Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5  (Lu 5310 fois)

Hors ligne Le Passant

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« le: 19 juillet 2019 à 08:16:21 »
Ce sujet est destiné à parler de l'épisode 5 de la série Netflix. Merci de vous en tenir au thème et de ne pas spoiler sur les épisodes suivants.

Hors ligne Aresielle

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #1 le: 19 juillet 2019 à 12:10:16 »
Spoiler (click to show/hide)
« Modifié: 19 juillet 2019 à 12:19:50 par Aresielle »
"Scary... Super scary! T-Toei Animation's gonna kill us!" Gintoki, Gintama ep.282
"You just can't help ninja" Prodigy, young avengers #6
"But fans deal in absolutes, like Sith." The Producer of Star Wars Rebels

Hors ligne Cedde

  • Okada fanboy
  • Modos_SSP
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 13796
  • Total likes: 2460
  • Spectre de la blague tueuse
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #2 le: 19 juillet 2019 à 13:14:01 »
Ayé, les choses sérieuses commencent.

Ikki met logiquement la pâté à tout le monde et vole l'armure d'or. S'ensuit une scène plutôt cool d'adoubement où chacun dévoile un peu plus ses motivations et comprend ce que ça implique d'être chevalier.

Viennent ensuite les chevaliers noirs. Bon. Ce sont censés être des recalés au titre de chevalier donc quatre types différents. C'est donc un heureux hasard si ce sont tous des clones de Cassios... Ça sent vraiment la paresse extrême tout ça.

En parlant de Cassios, sa revanche Seiya est sympatoche (je me répète). L'assaut final météores vs métores est bien fichu. De plus, avec les paroles de Seiya, on sent le revirement futur du gars face à Aiolia au Sanctuaire.

Bien évidemment, pas de contamination par la mort noire cette fois. Seiya reste donc derrière pour se concentrer sur sa guérison en utilisant tout son Cosmos. Allez, pourquoi pas.

La confrontation Bronze Three/not!Cassios Clones ne restera pas dans les annales. Encore une fois, elle est surtout là pour construire leur esprit d'équipe. Quel dommage que les chevaliers noirs soient identiques, vraiment. Et l'astuce pour les vaincre est encore une belle preuve de fainéantise.
"Il faut prendre soin de toujours maintenir son cœur en paix, car c'est sur l'onde sans vagues que se dessinent les reflets." Proverbe des îles Ryûkyû.

"Et toi, quelle constellation veux-tu manger ?"

Hors ligne Camille Addams

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #3 le: 19 juillet 2019 à 13:27:39 »
Dommage pour Cassios, a moins qu'il revienne ensuite? Mais on aura pas droit à son sacrifice face à Aiolia !!???

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #4 le: 19 juillet 2019 à 13:29:00 »
Je pense que si, les grandes lignes du manga sont respectés, cette serie respecte beaucoup plus le deroulement de l'oeuvre originale que l'anime des années 80.

Hors ligne Camille Addams

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #5 le: 19 juillet 2019 à 13:32:01 »
Oui je l'avais souligné aussi, mais concernant Cassios je me demande, s'il n'est pas mort en effet, comment justifier son retour au Sanctuaire après s'être mis au service de Machin Graad?

Hors ligne Sankai

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #6 le: 19 juillet 2019 à 13:33:31 »
Il y a surement un twist, genre evil saga qui manipule Graad ou un truc du genre. Diviser pour mieux regner.

Hors ligne Asclépios

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #7 le: 19 juillet 2019 à 14:54:35 »
Nipopon ni mauvais mais flirte avec le satisfaisant.

L’adoubement est très bien, Shun fait quasiment tout le taf ( ça change des vieux fillers et des films ) mais les clones de Cassios sont tellement fade qu'ils gâchent tout. Pourtant c'était l’occasion d'introduire Okho, Reda/Spica  et de réinventer Alexer.

En ligne Rincevent

  • Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 44759
  • Total likes: 5142
  • Président du CJDMP
    • Voir le profil
    • le Catablog
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #8 le: 19 juillet 2019 à 16:45:10 »
Comme les autres. Ces chevaliers noirs d'acier ne sont que des clones sans relief, là où les originaux constituaient au moins un miroir intéressant des héros. Y a au moins Cassios qui sort du lot mais bon. Mouais. [:petrus]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Iridium

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #9 le: 19 juillet 2019 à 16:52:19 »
Spoiler (click to show/hide)

Non. Non, mais non. Juste non. Nope. Je refuse.

La paresse narrative et les économies sur les modèles, un peut ça passe, mais là c'est juste affligeant...

Entre ça, l'animation des attaques et les transitions trop brusques entre les scènes, j'ai plus l'impression de regarder un let's play de jeu vidéo qu'une série. Le premier épisode m'avait donné un peu d'espoir mais là, il a été douché assez sévèrement.
"A canelé eaten at night has a slightly bitter, gentle taste"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #10 le: 19 juillet 2019 à 20:29:31 »
Episode 5

Constat global jusque là: tout ce qu'ils doivent inventer d'eux-mêmes (décors et persos) sont extrêmement moches et peu inspirés à l'exception du général.

Le générique est plus dynamique que les combats... il y avait des trouvailles sympas comme la caméra suivant Hyoga. Dommage, on croirait deux produits différents, le générique a des casques et un bon dynamisme, deux choses qui manque à la série.

- Les Bronze qui se protègent contre les balles, j'en pouvais plus
 
Il y a juste leur avant bras qui protège une partie de leur visage mais tout le reste de leur corps, dont 80% n'est pas recouvert d'armure, y compris leur crâne ne l'est pas.

- Pas de sable sur la robe de Saori dans le désert, ça aurait été chiant de modifier la texture pour ça.

- De la cornemuse pour Athéna.... WTF?! C'est devenu William Wallace. FREEEEEEEEDOOOOOOOM!!!!!!!!!!!!!
A l'attaque du Sanctuaire chevaliers de Bronze!!!  [:lol]


- Le désert est beaucoup plus sympa dans cet épisode ou du moins est mieux mis en valeur.

- Texture du sol du désert sur un close up en revanche on est passé sur une texture 256x256, dommage.

- Donc quand ils se font battre c'est comme pour les Super Saiyans, ils redeviennent en normal  [:fufufu] Pas compris pourquoi seul Seiya était repassé en mode normal et pas les autres (à part pour coller au fait qu'il soit à poil à cause du Black Ryu Sei Ken dans l'original).

- Les Saints qui sont couverts de poussières... En gros ça va être l'astuce pour montrer qu'ils se sont battu durement à défaut de sang ou de vêtements déchirés. Super, j'ai hâte de voir des combats de poussières dantesques  [:petrus jar]

- Animation des Black qui tombent, pas de flexion des genoux.

- Mouvement de la chaine d'Andromède top bizarre.

- La grotte sur le dernier plan a grave la classe.

- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Fujinranzen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #11 le: 19 juillet 2019 à 20:50:53 »
- Ikki ultra caricatural en début d'épisode . Grou Grou, je suis un méchant, et j'ai trop la haine, ça me nourrit !  [:lol]
- Hyoga qui change d'avis sur Athéna en 2 minutes .

- Les Black Saint, sont assez naze et ne sont visuellement que des clones bodybuildé sans personnalité, plus cohérent que les doppelgänger du manga, mais tellement moins classe et marquant . (quoique sa reste des sortent de clone de Cassios)
- Cassios qui se la joue Pégasus, en balançant lui aussi des météores . Why not

- Par contre j'ai apprécier le travail d'équipe des 3 Bronzes, pendant la bataille contre les 3 catcheur cloné . (black Saint)

Mais bon sa reste médiocre .
« Modifié: 19 juillet 2019 à 20:54:13 par Fujinranzen »
Le gardien du pilier du Pacifique Nord, un des 7 généraux de Poséidon .

Baian du Cheval des Mers .

Hors ligne Leon9000

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #12 le: 19 juillet 2019 à 23:52:20 »
Mis à part le comédien de Seiya qui est excellent, je dois dire que je suis pas mega convaincu par la VF pour les autres bronzes Five.  [:fufufu] Julien Kramer me fait vraiment regretter Henry Djanik par le coup. [:fufufu]

La cornemuse pour Athéna.  [:aie] Décidément, quand c'est pas inexitant, c'est du gros fail cette OST pour le moment également. x)

De plus, j'aime pas trop la manière dont le personnage de Saori est directement hyper confiante en Athéna, pour le coup j'aimais bien le personnage un peu pleurnichard, capricieux au début du manga. Encore plus avec cette histoire de fausse prophétie, ça aurait pu légitimer sa perte de confiance voir que les bronzes lui tournent le dos comme dans le manga justement.  [:fufufu]

Un combat un peu plus dynamique que d'ordinaire contre les Black Saints. Mais purée quand je repense au combat contre Dragon Noir en comparaison, donnez moi une corde pitié.  [:tsss]
La colère insensée que tu as déclenché en moi n'a fait qu'agrandir mon Cosmos! Et au nom des milliers d'innocents que tu as injustement frappé, moi chevalier Shiryu du Dragon...Je te condamne à mort!

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #13 le: 20 juillet 2019 à 09:17:57 »
L'intrigue prend de l'épaisseur.  Ouf.  C'est pas extraordinaire non plus.  Ikki rend l'aventure plus corsée. 
L'armure technologique de Cassios est pas mal du tout.
Un épisode enfin intéressant, pareil pour les musiques.
Le combat avec les chevaliers noirs a un peu plus de peps. Des chevaliers bourrins et produits en série, sans personnalité.
J'apprécie encore plus les interventions de la chaîne d'Andromede.
Le Dragon noir me manque d'une certaine façon. Il était l'âme des chevaliers noirs dans la série.

En bref il y a du progrès. C'est mieux.
« Modifié: 20 juillet 2019 à 09:21:33 par Pulsion73 »
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Mr.Rain

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #14 le: 21 juillet 2019 à 10:44:05 »
Et bien voilà quand ils veulent on a enfin un épisode très sympathique !

Alors certes ce n'est toujours pas parfait, mais les combats sont biens et la petite revanche de Cassios est vraiment bien pensé.

J'ai vraiment passé un bon moment devant cette épisode et ça c'est cool.
Le fan ultime des Mariniers.

Hors ligne Chernabog

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #15 le: 21 juillet 2019 à 17:57:32 »
Episode 5

Ikki est plutôt bien mis en valeur jusqu'à présent dans cette série et est assez classe. Par contre, autant le combat à trois contre trois est plutôt pas mal, autant le coup des trois "clones de Cassios" sans personnalité est au moins aussi kitsch que les sosies des Bronzes pour les Black Saints ! Et si je trouvais l'idée de Cassios rejoignant ce camp pas mauvaise sur le papier, le combat est bien trop court pour vraiment prendre aux tripes et rendre crédible le fait que Seiya soit épuisé.

Sinon, la scène de l'adoubement aurait pu être jolie si l'OST n'avait pas eu le goût étrange de nous sortir une cornemuse !

Côté VF, Julien Kramer est plus inspiré que dans Omega (où il forçait la grosse voix) et la comédienne qui double Shun s'en tire très bien.
« Modifié: 21 juillet 2019 à 18:24:32 par Chernabog »

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #16 le: 21 juillet 2019 à 22:30:59 »
Cassios qui veut prendre sa revanche en utilisant une Armure techno-boostée et qui balance - enfin - des Ryu Sei Ken (Météores d'Onyx, en VF, j'aime bien, ça sonne bien !), c'est une idée qui se tient bien !
Par contre, dommage que ses 3 collègues soient juste des clones sans personnalités.

L'adoubement était plutôt émouvant. La musique au son de la cornemuse était bizarre, mais ça passait bien, au final !
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne hugo

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #17 le: 22 juillet 2019 à 02:18:48 »
(Météores d'Onyx, en VF, j'aime bien, ça sonne bien !)

Et... "Black Ryuusei Ken" en jap [:lol]

Ils ont traduits la V US tout simplement, ou le politiquement correct est passe par la :D
- "Pourquoi rejetez-vous les ténèbres ?"
- "Nous ne les refusons pas. Nous vivons plongés dans les ténèbres. Et c'est pourquoi... Nous faisons briller nos lumières !"

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #18 le: 22 juillet 2019 à 18:19:37 »
En VO ils les appellent les African American Saints?  [:petrus]
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #19 le: 23 juillet 2019 à 14:47:27 »

J'ai voté satisfaisant, un épisode assez dynamique et qui est passé très vite. Il aura fallu attendre l'épisode 5 pour que je remarque enfin une musique, c'est de la cornemuse, ça sonne bizarre mais, ma foi, pourquoi pas. J'avais deviné que l'un des chevaliers noirs serait Cassios, son combat avec Seiya et le duel des météores étaient très sympas. Par contre, les trois clones étaient sans intérêts et dommage qu'ils ne leurs restaient plus beaucoup de neurones pour protéger leur point faible qui avait été découvert juste avant.
Plus qu'un épisode avant la pause. :'(
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Pulsion73

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #20 le: 23 juillet 2019 à 20:06:43 »
J'aimais bien l'armure technologique de Cassios.
"La bave des crapauds n'atteint pas le vol de l'Epervier "

Hors ligne Cici

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #21 le: 24 juillet 2019 à 23:32:32 »
Voté satisfaisant.
Graad a fabriqué les armures noires... ceraient-ce les ancêtres des steel  [:trollface]
Cici

Hors ligne un_de_plus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #22 le: 25 juillet 2019 à 09:41:43 »
Bien l'idée de montrer que Cassios maîtrise aussi le cosmos et n'était pas juste une grosse brute

Il aurait pu être digne de porter l'armure de Pégase  [:pfft]
One_More/Uno_Di_Più/1_2_+/もう_一_回

Pour devenir célèbre mieux vaut rester anonyme

Hors ligne mohsen

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #23 le: 25 juillet 2019 à 11:14:10 »
Episode plus intéressant que le précédent. Ikki apporte une vraie plus value.
Par contre quelqu'un est vraiment créditer pour l'OST? Parce que c'est bien pauvre de ce côtés.
J'espère à l'avenir plus d'effort sur la mise en scène des attaques.

Voter satisfaisant.

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #24 le: 25 juillet 2019 à 11:22:53 »
Par contre quelqu'un est vraiment créditer pour l'OST? Parce que c'est bien pauvre de ce côtés.
Oui le compositeur est Ike. Je te rejoins sur les musiques, je ne peux même pas dire qu'elles sont mauvaises car je ne les ai même pas remarquées à part celle de la cornemuse.
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Tags: