Auteur Sujet: [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!  (Lu 71091 fois)

Hors ligne Rincevent

• Professeur de géographie insolite et cruelle
  • Membre Héroïque
  • Total likes: 3334
  • Président du CJDMP
    • le Catablog
Re : [Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
« Réponse #825 le: 14 mars 2021 à 11:55:39 »
Bien sûr, il te faudra une pièce entière pour tes nombreux prix et récompenses.  [:pfft]
L'important n'est pas de savoir vers où on s'enfuit, mais de savoir ce qu'on fuit.

Hors ligne Numby des Poissons

« Réponse #826 le: 26 mars 2021 à 09:26:32 »
Je me suis enchaîné les quatre romans de Naheulbeuk, et j'ai fini très récemment. Je n'avais jamais lu le dernier, alors qu'il est sorti à une époque où John Lang escomptait que le dessin animé et le jeu vidéo sortent en 2016... enfin, je l'ai acheté à une Japan Addict en 2017 ou 2018, et je me le suis fait dédicacer par une partie du Naheulband (pas l'auteur, hélas)... bon, voilà pour la petite anecdote  [:lol]
Quand j'étais plus jeune, je trouvais les tomes de moins en moins bon. En relisant adulte, c'est plutôt l'inverse : le style et l'écriture s'affinent, et s'éloigne un peu du potache des saisons audio qui - s'il passe très bien en épisodes audio et font partie de la culture française - rend moins bien dans une saga de roman.
Spoiler (click to show/hide)
Bref, ça a été très cool à suivre, en particulier le dernier tome... enfin, on a un petit pincement au cœur à la fin : 14 ans d'aventures ! Et on attend le prochain cycle des aventures des Fiers de Hache avec impatience !
Par contre, point noir :
Spoiler (click to show/hide)
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator

« Réponse #827 le: 01 avril 2021 à 22:21:16 »
Je lis "Le Roi Arthur - Un mythe contemporain" de William Blanc. La vache, c'est beaucoup plus universitaire et indigeste que prévu... je crois que je ne demanderais plus de bouquin, pour mon anniversaire  [:lol] J'avais aussi reçu "Les barbares", mais il a aussi l'air d'être très universitaire et pas très ludique  [:fufufu]
Je me suis acheté le livre "Génération Zelda" de Florent Goerges, qu'on ne présente plus, mais le livre est un peu léger je trouve...
"Parmi toutes les vérités de l'univers, la plus injuste est qu'on ne puisse pas ramener les morts" - Capitaine Albator

Hors ligne Bouloche Le Foufounet

« Réponse #828 le: 02 avril 2021 à 09:36:47 »
J'avais lu un autre de lui (Winter is Coming, j'en parlais : ici).
Je n'avais pas trouvé ça ouf'...
Tout problème a sa solution qui pose problème...

« Réponse #829 le: 02 avril 2021 à 11:11:06 »
Pourtant j'avais vu une "conférence" de lui qui causait avec Nota Bene pendant une heure et c'était plutôt sympathique... bon bah tant pis, je suppose qu'il y a pire dans la vie que de recevoir des livres pas ouf  [:aie] [:lol]

Hors ligne Samantha Rosenwood

« Réponse #830 le: 02 avril 2021 à 18:31:20 »
J'ai achevé ma lecture de Star Wars: Le Destin Des Jedi: Proscrit.

J'ai reçu un véritable coup de massue, quand j'ai découvert que Daala, la Chef d'Etat, n'avait absolument rien compris à ce qu'être un Jedi, et l'Ordre en lui-même, représentaient réellement. Et avait décidé de sanctionner Luke Skywalker en le condamnant à l'exil, et l'Ordre à être contrôlé et surveillé par des observateurs, où qu'il intervint. J'ai toujours aimé Daala, mais sur ce coup-là, elle m'a extrêmement déçue. Au contraire de Jagged Fel, qui a su conservé mon estime, car il avait clairement choisi son camp depuis longtemps, et pour lui, pas question d'abandonner l'Ordre Jedi, et ses amis et connaissances qui en faisaient partie. Tahiri Veila m'a émue, quand il a été évident qu'elle pleurait toujours l'amour de sa vie, Anakin Solo, bien qu'elle ait voulut convaincre Jaïna, et se convaincre du contraire. La résilience et le courage de Luke face à son bannissement ne m'a guère surpris: quoiqu'il arrive, il tient bon, et garde la Foi. Et il n'est pas seul dans son exil, son fils Ben ayant choisi de l'accompagner. Bonne pioche: ils dévoilent une supercherie, ayant cours sur la planète Dorin depuis des décennies, tandis que Leia et Han réussissent à sauver les mines de Kessel, propriété du clan Calrissian, d'une destruction certaine. Et l'ombre d'Abeloth se profile déjà, à travers une voix désincarnée, ayant essayé d'entrer en contact avec Allana, la petite-fille du clan Solo. Les pièces ont amorcées leur mise en place. La partie a commencée...
« Modifié: 02 avril 2021 à 19:00:14 par Samantha Rosenwood »
"Yanagi Ni Kazé" - Proverbe Japonais
"Un ami non éprouvé est comme une noix non cassée. On ne sait ce qu'elle renferme" - Proverbe Russe

Tags: