Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6  (Lu 16345 fois)

Hors ligne Iridium

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #50 le: 23 juillet 2019 à 17:53:22 »
Le degré de divergence de la version japonaise expliquerait peut-être pourquoi elle n'est pas proposée par défaut sur Netflix, contrairement aux autres versions régionales. [:fufufu]

Je regrette presque de ne pas avoir mis les sous-titres juste pour avoir les deux versions d'un coup, en espérant qu'il n'y aura pas d'incohérences entre les versions par la suite.

L'impression que ça donne, c'est vraiment que la version japonaise s'est dit "Non, mais votre version c'est de la m... on va faire notre petite tambouille et on croisera les doigts pour que ça nous retombe pas dessus plus tard!".

"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #51 le: 23 juillet 2019 à 18:02:45 »
Y a pas de fansubs de KOTZ. Les sous titres anglais sont une retranscription telle quelle de la VO.

Et je pense que la situation est différente des Cités d'Or. La ils sont allés chercher des scénaristes américains car ils voulaient que la série soit calibrée pour les US.

Après de ce que j'ai lu au dessus les Japonais seraient coutumiers des adaptations un peu libre...

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #52 le: 23 juillet 2019 à 18:27:01 »
Ah... Bizarre. Je ne m'attendais pas à des "bastards !", "shit!" et autres jurons dans une série calibrée pour les kids américains.

J'ai également douté du côté officiel des sous-titres parce qu'il y a des fautes (it's au lieu de its, par exemple).
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #53 le: 23 juillet 2019 à 18:31:30 »
Niveau jurons en français, j'ai souvenir d'un "salaud" mais c'est bien tout.

-Sergorn

Hors ligne Cici

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #54 le: 24 juillet 2019 à 23:45:28 »
Voté satisfaisant.
Bien aimé le flashback d’Ikki et l'épisode en général.
L’arrivée de Misty et de Marine me donne envie de voir la suite 😊

J’espère que la qualité technique ne fera que de s'améliorer avec les prochains épisodes, en tout cas ça me semble prometteur pour la suite.
Cici

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #55 le: 25 juillet 2019 à 11:25:34 »
Le meilleur épisode de la saison pour ma part. Le flashback est vraiment sympas, même si la réalisation aurait pu être un peu plus ambitieuse.
Que du beau monde avec mu, shakka et mysthi qui apparaissent de bien belle manière. [:aloy]

Du coups la suite sors pour septembre ou aucune date précise à part "à la rentrée" n'a filtrée?

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #56 le: 25 juillet 2019 à 12:15:42 »
Aucune date officielle pour la seconde partie.

-Sergorn

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #57 le: 25 juillet 2019 à 12:33:44 »
Merci Sergorn!

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #58 le: 26 juillet 2019 à 16:21:08 »


Critique de la série Saint Seiya Netflix par le Chef Otaku

Je la poste ici, comme ça personne ne se ferra spoiler . ^^
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #59 le: 26 juillet 2019 à 16:23:27 »
J'hésite à regarder, vue comment ces propos sonnait déjà complétement foireux dans son analyse du trailer et surtout sur le cas Shun... Sans compter qu'il commence à me sortir par les yeux ^^'.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #60 le: 26 juillet 2019 à 16:25:00 »
On va dire la même chose qu'à chaque fois qu'une vidéo de ce genre est postée ici : on est assez grand pour se faire notre avis (quel qu'il soit) sans l'expertise éclairée des grands youtubers, et si l'envie nous prend de le connaître, ce n'est généralement pas si dur à trouver qu'on ait un besoin vital d'avoir le lien direct.

edit : best of des commentaires quand même :

C'est américanisé parce que Seiya fait du skate (car ainsi que nous le savons, seuls les américains font du skate)

Seiya est le rigolo de service, quelle trahison ( sans commentaire [:prout] )

"C est moi ou  au début de la série seyïa  film un monstre avec son smart phone" (sans commentaire, bis)


C'est dingue parmi tous les trucs qu'il y a à reprocher à KotZ, on dirait qu'il y a un concours pour sortir la critique la plus inepte.
« Modifié: 26 juillet 2019 à 16:31:23 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #61 le: 26 juillet 2019 à 16:31:49 »
Hors de question de je donne un clic au débile qui a sorti que changer le sexe de Shun était transphobe.

-Sergorn

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #62 le: 26 juillet 2019 à 16:35:35 »
Ah oui donc on tape dans le gros niveau de base.
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #63 le: 26 juillet 2019 à 16:44:59 »
Dans le contexte c'était un troll contre "la bienpensance de vouloir mettre une femme dans le groupe d'hommes et de choisir comme par hasard celui qui est le plus queer du groupe et donc du coup en voulant faire plaisir à un groupe SJW tu fais du tord à un autre groupe SJW en choisissant comme par hasard ce perso".
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #64 le: 26 juillet 2019 à 16:49:37 »
Ah mais vous faite ce que vous voulez .
J'avais envie de poster cette vidéo, c'est pas hors sujet, donc je l'ai fait .
That's all !  :o

Une petite dernière, d'un youtubeur moins connue, pour le coup .
Je l'ai découvert récemment et j'aime bien, sont parler . ^^
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 26 juillet 2019 à 16:51:49 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #65 le: 26 juillet 2019 à 16:57:32 »
C'est hors sujet parce que tu es sur le topic de l'épisode 6 et par sur le topic général.

Et perso je l'ai déjà mais c'est considérer que parce Shun est sensible et porte du rose qu'il se doit d'être "queer" que je trouve homophobe à ce niveau.

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #66 le: 26 juillet 2019 à 17:09:55 »
Ah non mais j'ai lue ce genre de commentaire, que faire de Shun une femme était à la limite de l'homophobie... Sachant que si il garde June amoureuse de Shun ce sera pas du tous gay hein. Et puis pour parler d'homophobie, encore faudrait il que Shun soit reconnue gay ou ouvertement gay dans l'animé ou le manga, ce qui n'est pas du tous le cas.

J'ai regarder une partie de la vidéo, mais j'ai pas pus finir, puisque comme pour la plupart des "analyse" de ce genre, c'est des condamnations à charge ou d'un coté tu as le sacro saint animé de 86, que l'on connait par cœur et analysé sous toute les coutures avec bien sur les "messages" caché dans l’œuvre qui était toute "volontaire" et pas du tous sortie de nos propres vision de celle ci. Face à KotZ que j'ai survolé sans chercher à comprendre mais qui est forcément mauvais puisque je l'avais décidé et que ça respecte pas l'animé ou le manga de base en changeant des choses.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Dizzy

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #67 le: 26 juillet 2019 à 17:10:02 »

"C est moi ou  au début de la série seyïa  film un monstre avec son smart phone" (sans commentaire, bis)
C’est le smartphone qui pose souci? Parce qu’il me semble que d’après lui dans le remake de Devilman le fait de transcrire ça à notre époque avec les téléphones portables et les réseaux sociaux c’était du génie...
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #68 le: 26 juillet 2019 à 17:10:49 »
@Sergorn Je crois comprendre que le topic dont tu parle est le suivant : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix (Arc Silver : à la rentrée)

Si c'est le cas, je croyais que c'était un topic qui parlais uniquement, de la futur fin de saison 01 avec les Silvers .

My bad .  :o
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #69 le: 26 juillet 2019 à 17:13:17 »
C'est le topic généraliste de la série, la mention entre parenthèse c'est pour indiquer ce qui va venir. Si on annonce une saison 2 par exemple on aura (Saison 2 en 2020)

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #70 le: 26 juillet 2019 à 17:15:41 »
J'hésite à regarder, vue comment ces propos sonnait déjà complétement foireux dans son analyse du trailer et surtout sur le cas Shun... Sans compter qu'il commence à me sortir par les yeux ^^'.

Bah en gros, le mec connait St Seiya, disons les grandes lignes, mais justement, il pointe le négatif de ce reboot américain sans même être un "fan2baz" .
Et ce qui ressort principalement des critiques negatives , autre que cela ne respecte pas l'anime ou le manga, c'est que c'est sacrément mou du genou en plus de raconter  le truc en moins bien en fait.


Face à KotZ que j'ai survolé sans chercher à comprendre mais qui est forcément mauvais puisque je l'avais décidé et que ça respecte pas l'animé ou le manga de base en changeant des choses.

Je ne dis pas que tu as tort, mais tu géneralises et cela sonne du coup comme un procès d'intention : Dans ce cas, quid de ceux affirmant avoir aimé ? Ils disent cela juste par plaisir de la contradiction ? Je n'ai pas vu bcp d'arguments positifs sur ce qui est "bon" dans KOTZ ( hormis les passages fideles au manga, comme le F-B d'Ikki, ou eventuellement la faction Vander et tout le toutim...)  [:petrus]
« Modifié: 26 juillet 2019 à 17:23:20 par Mist@ »

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #71 le: 26 juillet 2019 à 17:19:49 »
@Mist@ Oui j'ai vue une partie de la vidéo, mais je peux pas m’empêcher de me dire qu'il a juste survoler KotZ quand tu voit qu'il te sort "la Seiya il connait déjà Jabu et Shiryu, mais on sait pas d'où", bah non justement, Seiya il les connait pas avant de les rencontrer et c'est clairement dit et montré à plusieurs reprise  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #72 le: 26 juillet 2019 à 17:22:04 »
Grillé par @Spadeas sur le fait que Seiya ne les connaît pas ! Effectivement, il donne l'impression d'avoir juste survolé KOTZ et semble avoir décidé dès le début que ce serait nul.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #73 le: 26 juillet 2019 à 17:25:33 »
@Mist@ Oui j'ai vue une partie de la vidéo, mais je peux pas m’empêcher de me dire qu'il a juste survoler KotZ quand tu voit qu'il te sort "la Seiya il connait déjà Jabu et Shiryu, mais on sait pas d'où", bah non justement, Seiya il les connait pas avant de les rencontrer et c'est clairement dit et montré à plusieurs reprise  [:aie]

C'est pas si "limpide" / idem pour les ellipses temporelles entre l'ep 1 et 2 ( Seiya censé avoir 6 ans de plus que dans l'ep 1? Ha bon ? ) , idem pour la pertinence du match Cassios/Seiya puisque des l'ep 1 , Kido lui affirme qu'il est L'ELU , THE PEGASE ... Etc...

Grillé par @Spadeas sur le fait que Seiya ne les connaît pas ! Effectivement, il donne l'impression d'avoir juste survolé KOTZ et semble avoir décidé dès le début que ce serait nul.
Regarde eventuellement l'autre video proposée par Fujinzanren, la personne n'est pas désagréable a écouter,  et son avis est plus modéré tout en soulevant néanmoins les réelles lacunes de KOTZ.
« Modifié: 26 juillet 2019 à 17:28:51 par Mist@ »

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #74 le: 26 juillet 2019 à 17:25:58 »
Ce serait comme survolé une vidéo, tout en décidant à l'avance que ce serait nul . ;)
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Tags: