Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6  (Lu 16468 fois)

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #75 le: 26 juillet 2019 à 17:27:33 »
Que ce soit en bien ou en mal, je trouve ça toujours bon d'avoir l'avis de youtubers ou autres influenceurs sur une série, ça veut dire au moins qu'elle n'est pas totalement tombé dans les abysses de l'oubli et qu'elle fait réagir.

Donc finalement c'était une bonne chose d'avoir changé le sexe de Shun, après tout un bad buzz reste un buzz. [:aloy]

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #76 le: 26 juillet 2019 à 17:29:57 »
Ce serait comme survolé une vidéo, tout en décidant à l'avance que ce serait nul . ;)
Ah mais je n'ai pas dit que sa vidéo était nulle, il a même quelques arguments qui se tiennent mais on sent qu'il a envie de basher la série. Après, c'est juste mon opinion, il est peut-être sincère dans sa critique.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #77 le: 26 juillet 2019 à 17:32:03 »
Que ce soit en bien ou en mal, je trouve ça toujours bon d'avoir l'avis de youtubers ou autres influenceurs sur une série, ça veut dire au moins qu'elle n'est pas totalement tombé dans les abysses de l'oubli et qu'elle fait réagir.

Donc finalement c'était une bonne chose d'avoir changé le sexe de Shun, après tout un bad buzz reste un buzz. [:aloy]

Mouais   [:mouaisok]... Le buzz pour le buzz sans rien d'innovant,ni d'interessant, ni de pertinent ou utile derrière...C'est comme un "Prout" en public avec un peu de recul. Mais qui sait, p-ê cela trouvera un autre sens que le buzz/bad buzz dans la suite, même si je n'y crois guère.
« Modifié: 26 juillet 2019 à 17:36:21 par Mist@ »

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #78 le: 26 juillet 2019 à 17:38:10 »
Le problème c'est ce genre de youtubers vivent dans le bashing et la mauvaise foi parce que fait du clic, c'est pour ça que ce genre de vidéo n'a absolument aucun intérêt.

Comme de par hasard les youtubers n'ont que du mal à dire de KOTZ alors qu'on a pu voir ici et ailleurs que les avis sont du coup assez variés ? Ben tiens... [:moule_bite]

-Sergorn

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #79 le: 26 juillet 2019 à 17:39:35 »
@Mist@ Kido est persuadé de l'avoir trouvé, mais c'est lui qui le dit et il est le seul à le dire. Quand à la pertinence de l'affrontement avec Cassios, rappelle moi ? C'est Kido qui donne l'armure de Pégase ? Non c'est le sanctuaire, qui depuis des millénaires organise des tournois pour gagner les armures, en ce disant que le vainqueur est forcément celui qui en est le plus digne, que c'est sa destiné, c'est pas comme si par la suite on voyait que le sanctuaire pouvait ce tromper et refilé des armures à de vraie pourries  [:aie]

Je ne dit pas non plus que la série est sans défaut, j'ai voté "satisfaisant" sur l'avis générale, c'est rushé et un peu mou encore pour le moment je le consent, mais ce n'est pas la bouse intersidérale annoncé par tous le monde. Surtout quand après il dit que Saintia Sho c'était peut être nul niveau histoire, mais meilleur niveau mise en scène et au niveau de l’esthétique...
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #80 le: 26 juillet 2019 à 17:42:22 »
Citer
Saintia Sho [...] meilleur niveau mise en scène

Je....  [:lol]

Quelle mise en scène ?

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #81 le: 26 juillet 2019 à 17:51:04 »
@Mist@ Kido est persuadé de l'avoir trouvé, mais c'est lui qui le dit et il est le seul à le dire. Quand à la pertinence de l'affrontement avec Cassios, rappelle moi ? C'est Kido qui donne l'armure de Pégase ? Non c'est le sanctuaire, qui depuis des millénaires organise des tournoies pour gagner les armures, en ce disant que le vainqueur est forcément celui qui en est le plus digne, que c'est sa destiné, c'est pas comme si par la suite on voyait que le sanctuaire pouvait ce tromper et refilé des armures à de vraie pourries  [:aie]

Je ne dit pas non plus que la série est sans défaut, j'ai voté "satisfaisant" sur l'avis générale, c'est rushé et un peu mou encore pour le moment je le consent, mais ce n'est pas la bouse intersidérale annoncé par tous le monde. Surtout quand après il dit que Saintia Sho c'était peut être nul niveau histoire, mais meilleur niveau mise en scène et au niveau de l’esthétique...

Certes mais donc ne pas être fan de l'americanisation via les concepts de supers-héros ELUS ( donc via la remarque de Kido ) ce n'est pas forcément du bashing gratos ( pour ma part en tous cas , le chef surement que si  [:aie] ) . Apres c'est du détail, mais c'est le même délire avec la scene d'intro de Seiya  =Cliché de séries Américaines au possible...Bah c'etait pas obligatoire hein  [:aie]
Et pour le reste, bin ce qui pêche, c'est  de vouloir narrer St Seiya a l'americaine mais en moins interessant et moins epique que le St Seiya de base ...C'est même pas mitigé en fait : Que ce soit mse en scene, scenario, visuel, musique, etc , tout est moins bon que les 2 supports d'origine, difficile d'apprécier...

Bah oui après, c'est vrai que c'est une question de mesure dans les propos : Une bouze ? Ok, non. Mais ça reste assez naze dans l'ensemble pour moi ( y'a même pas l'effet Nicky Larson de Lacheau avec le trailer qui fait s'insurger la toile puis les excuses apres visionnage / la c'est 6 episodes qui confirment la majeure partie des critiques exprimées lors du 1er trailer ).
« Modifié: 26 juillet 2019 à 17:56:40 par Mist@ »

Hors ligne Max

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #82 le: 26 juillet 2019 à 17:54:30 »
ou autres influenceurs

Le noeud du problème est ici.
J'en chialerais !

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #83 le: 26 juillet 2019 à 17:55:09 »
Ah mais je suis d'accords qu'on peux ne pas être fan de l'américanisation, mais on s'en doutais depuis longtemps que ce serait le cas  :D
Et puis, par la suite ça auras surement tendance à ce faire discret, tous comme le coté japon moderne (pour les années 80), avait peu à peu disparue de la série et du manga de base.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #84 le: 26 juillet 2019 à 17:57:59 »
Quand on dit que saint sho est mieux mis en scène que KOTZ, il y a juste plus de crédibilité a sauver. Puis bon au fond, la plupart des youtubeurs critiques sont des gens comme d'autres, même pas des critiques pros et on une connaissance assez lacunaire de tout qui est technique (et encore les pros se vautre parfois dans des travers assez regrettables).


Puis bon on a le droit de dire qu'on s'enfiche des youtubeurs. On peut être pas fan de KOTZ mais, être de bonne foi et critique envers l'ancien anime (donc avoir de l'esprit critique), ça fait pas mal de mal.

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #85 le: 26 juillet 2019 à 18:06:52 »
@Spaedas, oui mais je trouve très dommage de voir se mélanger ces "travers" façon DB Evolution dans une adaptation du Manga d'origine : Si il n'y avait QUE ça, et que tout le reste avait été vraiment cool et prenant, mais pour moi ça n'a pas été le cas  [:mouaisok]...

On peut être pas fan de KOTZ mais, être de bonne foi et critique envers l'ancien anime (donc avoir de l'esprit critique), ça fait pas mal de mal.

Alors certes on a + de recul pour user d'esprit critique envers l'ancien , mais attention a ne pas tomber dans le " tout nouveau tout beau " avec KOTZ  [:aloy].


Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #86 le: 26 juillet 2019 à 18:12:37 »
Dire que KOTZ est du niveau de dragon ball évolution, il y a une certaine mauvaise foi. Surtout qu'on a eu que six épisodes et la première saison en a douze, donc il y a possibilités que les six autres épisodes change la donne.


KOTZ a des défauts mais, la sa tourne au bashing gratuit, surtout avec certaines critiques youtubes qui veulent faire du click au détriment d'une vraie critique constructive, les même travers que les émissions télé bien peu intéressantes. Surtout qu'on a déjà un avis tout fait sur la question et qu'on regarde le truc en diagonale, quand on fait une critique, on essaie d’être attentifs aux détails et d'avoir l'esprit ouvert.

Il serait bien de continuer la conversation ailleurs, sinon la modération va nous envoyer son puissant pied dans notre fessier.
« Modifié: 26 juillet 2019 à 18:19:39 par Sankai »

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #87 le: 26 juillet 2019 à 18:21:58 »
Grillé par @Spadeas sur le fait que Seiya ne les connaît pas ! Effectivement, il donne l'impression d'avoir juste survolé KOTZ et semble avoir décidé dès le début que ce serait nul.
D'un autre côté comme souligné, s'il ne les connaît pas, il sort d'où le pouvoir de l'amitié contre Ikki après avoir passé juste 15 minutes ensemble ?  [:lol]
« Modifié: 26 juillet 2019 à 18:23:57 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Spadeas

Re : Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #88 le: 26 juillet 2019 à 18:25:59 »
D'un autre côté comme souligné, s'il ne les connaît pas, il sort d'où le pouvoir de l'amitié après avoir passé juste 15 minutes ensemble ?  [:lol]

Affrontement face à face, Seiya sauvant la vie de Shiryu (avec l'aide de Shun et Hyoga), affrontement contre l'armée en "équipe" puis rouste prise contre Ikki, avant d'être fait chevalier devant Athéna, affrontement contre les black Saint puis nouveau combat contre Ikki. Ils s'en est passé des choses en 15 minutes  [:aie]
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #89 le: 26 juillet 2019 à 18:34:45 »
L'arc black saint et silver se passe sur un temps très court dans le manga, pas plus de quelques jours. Black saint au niveau des affrontements se passe sur un temps assez court.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #90 le: 26 juillet 2019 à 18:37:50 »
Tout le manga se passe sur une durée très courte en fait.

La période la plus longue c'est quand les Bronzes sont trente jours à l'hosto quoi...

Citer
KOTZ a des défauts mais, la sa tourne au bashing gratuit, surtout avec certaines critiques youtubes qui veulent faire du click au détriment d'une vraie critique constructive, l

Et ça résume une majorité d'influenceur et youtuber. La bashing gratuit pour faire du buzz.

Ça n'a aucun intérêt en fait et moi quand je vois des gens poster ces vidéos j'en déduis simplement que ces gens n'ont pas d'argument.

-Sergorn

Hors ligne Mist@

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #91 le: 26 juillet 2019 à 18:40:13 »
Dire que KOTZ est du niveau de dragon ball évolution, il y a une certaine mauvaise foi.

Il serait bien de continuer la conversation ailleurs, sinon la modération va nous envoyer son puissant pied dans notre fessier.

Attention, je dis que KOTZ se voit affligé de certains travers tiré de DB Evolution (qui lui est un travers a part entiere ) : Nuance.
Et oui, tout cela aurait mieux trouvé sa place dans le topic géneraliste et non dans celui de l'episode 6  [:aie]...


« Modifié: 26 juillet 2019 à 18:42:46 par Mist@ »

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #92 le: 26 juillet 2019 à 18:41:13 »
Citer
quand je vois des gens poster ces vidéos j'en déduis simplement que ces gens n'ont pas d'argument.

Perso j'intérprète plus ça en "j'ai raison puisque machin qui fait plein de vues pense pareil".

ALors j'ai aucun problème avec le fait de pas aimer KotZ, moi même j'ai pas assez aimé pour défendre la chose becs et ongles, par contre si ce que vous dites est vrai, faire une vidéo critique d'un truc en l'ayant pas vu en entier ou en l'ayant vu avec tellement peu d'attention qu'on commet des erreurs grossières, je trouve personnellement ça inacceptable, et absolument pas professionnel.
« Modifié: 26 juillet 2019 à 18:43:07 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #93 le: 26 juillet 2019 à 18:50:37 »
Néanmoins en ayant regardé la vidéo il semble mieux connaître le sujet sans être fan de l'œuvre que bon nombre d'auteurs de spinoffs ou adaptations, et ca c'est inquiétant...

Je me demande ce qu'il se passerait si on avait un nouveau Dragon Ball Z et qu'on remplacerait les attaques d'énergie par des coups ciblant les points vitaux et provoquant toute sorte de réactions dans le corps à la Kenshiro [:nicenice]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #94 le: 26 juillet 2019 à 19:04:47 »
L'épisode 6 me fait moins regretté d'avoir vu KOTZ. En fait, ce n'est pas tellement du regret car les 3/4 du temps j'ai eu l'impression de regarder les trains passer comme un bovin. Sans passion. Bon ensuite il y a de beaux trains. :D . Si la suite est au moins de ce niveau ça pourrait me rassurer. J'espère avoir un avis beaucoup plus nuancé et favorable lorsque j'aurai digéré les 12 1ers épisodes.
« Modifié: 26 juillet 2019 à 19:06:30 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mist@

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #95 le: 26 juillet 2019 à 19:14:57 »
Voilà, c'est un peu mon cas également ; a la différence que je reconnais que je suis sans doute plus (trop?) exigeant et intransigeant sur tout ce qui est produit en St Seiya depuis le Tenkaï ( mais pas gratuitement, il y avait de bonnes choses dans Omega S.1, je le dis )...
Ainsi, même l'episode 6 a mes yeux représente a peine le minimum syndical pour que je commence à ressentir qlqchose et me dire " Ok, pas trop mal " ou " Ok, bien" ...

Hors ligne Sergorn

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #96 le: 26 juillet 2019 à 19:19:19 »
Perso j'intérprète plus ça en "j'ai raison puisque machin qui fait plein de vues pense pareil".

Y a de ça aussi mais ça revient un peu au même : pourquoi avoir son propre opinion quand on peut suivre celui de son youtuber préféré ? J'ai déjà eu droit à du "Non mais j'ai pas besoin de voir le film, j'ai lu un résumé et écouté l'avis de [insert a youtuber] alors qe sais que c'est nul"

-Sergorn

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #97 le: 26 juillet 2019 à 19:36:28 »
Citer
Perso j'intérprète plus ça en "j'ai raison puisque machin qui fait plein de vues pense pareil".

Oui certaine personne peuvent faire ça, surtout les jeunes encore influençable et ou manquant d'expérience dans le domaine de la critique .

Mais il y a aussi des gens qui comme moi pouvons donnez notre avis, tout en partageant l'avis d'autre personnes (à célébrité variable), dans le but de relancer un peut le débat . Et ce sans pour autant, utiliser ces critiques pour justifier nos propos .

D'ailleurs la deuxième personne dont j'ai partager la critique, est plus modéré dans ces propos (et quasi inconnus aux bataillons)





Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #98 le: 26 juillet 2019 à 19:43:34 »
ben justement ça sert à quoi de "relancer le débat" ? Ceux qui ont pas donné leur avis et veulent le faire n'ont pas besoin de ça je pense et ceux qui se sont déjà exprimés...vont redire exactement la même chose. Résultat, là, on parle même plus du sujet, on parle d'une vidéo à la noix.
J'en chialerais !

En ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #99 le: 26 juillet 2019 à 19:47:22 »
Oui, enfin y a aussi beaucoup de ces gus qui aiment bien s'écouter parler  et collecter les likes, et qui ne souffrent pas les avis contraires.

J'ai expliqué à l'un de ces individus pourquoi la loi des masques était débile et que c'était une bonne chose de s'en passer. Mon commentaire supprimé direct et j'ai été bloqué...  ::)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: