Auteur Sujet: Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)  (Lu 154038 fois)

En ligne Sergorn

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)
« Réponse #1175 le: 21 septembre 2022 à 21:53:30 »
Pour moi ça fleure bon le fangirlisme de Kuori et tant ps si ça bazarder tout ce qu'elle a construit avant :o

-Sergorn

Hors ligne Annie

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)
« Réponse #1176 le: 21 septembre 2022 à 22:24:54 »
Le problème c'est justement que Kuori A un tantô. Un tantô qui a paniqué devant l'absence de Gold des premiers et a fond demandé à ce que Saintia Shô se tranformer en la Goldobranlette qu'il est devenu. [:aie]

Oui c'est vrai, mais je ne pense pas que ça allait à l'encontre des tendances naturelles de Kuori. Ceci dit, que les golds apparaissent ne me gène pas en soit, mais j'aurais préféré comme mentors lointains, voire de l'entrainement additionné pour des leçons futures que les saintias utiliseraient contre les dryades. Et non pas en persos actifs contre la menace du jour.

Je repense à Teshi dont le récit me paraissait vraiment structuré sur les 8/10 premiers tomes de TLC (ce qui présuppose un tantô derrière talentueux), avant de zigzaguer à droite et à gauche et de rusher/gâcher plein de bonnes idées comme Kairos.

Hors ligne grosquale

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)
« Réponse #1177 le: 22 septembre 2022 à 08:40:08 »
À réception du dernier tome et relecture de toute la série,  je suis globalement satisfait de l'œuvre,  certes perfectible.
Je n'ai rien à reprocher aux dessins magnifiques,  et aux textes impeccables de l'auteur. 
Quelques idées scenaristiques m'ont semblé en revanche moins inspirées voire mal exploitées. Les Gold dans ce récit ne me dérangent nullement. Les héroïnes ont leur heure de gloire tardive et chacune son background.
J'ai moins adhéré aux concepts des graines de discorde, du Cancer sortant tel Alien du corps de la demoiselle, des antagonistes battus et rebattus et jamais vraiment menaçants.
J'espère que Kuori continuera d'œuvrer sur la licence. Je pense qu'elle peut réellement produire un chef d'œuvre si libérée des contraintes scénaristiques imposées.
« Modifié: 22 septembre 2022 à 08:43:51 par grosquale »

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)
« Réponse #1178 le: 03 décembre 2022 à 19:35:16 »
Hello, je viens de finir de lire Sho 16 et je trouve qu'un truc est sous entendu. Quand à la fin après la victoire Mayura parle à Aeson avant que celui ci ne disparaisse elle lui dit "Vous allez enfin pouvoir reposer en paix, Olivia et toi". Moi j'ai immédiatement pensé et si Aeson était le père de Shoko et de Kyokko ? Qu'en pensez vous ?
C’est clairement le chemin que j’ai choisi dans la réécriture de Saintia Sho dans ma fic pour l’intégrer au « canon » de l’anime.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

Re : Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)
« Réponse #1179 le: 03 décembre 2022 à 19:48:21 »
Pour moi ça fleure bon le fangirlisme de Kuori et tant ps si ça bazarder tout ce qu'elle a construit avant :o

-Sergorn
Un peu comme Teshirogi à l’époque qui intégrait aux forceps des éléments de ND comme Eaque qu’on renomme Suikyo par exemple…
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)
« Réponse #1180 le: 03 décembre 2022 à 19:53:57 »
Sauf que... Mayura dit « c'est a lui que je vous ai confiées » et non « c'est a votre père que je vous ai confiées »
Kuori qui exclus de facto cette éventualité par conséquence

La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)
« Réponse #1181 le: 03 décembre 2022 à 20:14:10 »
Parce qu’on ne peut pas parler d’un père à la troisième personne ?!
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44892
  • Total likes: 5176
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)
« Réponse #1182 le: 03 décembre 2022 à 20:26:26 »
Oui, je ne vois rien de contradictoire, là.
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Poseidon

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)
« Réponse #1183 le: 04 décembre 2022 à 18:21:28 »
Elle dit surtout qu'elle est VIEILLE!  :o
Est-ce vous le Maître des clés?

Hors ligne Delta75

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)
« Réponse #1184 le: 04 décembre 2022 à 18:30:10 »
Vieille pour saint seiya. Admettons qu'elle ai eu quinze ans, elle en a vingt huit comme Saga. Bon dans Saint Seiya c'est vieux mais.  [:lol]

Hors ligne Anubis

Re : Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)
« Réponse #1185 le: 04 décembre 2022 à 19:02:40 »
A partir du moment ou Olivia, ainsi que Mayura et Aeson sont présenté comme des Saints d'une génération antérieur a celle de Saga,
Oui, ils sont vieux dans la trame active et devait déjà l'être au moment de la prise de pouvoir de Saga ^^"
Surtout que si Shoko est né dans le laps de temps de la prise de pouvoir de Saga comme l'indique Aeson, ça veut dire que Kyoko avait déjà trois ans a cette période
La différence entre le vrai fan et le faux-fan de Saint Seiya est la même que le bon chasseur et le mauvais chasseur  [:petrus jar]

Hors ligne Kodeni

Saint Seiya Saintia Sho VF (Tome 16 : 8 septembre)
« Réponse #1186 le: 02 janvier 2023 à 14:21:33 »
Tome 16

Quel plaisir d'avoir un tome épais entre les mains. Et pourtant tellement de regret au terme de sa lecture.
Car il recueille tant d'idées qui n'auront jamais été réellement exploitées. Et tant qui n'auront pas de réponses.

J'ai aimé :
- la Dryade du Mensonge qui joue de son apparence enfantine et le moment de gloire que ça donne à Aldebaran.
- la tentative de mise à l'écart de Shaka par Dysnomie. D'ailleurs j'avais adopté l'idée de les faire s'affronter dans un "univers parallèle" dans ma fiction. Je n'ai donc qu'approuver cet affrontement.
- la réunification des Saints d'or contre Arès et l'usage des armes de la Balance.
- le retour héroïque de Saga pour protéger Athéna.
- le chapitre de fin avec l'adieu poétique d'Harmonie à Deimos.

J'ai moins aimé :
- Arès est le vrai méchant, mais en fait non, mais en fait si, mais en fait non c'est Eris qui a manipulé tout le monde et Arès n'est pas Arès mais Lémure... Bref, ça m'a rappelé TLC et les moments où Hadès prenait le dessus mais en fait non c'était Alone qui manipulait tout le monde... Je trouve ça redondant et inutile scénaristiquement parlant.
- l'histoire que souhaite réécrire Kyoko pour sa sœur. C'est du temps/des pages de perdues pour développer d'autres points qui urgeaient davantage selon moi.
- le débarras des Saintias. Il n'y a pas d'autre terme. C'est un fait : sacrifice par la prière afin de ne se concentrer que sur Saori et Shoko.
- la technique de résurrection d'Athéna. Pitié, après le Zodiac Clamation, la version EX... Foutaient la paix à l'AE une bonne fois pour toute sérieux...
- Mayura spectatrice et Aeson commentaire de fin de combat sans informations réelles les concernant de toute l'oeuvre. Je ne parle pas de Jan et Georg.

Enfin :
- la fin ouverte avec les Saintias sommeillant chez Artémis, pourquoi pas. Mais je ne vois pas d'intérêt de toute manière à raviver cette caste.
- la Cloth de Shoko et la Fane d'Eris. Un petit bonbon visuel qui ne me rassasie pas. Je lisais un manga, avec un intérêt scénaristique. Je n'attendais pas un artbook.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Tags: saintia sho