écrit.


Sinon, je dois être le seul à ne pas être choqué par la fameuse plaque d'égout.
On voit clairement que le tournoi dans le reboot n'était pas un but "over the top" de dévoiler l'existence des chevaliers (et d'énerver le Sanctuaire) en construisant un Colisée roman en plein Tokyo, le but là est clairement de sélectionner le meilleurs combattant pour porter l'armure d'or et... devenir le super capitaine de la future armée de rebelles pour reprendre le Sanctuaire?

Dans le fond, faire ce tournoi secret n'est pas plus idiot que ce se faisait le manga d'origine (et le manque d'incidences que cela représentait en plus). 
Après oui, il y a l'image d'Athéna sur son trône au sommet d’échafaudages qui est d'un certain ridicule... que je me demande assumé, car peut-être, quelque soit le décors, Athéna ne veut jamais se prendre pour de la merde et va poser son trône plein d’orgueils même dans un élément incongru.   [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #61 le: 21 juillet 2019 à 14:23:28 »
Episode vu...

Alors, je regrette VRAIMENT ce sentiment de rush...

Le combat Seiya vs Cassios passait plutôt bien, mais les combats Seiya vs Geki et Hyoga vs Ichi, c'est vraiment naze : attaque, contre-attaque, KO.
Aucune tension, rien, nada. Vraiment décevant ! Pas d'attaque "spéciale" pour les Bronzes secondaires, naze...

Marrant de voir Shaina des Misfits sans masque, mais avec des peintures de guerre.

Par contre, même si bien entendu, ça va jouer sur le mystère "Marine est-elle Seika ?" comme dans le manga, je ne crois pas que ça va être le cas (une fois de plus).
Je vois plus Seika comme "révélation finale" de l'arc du Sanctuaire.

Allez, soyons fou, je tente un pronostic :
On sait que (la vraie) Athena est frappé d'une (fausse) prophétie et que le Sanctuaire cherche à l'éliminer pour cette raison.
On sait que Seika dispose d'un cosmos et a été emmenée par Aiolia, supposément au Sanctuaire.
J'imagine bien Seika en "grande prêtresse remplaçante d'Athena", manipulée par Evil-Pope ! [:lol]
Ca serait gros, mais ça serait fun !

Par contre, le coup de la plaque d’égouts, tssss, lourd, pas drôle. On nous rushe les combats pour faire du gag moisi... [:haha pfff]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #62 le: 21 juillet 2019 à 14:46:23 »

On voit clairement que le tournoi dans le reboot n'était pas un but "over the top" de dévoiler l'existence des chevaliers (et d'énerver le Sanctuaire) en construisant un Colisée roman en plein Tokyo, le but là est clairement de sélectionner le meilleurs combattant pour porter l'armure d'or et... devenir le super capitaine de la future armée de rebelles pour reprendre le Sanctuaire?

C'est surtout que ça aurait été chiant de modéliser du public qui ne soit pas caché derrière un casque ou une capuche  [:trollface]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Chernabog

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #63 le: 21 juillet 2019 à 16:19:48 »
Episode 2

Surpris de voir que beaucoup de monde l'a trouvé meilleur que le précédent tant j'ai été pas mal refroidi après un épisode 1 m'ayant laissé une relative bonne impression.

Déjà purée, mais ça va BEAUCOUP trop vite ! Les événements s'enchaînent à vitesse grand V (et la transition avec l'épisode précédent est assez foirée) ce qui fait qu'ils ne marquant pas vraiment et je me suis pas mal ennuyé au final... Le combat avec Cassios m'a paru bien fade (notamment à cause de l'absence d'impacts sur le sol hormis quand c'est vraiment indispensable) et celui avec Shaina ne m'a guère plus emballé même si son arrivée était classe (par contre, les tatougages qui remplacent le masque, mouais...). Pas compris pourquoi personne mettait son casque (hormis Geki je crois). Sans commentaire pour les combats avec Geki et Ichi qui sont du foutage de gueule ni sur l'absence total d'ambiance autour du tournoi. Par contre, l'arrivée de Hyôga était classe et c'est sympa d'avoir repris son caractère du manga à ce moment là. J'avoue que l'identité du Pope (ou plutôt du "maître"...) montré ici m'intrigue : Saga, Shion ou quelqu'un d'autre ? (la voix française fait assez jeune en tout cas)

Musicalement, toujours rien à retenir. Côté VF, dialogues moins inspirés (et puis pour le coup, bizarre d'entendre le mot "Saint" plusieurs fois au lieu de "Chevalier" à la fin...), la voix de Marin est assez fade et Victoria Grosbois n'est pas plus convaincante sur Shaina ici que dans Omega. Ledieu choque un peu moins que dans l'épisode 1 mais ça fait toujours bizarre...


Bref, pour ma part, douche froide. Légère car l'épisode 1 m'avait quand même laissé un sentiment tiède mais quand même...

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #64 le: 21 juillet 2019 à 19:08:22 »
Tiens, un truc que j'ai bien aimé dans cet épisode 2 : lorsque Shaina déclenche son attaque Thunder Claw, on a enfin une représentation complète du Serpentaire en arrière plan, avec un serpent et Asclépios qui tient son bâton, et non plus juste un bête cobra comme c'était le cas jusque là.

« Modifié: 21 juillet 2019 à 19:10:23 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #65 le: 21 juillet 2019 à 19:28:03 »
Citer
Sinon, je dois être le seul à ne pas être choqué par la fameuse plaque d'égout.

Ca m'a pas choqué en soi, c'est là pour une touche d'humour et j'ai trouvé ça marrant (puis arrêtez de parler de plaque d'égout y a un mec à l'autre bout du fil :o)

Le problème à mon sens c'est que la série trop courte pour se permettre ce genre de digression. L'arc ferait 12 episodes, pas de soucis. Là avec un arc de six épisodes, c'est quelques minutes qui auraient pu être mieux utilisé ailleurs.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #66 le: 21 juillet 2019 à 19:31:29 »
Pareil que Serg'. Ça ne m'a pas gêné outre mesure, j'ai juste trouvé que c'était du temps perdu pour un gag récurrent alors que tout s'enchaîne déjà beaucoup trop vite.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #67 le: 21 juillet 2019 à 22:55:13 »
Bon...
Le combat contre Shaina, c'était moyen ça.
Même moi, je pouvais compter le nombre des météores ... Puis sérieusement, l'absence de masque, ça me perturbe ...
Peut-être que pour l'occasion, ils nous vireront le vilain maquillage lorsqu'il sera l'heure de la "dévoiler" ?
Le combat galactique, pour ma part, sincèrement, je sais que ça plait pas à beaucoup mais...
Je trouve ça normal que ça soit clandestin : Le Sanctuaire n'est pas perdu au beau milieu de nulle part, sans eau, ni électricité.
J'ai toujours trouvé ça étrange le "Sanctuaire recherche Armure d'Or du Sagittaire, grand tournoi mondial diffusé sur toutes les chaînes du monde avec récompense la dite armure, aucune réaction."
Bon c'est sûr que ça fait un peu moyen mais voilà ... Le combat contre l'ours, réglé en un coup, ça pique un peu aussi.
Je continue de regarder !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #68 le: 22 juillet 2019 à 18:16:00 »
J'ai toujours trouvé ça étrange le "Sanctuaire recherche Armure d'Or du Sagittaire, grand tournoi mondial diffusé sur toutes les chaînes du monde avec récompense la dite armure, aucune réaction."
Dans l'anime ils avaient envoyé Ikki la récupérer au moins.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

En ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #69 le: 22 juillet 2019 à 20:32:12 »
Ben Saga pense que c'est une fausse à l'époque.

Sinon, envoyer, Hyōga - 1 seul Bronze - pour éliminer 8/9 Bronzes (en comptant ou pas Ikki), c'est un peu abusé comme calcul

Quand bien même les Bornzes secondaires sont pas des flèches. Ou alors  Hyōga attendait que tout le monde s'entre-marave au tournoi et finissait le boulot sur leurs lits d'hôpital ?  [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #70 le: 22 juillet 2019 à 21:02:08 »
Ben Saga pense que c'est une fausse à l'époque.

Dans le Manga oui mais pas dans l'anime.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #71 le: 22 juillet 2019 à 22:27:03 »
Quand bien même les Bornzes secondaires sont pas des flèches. Ou alors  Hyōga attendait que tout le monde s'entre-marave au tournoi et finissait le boulot sur leurs lits d'hôpital ?  [:aie]
D'ailleurs j'ai toujours trouvé ça incohérent vis à vis de Hyoga dans le manga, il annonce clairement la couleur qu'il est là pour les éliminer mais il ne tue pas Ichi alors qu'il en avait l'occasion (par contre il tue un Black Phoenix  [:petrus])
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne ShiroiRyu

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #72 le: 22 juillet 2019 à 22:33:26 »
Ben en fait, le souci, c'est que même si c'est une fausse ...
La logique voudrait :"Merde, comment est-ce qu'une femme lambda, inconnue de tous, peut connaître l'un des secrets du Sanctuaire ?"
Je veux dire, qu'elle soit fausse ou non, le fait que Saori évoque l'armure d'Or du Sagittaire, ça veut dire qu'elle est au courant ...
Car c'est pas marqué sur leur front en Civil que les Chevaliers d'Athéna sont là. ^^

En ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #73 le: 23 juillet 2019 à 02:47:35 »
Un Prêtre Orthodoxe d'Athènes révèle l'existence des Saints à deux touristes beaufs japonais dès le tome 1.

À ce que je sache, aucun des trois n'a été exécuté par la suite  :o

(scrutez les murs de la maison du Cancer pour retrouver notre ami photographe  [:trollface])
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne un_de_plus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #74 le: 23 juillet 2019 à 13:11:38 »
oulalala mais les bronze débarquent comme ça, pour s'affronter, aucun ne se connait et tout va bien

non n'explique même pas que les armures sont basées sur les 88 constellations. On pourrait nous sortir le chevalier du cacatoés ou de l'ornithorynque ça serait pareil

Où est le mysticisme ? Où est la mythologie

Les combats sont expédiés en un coup, on est dans One Punch Man ? Où est le shonen spirit qui te force à te dépasser si ton adversaire est si faible ?

là c'est des gars qui se battent... pardon, des gars et une fille (en rose la fille...) PERIOD!
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Tags: