Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6  (Lu 16337 fois)

En ligne SSK

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #25 le: 21 juillet 2019 à 18:59:27 »
Bah, le doublage japonais, je ne le trouve pas bien glorieux non plus dans son choix d'éluder certaines choses, comme Marin "Silver Saint de l'Aigle" ou Maître "Dohko". A croire que c'est dramatique d'avoir ces informations à l'avance...

Par contre le Maître Mû en VA/VF, c'est curieux.
"This lie is love. And this lie is a gift to the world."

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #26 le: 21 juillet 2019 à 19:18:40 »
Je suppose que le fait qu'ils soit tous les deux gold et ayant chacun un disciple, fait d'eux des maîtres, donc perso je n'ai pas plus tiqué que ça. C'est plus un titre qu'autre chose à mon avis, comme on dirait "professeur" ou "docteur". C'est aussi sans doute un rappelle du coté martial de la chose, on as bien du maitre Marine aussi de la part des gardes il me semble.
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #27 le: 21 juillet 2019 à 19:22:43 »
Franchement à part deux fautes d'accord, rien ne m'a choqué dans le texte français. Le fait que l'adaptation Japonaise ne soit pas fidèle au texte original me gène déjà plus.

Et perso j'ai trouvé la voix de Mü très bien.  [:aloy]

En fait j'ai rien à reprocher au choix des voix hormis que j'aurais préféré une nouvelle voix pour Saori

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #28 le: 21 juillet 2019 à 19:30:04 »
Ça va faire comme les Mystérieuses Cités d'Or, quoi. Avec les Japonais qui font leur version de leur côté, tandis que les Français font la leur et ça sera celle-là qui servira de référence pour les versions internationales  [:mouaisok]
« Modifié: 21 juillet 2019 à 19:36:31 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #29 le: 21 juillet 2019 à 19:32:54 »
C'est plus litigieux pour les Cités d'Or car la version originale est bien le texte Japonais et cette version est totalement oubliée. Là pour KotZ c'est bien le texte anglais, mais j'ai l'impression que les Japonais ont voulu faire un texte plus à l'image de ce que StS a habituellement sur leur sol.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #30 le: 21 juillet 2019 à 19:35:18 »
Ce qui, personnellement, ne me dérange pas. Et d'après ce que j'ai pu lire çà et là, la version anglaise est assez critiquée par les Américains : textes plats, puériles ai-je pu lire, et doublage guère convaincant...
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mysthe

  • Âme incunable
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 17282
  • Total likes: 243
  • La virilité c'est faire preuve de gentillesse©Kuru
    • Voir le profil
    • Parfois j'écris...
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #31 le: 21 juillet 2019 à 19:36:48 »
On t'a dit d'arrêter de lire les haters. Elle est sincèrement pas mal du tout la VO américaine.
Président du fan-club de Shun.
Je soutiens le couple Hyôga / Shun !  Ikki boy. Adorateur de Sorrento.
J'ai craqué, je rejoins le camp de Poséidon... ^^ Gloire à l'océan !
Merci de ne pas présumer de ce que je peux penser... Je suis loin d'être si simpliste...
http://www.fanfiction.net/~mysthe

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #32 le: 21 juillet 2019 à 19:38:28 »
De ce que j'en ai vu les texte français est très fidèle au texte US et absolument rien ne m'a choqué dedans (hormis les deux fautes d'accord :D).

Après le doublage c'est dans la norme des productions US, donc perso je n'aime guère mais je doute que majorité du public US soit choqué.

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #33 le: 21 juillet 2019 à 19:38:40 »
Je n'ai pas lu les haters, j'ai juste lu les quelques avis de personnes ne connaissant strictement rien à Saint Seiya et qui viennent de découvrir la série par le biais de ces 6 premiers épisodes. Des Américains sans le moindre a priori ;)
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #34 le: 21 juillet 2019 à 19:47:38 »
Vue et honnêtement je suis très satisfait de cette épisode, le combat est bon, les flashbacks le sont tout autant.
J'espère que le reste de la sétie sera plus basé sur cette épisode que sur ceux del famoso tournoi  :o
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #35 le: 21 juillet 2019 à 22:41:08 »
Pour moi, le meilleur épisode de la (mi-)saison !

Ikki est classe et ses attaques en jettent.
Son flashback est bon (bien meilleur que celui de Shiryu par exemple).
Agréablement surpris par l'apparition de Shaka ! Et intrigué par le futur rôle de Mu...

C'est rapide, c'est pataud, c'est en version "gros sabot", mais ça passe bien !

Et le plan quand Seiya arrête l'attaque d'Ikki avec sa main envoie grave du pâte ! [:sparta2]

Bon... Même si ce n'est pas l'extase, j'ai voté "Très bien" d'encouragement ! [:lol]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #36 le: 22 juillet 2019 à 02:32:55 »
Agréablement surpris par l'apparition de Shaka !

Bof. En plus, en Jap, ils lui ont refile le Seiyuu habituel.

Et... non. Depuis Soul of Gold, il a vraiment plus la voix qu'il faut pour. Et c'est un reboot, donc merde les gars.

Une voix de vieillard sur le blond aryen papier lotus, faut arreter les frais :o

Citer
Et intrigué par le futur rôle de Mu...

C'est rapide, c'est pataud, c'est en version "gros sabot", mais ça passe bien !

Ben... le meme que dans le manga ? [:lol]

Je vois pas pourquoi vous vous faites tant un foin de ce passage avec Mu.

Il teleporte les Bronzes quand Misty declenche le tremblement de terre, voila :o
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Atavaka

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #37 le: 22 juillet 2019 à 02:38:29 »
S'il y a bien un vétéran que j'aurais adoré réentendre, c'est Hidekatsu Shibata sur Guilty, hélas il n'était pas de la partie. :o

Hors ligne megrez alberich

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #38 le: 22 juillet 2019 à 02:44:29 »
Une voix de vieillard sur le blond aryen papier lotus, faut arreter les frais :o

Meh... À part le passage où il chouine dans SoG, lorsque Saori leur fait parvenir des pétales gorgés de son sang depuis Elysion, je n'ai eu aucun problème avec la voix de Yûji Mitsuya. Elle est quasiment identique à il y a 30 ans. Pas autant que celle de Keiichi Nanba (Aphrodite) qui n'a absolument pas bougé et fait encore incroyablement jeune, c'est vrai, mais le gars est encore tout à fait capable de doubler Shaka.

Spoiler (click to show/hide)

Spoiler (click to show/hide)

Une vraie voix de papy, complètement inadaptée au personnage, on en a eu une pendant des années : Serge Bourrier dans le rôle de Shun :o

Ne nous méprenons pas : j'entends une différence notable dans la voix de Yûji Mitsuya (surtout que le son mono étouffé d'époque semble la rendre plus grave), mais pas au point de la qualifier de "voix de vieillard"  [:aie]
« Modifié: 22 juillet 2019 à 03:08:36 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #39 le: 23 juillet 2019 à 09:01:16 »
Oui c'est vrai qu'on est plus sur le registre de la chèvre malade que sur celui d'un vieillard.

Sinon Megrez je trouve ça bizarre de dire "la VA duduku" alors que c'est sensé être la version de base, tu en parles comme si c'était une version mal traduite, alors que c'est la version jap qui part en live ?  [:fufufu]

Pour l'épisode, bon, sans répéter une nouvelle fois des défauts habituels, c'était quand même agréable à suivre et il faut quand même admettre que ça s'améliore à mesure que les épisodes passent.
« Modifié: 23 juillet 2019 à 09:06:15 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #40 le: 23 juillet 2019 à 15:51:25 »

Un très bon épisode qui est clairement le meilleur de cette mi-saison ! Le flashback d'Ikki est très réussi et on constate que son maître est toujours aussi taré. J'aurais préféré qu'Esmeralda soit touchée plutôt en s'interposant car là ça fait un peu "oh mince pas de bol pour toi tu étais cachée derrière un rocher mais tu as quand même été touchée.
Le "Hoyoku Tensho" est très bien mis en scène et on sent bien la puissance quand Ikki le balance.
C'était cool de voir Mû discuter avec Dohko et l'apparition de Shaka a bien fait son petit effet.
Le cliffhanger est terriblement frustrant lorsqu'on aperçoit Misty et Marin ! Par contre, va falloir que je me refasse un visionnage parce qu'à part la musique de cornemuse, je n'ai aucun souvenir des autres. [:pfff]

Vivement la rentrée pour la suite ! [:jump]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Spadeas

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #41 le: 23 juillet 2019 à 16:03:11 »
Bah dans le manga Esmeralda meurt de la même façon, sauf qu'il n'y a pas de rocher ^^'

Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 23 juillet 2019 à 16:07:18 par Spadeas »
Je m'applique volontiers à penser aux choses auxquelles je pense que les autres ne penseront pas.

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #42 le: 23 juillet 2019 à 16:14:05 »
J'aurais préféré qu'Esmeralda soit touchée plutôt en s'interposant car là ça fait un peu "oh mince pas de bol pour toi tu étais cachée derrière un rocher mais tu as quand même été touchée. [/size]


Ouais, mais ça n'aurait été qu'un malheureux "accident" dans ce cas. Alors que Guilty tue délibérément sa fille sous les yeux d'Ikki pour attiser la haine de ce dernier, vu que tout le reste a échoué.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #43 le: 23 juillet 2019 à 16:15:04 »
Ah merci pour le scan ! Dans mes souvenirs, elle était touchée en s'interposant pour protéger Ikki !
Ouais, mais ça n'aurait été qu'un malheureux "accident" dans ce cas. Alors que Guilty tue délibérément sa fille sous les yeux d'Ikki pour attiser la haine de ce dernier, vu que tout le reste a échoué.
@megrez alberich Justement ! Quel que soit le support, j'avais toujours pensé que c'était un accident et, là aussi, il me semblait qu'il ne l'avait pas exprès. En revoyant la scène de KOTZ, il semble effectivement la viser directement.
« Modifié: 23 juillet 2019 à 16:21:52 par sharivan »
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #44 le: 23 juillet 2019 à 16:37:39 »
@Max

Sinon Megrez je trouve ça bizarre de dire "la VA duduku" alors que c'est sensé être la version de base, tu en parles comme si c'était une version mal traduite, alors que c'est la version jap qui part en live ?  [:fufufu]

Je ne sais pas ce que vaut le doublage anglais, ne l'ayant pas vu. Mais il y a déjà les noms modifiés qui me font tiquer... Et comme je l'ai dit plus haut, les quelques avis que j'ai lus semblent critiquer unanimement le doublage et les dialogues, jugés maladroits et puérils. Et quand je vois les différences entre la VO et la VJ, j'ai l'impression que les Américains ont plus ou moins réécrit l'histoire à leur sauce -ce que je peux comprendre- tandis que les Japonais essaient plutôt de coller au Kurumanga.
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #45 le: 23 juillet 2019 à 16:52:27 »
Le problème n'est pas de savoir si les dialogues sont bons mais de savoir si ce sont ceux d'origine. le travail d'une traduction ce n'est normalement pas que le traducteur change l'histoire à sa sauce parce qu'il trouve que ça serait meilleur comme ça, où que "c'est plus adapté au marché japonais", c'est d'en conserver l'intention initiale. Alors certes il s'agit sans doute de quelque chose de tout à fait volontaire, et dont les scénaristes US ont probablement connaissance, il n'empêche qu'il s'agit d'un travestissement du sens d'origine. KotZ n'est PAS le kurumanga.
« Modifié: 23 juillet 2019 à 16:54:50 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #46 le: 23 juillet 2019 à 16:55:25 »
Bah tu as vu ça avec les sous titres FR non ? Le texte est identique à l'anglais et il ne m'a pas paru particulièrement puéril ni profondément different de l'écriture du Kurumanga (hormis ce qui est nouveau bien sûr)

-Sergorn

Hors ligne megrez alberich

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #47 le: 23 juillet 2019 à 17:02:04 »
Encore une fois, ça me laisse le même sentiment que les Mystérieuses Cités d'Or, avec Bernard Deyriès et surtout Jean Chalopin qui ont entièrement réécrit les dialogues de la version japonaise...

@Sergorn

Non, je l'ai vu en VJ avec sous-titres anglais. Mais je ne sais pas si c'est une trad' officielle ou du fan made, vu qu'il y a pas mal de jurons (bastard, kick your ass, etc.)
« Modifié: 23 juillet 2019 à 17:03:37 par megrez alberich »
Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Hors ligne Max

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #48 le: 23 juillet 2019 à 17:09:32 »
Encore une fois, ça me laisse le même sentiment que les Mystérieuses Cités d'Or, avec Bernard Deyriès et surtout Jean Chalopin qui ont entièrement réécrit les dialogues de la version japonaise...

Mais tu as compris que c'était dans L'AUTRE SENS cette fois ou es-tu décidé à partir du principe que Japonais = gentil, respect maximum, toujours raison coûte que coûte ?

Sinon ayant écouté la VF je n'ai pas détecté un contenu spécialement grossier, il y a quelques familiarités ici et là mais rien qui m'a choqué jusqu'à me faire dire "cela n'est point correct en cet instant".
« Modifié: 23 juillet 2019 à 17:16:25 par Max »
J'en chialerais !

Hors ligne megrez alberich

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 6
« Réponse #49 le: 23 juillet 2019 à 17:19:13 »
Mais tu as compris que là c'était dans L'AUTRE SENS cette fois où tu es décidé à partir du principe que Japonais = gentil, respect maximum, toujours raison coûte que coûte ?

J'ai bien compris, je suis pas débile (quoique..), merci bien [:aie]

Mais le principe est un peu similaire. les Cités d'Or sont une série japonaise, lancée par les Japonais et sur laquelle ils ont convié des Français pour transformer le projet en co-production franco-japonaise. D'un commun accord, ils ont laissé Deyriès et Chalopin faire leur propre montage avec leurs propres dialogues et leurs propres musiques, remontage qui a servi de référence pour le marché international. Tandis qu'eux ont sorti leur propre version exclusive au sol japonais.

Là, KOTZ est une série Tôei commandée à Netflix, et à mon avis ils ont le même type d'accords : "faites la série comme vous l'entendez, mais elle nous appartient quoi qu'il en soit et on se réserve le droit de modifier les dialogues comme on l'entend, pour le marché japonais".

Laissez-la partir
Laissez-la mourir
Ne le dites pas
Tristana... c'est moi !

Tags: