En dehors de Saint Seiya > Livres
[Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!
Seb:
Je découvre le livre "la clef". J'étais à la recherche d'un livre du genre LDVELH et je suis tombé sur ce superbe bouquin qui promettait un jeu un peu "inédit".
Le livre présente une histoire qu'on peut lire pour elle-même, mais il propose surtout des énigmes à chaque double page. Rien n'est indiqué, c'est à nous de comprendre ce qui est caché dans la page. On cherche un mot, un nombre ou un symbole. C'est très compliqué et on passe plusieurs dizaines de minutes par énigme.
On n'est pas obligé de tout faire dans l'ordre, ce qui est bien pratique quand on bloque sur quelque chose.
Le livre n'est pas linéaire dans la résolution des énigmes. Ainsi on doit parfois revenir quelques pages en arrière pour se servir d'un élément d'une page précédente.
Ceux qui aiment les énigmes des escapes games trouveront leur bonheur.
Les auteurs préviennent : un niveau de difficulté avancé et 30 à 40 heures de jeu (je pense dépasser cette fourchette).
Une lampe UV est fournie avec le livre car certains indices sont invisibles.
Un discord existe pour demander de l'aide à la communauté, mais le site internet propose 2 indices par énigme. C'est parfois pas suffisant...
Concernant l'accès à internet, il faut parfois s'en servir pour trouver une réponse (exemple taper une adresse qui renvoie à une vidéo).
Si certains ici ont déjà lu et terminé le livre, je bloque à la page 18 :D
Numby des Poissons:
--- Citation de: Seb le 16 février 2023 à 07:56:00 ---Concernant l'accès à internet, il faut parfois s'en servir pour trouver une réponse (exemple taper une adresse qui renvoie à une vidéo).
--- Fin de citation ---
La fausse bonne idée qui, dans vingt ans, marchera plus. Comme pour certains vieux jeux américains où il fallait appeler un numéro fourni pour avoir un indice, mais que le numéro n'existe plus ou a été racheté par des services olé olé [:aie]
Rincevent:
Anecdote JdG. :D
Rincevent:
Le grand atlas des arbres et forêts
Bel ouvrage de grande taille, cet atlas nous explique ce qu’est une forêt, en dépit des innombrables définitions qu’on peut en trouver, ce qui la constitue, comment elle évolue, comment elle se déplace ou se renouvelle, comment elle joue sa part dans l’écosystème général. Très intéressant, très bien illustré (magnifiques photographies de forêts, notamment celles prises dans le Dartmoor anglais et qui, visuellement, fait fortement penser à la Terre du Milieu), cet ouvrage nous fait faire le tour du sujet en douze chapitres présentant autant de types de forêts. C'était vraiment intéressant et très bien fait.
Rincevent:
1942 / Cyril Azouvi, Julien Peltier
Cet ouvrage sorti chez l’éditeur qui a publié les Infographies de la Révolution française et de la Rome antique nous présente cette année charnière de la Seconde Guerre mondiale qui n’était, pour paraphraser Churchill, « même pas le commencement de la fin mais peut-être la fin du commencement ». Les auteurs présentent donc les différents moments de bascule dans le conflit. Bien entendu les grandes parties militaires sont traitées (défaites japonaises à Midway et Guadalcanal, allemandes à Stalingrad et en Libye), mais les auteurs ne s’intéressent pas qu’aux bataille, une guerre se déroulant sur divers fronts. Nous voyons donc le passage à la vitesse supérieure de l’immonde solution finale, mais aussi des décisions dont les effets se feront sentir plus tard ou qui marqueront les contemporains : déclaration des Nations Unies (avant la naissance de l’ONU), bombardements des villes allemandes pour casser le moral de la population, création et organisation des commandos, fédération – ou non – des mouvements de résistance suivant les pays (quoiqu’il soit surtout question de la France), mise en route du projet Manhattan ayant débouché sur la création de la bombe atomique.
Navigation
[#] Page suivante
[*] Page précédente
Utiliser la version classique