Auteur Sujet: Le Miroir de nuit d'Ardell T. Hel - éditions du Petit Caveau  (Lu 286 fois)

Hors ligne Iris-Ardell

Le Miroir de nuit d'Ardell T. Hel - éditions du Petit Caveau
« le: 24 février 2024 à 15:37:21 »
Bonjour tout le monde !  [:jap]

Ca fait un moment que je n'avais pas posté... Pour mon retour, j'aimerais vous partager la sortie prochaine de mon "bébé", prévue le 15 mars et en précommande sur le site de l'éditeur.  [:jump]  [:onion tears]

https://www.editionsdupetitcaveau.com/produit/le-miroir-de-nuit-dardell-t-hel/

Résumé : Avril 1869. Deux jeunes Anglais se perdent, un soir d’orage, dans une forêt de Roumanie. Le comte Stanislas Oglinda de Noapte leur offre l’hospitalité dans son château. Sauvés ? Non, car ils ne sont que des proies pour ce prédateur. Ce dernier se contente cependant de les séparer. Pour quelle raison ? Et cet homme, tout à tour adorable de gentillesse et monstrueux de cruauté, est-il un ange ou un démon ?
Dans sa quête pour retrouver Antha, sa cousine, Sebastian Dawley obtiendra l’aide d’une villageoise médium et d’une vampire avide de vengeance.
Ensemble, ils découvriront la vérité sur le passé du comte. À moins que cette révélation ne dissimule un secret bien plus horrible…

Deux chroniques sont disponibles dans le lien et une troisième ici : https://www.tiktok.com/@laetitiapondruel/video/7338193462417689888

Si vous-même ou quelqu'un de votre entourage aimez les histoires gothiques, les ambiances de crainte et d'omerta et les vampires ambivalents, faites-vous plaisir !  :D
Il s'agit du premier tome d'une trilogie.

Et n'hésitez pas à partager autour de vous.  ;)

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le Miroir de nuit d'Ardell T. Hel - éditions du Petit Caveau
« Réponse #1 le: 24 février 2024 à 16:09:48 »
Bravo pour avoir mené ton projet à terme, Iris !  [:jump]
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Le Miroir de nuit d'Ardell T. Hel - éditions du Petit Caveau
« Réponse #2 le: 24 février 2024 à 16:46:40 »
Merci, Numby !  :D

En ligne Bouloche Le Foufounet

Re : Le Miroir de nuit d'Ardell T. Hel - éditions du Petit Caveau
« Réponse #3 le: 24 février 2024 à 18:51:28 »
Hey ! Félicitations, Riris ! [:jump]
Tout problème a sa solution qui pose problème...
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison. (Coluche)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Le Miroir de nuit d'Ardell T. Hel - éditions du Petit Caveau
« Réponse #4 le: 24 février 2024 à 22:20:48 »
Merci, Bouloche !  [:jump]

Je l'ai sûrement déjà dit, mais je replace le contexte : j'avais soumis mon roman à cette maison d'édition en 2021 et j'avais d'abord essuyé un refus à cause de longueurs. J'ai demandé si je pouvais retenter après modifications. Ils m'ont dit oui et là ça a marché. Il y a un chapitre entier qui a sauté, mais ce n'est pas dérangeant pour moi car en effet, il n'apportait rien au récit et je l'aimais bien, sans plus.

Hors ligne Numby des Poissons

Re : Le Miroir de nuit d'Ardell T. Hel - éditions du Petit Caveau
« Réponse #5 le: 24 février 2024 à 22:44:58 »
Ouah, une maison d'édition avec un HUMAIN derrière, avec qui tu peux vraiment COMMUNIQUER ? Je pensais pas que ça existait encore à notre époque !
(Vous croyez que je plaisante, mais ce n'est absolument pas le cas.)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts." - Capitaine Albator
~
Auteur d'un roman de fantasy - drôle et immoral, mélancolique et lyrique. Demandez-moi, au besoin...

Hors ligne Ouv

Re : Le Miroir de nuit d'Ardell T. Hel - éditions du Petit Caveau
« Réponse #6 le: 24 février 2024 à 23:15:14 »
Félicitation !
Et pour le roman, et pour avoir décroché un contrat avec un vrai éditeur :)

"Jamir est plein, plein, plein de Jamiriens, pas assez de Jamiriennes et trop de Jamiriens."

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Re : Le Miroir de nuit d'Ardell T. Hel - éditions du Petit Caveau
« Réponse #7 le: 24 février 2024 à 23:38:36 »
Ouah, une maison d'édition avec un HUMAIN derrière, avec qui tu peux vraiment COMMUNIQUER ? Je pensais pas que ça existait encore à notre époque !
(Vous croyez que je plaisante, mais ce n'est absolument pas le cas.)

Oui, ça existe, mais comme pour tout, ça dépend des gens derrière, de la façon dont ils travaillent. Certains sont proches de leurs auteurs. Idem je pense quand l'auteur ne fait pas encore partie de leur écurie et en est au stade de proposer son manuscrit.

Dans mon cas, il s'agit d'une structure associative et ils sont tous bénévoles. Donc, ils ne sont pas retranchés en haut d'un gratte-ciel avec un cigare au bec (pour caricaturer).
L'éditrice m'a laissé une grande liberté (thème de la couverture, la quatrième, ma bio... + le texte lui-même). Apparemment, la plupart ne font pas ça et auront plutôt tendance à décider eux-mêmes. Le Petit Caveau m'avait été recommandé par une autre éditrice (sa maison d'édition a fermé malheureusement) qui avait refusé mon roman mais m'avait fait un retour hyper personnalisé. Ca aussi, c'est rare. J'avais bien attendu deux ans pour avoir cette réponse. Comme c'était le refus le plus chouette et encourageant que j'ai eu, ça valait le coup.

Félicitation !
Et pour le roman, et pour avoir décroché un contrat avec un vrai éditeur :)

Merci, Ouv !  [:jap]

Hors ligne Rikimaru

Re : Le Miroir de nuit d'Ardell T. Hel - éditions du Petit Caveau
« Réponse #8 le: 25 février 2024 à 08:39:24 »
Toutes mes félicitations Iris, c'est une super consécration [:jump] !
Une Dernière Bataille (chapitre 26 - 0%)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Le Miroir de nuit d'Ardell T. Hel - éditions du Petit Caveau
« Réponse #9 le: 25 février 2024 à 09:57:42 »
Merci, Rikimaru !  :)

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Le Miroir de nuit d'Ardell T. Hel - éditions du Petit Caveau
« Réponse #10 le: 22 mars 2024 à 23:12:27 »
Vous avez envie de retrouver une ambiance digne des vieux films de la Hammer ? Les vampires traditionnels vous manquent ?

Et

Revisitez les grands classiques vampiriques...

C'est ainsi que mon éditrice présente mon roman Le Miroir de nuit sur le site du Petit Caveau. Mon roman est sorti le 15 mars, et si pour l'instant je n'ai pas de retour des lecteurs, les SP sont globalement positifs. Ils soulignent surtout l'atmosphère gothique et inquiétante. Une chroniqueuse a eu un coup de coeur ! Une autre l'a noté 18/20. [:jump]

https://www.editionsdupetitcaveau.com/produit/le-miroir-de-nuit-dardell-t-hel/

Et l'illustration de couverture plaît beaucoup.  [:miam]







Hors ligne Samantha Rosenwood

  • Membre Héroïque
  • *****
  • Messages: 5788
  • Total likes: 406
  • Japon/Sanctuaire/Russie/Hogwarts/Coruscant
    • Voir le profil
Re : Le Miroir de nuit d'Ardell T. Hel - éditions du Petit Caveau
« Réponse #11 le: 23 mars 2024 à 14:49:21 »
Une très belle couverture, @Iris-Ardell, même si cela fait un moment que je n’ai plus lu d’histoires de vampires, en particulier depuis « Salem » de Stephen King. Je dénote un intérêt pour les croyances roumaines ancestrales à propos de ses créatures de la nuit, et peut-être, une influence du « Dracula » de Bram Stoker. J’ignorais ton attirance pour le gothique, et cela s’avère être une belle surprise. En tout cas, cette couverture fait envie, et te correspond tout à fait. La prochaine fois que je ferais une escapade à La Rochelle, j’essaierai de mettre la main dessus. Bravo, Ma Belle!
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe
"Draco Dormiens Nunquam Titillandus" - Devise d'Hogwarts, School Of Witchcraft And Wizardry
"May the Force be with you...Always" - Devise et bénédiction Jedi

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Le Miroir de nuit d'Ardell T. Hel - éditions du Petit Caveau
« Réponse #12 le: 23 mars 2024 à 18:21:23 »
Merci, @Samantha Rosenwood[:jap] La couverture a été réalisée par Nicolas Jamonneau, l'un des illustrateurs partenaires du Petit Caveau.
J'ai lu Dracula de Bram Stoker, il y a longtemps, mais ce sont surtout le Dracula de Coppola et le roman Le Lien maléfique d'Anne Rice qui m'ont inspirée.

Hors ligne ShiroiRyu

Re : Le Miroir de nuit d'Ardell T. Hel - éditions du Petit Caveau
« Réponse #13 le: 23 mars 2024 à 20:01:09 »
Oooooooh !
Damien m'a prévenu ici ...
Et je tenais à te féliciter ! Entre la cover et tout ... Voir enfin son petit bébé prendre vie, c'est quelque chose !

Hors ligne Iris-Ardell

Re : Le Miroir de nuit d'Ardell T. Hel - éditions du Petit Caveau
« Réponse #14 le: 23 mars 2024 à 20:17:43 »
 :D Merci, ShiroiRyu (et Damien aussi, du coup) !

Ah j'ai oublié de dire que mon roman ne sera pas disponible en librairie mais en impression à la demande. S'il vous intéresse, lui ou un autre titre du Petit Caveau, le mieux pour soutenir la ME est de passer par son site.
« Modifié: 23 mars 2024 à 21:30:31 par Iris-Ardell »

Tags: