Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4  (Lu 7907 fois)

Hors ligne Le Passant

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« le: 19 juillet 2019 à 08:15:38 »
Ce sujet est destiné à parler de l'épisode 4 de la série Netflix. Merci de vous en tenir au thème et de ne pas spoiler sur les épisodes suivants.

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #1 le: 19 juillet 2019 à 11:47:49 »
Spoiler (click to show/hide)
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Camille Addams

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #2 le: 19 juillet 2019 à 12:01:49 »
Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #3 le: 19 juillet 2019 à 12:06:57 »
Spoiler (click to show/hide)

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #4 le: 19 juillet 2019 à 13:07:06 »
Je commence par le gros point fort de l'épisode : le flashback de Shun en 2D. IL EST MAGNIFIQUE. Mais genre ULTRA MAGNIFIQUE.

Le combat contre Jabu est rapide. Normal.

On arrive ensuite au combat Chevaliers vs Armée de Graad. Bon, on va pas se mentir, ça fait un peu sourire de voir les héros légèrement flipper devant des hélicos. Heureusement, ils s'en débarrassent suffisamment vite pour éviter de paraître ridicules.

Cet épisode est surtout là pour commencer à construire l'amitié et l'esprit d'équipe du Bronze Four. Dans l'ensemble, ça fonctionne. Mais c'est tellement pas excitant de les voir démolir des véhicules de guerre à coup de bouboules de Cosmos et de Stock Shots que ce n'est guère mémorable.

Heureusement, Ikki se pointe à la fin, fidèle à son titre de "roi de l'entrée en scène".
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Camille Addams

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #5 le: 19 juillet 2019 à 13:28:46 »
C'est surtout extrêmement dommage de voir des scènes de combat face à des militaires plus développées que les scènes de combats entre chevalier !! Bien dommage !

Hors ligne regnatorr

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #6 le: 19 juillet 2019 à 13:51:07 »
Oui c'est comme le coup de la plaque d'égout, pourquoi pas, mais trop d'importance par rapport au reste...

Dans la série originale j'aimais bien les interactions avec le monde moderne, Ikki qui fight un hélicoptère par exemple, mais c'était chaque fois des passages très courts au regard de tout le reste des combats ou autres interaction entre les personnages.

Hors ligne Asclépios

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #7 le: 19 juillet 2019 à 14:45:55 »
Comme l'épisode précédent : Nippon ni mauvais à la limite du décevant.

Ne pas faire de Shun une pacifiste convaincue et qui n'utilise que des techniques défensives par respect à l'entraînement prodigué par son frère est une chose, qu'elle n'ai aucun problème à participer à la mort de faibles humains en est une autre. Parce que j'ai bien regardé et lorsque l'hélico qu'elle a retenu a explosé je n'ai vu aucun parachute donc les pilotes ne vont pas bien.
Et comme d'autres avant moi, scène de bataille contre humains trop longue.

Sinon seul utilité de Jabu dans toute cette saison : la remarque sur les Saint qui ne doivent pas avoir d'arme.

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #8 le: 19 juillet 2019 à 15:08:25 »
Personne n'a passé le mémo au saint de la balance pour les armes.  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Dizzy

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #9 le: 19 juillet 2019 à 15:26:25 »
Cet épisode me pose plusieurs problèmes. Déjà la plaque d’égout, encore et toujours. Quel héros que la plaque d’égout, j’espère qu’ils l’emmèneront au sanctuaire, qu’est-ce que ça sera rigolol  [:haha pfff]
Second point... Shaun. Shun changeait un peu des clichés, un homme qui détestait combattre (tout en restant viril selon Kuru) Qu’on fasse de Shun une fille je m’en fichait, le souci c’est qu’ils n’ont rien changé d’autre, donc on se retrouve avec le personnage tellement déjà revu de la fille pacifiste. Si c’était pour être dans les « ce que je pense être les goûts du jour » c’est foiré.
Dernier souci et non des moindres, j’aime leur hésitation de genre 12 secondes à tuer des humains normaux qui ne savent pas utiliser le cosmos. Mais c’est bien, ils ont mis en avant le fait qu’ils ne devaient pas le faire avant de... le faire. Quel sens moral!
Si c'est rond c'est point carré.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44761
  • Total likes: 5143
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #10 le: 19 juillet 2019 à 16:24:17 »
Moué. Visuellement y a aucun problème mais les différentes vagues de soldats n'apportent pas grand chose. Tout comme le changement de sexe de Shun, en effet. Moi la plaque d'égouts me fait rire. [:lol]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #11 le: 19 juillet 2019 à 17:41:55 »
Très beaux artwork 2d, toujours plus beau que l'animation 3D qu'on nous offre .

Pour le reste :
- Jabu qui parle comme un gamin de 8 ans dans une cours de récré, et qui à une défaite bien moins marquant visuellement que dans l'oeuvre original .
- La plaque d'égout de mes deux, n'a rien à faire ici ..
- Et le côté Gi Joe, ne passe pas vraiment pas pour moi, espérons qu'ils n'en remettent pas .
- J'accroche pas non plus à Graad, le nouveau méchant . Un où deux chevalier d'argent, suffirait à anéantir toutes ces troupes, c'est assez risible .
« Modifié: 19 juillet 2019 à 17:43:57 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #12 le: 19 juillet 2019 à 18:05:51 »
Shaun a le même discours gnan gnan que Shun sur la violence. Cela dit je comprends qu'elle ne voit aucun intérêt à se battre dans ce tournoi pas loin d'être chiant. Ca valait le coup de remplacer un mec par une nana si elle a la même personnalité. Parce que cela conviendrait mieux à Shaun ?

Et Saori, elle ne s'emmerderait pas un peu sur son trône ? Vu l'ambiance.

Shaun se prononce Shun ? C'est identique ?

J'aime bien les mouvements de la chaîne d'Andromède, effets assez réussis.
« Modifié: 19 juillet 2019 à 20:04:33 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #13 le: 19 juillet 2019 à 20:15:28 »
Remarques épisode 4:

- Tiens ils auraient pu appeler ça Starry Knights en anglais ça aurait été plus intelligent que Knights of the Zodiac, mais bon c'est la marque internationale officielle faut faire avec.

- La petite fille qui se fait piétiner par les gamins j'ai ri  [:lol] J'imagine qu'il fallait pas, que ça se devait être dramatique et mal mais c'était rigolo.

- Il n'y a aucun équipement médical dans le camion, le truc qui sert à rien.

- L'animation de Jabu était très bonne, la meilleure depuis le début de la série. Dynamique, forte, bon timing.

- La chaine qui ondule était mauvais, juste une translation et pas un vrai mouvement contrôlé par un IK Spline à l'intérieur.

- Le rendu de la chaine n'est pas top. Les maillons sont trop petits ce qui donne l'impression sur la majorité des plans qu'il s'agit d'une corde grise. Le material métallique ne marche pas non plus.

- La démarche de Hyoga dans le désert, aille.

- Les soldats sont trop sombres et sans détails, ou pour le dire autrement, sont dégueulasses.

- Ils envoient des boules d'énergie, ok.

- 0 traces dans le sable, on est en 2019 les mecs.

- Ils arrivent à recycler des passages d'anim au sein d'un même épisode  [:delarue2]


- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Leon9000

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #14 le: 19 juillet 2019 à 23:47:16 »
Je pensais pas que Shaun serait si semblable à Shun, ça fait presque bizarre en réalité.  [:fufufu] Encore plus quand les gamins maltraitent la pauvre gamine, ça fait sacrément vénère pour un animé aussi édulcoré dans sa violence.  [:aie]

Bon la plaque d'égout devient le Jar Jar Binks de ce Saint Seiya Remake, j'espère qu'on arrête les frais avec.  [:beuh]

Tout le passage avec les soldats faisait vraiment très cartoon à l'américaine, le pouvoir de l'amitié et d'un pour tous, tous pour un, on va en bouffer souvent j'ai l'impression.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Konja7

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #15 le: 20 juillet 2019 à 00:54:35 »
Shaun se prononce Shun ? C'est identique ?

Shun est Shaun seulement dans le doublage anglais. D'autres langues utilisent son nom Shun.

Cela s'applique aussi aux autres personnages.

Le doublage anglais a changé de nom pour la plupart des personnages. Hyoga est Magnus, Shiryu est Long, Ikki est Nero, parmi d'autres exemples.

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35650
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #16 le: 20 juillet 2019 à 04:28:10 »
Oui enfin il y a plus de changement que ça, la VJ est quand même très différente.  [:lol]

Sinon c'est un peu abusé qu'ils détruisent les véhicules avec les gens dedans... je prends l'exemple de 0048 car c'est un peu la même philosophie de base, d'uniquement se défendre... au moins tous les véhicules ennemis sont automatisés donc elles peuvent tout faire sauter. [:aie]  [:lol]
« Modifié: 20 juillet 2019 à 04:29:47 par Benji »
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #17 le: 20 juillet 2019 à 07:12:59 »
C'est peu être des véhicules piloté à distances?  [:trollface]
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #18 le: 20 juillet 2019 à 08:11:36 »
ça m'a surpris aussi, pulvériser des véhicules avec pilote et équipage et sans scrupule finalement. N'ont pas besoin de cellule psychologique ceux-là. Ça part mal les ados.  :D

Sinon, cette idée de plaque d'égout pour l'instant c'est….comment dire ?....c'est nul. Lourdingue.

L'arrivée de Phénix redonne un peu d'intérêt.
« Modifié: 20 juillet 2019 à 08:57:00 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #19 le: 20 juillet 2019 à 13:07:10 »
Ils ont tout de même réussi, dans l'ensemble, a donner un ton " Omegaesque " en réadaptatant une base de récit Kurumadien  [:aie]  ::) ...
* Avec bonus " les meilleurs fillers HS de l'Anime de 87 " réinterprétés et réintégrés ( Episode de la Pyramide ?) *  [:petrus jar]

Les 15 secondes de fin avec l'arrivée de Phoenix sont sympatoches  [:aloy] .

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #20 le: 20 juillet 2019 à 13:14:28 »
Enfin dans la série originale, a part Shun (et l'anime a fait de lui une victime pleurnicheuse alors que ce dernier n’hésite pas a y aller s'il a plus vraiment de solution), les autres avait pas beaucoup plus de scrupule a dézinguer leurs adversaires, la c'est des militaires hostiles qui veulent s'en prendre a Athéna, donc j'ai envie de dire que les liquider ne devrait pas les gêner.

Ça m'as toujours gêné qu'on ai si vite écarté le monde "moderne" de l'histoire.

Beaucoup de Saints sont des enfants soldats ou l'ont été, donc bon, les gars savent qu'ils vont devoir tuer un jour, parce que bon les spectres et les mariners auront pas autant de scrupules.

faut abuser pour les fillers comme l’épisode la pyramide, concrètement, un dialogue de  Dokho du manga/anime disait que les saints s’était mêlé des guerres des "mortels" et permis de renverser des tyrans.
« Modifié: 20 juillet 2019 à 13:17:08 par Sankai »

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #21 le: 20 juillet 2019 à 15:29:31 »
Okay donc, là j'ai une inerrogation, Ikki a chouravé le bras de l'armure du sagittaire, l'a emmené au labo de Van de Graaf et l'a ramené pour repiquer l'armure en entier ? Parce que ça a l'air un brin con, là  [:aie]

Sinon lol les soldats qui tirent n'impore où pendant cinq minutes  [:aie]

Honnêtement c'était pas terrible, et encore une fois, autant musicalement que visuellement, ça manque cruellement de "wahou"
J'en chialerais !

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #22 le: 20 juillet 2019 à 15:33:27 »
Citer
ont tout de même réussi, dans l'ensemble, a donner un ton " Omegaesque " en réadaptatant une base de récit Kurumadien  [:aie]  ::) ...

Tu veux l'Omega qui était très Kurumadien ?

Ah oui d'accord.

Sinon que ce soit Omega et KotZ les deux sont une réactualisation pour le jeune public moderne (japonais pour l'un, américain pour le second) donc normal qu'il y ait des convergences de ton.

-Sergorn

Hors ligne Iridium

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #23 le: 20 juillet 2019 à 15:33:41 »
Okay donc, là j'ai une inerrogation, Ikki a chouravé le bras de l'armure du sagittaire, l'a emmené au labo de Van de Graaf et l'a ramené pour repiquer l'armure en entier ? Parce que ça a l'air un brin con, là  [:aie]

Sinon lol les soldats qui tirent n'impore où pendant cinq minutes  [:aie]

Honnêtement c'était pas terrible, et encore une fois, autant musicalement que visuellement, ça manque cruellement de "wahou"

Il me semble qu'ils avaient le bras depuis le début.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 4
« Réponse #24 le: 20 juillet 2019 à 15:35:03 »
Oui Guraad avait gardé le bras dès le début, on le voit avec à la mort d’Aiolos.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Tags: