En dehors de Saint Seiya > Livres
[Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
Aquila:
je suis en train de lire le cycle des dieux de Bernard Werbert (un super auteur :D)
Lindir:
Alors de mon coté je lis Toutânkhamon de Christian Jacq ,je l'avais depuis des années dans ma bibliothèques et je ne l avais jamais lu pour je ne sais quelle raison.
Après c'est moins marrant mais dans l optique d un concours d' entrée c'est recommandé,"Le droit à la Paresse "de Paul Lafargue et"La société du spectacle" de Guy Debord.
Caim tu m'as donné envie avec Alcibiade ,je vais aller le prendre dés que je peux.
Caim:
--- Citation de: Cedde le 27 juin 2009 à 12:45:22 ---Tiens, ça me fait penser qu'il faut que je termine le Paradis de Dante (qui traîne depuis trois ans) et le Second Faust de Goethe (qui traîne depuis six mois). Je dois également lire l'Iliade que j'ai achetée récemment.
--- Fin de citation ---
Idem pour moi, je cherche toujours la seconde moitié de Faust.
Le personnage de Méphistophélès était quand même loin d'être le "méchant" à l'état brut auquel je lui prêtais les traits. Bien au contraire, il me faisait souvent marrer avec ses répliques. J'aimais bien comment il parlait de Dieu après une conversation avec lui.
De mémoire, ça dit quelque chose comme : " J'aime rendre visite de temps en temps à Dieu/du seigneur, à tel point qu'il m'est difficile de le trouver méprisant, il me parle à moi le diable avec une tel bonhomie !" :D Sacré Méphi !
--- Citation de: Lindir le 27 juin 2009 à 22:45:16 ---Caim tu m'as donné envie avec Alcibiade ,je vais aller le prendre dés que je peux.
--- Fin de citation ---
Je ne peux que te le conseiller ! Déjà, on apprend plein de choses sur la Grèce antique qu'on a même difficilement accès autre part, et le personnage d'Alcibiade est juste hors-norme ! On l'aurait créé de toutes pièces, les critiques l'auraient trouvé bien trop exagéré et incohérent ! Par contre, ne t'attends pas à un roman très haletant dans le sens que ça ressemble à un semblant de biographie, et c'est l'auteur qui prend quasi tout le temps la parole pour expliquer son parcours ! Mais le anti-héros du livre est tellement extraordinaire que je ne me suis pas lassé.
Cedde:
--- Citation de: Caim le 27 juin 2009 à 23:10:42 ---Idem pour moi, je cherche toujours la seconde moitié de Faust.
--- Fin de citation ---
Malheureusement, il me semble qu'il n'est pas trouvable "seul". Pour me le procurer, j'ai dû acheter une édition contenant le premier Faust (que je possédais déjà, tout naïf que je suis).
Sinon, j'aimerais bien trouver le Faust de Marlowe. Je suis énormément fan de la légende de Faust et apparemment, la version de Marlowe semble tout aussi intéressante que celle de Goethe mais avec une fin plus "conforme" à la tradition.
Et Méphistophélès rules.
harsiesis:
--- Citation de: Cedde le 27 juin 2009 à 23:15:52 ---Sinon, j'aimerais bien trouver le Faust de Marlowe. Je suis énormément fan de la légende de Faust et apparemment, la version de Marlowe semble tout aussi intéressante que celle de Goethe mais avec une fin plus "conforme" à la tradition.
Et Méphistophélès rules.
--- Fin de citation ---
http://www.amazon.fr/docteur-faust-doctor-faustus/dp/2080708759/ref=pd_sim_b_3 :)
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique