Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6  (Lu 16342 fois)

Hors ligne Le Passant

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« le: 19 juillet 2019 à 08:15:49 »
Ce sujet est destiné à parler de l'épisode 6 de la série Netflix. Merci de vous en tenir au thème et de ne pas spoiler sur les épisodes suivants.

Hors ligne Camille Addams

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #1 le: 19 juillet 2019 à 12:04:51 »
Bon, j'ai été surpris de ma déception de ne pas pouvoir regarder les épisodes suivants... Malgré toutes les critiques, on est tenu en haleine, même si tout va très vite ! Trop vite !

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #2 le: 19 juillet 2019 à 12:29:46 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 juillet 2019 à 12:34:58 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #3 le: 19 juillet 2019 à 12:42:40 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 juillet 2019 à 13:20:53 par Sankai »

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #4 le: 19 juillet 2019 à 13:18:52 »
L'épisode le plus fidèle au manga, je pense.

C'est Ikki vs tout le monde. L'illusion du Phénix sort enfin et nous permet d'assister à un flashback très réussi sur l'île de la Reine Morte. Et, GG les gars, on a la scène avec Shaka, impérieux comme jamais.

Une fois que le Bronze Three est terrassé, Seiya se pointe et là encore, ça suit globalement le déroulé du manga avec armure d'or et boost des potos en soutien. Malheureusement, cet épisode très dense n'a pas le temps de nous montrer les capacités de résurrection de l'armure du Phénix. Ce sera pour la prochaine fois.

Le POUVOIR DE L'AMITIÉ est la star de cet épisode et est bien mis en avant. Ça manque encore un peu d'intensité tout ça mais je ne vais pas bouder mon plaisir, l'épisode était franchement réussi. À tel point que j'ai regretté ne pas pouvoir visionner la suite quand Misty et Marin sont apparus à l'écran.

Je n'oublie pas de mentionner Maître Mû et Maître Dohko qui tiennent un conseil Jedi en début d'épisode. Plein de bonnes choses s'annoncent.

Bref, c'était un "Season Finale" de qualité. Vivement la suite donc.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Asclépios

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #5 le: 19 juillet 2019 à 15:04:46 »
Satisfaisant.

Très fidèle au manga, même si le fait qu'il semble que Ikki n'ai pas pris la place de sa sœur pour Death Queen Iland enlève du sentiment de culpabilité dans l'acte sacrificiel de Shun.

Seul gros défaut ( et encore dû à ma vision de vieux fan réactionnaire ) Hyoga qui dévie le genmaken alors que c'est la première fois que Ikki l'utilise.

Hors ligne Dizzy

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #6 le: 19 juillet 2019 à 15:40:07 »
Épisode sympa, même si préciser à ce point que c’est grâce AU POUVOIR DE L’AMITIAAAY c’est un peu to much pour moi. Le combat final est sympa, même si rushé et surtout... on est très déçu que ça s’arrête déjà. Ça donne vraiment très envie de voir la suite et tout s’enchaîne si vite qu’on ne voit pas le temps passer.
Si c'est rond c'est point carré.

Hors ligne minos2809

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #7 le: 19 juillet 2019 à 15:50:44 »
A quelle date seront disponibles les épisodes 7 à 12 ?
Settei / character sheets Saint Seiya: http://seiyasettei.e-monsite.com
Ma galerie de cels: http://rijufrajo.rubberslug.com
Galerie Shingo Araki: http://shingoarakigallery.e-monsite.com/

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44760
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #8 le: 19 juillet 2019 à 17:06:41 »
Eh bien j'ai trouvé que c'était le meilleur épisode du lot. Le Hoyoku Tensho envoie vraiment du pâté, c'était vraiment cool à regarder. Sympa de voir Mu, Shaka et Misty à la fin. [:miam]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #9 le: 19 juillet 2019 à 20:40:46 »
Et enfin épisode 6 qui comme le dit Rincevent était le meilleur comme le souligne le peu de remarque que j'ai à en faire :

- Pas mentionné jusque là mais les armures ont un bon rendu et ce en n'utilisant que du specular et pas de réflexion.

- Death Queen Island a des plans dégueus et des plans très sympas. Notamment la lave et la fumée rendent bien, mais dès que ce n'est plus ce Hero Shot avec le volcan au loin ça change énormément. Mention honorable aux maisons horribles au loin lorsque Ikki et Esmeralda se parlent face à la mer.

- Le masque de Guilty était bien fait avec un bon rendu.

- Du sang ?! On est sûr qu'Esmeralda ne transportait pas des tomates quand elle s'est fait frapper ?

- Le cosmos d'Ikki en mode Photoshop fx glow du pauvre...

- Sympa le raccord de forme entre la fleur jaune et Esmeralda.

- Il y a des plans sympas dans la grotte notamment avec le côté bleu et orange qui fonctionnent toujours (attend... Il y a un volcan dans une des grottes de ce désert pour éclairer comme ça ?!)

Le ressenti global est que les Saints n'ont rien d'exceptionnel hormis des attaques sons et lumières. Zéro impact des attaques, tu sais pas trop pourquoi des fois ils meurent alors que d'autres fois non. Rien n'indique visuellement que cette attaque a eu raison de l'ennemi plus qu'une autre.

- Il y a eu un vieux flash blanc chelou après que Seiya ait battu Ikki.


Au rythme où ça va, on aura les 12 maisons dans une saison de 6 épisodes: 1 pour l'intro, 4 où dans chaque on torchera 3 maisons à la fois, et 1 pour le final avec Arès le petit frère de Shion se suicidant.
« Modifié: 19 juillet 2019 à 20:42:54 par Wild Pegasus »
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #10 le: 19 juillet 2019 à 21:48:49 »
- La glace de Hyoga qui renvoie le genma ken de manière un peut étrange .
- Le sensei d'Ikki et bien fait niveaux design .
- Le modéle 3D d'Esmeralda, cloné sur celui de Shaun/Shun,
- Souille le sol de l'ile de la reine morte avec ton sang . Quelle sang ?  [:trollface] (bon lors de la mort d'esmeralda, il y en a un peut)
- Mort d'esmeralda raté, le père tire sa bouboule et, oh mince, elle était juste derrière prêt d'un rocher .. Aucune force dans la mise en scène .
- Intervention de shaka, comme dans la manga, sympa .
- Le pouvoir de l'amitié rendu un peut nanar et, qui ne fonctionne pas trop à cause du côté rusher .

Si je devais noter la série je lui mettrais un 08/20 .
- Musique inexistante, tant elle sont oubliable .
- 3D, et animations très moyenne .
- Intrigue rusher à mort .
- Changement useless ou mauvais .
- aucune âme .

Bref c'est une mauvaise série .
« Modifié: 19 juillet 2019 à 21:50:57 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Leon9000

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #11 le: 20 juillet 2019 à 00:01:52 »
 [:chiyo1]

COMMENT?

Une scène réussie dans ce remake pour le dernier épisode?  [:trollface]

Bah merde alors... [:tsss]

Bon, bah j'ai beaucoup aimé le flashback sur Ikki.  :o C'est pas seulement fidèle au manga mais je trouve qu'on ressent enfin un minimum d'intensité dans les scènes, les expressions du visage d'Ikki étaient vraiment réussies pour le coup, l'apparition de Shaka en mode "DIEU TE PARLE" je ne pensais pas qu'elle y serait.

Bon le reste de l'épisode est un peu poussif avec le "PAR LE POUVOIR DE L AMITIE" (littéralement) mais c'est plus dynamique que dans les autres épisodes et ça reste plus dans l'esprit dépassement de soi / sang bouillant.

Au moins ce remake de triste facture finit sur une bonne note.  :o
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #12 le: 20 juillet 2019 à 00:21:34 »
Le pouvoir de l'amitié c'est un peu beaucoup la base de Saint Seiya... ?[:???]

-Sergorn

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #13 le: 20 juillet 2019 à 00:25:45 »
Oui, mais c'est montrer de manière si direct, et poussif, que ça en devient niais .
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Wild Pegasus

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #14 le: 20 juillet 2019 à 02:40:42 »
- Le modéle 3D d'Esmeralda, cloné sur celui de Shaun/Shun,
Ca je dirais que c'est plutôt bien vu comment Ikki les confonds en divaguant à l'origine.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Benji

  • 臆病者
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 35649
  • Total likes: 812
  • Forever Forever Guilty! ♫
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #15 le: 20 juillet 2019 à 04:23:46 »
Fujiranzen mais t'as pas vu la série d'origine en fait? C'est ça? [:lol]

Blagues à part, c'est globalement satisfaisant après les 6 épisodes, c'est pas parfait, mais ça fait le taff. :D
教えて流星たちよ、どれくらいこの場所で待てばいいの?

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #16 le: 20 juillet 2019 à 10:05:44 »
@Benji si tu entend par là que le pouvoir de l'amitié existe aussi dans l'anime .
Je te répondrais que l'anime le rend plus crédible, car les héros on eu le temps de vivre plus d'expérience ensemble, et que la mise en scène rend le tout moins niais .

Alors que là c'est de l'ordre du : Ah, détruire des hélicos et des tanks, ensemble dans le désert, pendant 5 minutes, ça créée des liens ! Maintenant nous sommes tous amis !  [:lol] [:lol]
« Modifié: 20 juillet 2019 à 10:42:42 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #17 le: 20 juillet 2019 à 10:24:41 »
Décidément les personnages surjouent. ^^. Trop de gestes et si peu d'expressions faciales. Des dialogues quelconques.
Avec Ikki cependant, le niveau s'élève.

La scène de la mort d'Esmeralda était poignante dans la série 80's. Ici rien d'aussi bouleversant. Mais valeur ajoutée : intervention Shaka, sans trop faire le difficile.

Ikki est assez classe, ses attaques sortent du lot. Les ailes du Phénix, pas mal.

J'aurais bien vu Shaun avec la voix française de Laurence Crouzet ( Shaina série d'origine).

Un épisode plus nerveux, mieux rythmé.

Le pouvoir de l'amitié, exprimé en paroles par Seiya semble un peu niais mais pas en acte ( bouclier dragon+chaîne nébulaire), la scène reprend celle d'origine. En plus court, encore une fois.

La prochaine étape est annoncée avec l'arrivée de Misty. Comme les choses ont l'air de s'améliorer je pense que l'on aura une deuxième partie plus captivante.

Il a suffit que Ikki se présente et que la scène finale introduise enfin un chevalier d'argent pour que la sauce prenne enfin ( le résultat du sondage le confirme). Ne nous emballons pas non plus.

Les musiques sont toujours à la traîne et c'est bien dommage dans du Saint Seiya.
« Modifié: 20 juillet 2019 à 10:26:21 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #18 le: 20 juillet 2019 à 13:29:31 »
Perso j'ai trouvé que les musique faisait le taff, pas mémorable encore, mais accompagnait bien les événement et te mettais dans la bonne ambiance (bon sauf la cornemuse il y a quelque épisode ^^'). Plutôt satisfait de cet épisode et de la série en général, j'ai l'impression que même si c'est accéléré, c'est ce qu'aurait pus donner LoS si on avais eu une série et non un film, qui s'éloigne un peu, mais en gardant quand même un grand respect du manga et de son histoire.

Edit : J'enlève toute la deuxième partie de mon post, elle conviendras mieux ailleurs.
« Modifié: 20 juillet 2019 à 13:42:41 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #19 le: 21 juillet 2019 à 02:37:26 »
J'ai regardé la série en version japonaise sous-titrée en anglais, et ça concorde pas toujours.

Notamment le speech de pépé à Mû. En anglais ça dit "je sais ce que tu comptes faire, Mû, et ça ne mènera à rien de bon", or en japonais j'entends Athena [...] no unmei wa" (le destin d'Athéna) et "wakaki Bronze Saint seikyô kakatte iru no da" ([..] dépend de la réussite des jeunes Chevaliers de Bronze)  [:what]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #20 le: 21 juillet 2019 à 03:37:56 »
En voyant Mu je me suis demandé si les armures étaient indestructibles ce qui les arrangeraient surement pour ne pas passer par RayFire  [:fufufu]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne hugo

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #21 le: 21 juillet 2019 à 04:42:16 »
J'ai regardé la série en version japonaise sous-titrée en anglais, et ça concorde pas toujours.

Notamment le speech de pépé à Mû. En anglais ça dit "je sais ce que tu comptes faire, Mû, et ça ne mènera à rien de bon", or en japonais j'entends Athena [...] no unmei wa" (le destin d'Athéna) et "wakaki Bronze Saint seikyô kakatte iru no da" ([..] dépend de la réussite des jeunes Chevaliers de Bronze)  [:what]

Ouaip. Dans l'épisode 3, Saori cause à Hyoga de Poséidon et Hadès en audio jap. ....mais pas dans les sous-titres anglais [:aie]
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

En ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #22 le: 21 juillet 2019 à 10:49:32 »
Hmmm ? Je viens de vérifier et que ce soit en Anglais et en Français, en doublage comme en sous titre, Athéna mentionne bien que la prophétie dit qu'elle sera vaincue par Poseidon et Hadès.  [:???]

Mais bon c'est quand même délirant que le texte JP soit si eloigné du text original. Limite il faudrait un fansub pour le VJ du coup :))

-Sergorn

Hors ligne Chernabog

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #23 le: 21 juillet 2019 à 18:35:08 »
Episode 6

Comme beaucoup l'ont dit, les événements du manga sont très fidèlement retranscrits et on a même droit à la première rencontre Ikki/Shaka, ce qui est plus que cool ! Et si hélas l'accompagnement musical est toujours aussi piètre, la mort d'Esmeralda dégage un minimum quelque chose (et bigre, on a du sang !). Le combat Bronzes/Ikki était plutôt bien foutu, même si on aurait pu nous épargner les phrases clichés du style "C'est le pouvoir de l'amitié". Le passage du début entre Dokho et Mû est intriguant et celui avec Misty est un bon cliffhanger.

Bref, sans doute l'épisode le plus satisfaisant de cette fournée et qui réussit étonnamment à me frustrer quelque peu que la suite ne soit pas encore disponible...

Côté VF, Eric Peter (qui doublé déjà Geki) est recyclé sur Guilty, ce qui passe pas trop mal. Vincent Ribeiro double Mû et ça colle pas trop... et autant le fait que lui et Dokho s'appellent tout deux "Maître" peut se défendre (même si ça fait un peu Star Wars ^^), autant on nous a ressorti la prononciation "Mou" des oubliettes...

Hors ligne megrez alberich

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #24 le: 21 juillet 2019 à 18:42:16 »
Ben, c'est correct "mou". Tout comme on dit "shoura" pour le Capricorne. Ce ne sont pas des noms français, contrairement à Camus...

Sinon, pareil, je ne comprends pas d'où sort le "master Mû". Si encore c'était Kiki qui s'adressait à lui, je comprendrais, mais là...

Une fois encore, c'est différent dans la version japonaise. Dohko dit juste "tomo" (mon ami) et "Mû yo", basta. Je vais vraiment finir par croire que le doublage original anglais puduku  [:aie]
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: