En dehors de Saint Seiya > Livres

[Topic Officiel] Vous lisez quoi en ce moment ?!

<< < (181/181)

Fuu-chan:
Robin Hobb est une autrice que j'adore, même si dans l'Assassin Royal Fitz m'a souvent énervée aussi.
Ceci dit, ses personnages sont vraiment très bien campés, et ses univers très intéressants (toute la partie Rain Wild Chronicles est assez géniale...et il n'y a pas de Fitz, même si c'est le même monde), et j'admire sa manière d'écrire (je ne lis qu'en VO les auteurs anglosaxons, donc pas d'info sur la qualité de la traduction)

Fuu-chan.

Bouloche Le Foufounet:

--- Citation de: Alaiya le 31 août 2023 à 16:31:02 ---et pourtant, je suis allée au bout (13 ou 14 tomes, tudieu !).

--- Fin de citation ---
Je commence à peine le 1er tome (qui est une recueil des 3 premiers romans : L'Apprenti assassin, L'Assassin du roi et La Nef du crépuscule) et c'est un sacré beau bébé de plus de 1100 pages !
Et, si j'ai tout suivi, il y en a 4 des comme ça !

Autant dire que (si je lis tout), j'en ai pour un moment ! [:sweat]

Numby des Poissons:
Ouais, bah tu as la même édition que moi, alors. Si d'aventures tu t'ennuies dans ce premier volume, tu risques aussi de t'ennuyer dans le deuxième  [:lol] Moi, après avoir fini ce dernier, je suis allé me spoiler sur Wiki pour voir si je devais quand même donner leur chance aux opus suivants. Bon bah ça sera non, déso Margaret*.

* : Le vrai nom de Robin. Entre auteurs, on peut être familiers.  [:pfft]

Alaiya:

--- Citation de: Bouloche Le Foufounet le 01 septembre 2023 à 15:04:18 ---Je commence à peine le 1er tome (qui est une recueil des 3 premiers romans : L'Apprenti assassin, L'Assassin du roi et La Nef du crépuscule) et c'est un sacré beau bébé de plus de 1100 pages !
Et, si j'ai tout suivi, il y en a 4 des comme ça !

Autant dire que (si je lis tout), j'en ai pour un moment ! [:sweat]

--- Fin de citation ---

Oui, comme pour beaucoup d'autres sagas, les nouvelles éditions françaises finissent par se conformer aux éditions originales, donc les découpages "sauvages" sont oubliés et on fait des tomes de taille... respectable  [:aie]

J'espère que ça te plaira en tout cas !

@Numby des Poissons : pour moi, l'Assassin Royal n'est clairement pas de la Dark Fantasy  [:fufufu]   Quand on me dit DF, je pense à la trilogie Terre de Héros de Richard Morgan (qu'en son temps, @Rikimaru m'avait recommandée et il a sacrément bien fait !) ou les Annales de la Compagnie Noire de Glenn Cook par exemple.

Rincevent:
Atlas of Indian nations / Anton Treuer

S’il n'a pas répondu à toutes mes attentes, il faut reconnaître qu’il s’agit d’un très bel ouvrage, divisé en huit parties traitant autant de grandes régions. Je n’ai pas beaucoup de reproches à formuler à l’ouvrage si ce n’est l’utilisation un peu trop libérale et anachronique du terme génocide. Sinon c'est bien illustré, les cartes sont pas mal même si elles ne représentent que des estimations de la situation au moment du contact avec les Européens.

Infographie des guerres franco-allemandes / Marie-France Devouge et Stéphane André

Nouveau volume sympathique mais, avec un peu de recul, peut-être que la Première Guerre mondiale aurait mérité un bouquin à part tant ce conflit fut une démesure complète. Un peu redondant vis-à-vis des autres titres déjà publiés sur la guerre suivante mais ça reste toujours sympa.

Navigation

[0] Index des messages

[*] Page précédente

Utiliser la version classique