- Tiens, Shiryu se préoccupe de la tête de Seiya alors qu'il me semble qu'il a morflé un peu partout, pas seulement à la tête. A moins qu'il ne se souvienne d'un combat dans une autre vie ?
![[:fufufu]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/klemton.gif)
- Shuna est vue comme une fille combattante. A savoir que les garçons s'attendent à ce qu'elle soit méchante/hargneuse/grognasse, sinon on se demande ce qu'elle fait là. Ben, elle a récupéré son armure elle aussi. Seiya a été traumatisé par ShiMarine. On a donc bien Shun (le refus de la violence, surtout "gratuite") pur fille. Il faut une fille au groupe ? On sait où la trouver !
Bref, pour la remise en cause de la violence comme principal signe de virilité, on repassera.
- Shiryu a un maître comme Seiya, mais lui au moins lui (nous) explique mieux les choses !
- L'histoire de Shuna est un des moments les plus émouvants jusqu'à présent. On a à peu près ce qu'il faut : expressions, musique, dessins, histoire personnelle. Mais encore une fois il y a beaucoup de détails qui veulent dire beaucoup qui sont passés à la trappe. Il y a des explications mais à moitié convaincantes.
En y pensant, le fait que Shuna est une fille courageuse sera-t-il mis en rapport avec l'histoire d'Andromède (une femme aussi).
- "Les vrais Chevaliers ne recourent pas à des armes." > Ptt... Persée. Ptt... Caméléon. Ptt... Andromède. "On a compris, vous arrachez pas la glotte non plus."
![[:lol]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/lol.gif)
- Nous avons droit à de jolies images de galaxie, de constellation et d'Andromède. La chaîne est correcte mais ne paraît pas trop costaude.
- Sur ces entrefaites, Jabu repart avec une encyclopédie Larousse et quelques soins médicaux bien mérités.
[Point Culture] En parlant de Larousse, savez-vous qu'Andromède n'est pas une nébuleuse mais une galaxie ? Que néanmoins cette qualification de "nébuleuse" était en vigueur jusqu'à il y a un siècle environ, avant qu'on ne prouve que ce qu'on prenait pour des nébuleuses étaient en réalité des galaxies similaires à la nôtre, que l'on croyait unique ? [/Point Culture]
- Shuna voit ses chaînes bouger comme jamais mais elle garde le sourire.
![[:petrus]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/petrus75.gif)
- L'armure du Sagittaire est bien rendue.
- Tiens, un documentaire sur la guerre du Golfe ? Ah non, c'est
Ultron van der Grad ! Il a un repaire de méchaaaant (qu'on a déjà vu). Et c'est quoi ce sourire ? Il tournait une pub Colgate en même temps ?
- Van der Grad aussi est versatile : maintenant il veut capturer Pégase et éliminer Saori. Je croyais que c'était l'inverse qu'il cherchait au début. Même Seiya dit qu'il a essayé de le tuer à plusieurs reprises, je n'ai donc pas rêvé. D'ailleurs les soldats tirent sur tout ce qui bouge sans plus de précaution...
- Ah, re-v'là la bouche...
![Yuna tsss [:tsss]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/yunatss.jpg)
- La texture de l'hélico de Grad n'est pas très seyante.
- Shuna a fait du combat mais pas du génie : le bunker vient de perdre son plafond avec 1 seul petit missile mais elle pense Saori en sécurité là-dedans. C'est une blague ?
- Hyoga est RAMBO ! "Ce n'est pas notre combat." Et viens le couplet sur les fins personnelles, pas contre les gentils non-Chevaliers (avec mitrailleuses, hélico et effets pyrotechniques), c'est mal, bla bla bla. Et devinez ce qu'ils vont faire au bout de quelques missiles à 2 mètres ? Ce que tout Chevalier censé ferait : défendre sa déesse et au passage sa propre vie (ça peut servir). OUF ! Seiya a été entraîné par une vraie militaire, par Marine ! Marine présidente !

- On retrouve un Seiya décidé et meneur de troupe. Il faut dire que ça lui rappelle sa sœur. Au point que Shuna oublie d'un coup ses principes... Cela se confirme lorsqu'elle retient un hélicoptère. Pour quoi faire ? Pour que Seiya l'abatte à sa place bien sûr et qu'elle n'ait pas à se salir les mains !
![[:aie]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/tinostar.gif)
- Les attaques des Chevaliers sont clairement des boules d'énergie. Le hadouken a frappé ! L'exception ? La Colère du Dragon et la Poussière de diamant, je dois dire que je les aime bien ici.
- Hyoga confirme son tempérament froid et solitaire, qui est pour le coup fidèle à ce qu'on voit dans le manga et le début de l'anime.
- Pour l'originalité des décors et ennemis, nous repasserons. Le désert, les chars, les hélicos, les missiles... Et ce n'est même pas forcément ce qui est le mieux rendu en plus.
- Gros plan sur Seiya déterminé. L'expression est bien faite mais la 3D a tendance à tout rendre lisse. On dirait un peu de la pâte à modeler sur laquelle on aurait collé des yeux. Ce n'est pas si mal fait, c'est juste la 3D. 3D qui permet aussi de belles armures et un beau sceptre par exemple, ainsi que quelques attaques intéressantes (voir plus haut).
- L'avion-requin fait vraiment trop jouet en revanche. Et la plaque se ramène encore, décidément...
- Enfin un peu de travail d'équipe, alors qu'ils se mettaient sur la tronche 5 minutes avant.
- Pas bien compris qu'ils soient surpris de voir encore un hélico et des renforts. La tactique n'est pas leur fort dirait-on.
- Tatsumi continue à me paraître conforme au personnage qu'on connaît, sans être aussi exagéré. Bon point.
- Saori joue bien son rôle d'Athéna. Elle est moins hautaine qu'auparavant mais n'est pas faible pour autant. Virginie Ledieu la joue bien en adulte.
![[:aloy]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/aloy.jpg)
- La séquence Ikki est intéressante (si on excepte le fichu concept des médaillons qui gâche l'importance des armures, surtout d'or).
Bon, Shuna est encore tout sourire sans vraiment plus d'émotion. ("T'as retrouvé ton téléphone ? Mais c'est génial !")
La fin du dialogue d'Ikki est étrangement prononcé : le "seraaa" fait robotique, on dirait qu'il va devenir un Transformers.
- Je fais un aparté sur le générique de fin, après plusieurs visionnages. Il finit par m'émouvoir un peu. Il y a a des inspirations des deux génériques de fin des deux saisons de l'anime de 86, même si ceux-là me font plus d'effet (surtout Blue Dream qui est affreusement mélancolique
![[:hyosad]](http://forum.saintseiyapedia.com/Smileys/custom/hyosad.jpg)
).