Sondage

Cet épisode, je l'ai trouvé :

Très bien
Satisfaisant
Nippon ni mauvais
Décevant
Nul à...

Auteur Sujet: [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5  (Lu 5311 fois)

Hors ligne mohsen

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #25 le: 25 juillet 2019 à 11:29:55 »
Oui le compositeur est Ike. Je te rejoins sur les musiques, je ne peux même pas dire qu'elles sont mauvaises car je ne les ai même pas remarquées à part celle de la cornemuse.

On est bien d'accord.
J ose espérer que de nouveaux thèmes vont apparaitre lors de la saison 2.
T'imagine le thème de la cornemuse sur l'éposode du testament d'aiolos?  [:pedobear2] [:wtf0]

Hors ligne sharivan

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #26 le: 25 juillet 2019 à 11:35:02 »
T'imagine le thème de la cornemuse sur l'éposode du testament d'aiolos?  [:pedobear2] [:wtf0]
Oui ça risquerait de sonner bizarre !  [:lol]
"Décidément, les temps comme les œufs sont durs et la bêtise humaine n’a pas de limites"

Hors ligne Alain

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #27 le: 04 août 2019 à 17:27:01 »
Cassios qui veut prendre sa revanche en utilisant une Armure techno-boostée et qui balance - enfin - des Ryu Sei Ken (Météores d'Onyx, en VF, j'aime bien, ça sonne bien !).

J'avais compris "Météores toniques"  [:aie].

Voté nippon, ni-mauvais. J'ai regardé l'épisode avec une relative indifférence en faisant autre chose à côté.

Cassios qui rejoint les Black Saints pour se venger de Seiya ? Pourquoi pas ? Même si ce combat n'est en rien mémorable.

Ses copains clones n'apportent rien. Ils me rappellent les Steel Saints random d'Omega.

Le coup du "Vous avez vu ? Ils ont une faiblesse sur la nuque bien visible" est vraiment trop ...

Plus qu'un épisode.
Un gros wouf de soulagement.

"Teshirogi s'est totalement imprégnée de l'univers de Saint Seiya, maintenant ce monde est le sien, et même Kurumada n'y est plus qu'un visiteur !"

Hors ligne Telescopium

  • Astronome du Mont Etoilé
  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 4729
  • Total likes: 896
  • Membre du CJDMP
    • Voir le profil
Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #28 le: 29 janvier 2020 à 23:05:47 »
Allez, on reprend avec l'épisode 5 : les Black Saints contre-attaquent.

Les impressions et notes au fil de l'eau sous le spoil, l'avis général juste après avec la note qui va bien.

Spoiler (click to show/hide)

Conclusion : c'est un épisode-synopsis des nouveautés scénaristiques, qui revêtent une certaine logique même si elles sont lancées très vite derrière les autres. Les combats sont dans la lignée : rushés en quelques minutes au lieu d'un épisode complet.
Sur la technique, je suis un peu moins à l'aise que sur les précédents, même si ça reste tout à fait correct dans l'ensemble.

Dommage que la vitesse rapide, liée au format de la série, entraîne beaucoup de raccourcis, de combats expédiés et de situations tuées dans l’œuf (Cassios chez le Lion, Shiryu pour faire réparer les armures, la reconquête du coeur des Bronzes par Saori, etc.). Par ailleurs, la musique absente et l'animation un peu mécanique, en plus d'être des fois redondante, ne soulèvent pas les émotions que l'anime pouvait susciter. Néanmoins, ça reste d'un niveau technique satisfaisant dans l'ensemble et on a un effort d'originalité et de cohérence sur le scénario.

Note : 3,5/5, pour les efforts d'adaptation, la prise de risque qui évite un simple remake 3D de 86 et l'aspect visuel qui reste regardable, même si peut-être un peu en retrait et répétitif.

Hors ligne Kodeni

Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #29 le: 09 février 2020 à 18:31:20 »
Episode 5

L'adoubement à Athéna était sympa.
J'aime bien Hyoga qui ne perd pas son temps en paroles comme Shiryu.
Par contre les chevaliers noirs qui sont des sortent de Steel Saints qui veulent prendre leurs revanches après avoir échoué au rang de Saints... Mouais. L'idée peut être bonne si on suit cette volonté de mettre un petit peu de modernité et d'utiliser la technologie de Vander Graad. Néanmoins, en faire tous des clones de Cassios, ça pue la fainéantise !
Ensuite, les combats en eux-même. En aucun cas j'ai le sentiment que les Saints montent en puissance. Au contraire, je les trouve extrêmement faibles. Il n'y a pas toute cette montée en puissance de l'oeuvre originale.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne Kodeni

[Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #30 le: 02 janvier 2023 à 14:04:33 »
KOTZ - Episode 5

La redécouverte pour analyse avec plus de recul de cette série se poursuit, deux ans après le premier visionnage.
Et bien j'ai apprécié.
L'adoubement des Saints sur un très bon thème sonore m'a plus. J'ai aimé la solennité du moment. Les intentions de chaque personnage et la raison pour laquelle ils sont venus assistés au tournoi prend du sens pour eux comme pour nous.
La réécriture des chevaliers noirs ne me dérange pas. Je regrette le manque de distinction physique entre chacun d'eux, mais on avait ça avec les Phénix Noir de l'anime et du manga et je l'acceptais tel quel. Je ne m'arrêterai donc pas à ça ici.
La revanche de Cassios est bien mené. Le voir remporter le combat sur Seiya est rafraîchissant.
Le Shun féminin ne me gêne plus du tout. Au contraire. Et la voir réussir à vaincre les trois Saints Noirs en aiguillant Shiryu et Hyoga n'est pas pour me déplaire.

Maintenant je relis ma première analyse :
J'aime bien Hyoga qui ne perd pas son temps en paroles comme Shiryu.
Je reconnais que le moment où Hyoga coupe la parole à Shiryu qui cherche à rationaliser plutôt qu'à passer à l'action me plait toujours autant.
Par contre les chevaliers noirs qui sont des sortent de Steel Saints qui veulent prendre leurs revanches après avoir échoué au rang de Saints... Mouais. L'idée peut être bonne si on suit cette volonté de mettre un petit peu de modernité et d'utiliser la technologie de Vander Graad. Néanmoins, en faire tous des clones de Cassios, ça pue la fainéantise !
Et bien je revois mon jugement.
L'action se déroulant visiblement en notre époque, ce mélange technologie/monde contemporain me va très bien.
Ca n'enlève rien à mon regret sur les clones comme dit plus haut mais avec bien moins d'aigreur.

Ensuite, les combats en eux-même. En aucun cas j'ai le sentiment que les Saints montent en puissance. Au contraire, je les trouve extrêmement faibles. Il n'y a pas toute cette montée en puissance de l'oeuvre originale.
Alors, je trouve les combats moins mous désormais mais il est vrai que pour l'instant les Saints de bronze m'apparaissent toujours assez faiblards.
Pas un reproche, juste un constat.
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #31 le: 02 janvier 2023 à 17:50:53 »
Il y a clairement eu de la deception à cause de trop grosses attente pour cette série.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Sergorn

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #32 le: 02 janvier 2023 à 18:01:50 »
J'ai pas vraiment eu ce sentiment, autant il y a eu de l'excitation à l'annonce d'un projet de remake sur Netflix, autant ça a commencé la bashing dès que les gens ont compris que ce serait en CG.

-Sergorn

Hors ligne Wild Pegasus

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #33 le: 02 janvier 2023 à 19:15:04 »
Je pense qu'il y a eu autant d'attente que celle pour recevoir les nouveaux tarifs de l'électricité. Le truc que personne ne demande mais qui arrive quand même.
- Ne change pas cette signature jusqu'à ce qu'il soit révélé que c'est Tenma qui est dans le fauteuil roulant et non Seiya -

Hors ligne Kodeni

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #34 le: 02 janvier 2023 à 21:25:56 »
Je partage le point de vue de Serge. Il n’y a qu’à voir les réactions autour du film live où tu lis à tort et à travers que c’est de la merde alors que le film n’est pas encore sorti 🤷🏼‍♂️ !
Pourquoi ne sommes nous pas immortels ? La menace qui plane sur le monde l'est bien elle !

Hors ligne chevkraken

Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #35 le: 02 janvier 2023 à 22:17:11 »
J'ai mal formulé.

Les gens avait tellement en estime la série d'origine et attendent tellement de la licence qu'ils ont été très deçu par Knight of the Zodiac sur le coup qu'ils l'ont bien plus mal jugé que ce qu'elle est réellement.

C'est comme passer au Mekai après Hades sanctuary ou Omega Saison 2 après la saison 1. Les 2nd sont pas si pourris que ça en vrai et pris independament ils sont appreciable mais ya un tel fossé que c'est une enorme deception et on se retrouve a qualifier de daube un truc simplement moyen.
bien que ce soit surprenant, j'ai davantage touché à Korra qu'à Bayonetta, le fait que j'ai Korra dans mon lit le soir avant de dormir et Bayonetta non doit jouer.

Hors ligne Byaku

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 7591
  • Total likes: 816
  • D'outre tombe ou d'outre mer, tu reviens à la mer
    • Voir le profil
Re : Re : [Knights of the Zodiac] Saint Seiya Netflix - Episode 5
« Réponse #36 le: 02 janvier 2023 à 23:59:19 »
Je pense qu'il y a eu autant d'attente que celle pour recevoir les nouveaux tarifs de l'électricité. Le truc que personne ne demande mais qui arrive quand même.

Jolie formulation  [:aloy]


Je partage le point de vue de Serge. Il n’y a qu’à voir les réactions autour du film live où tu lis à tort et à travers que c’est de la merde alors que le film n’est pas encore sorti 🤷🏼‍♂️ !

De la merde non, mais c’est comme si Kévin t’invitait pour un MacDo, alors que t’attendais un peu de paillette ou des moulures au plafond  [:aie]
« Modifié: 03 janvier 2023 à 00:03:14 par Byaku »
Le Saigneur s'ignore Seigneur et le cygne n'y aurait pu s'ignorer...

Tags: