Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2  (Lu 19755 fois)

Hors ligne Max

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #75 le: 23 juillet 2019 à 13:46:00 »

on n'explique même pas que les armures sont basées sur les 88 constellations.


Fichtre maintenant que tu le dis, je crois bien que c'est vrai  [:aie]
J'en chialerais !

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #76 le: 23 juillet 2019 à 13:53:23 »
C'est triste, mais c'est bien vrai...
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #77 le: 23 juillet 2019 à 14:49:56 »
Enfin la mythologie dans saint seiya, c'est pas l'aspect le plus maitrisé de la serie, faire de Hades le bad guy supreme? really? Alors que Ares aurait été plus logique, tant que celui ci s'oppose a Athena sur les aspects de la guerre qu'il représenté, barbarie contre divinité civilisatrice, etc.

En plus, il y a des constellations qui font pas parti des 88 qui sont saint quand même, celle du cerbères qui n'existe plus depuis des siècles. Des constellations comme celle du Paon n'existait pas dans l'antiquité par exemple, etant trop au sud.

Bon, c'est vrai que sa manque un peu d'explication et que les spectateurs dans les gradins, c'est pas hyper bien fichu.

Pour l'armure d'or, s'il y en une du sagittaire, c'est tout a fait logique qu'il ai 11 ou 12 autres (si on prends en compte le serpentaire).
« Modifié: 23 juillet 2019 à 14:53:45 par Sankai »

Hors ligne hugo

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #78 le: 23 juillet 2019 à 15:12:33 »
Enfin la mythologie dans saint seiya, c'est pas l'aspect le plus maitrisé de la serie, faire de Hades le bad guy supreme? really? Alors que Ares aurait été plus logique, tant que celui ci s'oppose a Athena sur les aspects de la guerre qu'il représenté, barbarie contre divinité civilisatrice, etc.

En plus, il y a des constellations qui font pas parti des 88 qui sont saint quand même, celle du cerbères qui n'existe plus depuis des siècles. Des constellations comme celle du Paon n'existait pas dans l'antiquité par exemple, etant trop au sud.

Oui, enfin, tu réalises qu'il y a un vachement grand écart entre "Kuru fait sa tambouille mythologico-astronomique perso quand il " et KOTZ n'a quasiment pas de mythologie ni d'astronomie, j'espère ? [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #79 le: 23 juillet 2019 à 15:27:52 »
A ce stade la, niveau mythologie, c'est assez meh. Kuru a ce stade l'histoire, il faisait sa tambouille avec un concept qu'il trouvait cool


Genre la cloth du dragon, c'est un dragon oriental alors que bon, ça devrait plutôt tout autrement (dans certaines version, c'est ladon qui ressemble pas mal a une hydre avec beaucoup plus de tetes mais, ça aurait fait doublon avec Ichi). Je pense que l'explication sur les constellations sera pour plus tard et j'ai toujours trouvé que reduire le nombre de cloth a 88 etait une erreur, il y en a potentiellement bien plus.

Surtout que ce n'est pas comme si dans le ending, il avait des constellations.

Hors ligne Weldar

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5578
  • Total likes: 220
  • L'homme qu'on déteste tous (amicalement).
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #80 le: 23 juillet 2019 à 23:58:25 »
Je préfère plus une histoire correcte qu'un focus sur un massacre mythologique comme le faisait Kuru.

... au moins, KOTZ, je mets en excuse qu'ils devaient concentrer un maximum d'éléments en 6 épisodes car probablement, ils n'étaient pas sûr que la série marcherait vu le bad buzz d'entrée.
Et on peut toujours imaginer que dans KOTZ, on aura des explications plus tard alors que le manga d'origine, bah... il est finis, et on peut faire les comptes sur ce qui va pas.  [:aie]
Signé: le mystérieux inconnu anonyme

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #81 le: 24 juillet 2019 à 20:11:32 »
Pour cet épisode, j aurais aimer plus d'impact dans les coups, plus de nervosité dans les combats.

Ca s'enchaine vite mais ca reste néamoins agréable. J'aurais aimer un combat plus long contre cassios, qu'il y ai plus de difficulter pour seiya d'obtenir l'armure.
Le combat seiya/shaina est un peu plus nerveux mais ils devraient changer les bruitages car je trouve cet aspect super important pour ajouter du peps!
Par contre marine qui garde le masque et shaina qui n en porte pas...remarque shun c'est pareille.

Un peu en dessous du premier mais je passe toujours un bon moment.

Hors ligne Cici

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #82 le: 24 juillet 2019 à 23:10:57 »
Les raccourcis sont bien fait, certes ça va vite mais les choix scénaristiques sont acceptables
« Modifié: 24 juillet 2019 à 23:13:45 par Cici »
Cici

Hors ligne Alain

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #83 le: 01 août 2019 à 19:23:21 »
Vu l'épisode 2. J'ai voté décevant.

La première moitié de l'épisode est potable même si ce n'est qu'un redite de l'oeuvre originale.
Par contre, des choses me laissent songeurs : Marin porte un masque mais pas Shaina (dont le maquillage fait plus bois de Boulogne que camp d'entraînement des Saints).
Déçu aussi de ne pas ressentir l'impact des coups alors que l'anime de 86 y arrivait bien.

La seconde moitié de l'épisode est une catastrophe. Tout est rushé ou insipide. Emballés et pesés les combats de Geki et Nachi. Alors que, dans le manga, on avait un Colisée plein à craquer, là, on n'a juste droit qu'à une cachette souterraine sans public.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

En ligne Volcano

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #84 le: 02 août 2019 à 19:03:44 »
Ce tournoi, la façon dont il est introduit et le fait qu'il se déroule dans un coin paumé et moisi sont les principaux points faibles de cet épisode pour moi. Et puis la bouche d’égout, oui. Une bouche d'égout en plein milieu d'un désert en plus, paie ta cohérence. [:aie]
« Modifié: 03 août 2019 à 00:00:15 par Volcano »
Ne réveillez pas le volcan qui dort...

Les mythes et les mensonges sécurisants sont bien plus faciles à trouver et à accepter.
L'Empereur-Dieu de Dune

©Frank Herbert

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #85 le: 03 août 2019 à 12:47:34 »
Tu réalises que c'est pas une vraie bouche d’égout parce que c'est pas un égout dessous ?   [:aie] Fondamentalement ils pouvaient donner à l'entrée de leur base secrète la gueule qu'ils veulent. :o

Sinon moi ça me dérange pas que ce soit un tournois secret dans un lieu secret, je trouve même ça plus logique en vérité, par contre y avait sans doute moyen de faire un décor plus intéressant.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #86 le: 03 août 2019 à 15:35:47 »
Ce serait cool par contre qu'on retrouve Storm Drain protégeant une des douze maisons genre celle du Sagittaire ( il a l'air de faire du meilleur boulot qu'un Gold de ce qu'on a vu ) et qu'il leur livre le testament d'Aiolos. Hop introduit au début de l'histoire comme Mu pour être révélé être un Gold/obstacle par la suite, ce serait du génie  [:jump]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Exar Kun

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #87 le: 03 août 2019 à 18:21:27 »
Portor les 88 saints, ce sera peut-être pour plus tard aussi.

C'est pas comme si la série de 86 donnait toutes les explications des le début.

Hors ligne hugo

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #88 le: 04 août 2019 à 03:00:10 »
Ben, la (première) conférence de presse du Tournoi par Saori et Tatsumi, ça fait ce boulot [:lol]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne AngelSE7EN

  • Amateur des Saints de Glace. CAMUS>HYŌGA, ISAAC…
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 3937
  • Total likes: 354
  • Saint cornu. Release the HARBINGER !!!! !!!
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #89 le: 11 septembre 2019 à 02:54:52 »
Non mais même irl si tu a un ou une hystérique super violent(e) en face de toi si tu as la capacité physique de l’immobiliser pour qu'il ne blesse pas les autres ou lui même tu le fait. Sinon tu fuis et va chercher la police qui va le faire pour toi. Et là le gendarme ou l'officier de police homme ou femme il ne va pas regarder si c'est une nana ou un mec qui pique sa crise il va l’immobiliser point.

Les Saint d'Athéna c'est la police des forces surnaturelles au service des dieux. Ou l'armée.  [:aloy]

S'il faut compter sur la police... #ACAB (trop souvent, hélas)

Tiens, un truc que j'ai bien aimé dans cet épisode 2 : lorsque Shaina déclenche son attaque Thunder Claw, on a enfin une représentation complète du Serpentaire en arrière plan, avec un serpent et Asclépios qui tient son bâton, et non plus juste un bête cobra comme c'était le cas jusque là.



Justement, j'ai revu l'épisode 2 ce mardi et c'est pour ça que je venais lire les messages car au premier visionnage, je n'avais pas remarqué Asclépios avec le serpent pour représenter la constellation de Shaïna. Alors j'ai trouvé ça très chouette quand je l'ai enfin aperçu.  [:dawa]
« Modifié: 11 septembre 2019 à 03:16:28 par AngelSE7EN »
J'ai Ténéo dans la peau ; Æson jusqu'à la déraison.
SUIKYŌ au-delà du miroir.
Si ce n'est Katja, c'est donc Maria.
Tokisada, tête de clepsydre !
Gloire à Mistoria, le Roi d'au-delà du mur...^^

Hors ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44770
  • Total likes: 5145
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #90 le: 11 septembre 2019 à 06:51:07 »
Et c'est là que je prends conscience de sa présence.  [:chiyo1]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #91 le: 11 septembre 2019 à 08:50:37 »
Fichtre oui ! Je ne l'avais pas vu non plus !

C'est chouette qu'ils aient pris la peine de le dessiner, de l'inclure, dans le design de l'attaque ! [:sparta1]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #92 le: 25 octobre 2019 à 00:14:08 »
Bien, il serait temps que je m'attelle enfin à la critique de la suite de cette série. J'ai besoin de me réveiller pour éviter de sombrer une nouvelle fois dans le manque de motivation, alors autant vous dire que ça va chier.

Knights of the Zodiac - Episode 2 :

Spoiler (click to show/hide)

Bilan : voté décevant, car cet épisode ne présage rien de bon quant à l'esthétique, la forme et la narrativité des combats de cette série. Il était censé établir la puissance des affrontements entre Chevaliers entre autres choses, mais je n'ai eu droit qu'à du gentillet, à de l'ennui et à la mollesse.
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #93 le: 25 octobre 2019 à 21:13:47 »
Citer
Bon ben dès le début de l'épisode, c'est clair que Marine est la sœur de Seiya et qu'Aiolia l'a enrôlée direct.

Je vois pas en quoi c'est clair en fait. Je pense putôt qu'ils ont fait ça de façon à ce que le doute pour l'identité de Marin soit crédible contrairement à l'original.

-Sergorn

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #94 le: 25 octobre 2019 à 21:33:05 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 25 octobre 2019 à 21:48:21 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #95 le: 25 octobre 2019 à 23:18:03 »
Je vois pas en quoi c'est clair en fait. Je pense putôt qu'ils ont fait ça de façon à ce que le doute pour l'identité de Marin soit crédible contrairement à l'original.

-Sergorn

Quand c'est la seule femme du lot à porter un masque, je ne sais pas si on peut vraiment parler de doute quand il y a une grosse flèche lumineuse au dessus de sa tête indiquant "elle a quelque chose à cacher si elle porte un masque".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #96 le: 25 octobre 2019 à 23:49:51 »
Celui qui dirige l'affrontement Cassios/Seiya aussi porte un masque, serait il en fait la sœur de Seiya qui aurait changé de sexe  [:chiyo1]
« Modifié: 25 octobre 2019 à 23:52:13 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #97 le: 26 octobre 2019 à 09:14:24 »
En tout cas je cherche toujours où est le doute "crédible" par rapport à l'original, parce que tout ce que je vois c'est une fausse piste bidon balancée bien trop tôt dans le récit. :o

Spoiler (click to show/hide)

Et sérieux, vous en êtes à ce genre de remarques puériles pour contredire Wild Pegasus ? [:tsss]
« Modifié: 26 octobre 2019 à 09:30:36 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #98 le: 26 octobre 2019 à 10:35:39 »
Y a jamais eu de doute légitime dans l'original vu que c'était impossible que Seikai ait pu devenir Marin.

Là on a un personnage masqué qui pourrait ou non être elle. (Et je parie que ce sera pas elle comme dans le manga)

Du coup euh.... non vraiment je comprends pas comment tu peux trouver ça mieux branlé dans l'originaL.

-Sergorn

En ligne Wolgy

  • Holy Emperor of Ultimate Muscle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 2546
  • Total likes: 562
  • Go ! Go ! Muscle !
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 2
« Réponse #99 le: 26 octobre 2019 à 10:42:50 »
Mais tu ne m'expliques pas pourquoi il était impossible que Seika ait pu devenir Marine... Non mais c'est bien, moi je développe mon avis et on me répond avec des affirmations sans rien derrière... Tu fais celui qui ne comprend pas (ou plutôt celui qui ne veut pas comprendre), mais c'est moi qui devrait avoir toutes les raisons de légitimement ne rien comprendre parce que tu ne me donnes aucun argument derrière. Ce serait bien de prendre ça en compte avant de te plaindre de ma critique, non ? [:tsss]

Non parce que dans le manga on ne sait pas où a disparu Seika ni comment jusqu'à la toute fin, tandis que dans KotZ elle se fait enlever en tant que Patricia par Aiolia.
« Modifié: 26 octobre 2019 à 10:58:12 par Wolgy »
Roleplayer Saint Seiya

Tags: