Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6  (Lu 16341 fois)

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #100 le: 26 juillet 2019 à 19:49:36 »
En effet à ne pas oublier sur ces gens : ils sont très ouverts au débat et à la contradiction [:moule_bite]

Hors ligne Saint Alphazero

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #101 le: 26 juillet 2019 à 19:50:58 »
Très certainement des partisans de la Terre plate.

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #102 le: 26 juillet 2019 à 19:54:01 »
Citer
J'ai expliqué à l'un de ces individus pourquoi la loi des masques était débile et que c'était une bonne chose de s'en passer. Mon commentaire supprimé direct et j'ai été bloqué...  ::)

Quelle surprise :))

Disons que la loi du masque pourrait potentiellement être intéressante, mais ça demanderait une place dont KotZ ne dispose évidemment pas, donc supprimer l'ensemble est du simple bon sens et honnêtement le seul argument qu'on peut  opposer c'est juste "mais c'est pas comme quand j'étais gosse !" On a vu ce que ça a donné sur Omega, ça a été traité par dessus la jambe et ça a fini par être mis sous le tapis très vite (comme les éléments). Peut-être que ça aurait pu être un thème dans Sho, mais ils ont préféré ignorer le truc donc je pense que décidément même au japon on voit surtout ça comme un truc dépassé qui n'a plus lieu d'être.
« Modifié: 26 juillet 2019 à 19:55:41 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #103 le: 26 juillet 2019 à 19:58:14 »
Et n'oublions pas TLC où Yuzu bazarde son masque en mode osef.

Après la question qui reste c'est : pourquoi Marin a un masque (hormis le fait que c'est pour nous faire croire que c'est Seiya)

Apres comme je l'ai déjà dit par le passé, la loi du masque pourquoi, tu peux présenter ça comme un concept antique et retogrades, les femmes doivent abandonner leur fémininité pour devenir chevalier etc... Mais bon c'est planté par deux soucis : elles ont des armures féminines visuellement, et la règle idiote du "si un homme voit ton visage tu dois le tuer ou l'aimer !"

Mais bon la fixette de certains fans sur la loi du masque est incompréhensible en fait, surtout quand ces même fans viennent ensuite encenser TLC.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #104 le: 26 juillet 2019 à 20:07:56 »
Après la question qui reste c'est : pourquoi Marin a un masque (hormis le fait que c'est pour nous faire croire que c'est Seiya)

-Sergorn

Seika pas Seiya  :o

Tu oublie un autre truc avec la loi du masque, c'est censés être un dispositif visant à lutter contre la discrimination des femmes saint, les considérer comme de vraie saint d'Athéna. Mais dans ce cas, vue que ce sont les seules avec un masque, c'est comme mettre un panneau au dessus d'elle disant "ce sont des femmes ne les discriminé pas"... D'ailleurs c'est tellement efficace que Seiya affrontant Shaina dans le tome 1 dit "je ne peux pas te frapper parce que tu es une femme"  [:aie]
« Modifié: 26 juillet 2019 à 20:11:47 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

En ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #105 le: 26 juillet 2019 à 20:09:15 »
Non, mais ce genre de vidéo c'est sympa pour le fun et rien d'autre.

Voir des gars de 35-40 ans ulcérés parce qu'on a violé leur enfance, ou parce que TLC était trop viril et a donc été annulé pour sortir Omega à la place, et te sortir qu'Omega c'est de la merde et qu'un mioche de 2 ans dessiné mieux qu'Okada.

Voilà le niveau, quoi.

Faut regarder ça au sens degré et se dire que ce sont juste les cassos du net qui s'expriment, pour beaucoup d'entre eux.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #106 le: 26 juillet 2019 à 20:09:35 »
Heureusement qu'ils ont mis à jour ce passage dans l'Episode 2, le dialogue de Seiya envers Shaina est bien mieux.

-Sergorn

En ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #107 le: 26 juillet 2019 à 20:26:56 »
Et même sans masque, ça empêche pas Shaina d'être déchirée entre se venger de l'humiliation subie et craquer pour Seiya.
« Modifié: 26 juillet 2019 à 20:32:34 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #108 le: 26 juillet 2019 à 20:33:12 »
Après ce serait bien d'avoir une raison un poil plus concrète que ce qu'on a eu pour l'original X).
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #109 le: 26 juillet 2019 à 20:34:18 »
Honnêtement si on pouvait éviter Shaina amourachée de Seiya ça me déplairait pas non plus

-Sergorn

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #110 le: 26 juillet 2019 à 20:36:30 »
Idem. Elle peut aussi juste se dire qu’il est doué et que sa cause est bonne et décider de devenir son alliée. Pas besoin d’amour à la noix.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

En ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #111 le: 26 juillet 2019 à 20:45:23 »
Surtout pour un amour mort-né qui n'a pas grande incidence sur le déroulement de l'histoire...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #112 le: 26 juillet 2019 à 20:51:54 »
Il doit y avoir un fort pourcentage de chances que votre voeux soit exaucé maintenant que l'on a vu un aperçu conséquent de la série.
Mais c'est pas faux que ce lien entre Shaina et Seiya n'est ni capital ni tres heureux : Je préfererai une mise en scene et un souffle epique aux petits oignons quitte a me passer de certains détails  :D

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #113 le: 26 juillet 2019 à 21:28:33 »
Oui, enfin y a aussi beaucoup de ces gus qui aiment bien s'écouter parler  et collecter les likes, et qui ne souffrent pas les avis contraires.

J'ai expliqué à l'un de ces individus pourquoi la loi des masques était débile et que c'était une bonne chose de s'en passer. Mon commentaire supprimé direct et j'ai été bloqué...  ::)
C'est le but, au même titre que la loi sur tuer un Saint parce qu'il a utilisé son armure pour des fins personnelles est aussi débile et disproportionné plutôt que de le destituer de son armure. C'est justement tout le principe du Sanctuaire qui a des lois too much aux conséquences disproportionnées (on voit ton visage tu dois l'aimer ou le tuer. Tu pars sans autorisation tu es condamné à mort).
L'anime avec ses charniers ou Algol/Shaina tuant des apprentis essayant de s'enfuir retranscrivaient justement ce côté là de manière plus que concrète, ce n'est pas un lieu Bisounours.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #114 le: 26 juillet 2019 à 22:00:24 »
Ça reste bien débile comme loi, surtout que ça n'augmente pas l'efficacité du système. La relation Shaina et Seiya à vraiment pas servi a grand chose au final, surement une idée que kuru a eu et a été abandonné parce que le développement de son manga ne le permettait plus, si on pouvait permettre a ce que Shaina ai un rôle plus intéressant que celui d'amoureuse de service. Surtout que la majorité des armures portées par les femmes saints, c'est des bikini armor, pas des armures a la brienne ou a la mordred.

Et le sanctuaire n'est pas censé être l'antre du mal, même s'il y a des crapules comme deathmask qui reste une minorité. Bien sur l'ancien anime et son manichéisme a deux balles pour transformer Shaina et Argol en vulgaire méchants.


Bon faut arrêter de dériver sur le sujet, l’épisode.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #115 le: 26 juillet 2019 à 22:33:31 »
Aucune des lois du Sanctuaire "n'augmente l'efficacité du système". Tu as un message urgent et important à délivrer au Pope en personne ? Ah ben pas de chance, tu vas te faire tuer après quelques sommations par les Gold qui ne te laisseront passer que sur ordre du Pope même si tu fais parti de la même armée.
Tu utilises ton armure pour des raisons personnelles, boom tu es condamné à mort sans procès (on pourrait envoyer la Balance pour juger si le motif était valable), du coup tu as des Saints en moins pour la guerre à venir.
En fait, Hadès et Poséidon n'ont qu'à laisser le Sanctuaire et Athéna faire pour saboter leur propre armée tout seul (comme Athéna qui sur 9 Saints de base qu'elle avait, il ne lui en reste plus que 2 en bon état après les Galaxian Wars, Shun et Hyoga, dont l'un est un traitre aux ordres du Sanctuaire. Les deux autres doivent se démerder pour faire réparer leurs armures pour revenir dans la course. Bien joué l'artiste  [:petrus jar]).

C'est toi qui dit que le Sanctuaire est l'antre du mal (même si evil Saga y réside à sa tête ceci dit), je dis juste que c'est un lieu cruel à base de marche ou crève façon Légion Etrangère hardcore. Les têtes coupées de Cassios pour l'obtention de l'armure de Pégase, ça n'a surement jamais existé j'imagine [:petrus jar] Il y avait 1024 participants pour l'obtention de l'armure de Pégase, combien ont perdu la vie dans le tournoi ? Même du côté de Seiya, il dit à Cassios qu'il va lui épargner la vie parce qu'ils ont grandi ensemble, mais est-ce que ça laisse entendre qu'il n'en a pas été de même avec ses 9 autres adversaires ? Il suffit de voir leurs entraînement aussi, heureusement que Seiya est un protagoniste mais faire des abdos à l'envers accroché à une branche au dessus d'un ravin ne me semble pas très conforme aux consignes de sécurité et est nuisible à l'espérance de vie. Combien en sont morts ?
« Modifié: 26 juillet 2019 à 22:35:36 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #116 le: 26 juillet 2019 à 22:57:13 »
Sauf que les golds sont pas tous au sanctuaire en permanence (sinon Hyoga serait pas formé en Sibérie) et puis, il y a forcement moyen d'envoyer le message au grand patron du sanctuaire. La loi du masque est débile avec l'allure des armures "féminines", qui rendent cette loi ultra hypocrite au mieux, incohérente au pire. La loi de non utilisation des cloths a des fins personnelles peut-être compréhensible, un saint mal intentionné peut devenir un tyran dans un pays ou attirer une attention indésirable, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

De deux un mec comme cassios ne pourra jamais devenir saint, faut déjà maîtriser le cosmo et pouvoir être en harmonie avec son armure, sinon n'importe quel soldat de Poseidon le surclasse (eux ils ont minimum le niveau bronze).

Saga dans le manga, a part quelques meurtres de serviteurs qui découvre le pot au rose (sa moitié maléfique), il a pas fait des actes si vil en plus de quatorze ans. C'est même considéré comme une sorte de saint par les habitants de Rodorio, Seiya le considère comme un homme juste et bon a la veille de l'arc sanctuaire.

C'est bien sympa de faire du manichéisme a deux balles mais, faut pas que ça contredise ton propos derrière, les entraînements saint sont dur mais, le but est pas de dézingué gratuitement le disciple, c'est pas une ressource infinie, je pense pas que tout le monde ai le potentiel de devenir saint. En plus la gigantomancie proposait une explication intéressante au devenirs possible des disciples qui ont survéçu sans réussir leurs épreuves pour devenir saint.
« Modifié: 26 juillet 2019 à 22:58:52 par Sankai »

En ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #117 le: 26 juillet 2019 à 23:04:18 »
De toute façon, des 5 Bronzes c'est de loin Shiryû qui a eu les meilleures conditions d'entraînement. Un lieu charmant et paisible, un climat doux, un maître cool et bienveillant, une p'tite copine...

Pour ça que j'ai très mal pris à l'époque le passage d'Asgard quand il dit à Fenrir "euh, ouais ta gueule ! Nous aussi on est des orphelins élevés à la dure et on se plaint pas pour autant"   >:(  P'tain, LE Saint qui est le plus mal placé pour la ramener.
« Modifié: 26 juillet 2019 à 23:24:55 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #118 le: 26 juillet 2019 à 23:22:53 »
Sauf que les golds sont pas tous au sanctuaire en permanence (sinon Hyoga serait pas formé en Sibérie) et puis, il y a forcement moyen d'envoyer le message au grand patron du sanctuaire. La loi du masque est débile avec l'allure des armures "féminines", qui rendent cette loi ultra hypocrite au mieux, incohérente au pire. La loi de non utilisation des cloths a des fins personnelles peut-être compréhensible, un saint mal intentionné peut devenir un tyran dans un pays ou attirer une attention indésirable, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

De deux un mec comme cassios ne pourra jamais devenir saint, faut déjà maîtriser le cosmo et pouvoir être en harmonie avec son armure, sinon n'importe quel soldat de Poseidon le surclasse (eux ils ont minimum le niveau bronze).

Saga dans le manga, a part quelques meurtres de serviteurs qui découvre le pot au rose (sa moitié maléfique), il a pas fait des actes si vil en plus de quatorze ans. C'est même considéré comme une sorte de saint par les habitants de Rodorio, Seiya le considère comme un homme juste et bon a la veille de l'arc sanctuaire.

C'est bien sympa de faire du manichéisme a deux balles mais, faut pas que ça contredise ton propos derrière, les entraînements saint sont dur mais, le but est pas de dézingué gratuitement le disciple, c'est pas une ressource infinie, je pense pas que tout le monde ai le potentiel de devenir saint. En plus la gigantomancie proposait une explication intéressante au devenirs possible des disciples qui ont survéçu sans réussir leurs épreuves pour devenir saint.

Ceux qui ne survivent pas n'étaient pas destinés à être Saint tout simplement. Ceux qui étaient destinés à porter une armure survivront, la seule différence c'est que ce n'est pas flagrant d'entrée de jeu comme KOTZ avec les ailes de Seiya dans le dos, il faut faire la sélection. Saint Seiya c'est du déterminisme, pas du libre arbitre.

Pour le masque tu as quelque chose de similaire en inversé dans l'armée. Les hommes doivent se raser le crâne, les femmes ne sont pas obligées. La justification pour le rasage de cheveux est de faire perdre le sens d'individualité et de ne pas être différentiable des autres. J'imagine que la logique doit être en quelque sorte similaire avec le masque et peut-être même un "badge d'honneur" de ne pas vouloir recevoir de traitement de faveur lors de leur formation. Il nous manque des informations sur l’enrôlement au Sanctuaire, on ne connait que la version forcée de la fondation Graad, mais si c'est aussi de son propre chef comme pour la légion ça peut aussi servir de tri et de tester l'obéissance à la hiérarchie "voilà, si tu cherches vraiment à devenir Saint, tu dois accepter ça, sinon tu te casses".

De toute façon, des 5 Bronzes c'est de loin Shiryû qui a eu les meilleures conditions d'entraînement. Un lieu charmant et paisible, un climat doux, un maître cool et bienveillant, une p'tite copine...

Pour ça que j'ai très mal pris à l'époque le passage d'Asgard quand il dit à Fenrir "euh, ouais ta gueule ! Nous aussi on est des orphelins élevés à la dur et on se plaint pas pour autant"   >:(  p'tain, LE Saint qui est le plus mal placé pour la ramener.
D'ailleurs c'est aussi l'armure où il aurait juste suffit à Shiryu de plonger dans l'eau pour la récupérer. Elle semble être la moins bien gardée.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #119 le: 26 juillet 2019 à 23:39:57 »
enfin seiya a une destinée de élu même dans le manga, c'est la réincarnation d'un pégase qui a blessé Hades dans son véritable corps lors de l’ère mythologique, ça fait mal au mythe du heros devenu tel grâce a sa force. Il y a pas mal destiné dans le manga, une sorte de fil rouge.

L'idée des masques a été sous exploité, même kuru n'en a rien fait de special au final et l’identité de Marin reste un mystère, j'en suis sur que ça a été crée plus ou moins pour elle. Puis c'est inutile pour justement rentrer dans le moule vu la gueule que se tape les bikini armor des femmes saints, autant tout de suite être a poil ou en tutu.



Bon on va arrêter de dériver parce que au bout d'un moment, ça va soûler la modération, des gens aimerait parler de l’épisode six.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #120 le: 27 juillet 2019 à 00:01:56 »
Peut être à déplacer dans le topic débat.

Comme tu le soulignes, plus que le masque, c'est le reste de l'uniforme qui pose problème. Si on voulait vraiment moderniser le tout, il faudrait que les apprenties femmes aient les mêmes vêtements que Seiya/Kanon avec leur masque et qu'une fois leur armure obtenue elles aient le choix de garder ou non leur masque. Il y a des avantages à le garder : l'ennemi ne peut pas lire les émotions, ne voit pas la douleur sur le visage ce qui peut mettre un coup sur le moral, etc.
Bref de le justifier dans l'univers par rapport à l'héritage existant plutôt que d'en faire abstraction ou être en mode YOLO comme Yuna.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #121 le: 27 juillet 2019 à 07:56:51 »
Même si le masque n'est plus trop utile aujourd'hui dans Saint Seiya ( et déjà dans TLC) il peut apporter une aide stratégique en renvoyant à l'adversaire, comme le disait @Wild Pegasus à peu près en ces termes, un visage dépourvu d'émotions, figé et donc impossible à décrypter ce qui peut le déstabiliser à l'instar d'un as du poker dont on ne pourrait deviner les manies/tics ne vous laissant pas la possibilité de prendre sur lui un avantage stratégique.
Le masque n'est pas une obligation par contre le port du casque oui ! :D

@Mist@, oh oui, un petit souffle épique, c'est pas grand chose, 3 fois rien, mais ça serait déjà beaucoup. Une bouffée d'air frais. Merki. :D
« Modifié: 27 juillet 2019 à 07:59:28 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #122 le: 27 juillet 2019 à 08:24:57 »
Oui le masque peut apporter de la stratégie, mais laissons les être libre de choisir d'en porter un ou non, pas l'imposer. Ce n'est pas comme si plus personne ne portais de masque, bien au contraire, c'est juste que la loi n'existe plus, mais ça n’empêche pas Marine d'en avoir un, Guilty d'en avoir un, le "faux pope" au tournoi de Pégase d'en avoir un, certain gardes d'en avoir un et même les black saint dans une certaines mesure. Les masque est toujours présent, seul l'obligation de le porter à disparue. Surtout que pour le moment, on ne sait pas si Shaina n'en portera pas un une fois en armures ni la raison de Marine d'en avoir un. On sait que Guilty le portait pour jeter son humanité au oubliette (mais il y avait peux être une autre raison derrière), Marine à peux être elle aussi une raison de le faire.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #123 le: 27 juillet 2019 à 08:49:14 »
Pour Marine, masquer une identité par exemple comme cela a déjà été évoqué ici.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #124 le: 27 juillet 2019 à 10:28:49 »
le problème là c'est que ça rend encore plus flag que le masque est fait pour masquer son identité (c'était sans doute aussi le cas du manga d'origine, même si dnas ce cas là, on était devant une impossibilité physqiue qui rendait la théorie foireuse à la base, tandis que dans KotZ, l'hypothèse est possible),  en tant que raison purement externe à l'histoire, du coup on aurait pu remplacer le masque par un carton (avec deux trous sur les yeux) avec marqué "plot device" dessus, ça aurait même pas choqué.

Après j'imagine qu'ils peuvent toujours broder dessus genre "elle a été blessée au visage toussa"
J'en chialerais !

Tags: